<b>Billet - Voici le Mode Hard-Casual !</b>
Ce que je veux dire moi (:D) c'est que leur licence s'est simplifiée :] Après, que SMG reste un jeu un peu exigeant c'est certain pour beaucoup de joueurs. Mais sur Sunshine beaucoup de ce forum n'auraient pas eu les pièces bleues par exemple, alors que presque tout le monde aura les étoiles vertes en somme.Eiph3l a écrit :Ce que je veux dire c'est que c'est très loin d'être accessible à tous. Certaines étoiles demandent de sacrifier du temps. Mais c'est vrai que sunshine était bien plus dur.
GT : Akëdysséril
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Yoann007, Hardgamer signifie pour nous en France joueur de l'extrême. Hard-casual, ça veut dire "casual de l'extrême". "Non-joueur total", qui est encore plus mou qu'un casual lui-même, et a qui il faut mâcher un travail déjà mâché !
Tout le monde a compris ce que j'ai voulu dire avec le mot "hard-casual', qui apparait comme l'antinomie de hard-gamer. Je suppose que tu avais compris toi aussi dès le départ, n'est ce pas
Pour la facilité des jeux d'aujourd'hui, on a frôlé la vidéo (qui n'est pas de moi je précise lol) dans le sens où les éditeurs ont failli casualiser des titres gamers !
Cependant, il se trouve qu'après réflexion générale, il existe deux castes de jeux : les jeux gamers et les jeux casuals.
Les deux genres ne touchent pas la même cible. L'un vend spécifiquement auprès des gamers, l'autre aux casuals. Ceci est devenu un consensus, car il se trouve que quand on mélange les genres, les titres se vendent moins... Plus capables de cibler efficacement leur public.
Par ailleurs, les jeux casuals et gamers vendent très bien séparément, auprès de leur cible respective.Seul Nintendo arrive à concilier les deux partis. A vendre du Mario Kart et Bros Wii aux deux publics, car conciliant la facilité et la difficulté via des trouvailles (étoiles, pièce médaille, etc).
A mon sens, et cela n'engage que moi, je trouve que ces compromis sont très intéressants car ils permettent de fédérer les joueurs. Alors que créer deux styles de jeux différents, trop faciles et trop durs, ne rapproche pas.
Tout ceci, je n'avais pas à le dire dans le billet. Ça doit venir de votre réflexion personnelle. D'ailleurs, je suis sûr que la majorité des lecteurs ont compris cela. Je ne vais pas vous mâcher tout le temps votre travail d'esprit, Yoann =)
Rendez-vous au prochain billet pour, alors là, un gros débat qui fera des étincelles. Vous êtes prévenus, je ne serais pas gentil du tout dans ce billet. Et ce sera mérité. Je vous laisse, je dois préparer mon sandwich aux asticots.
Tout le monde a compris ce que j'ai voulu dire avec le mot "hard-casual', qui apparait comme l'antinomie de hard-gamer. Je suppose que tu avais compris toi aussi dès le départ, n'est ce pas

Pour la facilité des jeux d'aujourd'hui, on a frôlé la vidéo (qui n'est pas de moi je précise lol) dans le sens où les éditeurs ont failli casualiser des titres gamers !
Cependant, il se trouve qu'après réflexion générale, il existe deux castes de jeux : les jeux gamers et les jeux casuals.
Les deux genres ne touchent pas la même cible. L'un vend spécifiquement auprès des gamers, l'autre aux casuals. Ceci est devenu un consensus, car il se trouve que quand on mélange les genres, les titres se vendent moins... Plus capables de cibler efficacement leur public.
Par ailleurs, les jeux casuals et gamers vendent très bien séparément, auprès de leur cible respective.Seul Nintendo arrive à concilier les deux partis. A vendre du Mario Kart et Bros Wii aux deux publics, car conciliant la facilité et la difficulté via des trouvailles (étoiles, pièce médaille, etc).
A mon sens, et cela n'engage que moi, je trouve que ces compromis sont très intéressants car ils permettent de fédérer les joueurs. Alors que créer deux styles de jeux différents, trop faciles et trop durs, ne rapproche pas.
