Sony: cherche soutient désespérément

Toute l'actualité commentée !
Verrouillé
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

keoone a écrit :Benn, je suis un peu désolé (quoique non) mais au niveau mondial, la DS a bien été l'un des premier contact entre le grand public et le tactil ...
Ben non.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

johnkaffee a écrit :
keoone a écrit :Benn, je suis un peu désolé (quoique non) mais au niveau mondial, la DS a bien été l'un des premier contact entre le grand public et le tactil ...
Ben non.
c'était quoi alors l'appareil tactil qui se vendait par camion avant 2004 ?
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Parce qu'en plus, c'est à moi de continuer d'argumenter ??? Un exemple:
Image

Un autre:
Image

Chez Fuji:
Image

Chez Sony:
Image
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :
johnkaffee a écrit :
la force de Nintendo est d'utilisé des techno naissantes, les proposer à un prix permettant des ventes de masse
Là, par contre, pas bien. Le tactile n'est CLAIREMENT pas une techno naissante.
disons que a la sortie de la DS, cette techno était encore a ses début pour le grand public ...

Ca ne veut rien dire. Les écrans tactiles sont au point depuis des années, il n'y a qu'au niveau software ou il y a toujours eu un problème. Après, il y a eu beaucoup d'évolution avec les PDA et les SMARTPHONE.
bref au lieu de regarder le verre a moitié vide , regarde qu'il est aussi a moitié plein .
Ca reste toujours à moitier vide et encore. La Wiimote c'est plutôt un fond de verre parce que pour l'instant, elle n'a réussie a convaincre que sur une minorité de jeu. Et encore "par convaincre", on parle rarement d'évolution.

De plus le seul domaine ou la Wiimote a réussie a convaincre, c'est au niveau du pointeur. En gros c'est moins bien qu'une souris mais ca vise un peu mieux que le PAD. Pour ce qui est de la reconnaissance de mouvement, c'est pour l'instant le neant totale et le WM+ n'a rien amener de concret.
Dernière modification par Halouc le sam. 03 juil. 2010 - 16:48, modifié 1 fois.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

je veux pas dire mais je crois qu'on ne doit pas avoir la m^me notion de la démocratisation
Démocratisation au sens économique du terme, c'est-à-dire le processus particulier de changement social, où l'accès à une chose, dont le coût très élevé rendait l’accès restreint à un faible groupe de la population, est facilité par une baisse importante des prix ou une hausse des revenus
les palms reste très marginal et vise un public restraint, l'exemple du fujitsu à 1000 $ :euh: c'est juste un non sens ...

bien sur qu'avec l'addition de tous les appareils tactils sorti avant 2004 on peut considérer une certaine démocratisation de la techno, mais 1 seul et m^me appareil tactil qui passe dans les mains du peuple a des millions d'exemplaires (definition m^me de démocratisation) comme la DS et avant la DS, j'en vois pas ...
Bref je dirais que c'est plus sur le sens de "démocratisation" qu'il y différence d'appréciation entre nous ...

Halouc, ce n'est pas une raison pour jeter le bebe avec l'eau du bain ... dans 5 ans le pad classic fera bien rire mon gamin avec des reflexion du genre "putain c'est naze, mais comment vous pouvier jouer avec çà ..."
Dernière modification par keoone le sam. 03 juil. 2010 - 16:55, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

En même temps compare le comparable.

Un produit peut coûter plus de 600€ et être un produit grand public. Le prix ce fait en fonction du produit. Ne compare pas le prix d'un PALM avec celui d'une DS pour dire que c'était plus "grand public". La DS et le PALM, c'est pas vraiment la même fonction. C'est un peu comme dire qu'une DS est plus grand public qu'un PC avec un moniteur tactile.

Ca ne aucun sens en terme de comparaison.

Sinon que la DS se soit mieux vendu qu'un PALM ne change rien au faite que le tactile n'a pas attendu la DS pour se créer un marché au grand public et que ça n'avait rien de nouveau. Et le produit qui a lancer la mode du "tout doit être tactile" est l'iPhone et clairement pas la DS.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

attend moi je ne compare rien ...

juste que voilà 600 $ pour un palm, c'est pas grand public ... un console portable à 200$ > si !

