[Topic Officiel] Valve (Steam, Half Life, TF2 etc...)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Ouh Half Life premier du nom ça fait mal ^^' , même si j'ai bien ri avec le mec qui dit "je suis très occupé" en buvant du café :D

Bon un peu chiant à tout installer, me ferais le 2 et l4D, le zombie ça pouxxe : x
Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Clem68 a écrit :
Ulysse29 a écrit :J'en sais rien, j'ai pas encore éssayé, et je pense pas que je puisse prendre le multi ^^
ah ? pourquoi ?
AH HA ! ... :D
Après l'avoir fait je pense le prendre en occas sur 360, juste comme ca !
Shiu a écrit :Ouh Half Life premier du nom ça fait mal ^^' , même si j'ai bien ri avec le mec qui dit "je suis très occupé" en buvant du café :D

Bon un peu chiant à tout installer, me ferais le 2 et l4D, le zombie ça pouxxe : x
J'ai eus HL2 lost Coast avec Counter strike et j'ai jamais trop compris pourquoi tant de monde adorait HL, alors que The Conduit s'en était pris plein la guelle je vois beaucoup de gens fans de Freeman, je dis pas que c'est pareil, mais des choses les rapproche
Enfin moi, Loast Coast, sans l'avoir finis (faut faire quoi dans le monument en haut de la falaise ?) J'ai pas vraiment aimé, c'est pas le 2 complet Lost Coast si ?
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

En réalité, Lost Coast, n'est qu'un niveau "bonus" qui prend place entre les chapitres « Autoroute 17 » et « Pièges de sable » de Half-Life 2.

Croyez-moi, il faut vraiment se lancer dans l'aventure pour véritablement s'imprégner du fantastique univers qu'est Half-Life. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

shelder a écrit :En réalité, Lost Coast, n'est qu'un niveau "bonus" qui prend place entre les chapitres « Autoroute 17 » et « Pièges de sable » de Half-Life 2.

Croyez-moi, il faut vraiment se lancer dans l'aventure pour véritablement s'imprégner du fantastique univers qu'est Half-Life. :)
Pour moi ce qui reste exceptionnel dans HALF-LIFE c'est toute l'histoire mystérieuse qui entoure le G-Man, ça fait au moins (?) dix ans que le premier HL est sorti et un mystère entoure toujours ce personnage clé de l'aventure. Bon ou mauvais ? Allié ou ennemi ? Personne ne saurait le dire, pour moi cela rend vraiment cette saga unique.
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Alors moi perso le scenar d'HL j'en ai rien à carrer :o
Je trouve juste que niveau ambiance il defonce, niveau prise en main il defonce, niveau arme il defonce, niveau graphisme il defonce...
- ? -
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Beat Hazard, j'l'ai pris sur XBLIG (XNA), et franchement il tue. MAIS c'est vrai que c'est pas exactement fait pour les épileptiques.

Essayez un peu d'y jouer sur de la d'n'b (je pense en particulier à Pendulum), ça tue. *_*
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Feather a écrit :
shelder a écrit :En réalité, Lost Coast, n'est qu'un niveau "bonus" qui prend place entre les chapitres « Autoroute 17 » et « Pièges de sable » de Half-Life 2.

Pour moi ce qui reste exceptionnel dans HALF-LIFE c'est toute l'histoire mystérieuse qui entoure le G-Man, ça fait au moins (?) dix ans que le premier HL est sorti et un mystère entoure toujours ce personnage clé de l'aventure. Bon ou mauvais ? Allié ou ennemi ? Personne ne saurait le dire, pour moi cela rend vraiment cette saga unique.
Euh, en même temps, le personnage mystérieux que tu sais pas trop s'il est zentil ou méssant et que tu vois souvent par flashs ou en monologues dans la pénoooombre noire et sombre, c'est quand même un énorme cliché présent dans beaucoup d'œuvres de fiction contemporaines. Je ne vois pas DU TOUT en quoi ça constitue une originalité pour HL, c'est plutôt au contraire un des côtés "immatures" que Valve a développé dans le scénario d'Half-Life (oui, il y en a).

C'est ce que je baptise le syndrôme de l' "homme à la cigarette" dans X-Files, perso. Ni bon, ni méchant, quasi-omniscient, et disposant d'un rôle finalement rarement expliqué à la fin de l'histoire. Un grand classique, quoi. Tout récemment on a aussi eu l'Illusive Man de Mass Effect 2 qui verse complètement dans ce cliché...

Tu m'aurais cité certains aspects du jeu comme City 17 j'aurais dit pourquoi pas, et encore ; c'est aussi un grand classique de science-fiction, qui vaut surtout pour son design, sa mise en avant au sein du jeu..

A mon avis, l'intérêt scénaristique des Half-Life repose surtout sur son univers étendu, et s'il y a un titre à retenir de ce côté, c'est bien Portal qui, en très peu d'heures, instaure un scénario vraiment original (même si très limité).
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Bon ba voilà l'update pour l'ingé est dévoilé. (et devrait pas tarder à sortir)

Au menu :
-les constructions de l'ingé pourront être déplacée;
-un nouveau fusil qui fait des critiques apres qu'onai fait du mal à ses tourelles;
-une nouvelle clé;
-une arme qui remplace le pistolet qui permettra de prendre le controle des sentries (au lieu de tirer en automatique);
-une gantelet qui remplace la clé qui permettra de placer des mini-sentries à la place des sentries classique.
-4 nouvelles map (dont 3 playload)
-L'ingé jouera de la guitare pour un nouveau taunt

La community map, ça devrait être Coldfront : http://www.youtube.com/watch?v=voQuywKfjLI
Après pour le détails des nouvelles armes : http://www.teamfortress.com/engineerupdate/
Dernière modification par dread le dim. 11 juil. 2010 - 17:04, modifié 1 fois.
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Bien classe tout ça.

Bon du coup, maintenant que tout est prêt, ils vont pouvoir nous servir l'update complète sur 360. :'D
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

En gros, le seul truc qui change pas entre la version 360 et la version PC une fois updatée, c'est la clé CD ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

Ulysse29 a écrit :J'en sais rien, j'ai pas encore éssayé, et je pense pas que je puisse prendre le multi ^^
Perso j'ai essayé de torcher le jeu sur X360, vu que j'ai pas le live j'ai du me le torcher tout seul et ben c'est vraiment naze, toute la force du jeu se trouve dans le mode coop, tout seul c'est même pas la peine.
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

pétard trop bon !!

Merci pour l'info dread ;-)
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Heu ... qu'est ce que ma bibliothèque de jeux steam fout avec Serious Sam HD : The Second Encounter, il me dis qu'il est dans ma bibliothèque, mais pas encore installé, j'ai jamais acheté ce jeu, c'est normal qu'il soit là ? Pourquoi ? :/
Il est bon au moins ce jeu, ou offre au pif, j'ai pas été prévenue.
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

Ulysse29 a écrit :Heu ... qu'est ce que ma bibliothèque de jeux steam fout avec Serious Sam HD : The Second Encounter, il me dis qu'il est dans ma bibliothèque, mais pas encore installé, j'ai jamais acheté ce jeu, c'est normal qu'il soit là ? Pourquoi ? :/
Il est bon au moins ce jeu, ou offre au pif, j'ai pas été prévenue.
week end spéciale ou tu peux y jouer gratuitement pendant quelques jours, c'est donc normal qu'il apparaisse. =)
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Merci je testerai plus tard.

Répondre