Miyamoto parle de la 3DS
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Miyamoto parle de la 3DS
Que pense le génial Shigeru Miyamoto de la 3DS ? Réponse sur PN, encore et toujours.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Je sens venir beaucoup de monde dans ce topic..Une 3DS conçue dans un délai assez bref, même si on sait depuis l'E3 que Nintendo travaille sur la 3D depuis plus de 20 ans ! D'ailleurs, dans la suite de l'interview, Miyamoto se voit interrogé sur les expériences faites par Nintendo en matière de technologie 3D. "Pensez-vous que Nintendo sera à la hauteur, cette fois ?", telle était la question.
"Pour arriver à surmonter le défi de la 3D, il nous a fallu revoir 2 principaux éléments.Tout d'abord, les technologies d'écrans LCD se sont énormément développées ces dernières années, et cela y a joué un grand rôle. L'autre est évidemment que nous avons expérimenté ces technologies depuis 1987 et la NES. A l'exception de la Virtual Boy, tout ce que nous avions déjà testé était en réalité de simples Add-ons (ou extensions) à des consoles pré-existantes. Or, ce qui rend une console portable agréable, c'est d'avoir le système de jeu et l'écran rassemblés, ni plus, ni moins."

Pour en revenir au sujet, on apprend rien de nouveau..on va devoir attendre comme à l'accoutumé.
Mais j'espère que je serais encore surpris..un nouvel design de la portable serais le bienvenu, je la trouve trop ressemblante, mais je pense que c'est pour la familiarisé avec la DS et donc le gens seront plus tenté d'acheter la "nouvelle version" que l'ancienne.

La phrase qui me fait mourir de rire c'est celle là :
Sauf que la Wii a connu son succès grâce à Sports Resorts.

Ainsi, une console devrait sa renommée à l'absence d'accessoire ?
Sauf que la Wii a connu son succès grâce à Sports Resorts.

Bah... Nintendo a bien compris qu'avec une simple carotte, on gagne facilement le 24h du Mans avec son âne.scara-b a écrit : Pour en revenir au sujet, on apprend rien de nouveau..on va devoir attendre comme à l'accoutumé.