Tout ceci, je n'avais pas à le dire dans le billet. Ça doit venir de votre réflexion personnelle. D'ailleurs, je suis sûr que la majorité des lecteurs ont compris cela. Je ne vais pas vous mâcher tout le temps votre travail d'esprit, Yoann =)
Rendez-vous au prochain billet pour, alors là, un gros débat qui fera des étincelles. Vous êtes prévenus, je ne serais pas gentil du tout dans ce billet. Et ce sera mérité. Je vous laisse, je dois préparer mon sandwich aux asticots.
- MR.Waluigi
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ILs font des efforts pour concilier les gamers et casuals. Ils font pas cela pour faire plaisir aux joueurs, mais surtout pour orienter le plus rapidement possible les casuals au marché du jeu traditionnel. car il n'est pas un phénomène de mode et beaucoup plus porteur.
Le casual, on le voit ac les derniers chiffres et stats, est sur sa pente descendante. Les kinect et playmove arrivent sans doute un peu tard et font plus marrer qu'autre chose (surtout kinect et son temps de retard inacceptable).
A la rigueur, le playmove pourra être un excellent périphérique pour jeux gamers ! Car je l'ai essayé et c'est très précis. Le monde à l'envers quoi
Mais pour moi c'est clair, le casual est sur son déclin.
Le casual, on le voit ac les derniers chiffres et stats, est sur sa pente descendante. Les kinect et playmove arrivent sans doute un peu tard et font plus marrer qu'autre chose (surtout kinect et son temps de retard inacceptable).
A la rigueur, le playmove pourra être un excellent périphérique pour jeux gamers ! Car je l'ai essayé et c'est très précis. Le monde à l'envers quoi

Mais pour moi c'est clair, le casual est sur son déclin.
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- Golden Mario
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Mais t'es conscient qu'il n'y a que pour toi que ça a du sens ?MR.WALUIGI a écrit :Yoann007, Hardgamer signifie pour nous en France joueur de l'extrême. Hard-casual, ça veut dire "casual de l'extrême". "Non-joueur total", qui est encore plus mou qu'un casual lui-même, et a qui il faut mâcher un travail déjà mâché !
Tu fais un contresens total. Un "hardcore casual" ça voudrait dire un casual qui joue à des jeux difficiles, en admettant qu'on donne du crédit à cette expression foireuse. Ca dit totalement l'inverse de ce que tu m'expliques, en fait. Que tu le veuilles ou non...
Je crois que tu ne voudras jamais admettre que tes billets d'humeur sont (depuis le premier numéro) assez pauvres, voire vides de sens. Je le dis souvent dans les commentaires, y'a une volonté de second degré évidente, mais tu devrais y passer plus de temps car pour le moment ce qu'on perçoit surtout, c'est les non-sens et les maladresses.
Au final, on comprend rarement où tu veux en venir.
Et c'est bien ce qu'ils ont fait, justement.Pour la facilité des jeux d'aujourd'hui, on a frôlé la vidéo (qui n'est pas de moi je précise lol) dans le sens où les éditeurs ont failli casualiser des titres gamers !
LOL. C'est une blague ? Mario Kart jeu qui concilie les gamers ? pourquoi pas Animal Crossing tant que t'y es ? (Reggie a osé, à ton tour !)Par ailleurs, les jeux casuals et gamers vendent très bien séparément, auprès de leur cible respective.Seul Nintendo arrive à concilier les deux partis. A vendre du Mario Kart et Bros Wii aux deux publics, car conciliant la facilité et la difficulté via des trouvailles (étoiles, pièce médaille, etc).
