Wii2: une console bien cachée...

Toute l'actualité commentée !
Triforce-Master
Mario Bros
Mario Bros

Message par Triforce-Master »

BlackSwan a écrit :
sakuragi a écrit : C'est bien ce que l'on dit il y a rien d'annoncé !

Faut pas oublier que Nintendo n'a absolument rien foutu pendant 4ans donc voir ces jeux arrivé maintenant c'est pas n'on plus un signe encourageant.
Et donc...qu'est-ce qui serait encourageant ? Qu'ils continuent à rien foutre peut-être :D ?
Nonsense.
yoann[007] a écrit :+1
Y'a même pas de doute à avoir là-dessus. J'arrive pas à comprendre que des gens puissent penser autrement. La conception d'une console commence au moment précis où la précédente est terminée.
Miyamoto a précisé récemment qu'ils pensaient à la prochaine génération à partir du moment où il n'est plus possible d'offrir une "expérience de jeu intéressante" avec la génération actuelle. C'était tourné à peu près comme ça...
yoann[007] a écrit :Citation:
Nintendo la montrera quand il le voudra (dans minimum 2 ans).
Alors là -1 par contre
Si tu t'imagines vraiment que la Wii va encore tenir 2 ans à l'aise alors qu'elle est déjà en état de mort cérébrale... plus aucune annonce et des plannings aussi pleins que le cerveau de Paris Hilton :/
2 ans ou plus, je dirais même.
Avec Skyward Sword l'an prochain, je vois mal Nintendo répéter l'erreur de 2006. Annoncer la Wii2 dans 1 an, c'est tacler Skyward Sword qui sera à peine sorti en début d'année. Et vu qu'il est à la fois axé gamer et casual, jpense que Nintendo lui laissera le champ libre.

Il est vrai que ce genre de déclarations ont fait surface (que Nintendo pensait à la nouvelle console quand ils commencent à apercevoir les limites de l'actuelle, ou que les développeurs se plaignent de pas pouvoir pousser leurs production plus loin à cause des restrictions de la console), seulement Nintendo plombe cette déclaration en avouant avoir travaillé sur la 3DS dès la sortie de la DS, en 2004. En soulignant bien le fait que ça fait 6 ans maintenant qu'ils y travaillent. D'autres déclarations vont encore en ce sens, les grandes têtes de chez Big N disant qu'une fois un hardware lancé, la partie Research & development (R&D) se met tout de suite en course pour la future console (alors je dis pas que dès le premier jour ils ont un prototype bien sûr, on en reste au stade des idées et des possibilités), mais il est clair qu'aucun constructeur ne se laisse de temps mort, de peur d'être prit de court par la concurrence et de devoir proposer un produit à la hâte qui aurait de grandes chances de bider (car fait à la va vite, et très peu de soutien des développeurs tiers qui n'auraient pas eu assez de temps, ou sortiraient des jeux sans ambition et mauvais).

Sinon je maintiens que la Wii 2 ne verra pas le jour avant minimum 2012. Nintendo peut encore en vendre 30 millions sans trop suer, quelques jeux très grands publics par ci par là (Wii party qui risque de faire son petit effet chez-nous notamment), et des licences plus axé pour les joueurs (Donkey Kong, Kirby, Goldeneye, Zelda, Metroid other M etc...). Nintendo a de quoi tenir la Wii jusqu'à fin 2011 sans trop de soucis, et si la chute se fait ressentir une petite baisse de prix (et pourquoi pas de nouveaux coloris) devraient lui redonner le coup de fouet nécessaire pour tenir jusqu'à ce qu'ils aient bien fini leur nouvelle console (pour moi tout se jouera à partir de mi-2012 jusqu'à fin 2013). Mais bon, je suis pas devin alors mes paroles valent pas grand chose ! Juste l'avis de quelqu'un qui suit Nintendo depuis un moment maintenant.
...Beuk ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Mais tu sais très bien qu'ils peuvent vendre beaucoup plus s'ils sortent une nouvelle console plus rapidement. Plutôt que d'écouler des Wii aux derniers sceptiques, ce serait plus efficace et tellement plus agressif. Ce serait dommage pour eux que la Wii se finisse dans l'indifférence la plus totale et avec de très mauvaises ventes comme la DS actuellement (surtout que la DS a pu être un peu rallongée artificiellement avec la DS"sert à rien"i, là où ce n'est pas possible pour la Wii)...

