Alan Wake [Xbox 360] - ça sent le AAA :@
The signal= suite directe avec des spoils plus ou moins compréhensibles. Bref c'est un approfondissement de la personnalité de Wake avec un brin de mystère qui sera résolu dans le DLC "the writter".
Sans avoir fini le chapitre 6, il n'y a aucun intérêt à le jouer!
Si à la fin de l'extension on voit écrit en anglais "fin du chapitre bonus1", c'est sous-titré français "fin du chapitre 7", ce qui est assez explicite.
Sans avoir fini le chapitre 6, il n'y a aucun intérêt à le jouer!
Si à la fin de l'extension on voit écrit en anglais "fin du chapitre bonus1", c'est sous-titré français "fin du chapitre 7", ce qui est assez explicite.
Ok, merci. Je vais donc continuer sur ma lancée et finir le jeu ; histoire de me rafraichir la mémoire !Uta a écrit :The signal= suite directe avec des spoils plus ou moins compréhensibles. Bref c'est un approfondissement de la personnalité de Wake avec un brin de mystère qui sera résolu dans le DLC "the writter".
Sans avoir fini le chapitre 6, il n'y a aucun intérêt à le jouer!
Si à la fin de l'extension on voit écrit en anglais "fin du chapitre bonus1", c'est sous-titré français "fin du chapitre 7", ce qui est assez explicite.
Quelqu'un sait-il par hasard quand sortira le DLC "the writter"?
(du moins, une période dans l'année)
Et quelqu'un connait-il une solution complète en vidéo qui n'omet pas les thermos (parce que je rage d'en avoir une dernière à trouver!!! Et je me suis déjà servi d'une soluce vidéo qui omettait des items. Quelle perte de temps!). Auquel cas je ne tenterai pas de tout de suite de tout trouver sur "the signal"...
Merci.
P.S: Et puisque je ne l'ai jamais dit et qu'il m'arrive parfois d'aimer l'autodérision, sachez qu'il y a un succès qui consiste à terminer le chapitre 6 sans tirer un seul coup de feu. Je l'ai tenté et comme le dernier des idiots j'ai eu le réflexe de tirer une balle sur le dernier ennemi du niveau!!!
(du moins, une période dans l'année)
Et quelqu'un connait-il une solution complète en vidéo qui n'omet pas les thermos (parce que je rage d'en avoir une dernière à trouver!!! Et je me suis déjà servi d'une soluce vidéo qui omettait des items. Quelle perte de temps!). Auquel cas je ne tenterai pas de tout de suite de tout trouver sur "the signal"...
Merci.
P.S: Et puisque je ne l'ai jamais dit et qu'il m'arrive parfois d'aimer l'autodérision, sachez qu'il y a un succès qui consiste à terminer le chapitre 6 sans tirer un seul coup de feu. Je l'ai tenté et comme le dernier des idiots j'ai eu le réflexe de tirer une balle sur le dernier ennemi du niveau!!!
J'ai fini le jeu en mode difficile, et j'ai enchainé avec The Signal. J'avais fait le jeu très vite la première fois , et j'étais passé à côté de beaucoup de point scénaristique. J'ai été plus attentif pour mon deuxième passage, et je n'ai que d'autant plus apprécié le scénario !
Attention, spoil sur la fin du jeu et le DLC !
J'ai recommencé le jeu en mode Cauchemardesque. Du coup j'ai échafaudé une nouvelle thérorie en recoupant la fin du jeu et le contenu du DLC.
Pour les pages de manuscrits supplémentaires dans le mode cauchemardesque, est ce qu'elles apportent vraiment quelque chose en plus à l'histoire ? Les premières que j'ai eut son loin d'être passionnante !
Attention, spoil sur la fin du jeu et le DLC !
Ai fini le jeu en cauchemar. Le mode cauchemar aurait dû être le mode difficile et avoir un mode de difficulté encore plus élevé.
Car le jeu en cauchemar se fait plus facilement que le mode difficile du fait qu'on sache déjà comment passer les obstacles etc.
Bon, me reste le chapitre "The Signal" à faire.
EDIT: Et voilà. Fini. J'ai adoré le jeu, du début à la fin. Vivement la suite et Alan Wake2.
Car le jeu en cauchemar se fait plus facilement que le mode difficile du fait qu'on sache déjà comment passer les obstacles etc.
Bon, me reste le chapitre "The Signal" à faire.
EDIT: Et voilà. Fini. J'ai adoré le jeu, du début à la fin. Vivement la suite et Alan Wake2.
