<b>Billet - Voici le Mode Hard-Casual !</b>

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
<b>Billet - Voici le Mode Hard-Casual !</b>

Message par La Rédaction »

Les Billets d'humeur sont votre rendez-vous hebdomadaire qui, chaque lundi, autorise Waluigi à prendre la plume pour appuyer là où ça fait mal !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

eh ben purée j'aimerais pas joué à des jeux aussi simples que ça, à 5 ans peut-être, j'aurais aimé...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

No offense, mais vous devriez vraiment essayer de revoir la formule de vos "billets d'humeur" pseudo-rebelles parce que vous faites toujours des contresens tellement monstrueux que même au brevet des collèges, vous seriez recalés.

"Hard-casual"... mon Dieu, mais comment vous avez réussi à pondre ça, ça ne veut tellement rien dire...
Et dire que la facilité extrême est très rare, alors qu'elle est au contraire présente quasiment partout, et EN PARTICULIER sur les jeux développés et édités par Nintendo, ça me semble le comble de l'analyse foireuse. Faites comme vous le sentez.
sebde3
Baby Mario
Baby Mario

Message par sebde3 »

En particulier sur les jeux développés et édités par Nintendo, et tous les jeux casualisés chez microsoft et sony? Non un jeu de guerre pan-pan n'est pas hardcore gamer et oui les points de sauvegarde à outrance font des jeux bien plus faciles que la plupart des jeux estampillés Nintendo.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

sebde3 a écrit :En particulier sur les jeux développés et édités par Nintendo, et tous les jeux casualisés chez microsoft et sony? Non un jeu de guerre pan-pan n'est pas hardcore gamer et oui les points de sauvegarde à outrance font des jeux bien plus faciles que la plupart des jeux estampillés Nintendo.
lol
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

sebde3 a écrit :oui les points de sauvegarde à outrance font des jeux bien plus faciles que la plupart des jeux estampillés Nintendo.
Comme ceux instaurés dans Super Mario Galaxy 2 ? :hey: De mémoire je crois pas qu'il y en avait dans le premier.
GT : Akëdysséril
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Sisi y en avait sauf qu'ils étaient "masqués"
Image
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

... Ce billet, c'est juste pour commenter la vidéo quoi ...
MR.Waluigi
PN Team
PN Team

Message par MR.Waluigi »

Pour les billets, rassurez vous, il va y avoir un retour en force la semaine prochaine !

ca va être TRES cinglant et saignant
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

Shiu a écrit :Sisi y en avait sauf qu'ils étaient "masqués"
Exact, et puis malgré la difficulté pas non plus excessive j'aurais pas cité SMG comme jeux faciles...

Même NSMBW on ne peut pas le qualifier de "trop facile". En fait les jeux faciles dvp par nintendo c'est... Les jeux "casual".
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Ok. Donc les checkpoints dénoncés sont aussi dans les licences Nintendo. Et les SMG me semblent relativement faciles (on me paraît loin d'un Mario Sunshine par exemple).
GT : Akëdysséril
MR.Waluigi
PN Team
PN Team

Message par MR.Waluigi »

D'une façon générale, il faut que vous preniez vraiment ces billets au second degré.

Le mot "hard-casual" est un néologisme. Il est assumé comme tel. C'est l'inverse du hard-gaming. Je pense tout le monde aura compris, inutile de revenir dessus.

Les vidéos présentées ne sont pas débiles, car un peu plus on y avait le droit dans les jeux vidéo... Et c'est grave
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

Akëdysséril a écrit :Ok. Donc les checkpoints dénoncés sont aussi dans les licences Nintendo. Et les SMG me semblent relativement faciles (on me paraît loin d'un Mario Sunshine par exemple).
Ce que je veux dire c'est que c'est très loin d'être accessible à tous. Certaines étoiles demandent de sacrifier du temps. Mais c'est vrai que sunshine était bien plus dur.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

MR.WALUIGI a écrit :D'une façon générale, il faut que vous preniez vraiment ces billets au second degré.
Même au cinquantième degré, difficile de comprendre ce que c'est censé vouloir dire. Ca me paraît assez gonflé d'invoquer le second degré pour excuser des maladresses rédactionnelles évidentes.
Le mot "hard-casual" est un néologisme. Il est assumé comme tel. C'est l'inverse du hard-gaming. Je pense tout le monde aura compris, inutile de revenir dessus.
Et après... ça ne veut toujours rien dire, pour autant. Néologise autant que tu veux, j'aimerais vraiment que tu m'expliques ce que tu as voulu dire dans ton billet qui part dans tous les sens opposés en même temps. On dirait que tu ne sais même pas ce que tu voulais dire exactement. Le mot "hard-casual" est pour moi révélateur ; personne ne l'a compris, il est très utile de revenir dessus.

Tout ça pour te dire que j'ai déjà lu des commentaires sur le forum beaucoup plus sensés et spirituels que ton billet.
Les vidéos présentées ne sont pas débiles, car un peu plus on y avait le droit dans les jeux vidéo... Et c'est grave
Ca reflète plutôt une tendance existante, au contraire. On est en plein dedans. C'est grossi pour des besoins humoristiques, évidemment, mais bel et bien là.

Quand on voit les "modes n00b" intégrés à de plus en plus de jeux (je pense en particulier à Mega Man 10 tout récemment, qui est une PURE BLAGUE), on ne peut absolument pas dire qu'on l'a échappé belle. La difficulté de l'ensemble des jeux est très largement revue à la baisse, et ça continue, encore et encore.

C'est que le début ? D'accord, d'accord...
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

sebde3 a écrit :En particulier sur les jeux développés et édités par Nintendo, et tous les jeux casualisés chez microsoft et sony? Non un jeu de guerre pan-pan n'est pas hardcore gamer et oui les points de sauvegarde à outrance font des jeux bien plus faciles que la plupart des jeux estampillés Nintendo.
t'es bien conscient de ce que tu dis?

Répondre