Je rappelle pour info que Nintendo a présenté des résultats médiocres dernièrement. Il ne s'agit plus pour eux de continuer à écouler tranquillement comme tu le suggères, mais de passer une vitesse. Les actionnaires sont habitués à mieux et y'a fort à parier que ça gueule en ce moment.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Et quand on pense qu'on pouvait lire il y a pas longtemps "La Wii va humilier la Ps2".

J'en rigole encore.
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

Les deux constructeurs HD ont annoncé il y a peu que cette génération allait être exceptionnellement longue (suite à cette annonce j'ai acheté l'une d'entre elles :D ). Aonuma a suivi quand on lui a évoqué ces déclarations.

Néanmoins, je pense que dans deux ans, la console sera annoncée / sortie. En effet il est difficilement pensable que Nintendo rattrape en une seule fois le retard technique sur ses concurrents, et il me semble judicieux de sortir la prochaine console (qui sera tout de même je l'espère plus puissante qu'une PS3) avant que les constructeurs HD ne répliquent.

Sinon, je rejoins chépaki à la page précédente qui disait "Pourquoi une Wii 2" ? Une console rétro-compatible : OK mais Nintendo ont l'habitude d'innover un minimum quand ils sortent une console...
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

On parle bien de Wii 2 en attendant le nom de code ou le nom officiel de la console
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Déjà que la Wii est bonne pour les chiottes, j'ai pas trop hâte de voir ce que la prochaine va donner, peu importe sont noms. C'est pas les jeux ou la console qu'il faut améliorer, c'est la mentalité de Big N. Et là... bonne chance.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Ketamine
Mario
Mario

Message par Ketamine »

Dites, comme Dolphin qui peut lire des jeux Wii ou GC en 720p ou 1080p, est-ce possible pour une console de lire des jeux d'une génération antérieure avec une résolution plus élevée?
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Ketamine a écrit :Dites, comme Dolphin qui peut lire des jeux Wii ou GC en 720p ou 1080p, est-ce possible pour une console de lire des jeux d'une génération antérieure avec une résolution plus élevée?
Seulement si elle est largement plus puissante (au moins deux fois plus), puisque pour ça il faut passer par l'émulation. Et qu'émuler, ça demande infiniment plus de puissance que la console à émuler.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Oui, mais faut généralement une grosse puissance, et c'est plus de la bidouille qu'autre chose (techniquement c'est possible mais je crois pas que ce se soit vu. A part ptet la PS1 sur PS3 mais là j'ai un doute...).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ketamine a écrit :Dites, comme Dolphin qui peut lire des jeux Wii ou GC en 720p ou 1080p, est-ce possible pour une console de lire des jeux d'une génération antérieure avec une résolution plus élevée?
Si l'émulateur de la game cube Wii est vraiment performant, il n'est pas suffisant intéressant pour un usage officiel.

Après tout dépend de la console. Si la Wii reste relativement simple à emuler, la Ps2 par exemple est un calvaire (enfin beaucoup moins depuis qu'on a des OS 64 bits).
Ketamine
Mario
Mario

Message par Ketamine »

Mmh, c'est dommage, ce serait une belle façon de redécouvrir certains jeux (de façon "officielle")
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Eleglin a écrit : Mais si, t'as aussi bien compris que moi. Entre rien et peu, il y a un gouffre qu'on appelle la nuance. Or, absence de nuance = profonde déception, mauvaise foi ou provocation (au choix). Le remarque de l'ami Saku est dans le domaine de l'affect, non pas de l'objectif.
Puf qu'est ce qu'il faut pas lire :roll:

On parle que la WII ne peu pas tenir encore 2ans comme ça et tu nous dit "si si il y a Kirby, Donkey Kong et Metroid".