Tu ne m'as pas compris. Je ne crois pas être totalement con et j'ai généralement une bonne compréhension du texte autant que du paratexte. Je ne dis pas que tu utilises un style trop compliqué ou que tu n'es pas assez direct. Je dis CLAIREMENT que tu écris régulièrement des trucs sans queue ni tête, maladroits au possible, sans développement ni conclusion. Et dont on ne peut pas tirer beaucoup de sens car il n'y en a aucun, même en réfléchissant bien, même avec une bonne compréhension du second degré (que tu devrais éviter de trop invoquer tant que tu ne le maîtrises pas).Tout ceci, je n'avais pas à le dire dans le billet. Ça doit venir de votre réflexion personnelle. D'ailleurs, je suis sûr que la majorité des lecteurs ont compris cela. Je ne vais pas vous mâcher tout le temps votre travail d'esprit, Yoann =)
Après, si tu penses effectivement que c'est juste parce que je n'ai pas cherché, ou que je suis trop bête pour comprendre ton style hors de portée, alors dans ce cas... continue à ne rien remettre en question, ils sont super tes billets didon, très spirituels, très incisifs, étou étou

- MR.Waluigi
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Je comprends plus ou moins ou tu veux en venir Yoann, d'ailleurs merci d'avoir posé tes arguments avec plus de précisions, car là c'est plus clair. Je te remercie par ailleurs pour l'attention que tu portes.
Il y a des points sur lesquels je suis d'accord... et d'autres pas d'accord avec toi.
Pas dac : l'expression hard-casual que tu n'as pas compris. Sur ce coup, tu es le seul ou l'un des seuls, désolé. Il s'agit bien dans mon papier d'évoquer les excès du casuals. Le mot hard casual faisant le pont directement à hard gamer. En outre, la vidéo montre rapidement où je veux en venir. Je ne suis donc pas du tout dac avec toi sur ce point, et je n'y reviendrais pas.
Second point, bien que je vais nuancer mon avis : Mario kart qui selon toi ne fédère pas les casuals et gamers. Je ne suis pas DU TOUT DACCORD. Au contraire, il n'y a pas de jeux plus sympas pour tous les joueurs ! Même la difficulté est ajustée, quand on est dernier et qu'on joue comme un bleu on peut remonter très vite avec une option balèze. Et quand bien même on se penserait trop fort, on peut alors prendre le volant. Le titre reste toutefois très technique et les pros du snake auront toujours le dernier mot.
Après, cela ne veut pas dire que le jeu est bon. je n'ai jamais dit cela et pense même qu'il est totalement raté pour les fans, pour rester poli. Mon avis est encore plus dur concernant Super Mario Bros Wii, qui au bout du compte est un Mario Bros du pauvre.
Les points où tu as raison : Oui, les billets n'ont pas été toujours incisifs. Voilà pourquoi dès la semaine prochaine je redeviens plus mordant. On m'attend sans concession dans la peau de waluigi, je vais m'y atteler.
Oui, les billets tournent parfois autour du pot. Mais à ma décharge, je dirais que je suis tributaire un minimum du factuel. Je ne peux pas sans arrêt casser la Wii ou Blur, ça ne serait pas drôle et fatigant.
Les billets n'ont pas une structure de texte habituel. Ils sont censés distraire, faire réfléchir quelques fois et surtout faire ouvrir les yeux. Ce ne sont pas des dossiers avec intro et conclusion classiques. On les veut décalés, second degré et originaux.
Attends toi, attendez-vous à des billets qui n'auront pas la même couleur, le même ton et les mêmes thèmes chaque semaine. Je ne suis pas là pour faire de l'art, s' il advient que j'en fait un jour dans un billet temps mieux. Mais c'est pas le but. Je suis là pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Pour mettre le doigt sur les arnaques et opération de séductions débiles, taillées pour vous prendre votre argent plus vite que vous ne vous en rendiez compte. Je ne me déguise pas, je ne suis pas payé par la pub. Je l'ai été, fut un temps. Et c'est peut-être là que ce peut devenir, parfois, intéressant...
Il y a des points sur lesquels je suis d'accord... et d'autres pas d'accord avec toi.
Pas dac : l'expression hard-casual que tu n'as pas compris. Sur ce coup, tu es le seul ou l'un des seuls, désolé. Il s'agit bien dans mon papier d'évoquer les excès du casuals. Le mot hard casual faisant le pont directement à hard gamer. En outre, la vidéo montre rapidement où je veux en venir. Je ne suis donc pas du tout dac avec toi sur ce point, et je n'y reviendrais pas.
Second point, bien que je vais nuancer mon avis : Mario kart qui selon toi ne fédère pas les casuals et gamers. Je ne suis pas DU TOUT DACCORD. Au contraire, il n'y a pas de jeux plus sympas pour tous les joueurs ! Même la difficulté est ajustée, quand on est dernier et qu'on joue comme un bleu on peut remonter très vite avec une option balèze. Et quand bien même on se penserait trop fort, on peut alors prendre le volant. Le titre reste toutefois très technique et les pros du snake auront toujours le dernier mot.
