Game Critics Awards : Nintendo nominé plusieurs fois
Pas compris la blague :ojohnkaffee a écrit :Tip: regarde le mot en gras.
Non sérieux je fais pas du troll ou de la provoc' : on a vu un "jeu" avec le moteur de TP et un skin WW. On a vu deux boss dont un déjà croisé dans dix mille Zelda, des armes déjà vues et revues, et les seules nouveautés concernent un fouet et la possibilité de bouger son épée comme la batte de base-ball de Wii Sport.Eiph3l a écrit :Tu abuses. J'ai longuement visionné les vidéos, et la démo proposée était assez complète pour 10 minutes de jeu. Ils n'allaient pas mettre plus que nécessaire..?
Où était le scénario ? La vraie nouvelle idée de gameplay ? L'univers censé faire découvrir un nouveau titre au joueur ? Enfin où était le jeu quoi ? On a juste eu un trailer décousu et une démo bricolée à la va vite, alors comment peut-on décemment le désigner comme l'un des meilleurs jeux d'aventure ? Il a même pas été développé.
GT : Akëdysséril
- johnkaffee
- Docteur Mario
- Messages : 1855
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
- Localisation : Dans Ton C..
Ben, c'était pour dire que le sens critique reste à la niche quand il s'agit de Mario ou Zelda.Akëdysséril a écrit :Pas compris la blague :ojohnkaffee a écrit :Tip: regarde le mot en gras.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
En même temps y avait quoi en face? Alors si dans le fond je suis d'accord avec toi, on peut pas franchement dire qu'il y avait une vraie concurrence derrière.Akëdysséril a écrit :Mais Comment Zelda peut-il être nommé dans les deux meilleurs jeux d'aventure alors qu'il n'a encore RIEN d'un jeu ?
Best Action/Adventure Game
- Assassin's Creed: Brotherhood (Ubisoft Montreal/Ubisoft for PC, PS3, and Xbox 360)
- Dead Space 2 (Visceral Games/Electronic Arts for PC, PS3, and Xbox 360)
- Disney's Epic Mickey (Junction Point/Disney Interactive Studios for Wii)
- Portal 2 (Valve for PC / Mac, PS3, and Xbox 360)
- The Legend of Zelda: Skyward Sword (Nintendo EAD/Nintendo for Wii)
Foutre un addon, ça en dit long sur le vide abyssale de cette catégorie et mettre Dead Space 2 ou Portal 2 en jeux d'aventures..... Après j'ai tendance a dire que Portal 2 et Dead Space sont plus méritant qu'un énième clone mais bon il n'y a que Zelda qui est un vrai jeu d'aventure donc ça me choc finalement pas plus que ça (même si on a mis Zelda gagnant parce que c'est Zelda).
Dieu n'était pas là
-
- Baby Mario
- Messages : 24
- Inscription : lun. 28 juin 2010 - 15:35
- Localisation : DSC (Dans son coeur)
Liste impressionnante mais je n'en retiens que deus ex et the witcher 2. Il ne suffit pas de venir d'une bonne série pour être nominé, à mon avis l'originalité du projet compte aussi. Et il suffit de voir Kirby en laine et le monde de ce nouveau Mickey pour s'apercevoir que ces deux jeux ont tout ce qui à plus d'original. Encore une chose, si on part du principe que les jeux Kirby et Mickey = jeux pour gamins, on n'aime pas vraiment les jeux vidéos.sakuragi a écrit :Ba c'est surtout que "Rage" de id software est élu un peu partout comme jeu de l'E3 et que zelda, kirby et epic mickey n'apparaissent que dans les best game WII et pas autre part...johnkaffee a écrit :J'ai du mal evac ce classement qui signifie ( si j'ai bien compris) qu'aucune plateforme concurrente n'a présenté quoi que ce soit de valable...![]()
Deus ex, Rage, Portal 2, Spec ops the line, Ufo, the witcher 2, star wars: the old republic, shogun 2, Limbo etc c'est quand même autres chose mais bon c'est moins bien sur tout les plan que kirby et mickey... mais puisque l'on vous le dit
Meilleur jeu wii ok, meilleur je de platforme ok , meilleur jeu artistique ok, mais pas plus franchement.
Le scénario ? Quel besoin pour une démoOù était le scénario ? La vraie nouvelle idée de gameplay ? L'univers censé faire découvrir un nouveau titre au joueur ? Enfin où était le jeu quoi ? On a juste eu un trailer décousu et une démo bricolée à la va vite, alors comment peut-on décemment le désigner comme l'un des meilleurs jeux d'aventure ? Il a même pas été développé.