C'est ça qui fait tenir une console a côté de ce qui est proposé, et tu me parle d'objectivité ? Non mais arrête de surkiffé Nintendo bonhomme et regarde la situation sur les 20 dernières années, aucune console ne tient avec uniquement ce genre d'annonces.

Il n'y aurais pas eu la WIimote pour faire vendre cette console, est ce qu'elle se vendrais encore aujourd'hui avec ce qu'elle propose ? Perso je ne pense pas et c'est très objectif puisque c'est la situation fin N64 et Fin Gamecube on connait le succès que ça a eu...
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

2012 pour la Wii 2 c'est tout a fait possible.Car finalement il n'y a qu'un an et 4mois jusqu'à Janvier 2012.
Par contre pour une sortie fin 2012 là oui je suis déjà plus septique.

Mais de toute manière étant donné qu'il va y avoir la 3DS fin2010-début2011 au mieux la Wii2 pourrait sortir pour les fêtes de fin d'année(2011)??
Quand même j'ai de gros doute ça me semble un planning très serré..
Mais pourquoi pas après tout ils pourraient vouloir l'annoncer au tout dernier moment a l'E3 2011, et la lancer dans la foulée (septembre-décembre)...mais bon j'y crois pas trop quand même.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Gontrand00 a écrit :Déjà que la Wii est bonne pour les chiottes, j'ai pas trop hâte de voir ce que la prochaine va donner, peu importe sont noms. C'est pas les jeux ou la console qu'il faut améliorer, c'est la mentalité de Big N. Et là... bonne chance.
Question à deux sous : pourquoi participes-tu à un forum sur Nintendo ? :uhuh2:
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Eleglin a écrit : Mais si, t'as aussi bien compris que moi. Entre rien et peu, il y a un gouffre qu'on appelle la nuance. Or, absence de nuance = profonde déception, mauvaise foi ou provocation (au choix). Le remarque de l'ami Saku est dans le domaine de l'affect, non pas de l'objectif.
sakuragi a écrit :Puf qu'est ce qu'il faut pas lire :roll:

On parle que la WII ne peu pas tenir encore 2ans comme ça et tu nous dit "si si il y a Kirby, Donkey Kong et Metroid".

C'est ça qui fait tenir une console a côté de ce qui est proposé, et tu me parle d'objectivité ? Non mais arrête de surkiffé Nintendo bonhomme et regarde la situation sur les 20 dernières années, aucune console ne tient avec uniquement ce genre d'annonces.

Il n'y aurais pas eu la WIimote pour faire vendre cette console, est ce qu'elle se vendrais encore aujourd'hui avec ce qu'elle propose ? Perso je ne pense pas et c'est très objectif puisque c'est la situation fin N64 et Fin Gamecube on connait le succès que ça a eu...
Tu dis qu'il n'y a rien; je t'ai simplement répondu que je ne suis pas d'accord sur le "rien". Il y a eu un certain nombre de titres plus ou moins intéressants à l'E3 donc prévus pour le second semestre 2010. Un DK Country, c'est pas rien. Un Metroid non plus. ça peut intéresser un certain nombre de gamers qui ont une Wii.
En revanche, à aucun moment, je ne prétends que ça fait une line up de ouf qui va écrabouiller la ludothèque SONY ou MICROSOFT.
Concernant la mort de la Wii, l'avenir seule le dira. On ne peut pas comparer la situation actuelle et celle de la N64 et de la GC. Ces deux consoles n'ont jamais été leader sur le marché des consoles de salon. Je préfère ne pas tirer de conclusion hative. Peut-être qu'elle finira avec des ventes honorables. Peut-être qu'on la retrouvera en solde à 50 € au rayon charcuterie... J'en sais rien; on verra bien d'ici là. :)

Répondre