[Topic officiel] PSP & Vita
Tactics ogre revient sur PSP !
Putain au debut j'ai cru a un nouveau TO. Dommage, mais je le prendrais quand meme, j'avais bien aime l'opus GBA.Square Enix vient d'annoncer que le célèbre jeu de stratégie au tour par tour Tactics Ogre sera prochainement adapté sur PSP. Baptisé Tactics Ogre : Let Us Cling Together, ce remake exploitera la puissance de la console portable de Sony pour proposer des graphismes améliorés, des effets visuels au goût du jour et une bande-son réarrangée. On nous promet aussi de nouvelles mécaniques d'évolution des personnages et un système "Wheel of Fortune" garantissant au titre un grand potentiel de rejouabilité. Larry Spark, le vice-président de Square Enix Europe, ne cache pas son enthousiasme :
«Nous sommes réellement ravis de revisiter ce jeu légendaire. J’espère que Tactics Ogre: Let Us Cling Together satisfera les fans de la première heure avec ses nombreuses améliorations et saura s’attirer les faveurs d’un tout nouveau public qui découvrira pourquoi Tactics Ogre est encore aujourd’hui un jeu si apprécié.»
-
- Silver Mario
Après Tactics Ogre, encore un T-RPG sur PSP

Final Fantasy Tactics, Jeanne d'Arc, Disgaea 1 & 2, Tactics Ogre, Valkyria Chronicles 2 et maintenant ce jeu ça commence à faire du beau monde pour les T-RPGOutre ClaDun, Nippon Ichi America a récemment annoncé la localisation automnale de Zettai Hero Project : Unlosing Ranger VS Darkdeath Evilman. Il y a des titres qui ont la classe, c'est comme ça. Mais appelons-le tout de même Z.H.P. pour plus de commodités. Développé sur PSP, ce T-RPG original s'inscrit dans la veine de la trilogie Disgaea (Disgaea 4 sera révélé au TGS) mais dans un contexte plus moderne. L'histoire débute alors que le grand super héros de la Terre, Unlosing Ranger, se fait renverser par une voiture alors qu'il se précipitait pour sauver le monde des griffes du grand méchant Darkdeath Evilman. Un mort bien bête pour un super héros vantard et stupide comme Nippon Ichi les affectionne tant. C'est donc un jeune homme anodin qui passait par là qui se voit confier la ceinture magique du ranger et avec elle la mission de défaire le tyran. Et comme la vidéo le montre, ça n'est pas gagné. Nippon Ichi nous prépare avec Z.H.P. un énième T-RPG à la richesse et aux possibilités monumentales, une montée en puissance infinie dans un contexte toujours débordant d'humour et d'énergie communicative.

J'ai été voir sur le site de SONY, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de jeux PSP qui n'ont pas été proposés sur le PSN (donc sur la PSP Go je suppose ?)
Disons que j'aurais peut-être pris une PSP étant donné l'offre promotionnelle actuelle (Prix de la console -40€ + 10 jeux gratuits), mais si ça impose de faire l'impasse sur des jeux comme Monster Hunter, ce serait forcément sans moi. :-/
Disons que j'aurais peut-être pris une PSP étant donné l'offre promotionnelle actuelle (Prix de la console -40€ + 10 jeux gratuits), mais si ça impose de faire l'impasse sur des jeux comme Monster Hunter, ce serait forcément sans moi. :-/
-
- Silicon Mario
Faire l'impasse sur Monster Hunter n'est pas une grosse perte surtout en Europe. Si c'est pour jouer seul, ça n'a aucun intérêt.
Puis bon pourquoi jouer a des trucs comme Monster Hunter quand tu as des titres comme Guild Wars qui tournent sur des config vieillotte et avec un contenu qui explose littéralement le titre de capcom.
Monster Hunter c'est de la merde au même titre comme les Phantasy Star Online. C'est pas parce qu'ils sont populaire sur console que c'est forcément bien. Ca reste des MMO du pauvre qui se font violer par les équivalents PC.
Puis bon pourquoi jouer a des trucs comme Monster Hunter quand tu as des titres comme Guild Wars qui tournent sur des config vieillotte et avec un contenu qui explose littéralement le titre de capcom.