Oui c'est vrai que moi je l'aurais vu avec de plus grands écrans mais bon limité peut etre par la 3D ?guibs a écrit :Ah ?Geno a écrit :Sauf que la Wii a connu son succès grâce à Sports Resorts.
Sinon le coup du design de la console me fait doucement sourir.
Ce qui est sûr déjà c'est qu'elle en a dans le ventre et ça au moins on pourras plus reprocher a Nintendo d'être toujours a la traine avec des vieux graphs.
Ah bon ? Avec cet aliasing de malade que la résolution promet, et ses visuels dignes d'une PSP (pour certains), j'ai un peu peur qu'elle se fasse très vite dépasser cette baistiaule...Ce qui est sûr déjà c'est qu'elle en a dans le ventre et ça au moins on pourras plus reprocher a Nintendo d'être toujours a la traine avec des vieux graphs.
Ah toi aussi t'a réussi à te glisser à l'e3 pour tester, c'est dingue, ça en fait du monde.Eiph3l a écrit : Ah bon ? Avec cet aliasing de malade que la résolution promet, et ses visuels dignes d'une PSP (pour certains), j'ai un peu peur qu'elle se fasse très vite dépasser cette baistiaule...
Sinon tu te base sur les screens, et là...no comment.
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- Baby Mario
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Ça dépend des jeux. Kid Icarus apparemment souffre d'aliasing, même si on n'à jamais vu ce que ça donnait à l'écran. Mais je te conseille ainsi qu'à tous les persifleurs de très mauvaise foi de regarder la vidéo prise lors de l'E3 où on voit Métal Gear tourner. Regarde bien jusqu'à t'abîmer les yeux si tu vois trace d'aliasing.Eiph3l a écrit :Ah bon ? Avec cet aliasing de malade que la résolution promet, et ses visuels dignes d'une PSP (pour certains), j'ai un peu peur qu'elle se fasse très vite dépasser cette baistiaule...Ce qui est sûr déjà c'est qu'elle en a dans le ventre et ça au moins on pourras plus reprocher a Nintendo d'être toujours a la traine avec des vieux graphs.
Au même temps si on part dans cette idée là, imagine le gens qu'on vu la BA de Kid Icarus sur grand ecran a l'E3 !
Après la question est: est-ce qu'on a vraiment besoin d'avoir des graphismes comme la PS3 par exemple pour jouer sur portable ? Je ne pense pas.
Pis faut voir de nos propres yeux pour en juger car je pense pas que les screens soient un gage de la qualité du produit fini.
Après la question est: est-ce qu'on a vraiment besoin d'avoir des graphismes comme la PS3 par exemple pour jouer sur portable ? Je ne pense pas.
Pis faut voir de nos propres yeux pour en juger car je pense pas que les screens soient un gage de la qualité du produit fini.
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- Golden Mario
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Mais sinon, tu sais quand même que les specs techniques de l'écran ont été dévoilées, et que par conséquent, on en connaît la résolution ?Erdnaxela a écrit :Ah toi aussi t'a réussi à te glisser à l'e3 pour tester, c'est dingue, ça en fait du monde.Eiph3l a écrit : Ah bon ? Avec cet aliasing de malade que la résolution promet, et ses visuels dignes d'une PSP (pour certains), j'ai un peu peur qu'elle se fasse très vite dépasser cette baistiaule...
Sinon tu te base sur les screens, et là...no comment.
Awesome > t'es le multicompte de qui toi ? Bonjour !
Metal Gear PSP, CQFD.sebde3 a écrit :Ça dépend des jeux. Kid Icarus apparemment souffre d'aliasing, même si on n'à jamais vu ce que ça donnait à l'écran. Mais je te conseille ainsi qu'à tous les persifleurs de très mauvaise foi de regarder la vidéo prise lors de l'E3 où on voit Métal Gear tourner. Regarde bien jusqu'à t'abîmer les yeux si tu vois trace d'aliasing.Eiph3l a écrit :Ah bon ? Avec cet aliasing de malade que la résolution promet, et ses visuels dignes d'une PSP (pour certains), j'ai un peu peur qu'elle se fasse très vite dépasser cette baistiaule...Ce qui est sûr déjà c'est qu'elle en a dans le ventre et ça au moins on pourras plus reprocher a Nintendo d'être toujours a la traine avec des vieux graphs.
Sans déconner que je me base sur les visuels
.
Tu sais on peut y voir l'aliasing quand il est très fort (même si c'est plus parlant en mouvement), et si les graphismes sont moches on le voit aussi. Ca n'est pas ce que je dis.
D'autant que j'ai fait récemment une expérience qui irait dans votre sens. J'ai utilisé de la stéréoscopie croisée sur une image assez pixélisée, et tadaa, une fois les yeux croisés, je voyais (sans pouvoir discerner nettement les frontières) quelque chose d'incroyablement plus net (c'est illusoire évidemment, mais ça avait l'air net).
En fait je me demande si la 3D n'améliore pas l'effet de netteté..?

Tu sais on peut y voir l'aliasing quand il est très fort (même si c'est plus parlant en mouvement), et si les graphismes sont moches on le voit aussi. Ca n'est pas ce que je dis.
D'autant que j'ai fait récemment une expérience qui irait dans votre sens. J'ai utilisé de la stéréoscopie croisée sur une image assez pixélisée, et tadaa, une fois les yeux croisés, je voyais (sans pouvoir discerner nettement les frontières) quelque chose d'incroyablement plus net (c'est illusoire évidemment, mais ça avait l'air net).
En fait je me demande si la 3D n'améliore pas l'effet de netteté..?
Tu connais le principe du Mip Mapping eiphl3 ?
C'est un peu le même principe visuel avec la 3D, l'image est un peu plus flou en 3D et du coup on voit moins nettement les contours...
Ce que j'aimerais savoir c'est est ce que la 3DS gére l'antialiasing ? car oui pour le moment l'aliasing est présent voir plus que sur certains grand jeux de la PSP.
C'est un peu le même principe visuel avec la 3D, l'image est un peu plus flou en 3D et du coup on voit moins nettement les contours...
Ce que j'aimerais savoir c'est est ce que la 3DS gére l'antialiasing ? car oui pour le moment l'aliasing est présent voir plus que sur certains grand jeux de la PSP.