Un petit conseil pour que tu profites plus du jeu : ne soit pas radin sur l'utilisation des items ! On te retirera souvent ton matériel, ça ne sert donc à rien d'être économe. Surtout que le jeu est fait pour que tu disposes du matériel suffisant pour passer une zone.Akëdysséril a écrit :Bon, j'avais une question à vous poser avant de venir sur le topic car on vient de me prêter le jeu, mais j'ai la réponse à ma question : je vais commencer le jeu directement en mode difficile :]
Idem pour l'utilisation des piles en plein combat. J'attendais souvent qu'elle se recharge pour l'utiliser à nouveau. Ce n'est clairement pas la chose à faire. Recharge ta lampe torche dès que possible, tu ne seras jamais en rade de pile !
Dernière modification par InGueMark le dim. 22 août 2010 - 14:24, modifié 1 fois.
Il y a un truc à savoir pour tuer les "monstres" ? Je leur flashe la tronche puis je tire, mais il faut viser quelque part avec la torche ? C'est parce que je suis en difficile que c'est long et que je dois recharger ma lampe plusieurs fois quand j'en ai trois sur moi ?
Sinon c'est normal que sur certaines scènes on se sente complètement dépassé avec des monstres de partout qui reviennent à l'infini ?
Sinon c'est normal que sur certaines scènes on se sente complètement dépassé avec des monstres de partout qui reviennent à l'infini ?
GT : Akëdysséril
Avant de tirer sur le monstre, il faut bien s'assurer qu'il ne soit pas possédé. Et oui ça peut prendre du temps en difficile. Pas étonnant que tu utilises plusieurs piles pour ça. L'endroit où tu tires n'a pas d'importance. En général, quand tu es face à plusieurs ennemis, il faut trouver la bonne position pour ne pas être encerclé, en revenant sur ses pas par exemple.Akëdysséril a écrit :Il y a un truc à savoir pour tuer les "monstres" ? Je leur flashe la tronche puis je tire, mais il faut viser quelque part avec la torche ? C'est parce que je suis en difficile que c'est long et que je dois recharger ma lampe plusieurs fois quand j'en ai trois sur moi ?
Une autre astuce, tant que j'y pense. Tu peux recharger ton arme plus rapidement si tu appuies plusieurs fois sur X.
Oui c'est normal. Pour ces passages, la fuite jusqu'à la lumière la plus proche est à privilégiée.Akëdysséril a écrit :Sinon c'est normal que sur certaines scènes on se sente complètement dépassé avec des monstres de partout qui reviennent à l'infini ?
InGueMark a écrit :Avant de tirer sur le monstre, il faut bien s'assurer qu'il ne soit pas possédé. Et oui ça peut prendre du temps en difficile. Pas étonnant que tu utilises plusieurs piles pour ça. L'endroit où tu tires n'a pas d'importance. En général, quand tu es face à plusieurs ennemis, il faut trouver la bonne position pour ne pas être encerclé, en revenant sur ses pas par exemple.Akëdysséril a écrit :Il y a un truc à savoir pour tuer les "monstres" ? Je leur flashe la tronche puis je tire, mais il faut viser quelque part avec la torche ? C'est parce que je suis en difficile que c'est long et que je dois recharger ma lampe plusieurs fois quand j'en ai trois sur moi ?
Une autre astuce, tant que j'y pense. Tu peux recharger ton arme plus rapidement si tu appuies plusieurs fois sur X.
Je dirai même plus que pour t'assurer qu'ils ne sont plus possédés, il faut que tu distingues le flash qui arrive au moment où le réticule de "possession" disparait complètement. Il s'agit du cercle blanc qui apparait sur eux lorsque tu les vises à la torche.
A noter que sans maintenir le bouton RT, le simple fait de pointer la lampe sur eux diminue leur possession mais c'est plus lent. Et puis, si leur possession n'est pas annihilée complètement, elle se recharge...
Personnellement, j'utilise lors de certains passages où je ne compte pas éliminer tout le monde ma technique de "l'aveuglement succint". Il s'agit d'éclairer avec RT chaque ennemi de façon à ce qu'ils cachent leur visage (les paralysant une bonne seconde) et je cours vers la lumière. S'ils tentent de me rattraper, je me retourne et les aveugle à nouveau et rebelotte! Une pression rapide de RT par ennemi suffit!
Oui c'est normal. Pour ces passages, la fuite jusqu'à la lumière la plus proche est à privilégiée.Akëdysséril a écrit :Sinon c'est normal que sur certaines scènes on se sente complètement dépassé avec des monstres de partout qui reviennent à l'infini ?
Joues-tu avec du son? Car le son émis par le brouillard est dans 90% un indicateur de zone à pop d'ennemis infini! (les 10 autres pourcents sont scriptés) . Pour anecdote, ce son a été créé à partir d'un sample de bébé qui pleure et de chat qui miaule fusionnés et tournant en boucle à très haute vitesse!