[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
-
- Silicon Mario
Le Yeti..... Je pleurais devant mon écran devant cette merde. Putain mais c'était un donjon nanar.Akëdysséril a écrit :Ah je ne suis pas d'accord en ce qui concerne les Zoras :o Je trouve leur domaine fantastique dans TP. Les Gorons sont vraiment pourris par contre, mais c'était sympa de les croiser dans le donjon cela dit. Faut réinvestir le Yéti aussi !
Au niveau du Yéti, mouais je ne suis pas convaincu non plus.Halouc a écrit :Le Yeti..... Je pleurais devant mon écran devant cette merde. Putain mais c'était un donjon nanar.Akëdysséril a écrit :Ah je ne suis pas d'accord en ce qui concerne les Zoras :o Je trouve leur domaine fantastique dans TP. Les Gorons sont vraiment pourris par contre, mais c'était sympa de les croiser dans le donjon cela dit. Faut réinvestir le Yéti aussi !
Mais le donjon en lui même m'avait bien plus, construit comme une véritable maison, je trouvais que cela changeait un peu et les nouveautés sont le bienvenues dans Zelda ... (Après en tant que Boss, c'était vraiment pas terrible)
-
- Docteur Mario
Le Manoir...quel donjon horrible.
Ce donjon manque d'ambiance, j'ai remarqué ça dès la première minute passée à l'intérieur. Les allers-retours des coffres inutiles vers Mme. Yeti étaient vraiment chiants...une perte de temps.
j'ai vraiment trouvé les donjons de TP moyens, voire mauvais. Le Chateau d'Hyrule est même pas joli (et la musique donne envie de dormir, sauf à la fin), le Palace du Crépuscule est beaucoup trop linéaire et répétitif, le manoir cité plus haut, et le pire peut-être...Céléstia. Le boss a sauvé la mise, mais j'ai vraiment été déçu par ce donjon, moi qui m'attendait à voir une civilisation céleste entière.
Enfin bon. Mes donjons Zelda préférés restent Le Temple de la Forêt et de l'Esprit dans OoT, la Forteresse de Pierre dans MM (coup de coeur), la Tour des Dieux de Tww, et le Temple du Temps dans TP.
Ce donjon manque d'ambiance, j'ai remarqué ça dès la première minute passée à l'intérieur. Les allers-retours des coffres inutiles vers Mme. Yeti étaient vraiment chiants...une perte de temps.
j'ai vraiment trouvé les donjons de TP moyens, voire mauvais. Le Chateau d'Hyrule est même pas joli (et la musique donne envie de dormir, sauf à la fin), le Palace du Crépuscule est beaucoup trop linéaire et répétitif, le manoir cité plus haut, et le pire peut-être...Céléstia. Le boss a sauvé la mise, mais j'ai vraiment été déçu par ce donjon, moi qui m'attendait à voir une civilisation céleste entière.
Enfin bon. Mes donjons Zelda préférés restent Le Temple de la Forêt et de l'Esprit dans OoT, la Forteresse de Pierre dans MM (coup de coeur), la Tour des Dieux de Tww, et le Temple du Temps dans TP.
-
- Super Mario
-
- Docteur Mario
Le Chateau d'Hyrule était aussi grand que vide. J'ai mille fois préféré celui de The Wind Waker, alors qu'il était bien plus petit.Gregouille a écrit :Oui la cour est magnifique, je me suis dit la même chose. Mais alors une fois passé ça, bah lol quoi. Ok c'est un château mais ils auraient pu faire mieux
Dans TP, le château manquait de clins d'oeil, de couleurs, et d'ennemis. Pour un territoire ennemi comme la Tour de Ganon, le vide passe. Mais pour un château, même assiégé...je m'attendais à ce que ce soit un peu plus rempli, avec de vrais défis.
Et puis la musique -____-. Fail.
Laughing out loud !Quizzman a écrit :Tu n'as pas l'air de te rendre compte. Nintendo a (et depuis quelques épisodes -au moins 3 ou 4-) toutes les cartes en main pour faire un épisode MONSTRUEUSEMENT EPIC.LinK35 a écrit :Je kifferais bien que SS se passe pendant la guerre de la terre d'or dont on parle tellement. Je suis sûr que ça pourrait faire un truc epic...
