Tsubasa DS en France

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.

Tsubasa DS en France

Messagepar Oko » Sam 03 Juil 2010 - 10:42

Eh oui \o/

En allant faire un tour sur le stand Konami à la Japan Expo, on pouvait découvrir que Captain Tsubasa : Gekitô no Kiseki aura droit à une localisation en bonne et due forme pour le marché européen.

Rebaptisé Captain Tsubasa : New Kick Off, cette adaptation DS de la série - connue chez nous sous le nom d'Olive et Tom grâce au Club Dorothée - devrait débarquer en fin d'année sur le Vieux Continent, aucune date précise n'ayant été annoncée par son éditeur pour le moment.


Source : Gamekult

C'est une bonne nouvelle, car la localisation est indispensable pour ce jeu en particulier (beaucoup d'événements à déclencher et à comprendre, même pour les fans de la série).
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 5347
Inscrit le: Mar 03 Fév 2009 - 22:58
Status: Hors-ligne

Messagepar Eldroth » Sam 03 Juil 2010 - 11:14

C'est quel genre de jeu ? :D
(c'est ton topic, donc flemme d'aller chercher :') )
Avatar de l’utilisateur
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 6661
Inscrit le: Mar 12 Juil 2005 - 11:59
Localisation: Paris
Status: Hors-ligne

Messagepar Oko » Sam 03 Juil 2010 - 12:13

rho !

Alors c'est un jeu de foot mais scénarisé qui suit une partie du manga de Takahashi : Captain Tsubasa (autrement dit Olive & Tom)



On retrouve donc tous les coups spéciaux de la série que l'on peut utiliser moyennant quelques points de forme pour chaque joueur. Chaque joueur a des statistiques qui le rendent plus ou moins fort en défense ou en attaque, en passe ou en tacle, etc. à la manière d'un jeu de foot ou plutôt d'un RPG au vu des coups spéciaux. Évidemment, faire la roulette de Tsubasa utilisera moins de points que sa feuille morte, suite à quoi il lui faut recharger sa jauge avec le temps (sans quoi on abuserait des coups forcément :D)

On ne contrôle à chaque fois qu'un personnage, que l'on attaque ou que l'on défende, et que l'on voit soit sur la modélisation du terrain, soit sur le radar (un écran pour chacun). Il est en revanche possible d'arrêter l'action à tout moment en appuyant sur un bouton et de choisir une des actions suivantes si l'on attaque : tir, passe (dont le une-deux), dribble. L'action se fige et propose plusieurs choix si un adversaire nous confronte.

En défense, il faut donc rattraper le joueur qui possède le ballon. Dès le contact, l'action se fige là encore, et on a différents choix comme bloquer, tacler, intercepter ou attendre. S'il s'agit d'un duel aérien, la dorme du duel change.

On comprend pas mal le système de jeu avec cette vidéo :


Évidemment, ce jeu est pour les fans, et celui-là d'autant plus que pour tout débloquer (dont des coups spéciaux !) il faut essayer de reproduire les scénarii de la séries :] Pour se faire une idée du type de jeu, on peut toujours essayer Captain Tsubasa III sur Super Famicom (émulateurs donc) !
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 5347
Inscrit le: Mar 03 Fév 2009 - 22:58
Status: Hors-ligne


Retour vers Consoles portables Nintendo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MSN [Bot] et 1 invité