De nouvelles images et des infos de SSFIV sur 3DS

Toute l'actualité commentée !
HarryMason
Luigi
Luigi

Message par HarryMason »

Eldroth a écrit :GTA et PES, j'aurais plus tendance à qualifier ça de "grand public". GTA, tu peux y jouer comme un kéké, [...] Mais aussi de manière un peu plus hardcore pour accrocher le 100%
Comme les Mario et tous les jeux grand public en fait. Mais c'est tellement facile de dire que quand c'est sur wii, ça n'est que casual.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

C'est quand même assez dur d'avoir une position nette sur le sujet. Par exemple je trouve Mario Kart Wii comme le moins exigeant en terme de technique (largeur des routes et cie) et le plus mal calibré (le bon nom me vient pas en tête, mais je parle des objets :D). Donc de ce point de vue Mario Kart, déjà licence grand public a été encore plus casualisé pour l'occasion.
HarryMason
Luigi
Luigi

Message par HarryMason »

Eldroth a écrit :C'est quand même assez dur d'avoir une position nette sur le sujet. Par exemple je trouve Mario Kart Wii comme le moins exigeant en terme de technique (largeur des routes et cie) et le plus mal calibré (le bon nom me vient pas en tête, mais je parle des objets :D). Donc de ce point de vue Mario Kart, déjà licence grand public a été encore plus casualisé pour l'occasion.
La carapace bleue sans doute. C'est en effet une plaie ce truc.
Ça n'empêche pas qu'on puisse jouer à MK Wii de façon totalement hardcore et que le plus haut niveau est tout sauf facile à atteindre.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Après on retrouve ça aussi sur des licences comme Rock Band/Guitar Hero (Différents niveaux de dificulés, voire mode sans échec) qui arrivent à "concilier" un peu tout le monde.

Mais après des jeux comme Wii Music ou Animal Crossing, je vois pas trop de côté hardcore (à part celui de réussir à y jouer sans se faire chier :D). Idem pour les Léa Passion Machin ou autres sombres daubes.

Edit : je voulais dire "équilibré" en parlant de Mario Kart :')
HarryMason
Luigi
Luigi

Message par HarryMason »

Wii Music pour peu qu'on soit perfectionniste, y'a moyen de rester dessus très longtemps et en famille, c'est l'un des jeux les plus fun qu'on puisse imaginer. Quant à Animal Crossing c'est plus un réseau social qu'un jeu. On peut y croiser des gens aussi haut en couleurs que les personnages.

Mais c'est clair qu'on reste avec ces jeux dans du casual, mais qui bénéficie du savoir-faire Nintendo. Rien à voir avec Léa Passion ou aux daube jetables.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Tetris aussi c'est casual non ? On peut pas vraiment dire que le gameplay pose soucis. Sauf si, bien sûr, t'as passé tes doigts dans un motoculteur. LOL
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

On aura beau dire, même NSMBW est pas vraiment facile à finir à 100%...

Mais dites moi, pendant mes vacances rien n'a changé ici T_T voila un débat mille fois fait et refait...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

HarryMason a écrit :
Eldroth a écrit :GTA et PES, j'aurais plus tendance à qualifier ça de "grand public". GTA, tu peux y jouer comme un kéké, [...] Mais aussi de manière un peu plus hardcore pour accrocher le 100%
Comme les Mario et tous les jeux grand public en fait. Mais c'est tellement facile de dire que quand c'est sur wii, ça n'est que casual.
Il dit qu'il voit pas le rapport.

Rassure moi, tu parlais quand même pas de Bully en disant ça ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
HarryMason
Luigi
Luigi

Message par HarryMason »

Quizzman a écrit :
HarryMason a écrit :
Il dit qu'il voit pas le rapport.

Rassure moi, tu parlais quand même pas de Bully en disant ça ?
En parlant de casual?
Ce n'est pas un terme que j'emploie d'habitude. J'adapte juste mon discours à ce que je peux lire ici.
Pour moi, il n'y a que des jeux, bons ou mauvais.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

HarryMason a écrit :
Qui a dit ça? Quote stp.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Nan mais il dit qu'il ne voit toujours pas le rapport.

De deux choses l'une:

- Tu parlais de Bully pour dire que de toutes façons parce que le jeu est sur Wii on le traitera de Casual
- Tu es complètement HS en partant dans je-ne-sais-quel délire sur Mario et casuals alors que (ou alors j'ai raté un truc) on est en pleine discussion sur le fait que GTA n'ait rien à voir ou pas avec Bully.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Non mais le monsieur a visiblement la rage. :P
Déjà quand il vient tout fier annoncer qu'il aura touché un point sensible, tu te rends compte qu'en fait, il est celui à qui tout ça tient à coeur.

Répondre