A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Pour l'instant je suis allé voir la favorite, j'ai accepté de l'aider, faut trouver un mec je crois, bon ben on va chercher ^^
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

InGueMark a écrit :
Akëdysséril a écrit :Bon ben moi jvais commencer MGS4 en ayant juste fait la moitié du premier épisode auquel j'avais pas vraiment accroché. J'espère aimer et pas être submergé par les cinématiques inintéressantes :]
Le première moitié du jeu est bien équilibré. Par contre tu va souffrir à partir de la deuxième partie...
Les cinématiques sont intéressantes pour l'instant (j'ai passé le passage suite à la rencontre avec Meryl), mais putain il y en a vraiment un paquet. Alors je sais que ça a vocation d'être une sorte de film, mais vu que ça reste avant tout un jeu vidéo, je trouve que ça casse quand même méchamment le rythme. dommage, parce que manette en main c'est assez sympa pour l'instant (manque juste une vraie caméra pour admirer les alentours et pas se faire surprendre par certains militaires).
GT : Akëdysséril
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akëdysséril a écrit :
InGueMark a écrit :
Akëdysséril a écrit :Bon ben moi jvais commencer MGS4 en ayant juste fait la moitié du premier épisode auquel j'avais pas vraiment accroché. J'espère aimer et pas être submergé par les cinématiques inintéressantes :]
Le première moitié du jeu est bien équilibré. Par contre tu va souffrir à partir de la deuxième partie...
Les cinématiques sont intéressantes pour l'instant (j'ai passé le passage suite à la rencontre avec Meryl), mais putain il y en a vraiment un paquet. Alors je sais que ça a vocation d'être une sorte de film, mais vu que ça reste avant tout un jeu vidéo, je trouve que ça casse quand même méchamment le rythme. dommage, parce que manette en main c'est assez sympa pour l'instant (manque juste une vraie caméra pour admirer les alentours et pas se faire surprendre par certains militaires).
Et encore, tu es dans le moment ou tu joues beaucoup. Arrivé au chapitre 3, autant dire que tu vas t'habituer à poser la manette et faire des phases de jeux pas souvent intéressantes.
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

ba dès que tu as fini les passages de filature, MGS4 devient moins intéressant pour le jeu lui même mais toujours riche en terme de scénario donc t'accroche jusqu'au bout, enfin pour celui qui à joué aux 3 précédents.

Sinon jui sur peace walker sur PSP fiou quel richesse ce jeu vraiment bien foutu comparé à portable ops. Le gamplay me parraissait un peu lourd à prendre en main mais ça l'air de passer.
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par Darlink60 »

Mass Effect commandé, après avoir essayer la démo du 2, je voulais trop me le prendre. Vivement qu'il arrive !
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Aucun intérêt de faire MGS4 si on n'a pas fait (et refait et rerefait) les trois premiers épisodes. C'est tellement fan-service et dans le prolongement scénaristique des précédents que ce jeu n'a aucune existence autonome, tant il est intimement lié aux trois précédents (à l'inverse du troisième, par exemple). En plus d'un point de vue ludique, comme ça a été dit, passé le chapitre 3 y a plus rien. Ca devient une espèce de film intéractif bourré de cinématiques pas toujours très réussies (certaines frisant le nanar) et de séquences nostalgie, lesquelles auront nettement moins d'impact sur les nouveaux-venus, évidemment.

Bref t'as perdu ton temps et t'aimeras pas (surtout que t'as pas aimé le premier), donc un bon conseil : laisse tomber (ou fais-toi une séance de rattrapage en faisant les trois premiers, ça en vaut la peine).
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

J'irais plus loin, faire le 4 en ayant fait les 5 premiers avant !

Car faire MGS4 sans connaitre les évènements de Outer Heaven, ne pas connaitre le Dr Madnar, ne pas connaitre Big Boss c''est passer a côté d'un paquet de référence scénaristique. Rien que MGS1 il y a pas mal de chose incompréhensible sans avoir fait le 1 et 2.