La vraie nouvelle idée de GP ? Ben c'est bon ça, le WM+ a l'air de fonctionner à merveille, rien à voir avec les coups qu'on pouvait donner dans TP...
L'univers ? Le coup du ciel, les graphismes soignés évoquant les toiles de maîtres...
Le trailer était ignoble, mais la démo montrait comment quelque chose classique dans zelda pouvait devenir exaltant avec un GP plus réaliste, une interface plus adaptée à l'action, etc...
Il n'est pas désigné comme meilleur jeu d'aventure mais nominé pour le titre du meilleur jeu d'aventure présenté lors du salon.Akëdysséril a écrit :alors comment peut-on décemment le désigner comme l'un des meilleurs jeux d'aventure ? Il a même pas été développé.
Vu qu'il n'y a eu que 2 titres du genre présenté sur Wii... Il fait naturellement partie des nominés.
-
- Silver Mario
- Messages : 6661
- Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
- Localisation : Paris
- Contact :
C'est quand même chaud de ressortir l'excuse des toiles de maître pour justifier la pauvreté technique...Eiph3l a écrit : L'univers ? Le coup du ciel, les graphismes soignés évoquant les toiles de maîtres...
La prochaine fois qu'on verra de gros pixels bien saillants, on dira que ca évoque les mosaïques romaines.
Tu sors pas une démo de jeu sans avoir une embryon de scénario à présenter aux joueurs. Vanquish l'a bien eu par exemple. La moindre des choses, d'ailleurs, c'est de construire un VRAI trailer et pas un truc bricolé à partir des phases de gameplay qui vont être présentées par Miyamoto. Reprends celui de TP et tu verras la différence.Eiph3l a écrit :Le scénario ? Quel besoin pour une démo
Je parle pas d'une nouveauté périphérique mais bel et bien de ce qui va être le coeur du gameplay. Les masques et le temps pour Majora, la Terre d'Or pour ALttP, le monde microscopique des Minish, l'océan de WW, le monde du Crépuscule et la transformation en loup de TP... la moindre des choses, quand on prétend redonner un souffle à la série, c'est de le faire sur l'aspect essentiel du jeu, et celui sur lequel les joueurs l'attendront au tournant. Ok, "c'est qu'une démo" et ça viendra sûrement après, mais c'est justement là que j'en viens : là, c'est pas une démo issue d'un jeu, mais une démo faite pour l'occasion.Eiph3l a écrit :La vraie nouvelle idée de GP ? Ben c'est bon ça, le WM+ a l'air de fonctionner à merveille, rien à voir avec les coups qu'on pouvait donner dans TP...
[EDIT : pour revenir sur le gameplay, ça fait quatre ans qu'on a la Wii dans notre pays, et on n'a toujours pas dix jeux qui exploitent vraiment le truc à fond. La moindre des choses avec ce Zelda, ce serait quand même de construire univers, scénario et gameplay autour de ce périphérique plutôt que de se contenter d'une banale reconnaissance de mouvement. Ils veulent du Cézanne ? Alors qu'ils filent un pinceau à Link pour repeindre le monde, et là on aura quelque chose de cohérent sur toute la ligne, qui mariera chacun des aspect de ce Zelda. Là, c'est juste gadget, c'est décevant.]
Je ne te parle pas d'aspect graphique mais d'univers. Le jeu va se passer dans un tableau ? Si oui, alors pourquoi pas. Si non, le cell shading ne peut pas créer à lui seul l'univers. Je reprends l'exemple de WW : le cell shading est une fort belle enveloppe graphique, mais l'univers c'est le monde océanique. On aurait tout à fait pu imaginer WW avec les graphismes de TP tout en gardant le même univers (avec moins de pertinence peut-être, mais là n'est pas la question).Eiph3l a écrit :L'univers ? Le coup du ciel, les graphismes soignés évoquant les toiles de maîtres...
Le tout avait infiniment moins de saveur que la démo technique Link vs Ganon de l'époque. Perso, j'ai vraiment rien vu d'exaltant dans cette démo qui puisse vraiment mettre sur les fesses. Je trouvais déjà cool le fait de mettre des coups d'épée dans TP sur Wii, et là y a rien de bien plus intéressant maintenant qu'on connaît le WM+ (d'autant que dans la vidéo que tu as postée sur le topic officiel, on voit un moment Link qui tape complètement à côté d'un monstre et qui le touche quand même :p)Eiph3l a écrit :Le trailer était ignoble, mais la démo montrait comment quelque chose classique dans zelda pouvait devenir exaltant avec un GP plus réaliste, une interface plus adaptée à l'action, etc...
