Les français leader du hack sur Wii ?

Toute l'actualité commentée !
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Je suis un peu comme Waann a par pour les homebrew, le piratage Wii me sers pas a grand chose... a si pour avoir des demos que Nintendo nous as refusé, je dit bien demo car généralement c'est tellement pourri que je test et j'efface.
milouse
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par milouse »

Salut,

je rejoins un peu Waan, pour moi la homebrew chanel n'est pas du piratage, c'est un simple détournement de dispositif qui n'a rien à voir avec une puce ou le fait de jouer avec des jeux gravés.

Les homebrew sont l'opportunité d'exploiter de façon innovante et intéressante du matériel sous-exploité pour cause de licence.

Je rapproche cela de la décision de justice américaine qui dépénalise le jailbreaking des ipods. À partir du moment ou j'achète un matériel, j'ai le droit d'en faire l'usage que je veux.

Au lieu de faire la chasse aux hackers, (là ou d'autres chasse les ROMS :lol: ) Nintendo devrait s'inspirer de la réaction de Légo face au détournement de sa brique mindstorms, si ça ne réconcilie pas pour autant big N avec les Gamers, peut être qu'avec les hackers....

@ Halouc : ils viennent d'ou tes graphes, je les comprends pas trop ?
minishlink
Baby Mario
Baby Mario

Message par minishlink »

Il ne faut pas confondre piratée et hackée. Le HBC ne sert pas qu'à jouer à des jeux piratés...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Bien sûr qu'on est les champions. C'est bien connu, on fait tout de travers. On est feignants, on ne travaille pas assez et on pirate sur Internet. On fait décidément tout de travers.
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

BigN vient de perdre cette nuit une autre bataille sur Wii... :uhuh:

En passant, je viens de m'apercevoir qu'on trouve de bien curieux outils sur 01net... :lol:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

johnkaffee a écrit :BigN vient de perdre cette nuit une autre bataille sur Wii... :uhuh:
Hein quoi ? Qu'est-ce que j'ai pas suivi ? Bannerbomb is back ? :p
En passant, je viens de m'apercevoir qu'on trouve de bien curieux outils sur 01net... :lol:
Non mais tu comprend, c'est pas illégal, faut pas confondre le hacking et le piratage, et puis si MOI j'ai envie d'éditer un jeu au format disque parce que je suis un gentil développeur qui fait du homebrou sans payer les royalties et les kits de dev de Nintendo, j'ai bien le droit non ? Sans compter mes copies de sauvegarde, BIEN SÛR.

Bon ok j'avoue c'est totalement abusé de voir ça sur 01net ahahah. Nintendo est foutu.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

je rejoins un peu Waan, pour moi la homebrew chanel n'est pas du piratage, c'est un simple détournement de dispositif qui n'a rien à voir avec une puce ou le fait de jouer avec des jeux gravés.
Donc c'est du piratage :) . Ne jouez pas sur les mots et assumez.
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

yoann[007] a écrit :
johnkaffee a écrit :BigN vient de perdre cette nuit une autre bataille sur Wii... :uhuh:
Hein quoi ? Qu'est-ce que j'ai pas suivi ? Bannerbomb is back ? :p
Non, Metroid en Français...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Pour info juste, halouc, la homebrew channel est un incontournable du hack wii (je dirais que les wii hackées qui ne passent pas et qui ne sont jamais passées par la homebrew channel doivent à peu près se compter sur les doigts d'une main, et leurs auteurs sont soit pas mal cons, soit aiment bien se faire chier.).

Ensuite, cette news fait un peu trop de désinformation, je trouve.
la Homebrew Channel (permettant de lancer des ISOs de jeux et bien d'autres)
Haha, non.

Allez dire ça à Marcan (un des types qui fait la homebrew channel), il va vous étrangler. Ce qui permet de lancer une ISO c'est l'IOS249 (enfin c'est pas la seule option), plus un Loader et un disque gravé ou un disque dur USB.

Ensuite, il ne faut pas oublier que les wii comptabilisées sont uniquement les wii connectées au net. Forcément, ça fausse pas mal le graphique.

Je continue, merci de citer vos sources.

Et enfin, j'aimerai bien avoir une étude qui prouve que la France est un des pays les plus pirateurs au monde, parce qu'à part quelques fabulations d'Albanel, j'ai toujours rien vu de concret... (Et merci de ne pas confondre "hack" et "pirate". La nuance existe en anglais mais pas en français. Un "hacker" est quelqu'un qui va aller chercher des failles dans l'appareil pour faire des exploits. Un pirate en anglais est quelqu'un qui prend ces hack tout fait et les installes, et c'est aussi celui qui télécharge illégalement des jeux. On appelle ça aussi des Script Kiddies.)

EDIT: A propos, oui, les wii en 4.3 sont hackées, parce que Nintendo n'a pas bouché toutes les failles (enfin ça c'est impossible). Effectivement, Bannerbomb ne marche malheureusement plus, mais il reste stack smash si vous avez une Wii US (faille qui ne sera probablement jamais bouchée) et Indiana Pwns pour les autres (qui fonctionne sur le même principe que feu le Twilight hack, si je dis pas de bêtise).
Dernière modification par Quizzman le mer. 01 sept. 2010 - 16:47, modifié 1 fois.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman, les chiffres de piratage c'est les mêmes que ceux qui t'expliquent que les étrangers sont les plus gros délinquants en France. Tu poses trop de questions.

Répondre