L'opinion d'un ancien

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
L'opinion d'un ancien

Message par La Rédaction »

Dans une interview accordée à GamePro, Nolan Bushnell, fondateur d’Atari, s’est prononcé sur les détecteurs de mouvement introduits par Nintendo et repris par Microsoft et Sony. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Dixit l'homme qui a conduit la politique la plus nocive dans le jeu vidéo dans la fin des 70's, amenant à terme à la mort du jeu vidéo qu'on a connu en 83. Vous pouvez lui faire confiance, c'est une pointure ce mec. D'ailleurs il a fait carrière dans toutes sortes de choses intéressantes. Il a investi dans des magasins qui ont fermé, des start-up du web qui se sont cassées la gueule... une référence, qu'on vous dit !
Majora64
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : sam. 26 sept. 2009 - 15:45
Localisation : Aux Champs Elysées !
Contact :

Message par Majora64 »

Avec Pong, il a contribué à la naissance et à l'évolution du jeu vidéo, donc il est bien placé pour donner son avis sur les divers détecteurs de mouvements qui pourront encore plus le faire évoluer en attirant de plus en plus de monde vers ce loisir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Et donc après toutes ces années, Nintendo prouve que la puissance, ce n’est pas tout dans un jeu.
Ah bon ? :-o
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 1006
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

J'ai aussi trouvé la conclusion un peu raide, je pense que HDLB veut dire qu'il ne s'agit pas d'une console à 8 CPU pour faire de bons jeux : on peut être de mauvaise foi, mais on ne peut pas dire que Mario Kart Wii soit, par exemple, un mauvais jeu :)

Après, il y a aussi de très mauvais jeux sur consoles HD, et des jeux encore plus mauvais quand arrive leur portage sur Wii, où là oui, on touche le fond alors qu'on n'avait rien demandé à personne :)
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Majora64 a écrit :Avec Pong, il a contribué à la naissance et à l'évolution du jeu vidéo, donc il est bien placé pour donner son avis sur les divers détecteurs de mouvements qui pourront encore plus le faire évoluer en attirant de plus en plus de monde vers ce loisir.
Ouep. Il a fait un clone de ce qui se faisait sur Odyssey, faut vraiment être très très fort et très très visionnaire pour faire ça !
Majora64
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : sam. 26 sept. 2009 - 15:45
Localisation : Aux Champs Elysées !
Contact :

Message par Majora64 »

Un clone ?
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

L'Odyssey a été conçue par Ralph Baer, qui travaillait chez Sanders Associates. Après avoir construit six prototypes, la version finale, appelée « Brown Box » (boîte brune) par Ralph lui-même, fût montrée à des fabricants de téléviseurs afin d'être commercialisée. Après plusieurs échecs, Magnavox signa un premier accord fin 1970. Le développement dura presque deux ans, avant que l'Odyssey fût annoncée en mai 1972 et disponible chez les revendeurs Magnavox en septembre. À la différence de la plupart des consoles de jeu d'aujourd'hui, l'Odyssey est numérique, mais n'utilise ni logiciel, ni processeur, ni mémoire. Ses graphismes étaient limités à deux carrés représentant les joueurs, un troisième plus petit en guise de balle ou de cible, et une ligne centrale pouvant être réduite en hauteur, et déplacée à gauche ou à droite. En outre, à la différence de n’importe quelle console conventionnelle d’aujourd’hui, ce système fonctionnait avec des piles car à l'époque, l'utilisation de blocs secteur n'était pas encore au goût du jour. L'Odyssey (à l'exclusion de l'Odyssey²) n’avait pas de capacités sonores, mais des modèles plus évolués tels que l'Odyssey 200 de 1975 étaient déjà dotés d'un haut-parleur simulant des bruits de rebond.
Image
Dès 1967, le quatrième permet de jouer au Tennis, que Nolan Bushnell découvrira en mai 1972 lors de la démonstration de l'Odyssey de Magnavox (première console de jeux), et dont il en fera une version plus évoluée fin 1972: Pong

Répondre