L'interface adaptée à l'action elle existe depuis belle lurette dans d'autres jeux elle aussi. Et c'est pas pour chercher la petite bête, mais plutôt pour essayer de trouver des raisons de trouver ce qu'on nous a montré sympa : qu'est-ce que tu entends pas "etc." ?
Je suis complètement d'accord avec ça, d'autant plus que quand on prend la peine de regarder une toile de Cézanne (c'est pas une attaque envers toi Eiph3l, je sais pas si tu as maté ou pas) ça a vraiment une toute autre gueule. Là on a un cell shading couleurs pastel, et je trouve ça limite inconvenant d'essayer de rapprocher ça de toiles de grands maîtres. Autant dire clairement ce qu'ils ont voulu faire plutôt que de nous baratiner (et si vraiment ils voulaient imiter Cézanne, autant avouer qu'ils se sont ratés).C'est quand même chaud de ressortir l'excuse des toiles de maître pour justifier la pauvreté technique...
Ce qui explique des choses... N'empêche que...Vu qu'il n'y a eu que 2 titres du genre présenté sur Wii... Il fait naturellement partie des nominés
GT : Akëdysséril
Non, mais répondre encore et encore ne ferait que mettre en relief notre désaccord...
En fait je ne suis pas fanatique de "nouveautés fabuleuses" et le WM+ c'est quasiment déjà trop pour moi. Un ou deux objets de plus ok, mais pas d'autres trucs...
Très franchement, l'ambiance des toiles de Cézanne m'évoque ce Zelda sans équivoque... Je n'appelle pas ça de la pauvreté technique, je trouve qu'il y a de la richesse, un ombrage intéressant, des couleurs chatoyantes...
Bref, ça me fais plus triper que TP. UNIQUEMENT AU NIVEAU GRAPHIQUE.
En effet : j'estime que la démo était une démo de GP au WM+, et rien d'autre. On ne peut pas juger le jeu la dessus, c'est évident, tu l'as dit toi même, mais c'est juste qu'une démo est une démo. Pourquoi un semblant de scénario ? Moi je ne suis pas pour. Je suis pour que ce Zelda reste le plus mystérieux possible, et c'est précisément pour ça que cela me satisfait : j'ai vu juste ce que je voulais voir : un niveau qui ne sera pas dans la version finale, un niveau juste pour évaluer globalement le GP.
Nous ne savons quasiment rien du scénario, sinon que l'ambiance fait plus "sky" et que cela explique les prémices de la "légende" proprement dite. C'est là d'ailleurs l'univers de ce jeu (?).
En fait je ne suis pas fanatique de "nouveautés fabuleuses" et le WM+ c'est quasiment déjà trop pour moi. Un ou deux objets de plus ok, mais pas d'autres trucs...
Très franchement, l'ambiance des toiles de Cézanne m'évoque ce Zelda sans équivoque... Je n'appelle pas ça de la pauvreté technique, je trouve qu'il y a de la richesse, un ombrage intéressant, des couleurs chatoyantes...
Bref, ça me fais plus triper que TP. UNIQUEMENT AU NIVEAU GRAPHIQUE.
En effet : j'estime que la démo était une démo de GP au WM+, et rien d'autre. On ne peut pas juger le jeu la dessus, c'est évident, tu l'as dit toi même, mais c'est juste qu'une démo est une démo. Pourquoi un semblant de scénario ? Moi je ne suis pas pour. Je suis pour que ce Zelda reste le plus mystérieux possible, et c'est précisément pour ça que cela me satisfait : j'ai vu juste ce que je voulais voir : un niveau qui ne sera pas dans la version finale, un niveau juste pour évaluer globalement le GP.
Nous ne savons quasiment rien du scénario, sinon que l'ambiance fait plus "sky" et que cela explique les prémices de la "légende" proprement dite. C'est là d'ailleurs l'univers de ce jeu (?).
Si on est d'accord tu comprends que c'est pour ça que je tique dans la nomination de "meilleur jeu d'aventure du salon", si ce n'est qu'une démo, non ?