MGS3 subsistence les propose en fr en bonus ça aide pas mal sinon il y a l'émulation MSX mais bon faut pas avoir peur des oldies ;-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Darlink60 a écrit :Mass Effect commandé, après avoir essayer la démo du 2, je voulais trop me le prendre. Vivement qu'il arrive !
Attention, Mass Effect a pris un coup de vieux. On sent bien le jeu pas super bien optimisé mais insistes jusqu'à la Citadelle et tu vas voir pourquoi cette licence est définitivement culte.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ouais enfin Mass Effect à part le clipping de textures absolument intolérable, je trouve pas qu'il ait pris un tel coup de vieux. C'est surtout face au 2 qu'il fait un peu has been (le 2 qui pourtant a fait une monstrueuse régression par rapport au premier, à savoir réintégrer les munitions).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Ah, j'ai eus peur, j'ai cru que ca venait de ma carte tous ces brouillages des images, meme une qualitée haute n'a pas arrangé grand chose

Mais meme en quelques heures de jeu, j'ai sentis quelques petits points qui, j'éspère, ont été arrangés dans le deux.
Munitions ... FUUUUUUUUUU
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par Darlink60 »

En attendant Mass Effect, je continue mon bonhomme de chemin sur Banjo : N'B ! Vraiment sympa, la démo m'avait laissé assez indifférent, mais là je m'amuse bien avec le jeu. En tout cas, pour 9€, pas déçu du tout ^^
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Bref t'as perdu ton temps et t'aimeras pas (surtout que t'as pas aimé le premier), donc un bon conseil : laisse tomber (ou fais-toi une séance de rattrapage en faisant les trois premiers, ça en vaut la peine).
Ben là comme j'ai dit, après la rencontre avec Meryl, je trouve ça vraiment bon pour l'instant. Le scénario va peut-être se complexifier, mais à l'heure actuelle le fan service se limite sous mes yeux à des bruits, des flashs et autres petites choses sans que le scénario en pâtisse puisque rattaché ou non aux épisodes précédents, il est tout à fait adapté à un novice comme moi :] (l'intrigue sur fond de guerre avec un Snake qui lui-même se demande ce qui lui arrive)

Alors il y a sûrement des choses que je ne comprends pas, notamment les liens entre les personnages (Meryl et Liquid pour l'instant je vois bien qu'ils existaient, mais je connais pas), mais du coup j'ai "l'avantage" de découvrir le jeu avec un regard totalement vierge et d'apprécier ça d'une tout autre manière. Après, là où je risque d'en pâtir, c'est effectivement s'il n'y a plus de jeu à un moment donné, mais ça, ça m'aurait gonflé avec n'importe quel jeu les cinématiques à outrance.
GT : Akëdysséril
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Non mais MGS 4... Des cinématiques qui racontent une histoire sur laquelle peu de personnes (lambda) s'accordent au final, et un côté ludique même pas très prenant manette en main!
-____-

J'ai fini Ratchet and Clank and crack in time. Super bon jeu! Très coloré. C'est là que je me dis que ces jeux colorés manquent quand même sur cette gen.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

En parlant de jeu coloré : j'ai pris DeathSpank sur le PSN. Assez sympa, mais un jeu non traduit pour 13€ ça fait mal, surtout quand le texte à lire des quêtes est assez conséquent. Les coups sont pas super variés, c'est sans prise de tête assez bourrin, mais complètement bourré d'humour. Voix bien réussies, c'est assez fun et divertissant pour l'été.
Petit avis ici : Critique de DeathSpank
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :Non mais MGS 4... Des cinématiques qui racontent une histoire sur laquelle peu de personnes (lambda) s'accordent au final, et un côté ludique même pas très prenant manette en main!
-____-

J'ai fini Ratchet and Clank and crack in time. Super bon jeu! Très coloré. C'est là que je me dis que ces jeux colorés manquent quand même sur cette gen.
C'est que maintenant que tu le vois? Moi je constate que des jeux d'aventure, il n'y a en a presque plus. En regardant un trailer de Diablo 3, je me suis rendu compte de la pauvreté de cette génération en terme de hack and slash.

Les FPS c'est cool mais ça soule à la fin.

Répondre