3DS: les ressentis des développeurs

Toute l'actualité commentée !
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

reste que l'écran capacitif avec son stylet spécial, çà doit augmenter considérable le coût de fabrication.
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

On trouve des stylets pour iPhone à 7€ et encore c'est des trucs pas trop vilains. Donc j'imagine que si Nintendo devait faire ses propres stylets tous moches pour écrans capacitifs, sachant qu'ils en produirait minimum 50 millions par an (en comptant le stylet de rechange fourni), ça devrait pas leur revenir trop cher ^^.

Non sérieusement, Nintendo aurait eu tout à gagner en mettant un écran capacitif sur sa 3DS.. Ces écrans sont bien meilleurs et bien plus agréables. Ils sont plus précis et permettent d'utiliser autant de points de contact que l'on veut.

Et comme dit Steve Jobs : "Who wants a stylus??".
Même sans stylet, un écran tactile peut être très utile, surtout s'il est multi-touch.

Après c'est sûr que changer la technologie de l'écran tactile et changer sa résolution pourrait poser des problèmes au niveau de la rétro-compatibilité avec les jeux DS.

Mais je pense quand même que l'écran tactile sera le point faible de la 3DS car il n'aura plus qu'un rôle secondaire.. Or la 3D ça va faire son effet un temps, mais ça n'apporte pas grand chose en terme de gameplay. On risque donc bien de se retrouver avec des jeux assez classiques finalement. Espérons que je me trompe.

En tout cas rien à l'E3 ne permettait de penser qu'on aura des jeux innovants, sauf peut-être les deux démos de réalité augmenté. Pour le reste on n'a eu que des démos sur les graphismes et la 3D. En temps normal Nintendo aurait plutôt insisté sur les capacités d'interaction innovantes avec la console. On voit un changement clair et net dans la stratégie de Nintendo.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

D'ou la réaction de certains Dr Cube de dire que au final la 3DS ca va être une psp bis niveau jeux.

La 3d comme tu dit ca n'apporte rien, le tactile s'il n'est pas capacitif sera un handicape d'un point de vue gameplay il suffis de voir les actions sur un iphone pour en être persuadé... bref il restera au final que la puissance et le double écran.

Ca suffira surement a avoir des gameplays dans la continuité DS-touch, mais pas plus.

Répondre