Faudrait m'aider, mais j'ai pas souvenir d'un seul jeu dont on n'a rien montré de potable au niveau teaser ou trailer, mais dont on a quand même voulu présenter une démo parce que "ça fait si longtemps que les fans l'attendent". Si c'est juste une "évaluation du gameplay" (qui, de plus, n'est même pas définitif), soit je ne vois pas l'intérêt d'avoir montré cette "démo", soit je ne vois pas l'intérêt d'avoir dit "c'est Zelda SS que l'on vous montre aujourd'hui". Il aurait mieux fallu montrer TP à la sauce WM+ et dire "c'est une démo technique, c'est pas le jeu définitif, et on vous montre rien d'autre parce que de toutes façons, on n'a rien d'autre à vous montrer". Et visiblement tu devrais plus ou moins être d'accord étant donné que tu dis "j'ai vu juste ce que je voulais voir : un niveau qui ne sera pas dans la version finale, un niveau juste pour évaluer globalement le GP".
Connaissant Nintendo en plus, ainsi que le temps de développement annoncé, on n'est pas à l'abri d'un changement radical même en matière de graphismes (cf. TP qui est passé du n&b à la couleur en un an). Du coup je m'interroge vraiment : pourquoi nous avoir montré ça. Mais bon, ton point de vue répond à ma question : parce que certains ont aimé ça. Moi qui attends ce Zelda depuis quatre ans, ben pas du tout :/ D'un autre côté, je me réserve du coup une immense chance d'être profondément charmé par le jeu lorsqu'il sera enfin révélé. Là c'est vraiment la démarche de Nintendo que je trouve difficilement concevable.
Et j'aurais bien aimé que tu relèves la remarque de mon EDIT qui est, je le précise, la partie la plus importante de mon message précédent (et que les développeurs sur Wii feraient bien de lire un jour).
Faudrait m'aider, mais j'ai pas souvenir d'un seul jeu dont on n'a rien montré de potable au niveau teaser ou trailer, mais dont on a quand même voulu présenter une démo parce que "ça fait si longtemps que les fans l'attendent". Si c'est juste une "évaluation du gameplay" (qui, de plus, n'est même pas définitif), soit je ne vois pas l'intérêt d'avoir montré cette "démo", soit je ne vois pas l'intérêt d'avoir dit "c'est Zelda SS que l'on vous montre aujourd'hui". Il aurait mieux fallu montrer TP à la sauce WM+ et dire "c'est une démo technique, c'est pas le jeu définitif, et on vous montre rien d'autre parce que de toutes façons, on n'a rien d'autre à vous montrer". Et visiblement tu devrais plus ou moins être d'accord étant donné que tu dis "j'ai vu juste ce que je voulais voir : un niveau qui ne sera pas dans la version finale, un niveau juste pour évaluer globalement le GP".
Connaissant Nintendo en plus, ainsi que le temps de développement annoncé, on n'est pas à l'abri d'un changement radical même en matière de graphismes (cf. TP qui est passé du n&b à la couleur en un an). Du coup je m'interroge vraiment : pourquoi nous avoir montré ça. Mais bon, ton point de vue répond à ma question : parce que certains ont aimé ça. Moi qui attends ce Zelda depuis quatre ans, ben pas du tout :/ D'un autre côté, je me réserve du coup une immense chance d'être profondément charmé par le jeu lorsqu'il sera enfin révélé. Là c'est vraiment la démarche de Nintendo que je trouve difficilement concevable.
Et j'aurais bien aimé que tu relèves la remarque de mon EDIT qui est, je le précise, la partie la plus importante de mon message précédent (et que les développeurs sur Wii feraient bien de lire un jour).
GT : Akëdysséril
Rôôh, c'était uniquement rapport au monde du crépuscule...Connaissant Nintendo en plus, ainsi que le temps de développement annoncé, on n'est pas à l'abri d'un changement radical même en matière de graphismes (cf. TP qui est passé du n&b à la couleur en un an).
Ca fait un bail qu'ils le développent, a mon avis y'a déjà pas mal des cinématiques et des donjons terminés (c'est pas une idée en l'air, c'est ce qu'ils ont eux même dits). Et une fois le jeu fini, changer radicalement les graphismes serait un peu étrange !
Oh que si on peu aimer le jeux-video sans jamais toucher a un jeu aux codes infantile, il y a quand même de quoi faire...sebde3 a écrit : Encore une chose, si on part du principe que les jeux Kirby et Mickey = jeux pour gamins, on n'aime pas vraiment les jeux vidéos.
Sinon je rejoins ceux qui ne comprennent pas comment Zelda peu être élu meilleur jeu d'aventure à ce stade, halouc à surement raison il y avais rien a côté.