Et ce qui est fou, c'est que depuis la même période ou ils ont les cartes en main pour faire un épisode monstrueusement epic, ils arrivent à chaque fois à se planter monumentalement (à moins que ce ne soit volontaire ?).
Quand même faut pas déconner. Bien que énormément de gens sont à peu près d'accord pour dire que malgré des qualités évidentes, TP est globalement en dessous du niveau moyen des Zelda, rien d'autre n'est admis par la majorité concernant une possible médiocrité des derniers titres.
Par contre, je suis heureux de connaître ton jugement (puisque c'est la seule chose qu'il y a à voir dans ce message).
Sinon : Y'a plusieurs raisons qui font penser que ce zelda est le premier chronologiquement. La première c'est que OOT est jusqu'à maintenant le premier chronologiquement (ne me demandez pas mes sources, j'en suis certain mais j'ai vraiment la flemme). La deuxième c'est que si ancêtre du héros et ancêtre de la MS il y a, il faut bien qu'ils soient avant toutes les histoires de "héros de la légende". Et enfin, la raison la plus... Comment dire... fiable, c'est que les devs l'ont dit à plusieurs reprises.
EDIT : Quand au Manoir dans TP, je trouve qu'il a une ambiance assez "unique" dans la série

-
- Admin
Heu, pardon ? O__oEiph3l a écrit :Laughing out loud !
Quand même faut pas déconner. Bien que énormément de gens sont à peu près d'accord pour dire que malgré des qualités évidentes, TP est globalement en dessous du niveau moyen des Zelda, rien d'autre n'est admis par la majorité concernant une possible médiocrité des derniers titres.
Tu es en train de me dire que tu t'es pris une claque monumentale sur PH, ST et TP ?
Ces trois opus sont a chier, c'est un fait.
TP a essayé d'introduire des graphismes plus sérieux, ce qui a fait bander les fans mais derrière ce rideau se cache un jeu vide et affreusement inintéressant. La BO de TP est de loin la plus pourrie que j'ai entendu de toute la saga. Peut être son ambiance est la chose la moins ratée du jeu, mais, si elle est effectivement acceptable, elle n'en est pas intéressante pour autant.
PH et ST, franchement...

Quand à WW, on ne peut affirmer qu'une seule chose sur cet opus, c'est qu'il a monstrueusement divisé la critique. Donc bon, je vois pas ce qu'il y a de spécialement drôle dans mon affirmation.
Y'a qu'à voir les promesses qui étaient faites par TP qui n'ont pas été tenues (alors qu'ils ont TOUT, je dis bien TOUT en main pour faire un des épisodes les plus monstrueux de la série).
Donc non, je ne vois pas ou je "déconne".
Heu, pardon² ? O__oEiph3l a écrit :Par contre, je suis heureux de connaître ton jugement (puisque c'est la seule chose qu'il y a à voir dans ce message).
Ça, j'voudrais pas dire, mais ça a un peu été "confirmé", que c'était le premier épisode dans la sacro sainte timeline d'Aonuma dont on ne verra jamais l'ombre...Eiph3l a écrit :Sinon : Y'a plusieurs raisons qui font penser que ce zelda est le premier chronologiquement.

Non mais je viens pas parler de FFCC quand je parle de la série des FF.
Là c'est pareil, c'est quasi hors sujet de me parler d'un zelda sur lequel ont planché quelques dizaines de mecs en comparaison avec TP et autres zelda salon qui mobilisent des centaines de mecs.
Donc les arguments PH et ST, dehors !
Divisé la critique peut-être, mais parmi les fans, les plus réfractaires n'ont pas parlé de la qualité du jeu, seulement de ses graphismes. Ca n'est pas une critique suffisante.
tu n'as lu mon message qu'à moitié.
Là c'est pareil, c'est quasi hors sujet de me parler d'un zelda sur lequel ont planché quelques dizaines de mecs en comparaison avec TP et autres zelda salon qui mobilisent des centaines de mecs.
Donc les arguments PH et ST, dehors !
Divisé la critique peut-être, mais parmi les fans, les plus réfractaires n'ont pas parlé de la qualité du jeu, seulement de ses graphismes. Ca n'est pas une critique suffisante.
