Zelda Skyward Sword : de maigres infos
-
La Rédaction
- PN Team

- Messages : 21606
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
Zelda Skyward Sword : de maigres infos
Les informations au sujet du prochain Zelda sont distillées au compte goutte. On sait que le style graphique ne plait pas forcément à tout le monde. C'est dans le dernier Nintendo Power que l'on apprend que Zelda sera dans le jeu. Évidemment on s'en doutait déjà mais à présent : c'est sûr !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Pour les voix, c'est pas franchement gênant. Après tout, on en a l'habitude.
Zelda présente... ça veut dire que Link de SS ne sera pas le premier roi venu sauver Hyrule.
Je pense que Ganondorf ne sera pas là. Vu que ses débuts sont dans OOT et que SS est avant OOT.
Zelda présente... ça veut dire que Link de SS ne sera pas le premier roi venu sauver Hyrule.
Je pense que Ganondorf ne sera pas là. Vu que ses débuts sont dans OOT et que SS est avant OOT.
Vitam impedere vero
Christopher Tin : Mado Kara Mieru de Calling all Dawn
Christopher Tin : Mado Kara Mieru de Calling all Dawn
-
Eldroth
- Silver Mario

- Messages : 6661
- Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
- Localisation : Paris
- Contact :
C'est chaud de dire que c'est pas gênant parce qu'on a l'habitude. C'est la justification qui me gêne un peu.
"c'est pas grave que le jeu soit buggé, on en a l'habitude"
"c'est pas grave que ce soit bourré d'aliasing, on a l'habitude"
Ca fait du bien de bousculer les habitudes. AU delà de l'aspect casse-gueule pour trouver une voix à Link, ça pourrait être un plus non négligeable pour donner plus de profondeur au personnage. Ca fait un peu époque PS1/N64 ou il y avait pas de place pour stocker des voix...
"c'est pas grave que le jeu soit buggé, on en a l'habitude"
"c'est pas grave que ce soit bourré d'aliasing, on a l'habitude"
Ca fait du bien de bousculer les habitudes. AU delà de l'aspect casse-gueule pour trouver une voix à Link, ça pourrait être un plus non négligeable pour donner plus de profondeur au personnage. Ca fait un peu époque PS1/N64 ou il y avait pas de place pour stocker des voix...
Peut-être. C'est vrai que pour les voix, c'est encore sans grande importance mais quand on bouscule trop certaines habitudes, c'est les fans eux-mêmes qui crient au scandale ( ex WW).
Je ne dis pas que c'est bien de garder le jeux muet, mais ce n'est pas un mal non plus.
Je ne dis pas que c'est bien de garder le jeux muet, mais ce n'est pas un mal non plus.
Vitam impedere vero
Christopher Tin : Mado Kara Mieru de Calling all Dawn
Christopher Tin : Mado Kara Mieru de Calling all Dawn
-
yoann[007]
- Golden Mario

- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
On a également l'habitude que Nintendo fasse de la merde et encore de la merde, c'est pas pour autant que c'est bien.Wido a écrit : Après tout, on en a l'habitude.
Mon Dieu...Je pense que Ganondorf ne sera pas là. Vu que ses débuts sont dans OOT et que SS est avant OOT.
Honnêtement, même pas ; il a la même voix depuis la N64 (pas sûr qu'ils aient gardé le même doubleur tout le long, mais sa voix est bien définie et typée en tout cas). C'est juste qu'il parle pas.Eldroth a écrit :AU delà de l'aspect casse-gueule pour trouver une voix à Link
-
Halouc
- Silicon Mario

- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Ce qui est marrant, c'est qu'on remarque que toute les licences qui par tradition étaient muette ont considérablement gagner en incluant des voix.Mokradin a écrit :Les Zelda ont toujours été des jeux "muets", donc tant mieux que celui-la le restera.Shiu a écrit :WHAT ???L'équipe de développement n'inclura pas de voix, ce qui est une bonne chose au final
Le renouveau de Zelda, c'est encore du sur place. Manque plus que les musiques MIDI et on aura le classiquiche de la parodie du jeu avec 10 ans de retard en terme de qualité de son.
Dragon Quest (version a chier)
-son midi
-aucune voix
Dragon Quest (superior version)
-son orchestrale
-avec voix
-
jimmydjamal
- Baby Mario

- Messages : 49
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 - 14:36
- Localisation : Marseille
- Contact :
-
Halouc
- Silicon Mario

- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Hitonari a écrit :Le doubleur de Link période Ocarina était Nobuyuki Hiyama.
Depuis Twilight Princess, c'est Akira Sasanuma, qui semble être déjà confirmé pour Skyward Sword.
Donc techniquement, il n'y a pas trop de difficulté à trouver un doubleur pour Link, étant donné qu'il en a déjà un, voire deux, du moins pour le Japon.
Et voilà une décision qui prouve encore l'incapacité de Nintendo à se bouger le cul. Ils parlent de faire avancer la série, mais ils sont toujours incapable d'offrir à la série quelque chose dont elle a dramatiquement besoin depuis 10 ans, à savoir un héros écrit, avec une personnalité et des dialogues, et non une potiche sans personnalité.
Il semble que chez Nintendo, faire "évoluer une série" se réduit à en changer les commandes. Cool.
Ajoute le trailer qui nous montre du Zelda classique avec un Link qui tient son épée comme un teubé (merci la Wiimote).




Putain et quand je pense qu'un Kingdom Hearts 2, un Dragon Quest ou Rogue Galaxy refont les fesses techniquement au plus gros hit de Nintendo.
On sent clairement la motivation chez Nintendo.... Un Zelda qui respire le sur place et qui se permet d'être techniquement moins bon qu'un Wind Waker.