Après, cela ne veut pas dire que le jeu est bon. je n'ai jamais dit cela et pense même qu'il est totalement raté pour les fans, pour rester poli. Mon avis est encore plus dur concernant Super Mario Bros Wii, qui au bout du compte est un Mario Bros du pauvre.
Les points où tu as raison : Oui, les billets n'ont pas été toujours incisifs. Voilà pourquoi dès la semaine prochaine je redeviens plus mordant. On m'attend sans concession dans la peau de waluigi, je vais m'y atteler.
Oui, les billets tournent parfois autour du pot. Mais à ma décharge, je dirais que je suis tributaire un minimum du factuel. Je ne peux pas sans arrêt casser la Wii ou Blur, ça ne serait pas drôle et fatigant.
Les billets n'ont pas une structure de texte habituel. Ils sont censés distraire, faire réfléchir quelques fois et surtout faire ouvrir les yeux. Ce ne sont pas des dossiers avec intro et conclusion classiques. On les veut décalés, second degré et originaux.
Attends toi, attendez-vous à des billets qui n'auront pas la même couleur, le même ton et les mêmes thèmes chaque semaine. Je ne suis pas là pour faire de l'art, s' il advient que j'en fait un jour dans un billet temps mieux. Mais c'est pas le but. Je suis là pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Pour mettre le doigt sur les arnaques et opération de séductions débiles, taillées pour vous prendre votre argent plus vite que vous ne vous en rendiez compte. Je ne me déguise pas, je ne suis pas payé par la pub. Je l'ai été, fut un temps. Et c'est peut-être là que ce peut devenir, parfois, intéressant...
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- Golden Mario
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- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Ouais non mais pour Mario Kart je ne te demande pas d'être d'accord ou pas d'accord, je te dis juste que c'est une bêtise. Personnellement je me range dans la catégorie "joueur" (du moins, je considère) et je me sens autant concerné par Mario Kart que par Mon Petit Poney sur Nintendo DS. Et je ris à gorge déployée quand on m'explique que ce jeu est TECHNIQUE ! Comme si c'était son intention !
Enfin, pour hard casual, j'insiste très lourdement mais "hard" en anglais exprime la notion de difficulté. Ton expression reste un mystère.
Enfin, pour hard casual, j'insiste très lourdement mais "hard" en anglais exprime la notion de difficulté. Ton expression reste un mystère.
Tu as raisonAkëdysséril a écrit :Ce que je veux dire moi (:D) c'est que leur licence s'est simplifiée :] Après, que SMG reste un jeu un peu exigeant c'est certain pour beaucoup de joueurs. Mais sur Sunshine beaucoup de ce forum n'auraient pas eu les pièces bleues par exemple, alors que presque tout le monde aura les étoiles vertes en somme.Eiph3l a écrit :Ce que je veux dire c'est que c'est très loin d'être accessible à tous. Certaines étoiles demandent de sacrifier du temps. Mais c'est vrai que sunshine était bien plus dur.

Cela dit ça permet à tout le monde de finir le jeu à 100%...
M'enfin c'est vrai que les étoiles vertes étaient souvent en évidence.
- MR.Waluigi
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- Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48
Hélas Yoann concernant Mario Kart Wii, je me range nettement plus vers ton avis qu'autre chose. Je le déplore, car j'aurais aimé dire le contraire. Mais le jeu est raté, c'est clair et net, hormis son aspect convivial toutefois.
Mais on ne peut déplorer que le minimalisme des courses, leur level design du pauvre et les graphismes pastels que j'aime pas du tout.
A titre de comparaison, Mario Kart Arcade qui se joue avec le volant est lui une tuerie
Mais on ne peut déplorer que le minimalisme des courses, leur level design du pauvre et les graphismes pastels que j'aime pas du tout.