Sans blagueÇa, j'voudrais pas dire, mais ça a un peu été "confirmé", que c'était le premier épisode dans la sacro sainte timeline d'Aonuma dont on ne verra jamais l'ombre...

- Count Dooku
- Admin
Tu plaisantes? Wind Waker s'est fait démonter par un paquet de joueurs à cause de problèmes de fond majeurs tels que le manque de donjons, le challenge inexistant, la vacuité ludique que représente la quête de la Triforce, les déplacements en mer, le manque d'inspiration des donjons, et encore d'autres trucs que j'oublie.Eiph3l a écrit : Divisé la critique peut-être, mais parmi les fans, les plus réfractaires n'ont pas parlé de la qualité du jeu, seulement de ses graphismes. Ca n'est pas une critique suffisante.
C'est pas seulement à cause de ses graphismes que Wind Waker est devenu un épisode polémique, il avait énormément de défauts qui ont déçu les joueurs (et qui auraient pu être évités, si le jeu n'était pas sorti dans la précipitation).
Il s'agit d'une minorité ! La plupart des joueurs pourtant sceptiques quant aux graphismes ont été heureusement surpris par l'ambiance et la profondeur du titre, même si il est vrai que le challenge a été vu à la baisse depuis son prédécesseur...Count Dooku a écrit :Tu plaisantes? Wind Waker s'est fait démonter par un paquet de joueurs à cause de problèmes de fond majeurs tels que le manque de donjons, le challenge inexistant, la vacuité ludique que représente la quête de la Triforce, les déplacements en mer, le manque d'inspiration des donjons, et encore d'autres trucs que j'oublie.Eiph3l a écrit : Divisé la critique peut-être, mais parmi les fans, les plus réfractaires n'ont pas parlé de la qualité du jeu, seulement de ses graphismes. Ca n'est pas une critique suffisante.
C'est pas seulement à cause de ses graphismes que Wind Waker est devenu un épisode polémique, il avait énormément de défauts qui ont déçu les joueurs (et qui auraient pu être évités, si le jeu n'était pas sorti dans la précipitation).
- Count Dooku
- Admin
Ben non c'est pas une minorité, t'invente n'importe quoi là. La polémique sur les graphismes, c'était au moment de la présentation du jeu au SpaceWorld 2001 et dans les mois qui ont suivi (je le sais je faisais partie des détracteurs acharnés à cette époque). Mais une fois le jeu sorti, c'est passé au second plan derrière les problèmes de fond réels du jeu (même moi j'ai fini par m'y faire aux graphismes, c'est dire). J'ai lu un paquet de gens qui adoraient le cell de tWW mais qui démolissaient le jeu à cause de sa quête de la Triforce et de son manque de donjons.
Et je ne parle pas de la simplicité effarante du jeu (le seul game over que j'ai eu c'était dans la grotte secrète où on enchaine plusieurs étages remplis de monstres. C'est le seul Zelda où je ne suis pas mort une seule fois dans la quête principale!), après un épisode assez exigeant comme Majora's Mask, le contraste était saisissant!
Bref, non, The Wind Waker n'a pas divisé les joueurs juste "à cause de ses graphismes". Y avait un paquet de défauts qui en ont fait un épisode -à juste raison- vivement décrié. Du reste, il a fallu que sorte Twilight Princess (qui a déçu, plus à cause de l'ampleur des attentes placées en lui qu'en raison de ses défauts, le jeu étant bien moins perfectible que son prédécesseur) pour que The Wind Waker soit, bizarrement, réhabilité.
Et je ne parle pas de la simplicité effarante du jeu (le seul game over que j'ai eu c'était dans la grotte secrète où on enchaine plusieurs étages remplis de monstres. C'est le seul Zelda où je ne suis pas mort une seule fois dans la quête principale!), après un épisode assez exigeant comme Majora's Mask, le contraste était saisissant!
Bref, non, The Wind Waker n'a pas divisé les joueurs juste "à cause de ses graphismes". Y avait un paquet de défauts qui en ont fait un épisode -à juste raison- vivement décrié. Du reste, il a fallu que sorte Twilight Princess (qui a déçu, plus à cause de l'ampleur des attentes placées en lui qu'en raison de ses défauts, le jeu étant bien moins perfectible que son prédécesseur) pour que The Wind Waker soit, bizarrement, réhabilité.