Sinon que la DS se soit mieux vendu qu'un PALM ne change rien au faite que le tactile n'a pas attendu la DS pour se créer un marché au grand public et que ça n'avait rien de nouveau. Et le produit qui a lancer la mode du "tout doit être tactile" est l'iPhone et clairement pas la DS.
??? on parle de démocratisation ou de généralisation ?
Dernière modification par keoone le sam. 03 juil. 2010 - 17:07, modifié 1 fois.
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Les Palm de la série M coûtaient moins cher qu'une DS. Y avait les Treo, les Pocket PC... :roll:

Ne cliquez pas ici !!!
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

johnkaffee, ben oui ! l'ensemble des appareils que tu cites ont participé à la démocratisation du tactil, tout comme la DS ou l'Iphone ... mais le fait est que le palm ou autres reste des produits au public réduit (d'autant plus avant 2004) ... la DS a bien enfoncé le clou en terme de democratisation et le nier n'a pas de sens !
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Je m'incline devant tant d'arguments aussi convaincants et irréfutables, tu as raison. Ok, le marché Nord-Américain, le Japon, l'Angleterre n'ont été qu'un marché de niche. Seule la DS a démocratisé l'usage de l'écran tactile. Tu as gagné, je rend les armes.

Vive 2004, année du Grand Commencement de tout.

ps: dire que j'étais dans l'erreur depuis 1999, merci à Toi de m'avoir ouvert les yeux.

Ne cliquez pas ici !!!
scara-b
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par scara-b »

keoone a écrit :Nintendo a démocratisé le tactil dans le Jeux video
Nintendo a démocratisé la détection de mouvement dans le Jeux vidéo
Nintendo va démocratisé la 3D relief dans le Jeux video

tout le reste du débat c'est du grand n'importe quoi !
Si Nintendo était fabriquant de téléphone ou d'AP, çà se saurait ...

la force de Nintendo est d'utilisé des techno naissantes, les proposer à un prix permettant des ventes de masse. Maintenant Nintendo ne fait que du jeux video, je ne voit pas l'intérêt de mettre en avant que Sony proposait un AP tactil avant la DS, jusqu'à preuve du contraire la PSP sorti la m^me année a raté le coche ... Pourtant en tant que fabriquant d'électronique grand public, Sony aurait du logiquement être le premier a l'inclure dans le JV, faut croire qu'il manque d'idées et ne font finalement que suivre Nintendo !
Voila une poste qui à le mérite d'être clair ! sans forcement partir chercher des exemples a coter..

Nintendo a toujours innové lui reproché de inclure une technologie dans le jeux video justement c'est Osé car même si derrière tout ça ils se font pas mal de marge dessus le prix reste abordable pour tous !!!

Donc revenons au sujet a lieu de s'égarer à prouver que Mr X a raison et que Mr Y a tord.

Je vois pas pourquoi cette acharnement a vouloir être mieux que l'autre ici.

Chaque individu a ses propres idées, inutile de faire les intelligents en accusant les autres d'être a coter de la plaque ou de ne rien comprendre.

Car j'en vois beaucoup ici qui n'ont que ça a faire...

C'est comme si je disais que les voitures sont plus accessibles maintenant qu'avant, pourtant ça fait un bail que les Autos existent.

Il y a toujours, un petit truc qui fait avancer les choses, qui démocratisé tel ou tel chose. C'est simple la DS à cartonné, la Wii à cartonné et même si cet technologie existait déjà dans d'autres utilisations, c'est NINTENDO qui les a implantés dans les jeux video et qui fait avancer les choses !

Et je dis MERCI car cette sociète a toujours voulu se demarquer et c'est tant mieux car s'y avait que Mr sony, on serais obligé de acheter des Playstation a 500€ pour jouer aux jeux videos.

La aussi c'est un facteur, Le prix public.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

johnkaffee, juste que démocratisation c'est un peu plus large que le public des palm et pocketPC ... Nintendo avec la DS à fait passé la seconde, l'iphone la troisième et avec windows 7 c'est le début de la généralisation ...
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

scara-b a écrit : Et je dis MERCI car cette sociète a toujours voulu se demarquer et c'est tant mieux car s'y avait que Mr sony, on serais obligé de acheter des Playstation a 500€ pour jouer aux jeux videos.

La aussi c'est un facteur, Le prix public.
bah ouais c'est sur, la Wii a ce prix c'est tout naturel, plus cher qu'une Xbox!
parlons en du prix! argument choc ca encore....
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Benn, faut-il repasser aussi par la loi de l'offre et la demande etc ....
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

keoone a écrit :Benn, faut-il repasser aussi par la loi de l'offre et la demande etc ....
"les gens aiment la merde", ca n'a rien de nouveau Image
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!

Verrouillé