A titre de comparaison, Mario Kart Arcade qui se joue avec le volant est lui une tuerie
Par contre le jeu MKW est "hard" dans le sens ou obtenir trois étoiles partout est quasiment impossible. Même avec un pad.yoann[007] a écrit :Ouais non mais pour Mario Kart je ne te demande pas d'être d'accord ou pas d'accord, je te dis juste que c'est une bêtise. Personnellement je me range dans la catégorie "joueur" (du moins, je considère) et je me sens autant concerné par Mario Kart que par Mon Petit Poney sur Nintendo DS. Et je ris à gorge déployée quand on m'explique que ce jeu est TECHNIQUE ! Comme si c'était son intention !
Enfin, pour hard casual, j'insiste très lourdement mais "hard" en anglais exprime la notion de difficulté. Ton expression reste un mystère.
pas du tout d'accord. comparé a l'opus GBA, les 3* sont données sur Wii...Eiph3l a écrit :Par contre le jeu MKW est "hard" dans le sens ou obtenir trois étoiles partout est quasiment impossible. Même avec un pad.yoann[007] a écrit :Ouais non mais pour Mario Kart je ne te demande pas d'être d'accord ou pas d'accord, je te dis juste que c'est une bêtise. Personnellement je me range dans la catégorie "joueur" (du moins, je considère) et je me sens autant concerné par Mario Kart que par Mon Petit Poney sur Nintendo DS. Et je ris à gorge déployée quand on m'explique que ce jeu est TECHNIQUE ! Comme si c'était son intention !
Enfin, pour hard casual, j'insiste très lourdement mais "hard" en anglais exprime la notion de difficulté. Ton expression reste un mystère.
- MR.Waluigi
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- Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48
Oui le jeu n'est pas très difficile sur Wii. Puis les tracés des circuits sont tellement grands. On dirait des autoroutes.
C'est vrai qu'ils ont casualisé le jeu, il faut le dire :( Mais on a connu pire.
Quel dommage que nous n'ayons pas eu le droit à une version console des versions arcades. Elles sont excellentes.
C'est vrai qu'ils ont casualisé le jeu, il faut le dire :( Mais on a connu pire.
Quel dommage que nous n'ayons pas eu le droit à une version console des versions arcades. Elles sont excellentes.
PARDON o_O ?Benn a écrit :pas du tout d'accord. comparé a l'opus GBA, les 3* sont données sur Wii...Eiph3l a écrit :Par contre le jeu MKW est "hard" dans le sens ou obtenir trois étoiles partout est quasiment impossible. Même avec un pad.yoann[007] a écrit :Ouais non mais pour Mario Kart je ne te demande pas d'être d'accord ou pas d'accord, je te dis juste que c'est une bêtise. Personnellement je me range dans la catégorie "joueur" (du moins, je considère) et je me sens autant concerné par Mario Kart que par Mon Petit Poney sur Nintendo DS. Et je ris à gorge déployée quand on m'explique que ce jeu est TECHNIQUE ! Comme si c'était son intention !
Enfin, pour hard casual, j'insiste très lourdement mais "hard" en anglais exprime la notion de difficulté. Ton expression reste un mystère.
J'ignore comment tu fais, mais je suis plutôt bon (vu mon ratio de victoire sur internet), et a chaque fois que je refais une course, même en 50 CC je n'arrive qu'à 2*.
On est ptêtre super bonsBenn a écrit :pas du tout d'accord. comparé a l'opus GBA, les 3* sont données sur Wii...

En tout cas on est un paquet à avoir eu les *** et à avoir atteint les 9999 en ligne. Et avec le combo Wiimote + Nunchuk en ce qui me concerne (je crois que Jexou aussi c'était à la Wiimote).
Après tout dépend du véhicule choisi aussi.
GT : Akëdysséril
Je ne sais pas ce qui m'arrive alors parce que j'ai 2* partout, pas UN SEUL trois étoiles.Akëdysséril a écrit :On est ptêtre super bonsBenn a écrit :pas du tout d'accord. comparé a l'opus GBA, les 3* sont données sur Wii...![]()
En tout cas on est un paquet à avoir eu les *** et à avoir atteint les 9999 en ligne. Et avec le combo Wiimote + Nunchuk en ce qui me concerne (je crois que Jexou aussi c'était à la Wiimote).
Après tout dépend du véhicule choisi aussi.
Mais j'ai 9999...