Monster Hunter c'est de la merde au même titre comme les Phantasy Star Online. C'est pas parce qu'ils sont populaire sur console que c'est forcément bien. Ca reste des MMO du pauvre qui se font violer par les équivalents PC.
-
- Golden Mario
Vous inquiétez pas pour la merde, j'ai déjà MH3 sur Wii et personnellement j'aime bien. Je serais presque disposé à me laisser tenter par une PSP pour les autres volets. Quand on aime la merde, on est prêt à se rouler dedans, faut croire !
Enfin si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la dispo des Monster Hunter sur Psp go, ce serait sympa.
Merci d'avance.
Enfin si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la dispo des Monster Hunter sur Psp go, ce serait sympa.
Merci d'avance.
-
- Silicon Mario
Ils n'ont jamais été des MMO mais ont les a toujours considéré comme tel (abonnement,....). Alors effectivement Monster Hunter n'a pas abonnement en Europe mais ça ne change rien au faite que se soit de la merde.yoann[007] a écrit :Depuis quand Monster Hunter et PSO sont des MMO ?
Si tu veux, je vais utiliser le terme de NCsoft qui est C-RPG.
-
- Golden Mario
Dans tous les cas si on les considère comme de la merde c'est souvent parce qu'on les prend pour des MMO. Tout comme Guild Wars, en fait.Halouc a écrit :Ils n'ont jamais été des MMO mais ont les a toujours considéré comme tel (abonnement,....). Alors effectivement Monster Hunter n'a pas abonnement en Europe mais ça ne change rien au faite que se soit de la merde.yoann[007] a écrit :Depuis quand Monster Hunter et PSO sont des MMO ?
Si tu veux, je vais utiliser le terme de NCsoft qui est C-RPG.
Quand on les considère comme de la merde, c'est surtout qu'on n'y a jamais joué ou qu'on a pas dépassé la quinzaine d'heures de jeux.
Mais je suis d'accord avec yoann, y a strictement rien à voir avec un MMO ou un RPG. Non seulement l'interaction avec les autres joueurs restent d'une certaine façon "limitée", mais il n'y a pas d'évolution de l'environnement ou des quêtes, ni même une évolution du personnage (pas de points de compétence, ni de montée de niveau).
La seule chose qui rapprocherait éventuellement d'un RPG, c'est l'acquisition d'un équipement plus sophistiqué au fil des quêtes. Et encore, ce n'est pas un élément aussi déterminant que dans bien d'autres jeux.
Enfin bref, après de longues recherches sur internet, je n'ai pas trouvé mention d'un MH téléchargeable. Juste en UMD...
J'ai pas de bol : je cherche un jeu compatible PSP-Go, et je tombe sur un os, lol. ^^'
Mais je suis d'accord avec yoann, y a strictement rien à voir avec un MMO ou un RPG. Non seulement l'interaction avec les autres joueurs restent d'une certaine façon "limitée", mais il n'y a pas d'évolution de l'environnement ou des quêtes, ni même une évolution du personnage (pas de points de compétence, ni de montée de niveau).
La seule chose qui rapprocherait éventuellement d'un RPG, c'est l'acquisition d'un équipement plus sophistiqué au fil des quêtes. Et encore, ce n'est pas un élément aussi déterminant que dans bien d'autres jeux.
Enfin bref, après de longues recherches sur internet, je n'ai pas trouvé mention d'un MH téléchargeable. Juste en UMD...
J'ai pas de bol : je cherche un jeu compatible PSP-Go, et je tombe sur un os, lol. ^^'
-
- Golden Mario
Pas sûr. Personnellement j'ai beaucoup joué à Monster Hunter et tu ne m'en feras pas dire du bien ; c'est raide, c'est moche, et le game system est à se taper la tête contre les murs de bêtise (je n'ai jamais vu de gestion des items aussi lourde depuis les vieux jeux d'aventure en mode texte). Dans son genre, PSO est infiniment plus réussi.Eleglin a écrit :Quand on les considère comme de la merde, c'est surtout qu'on n'y a jamais joué ou qu'on a pas dépassé la quinzaine d'heures de jeux.