[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

J'ai changé le titre du topic. :)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

C'est Skyward Sword, pas The Skyward Sword. ;-)
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Oh pardon. >_>

(pour ça, t'aurais pu éditer quand même... ^^)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

En fait, j'avais oublier que c'était moi qui avait créé ce topic...
Image
saturax
Mario Bros
Mario Bros

Message par saturax »

Kayron a écrit :
l'artist a écrit :En fait on ne sait pratiquement rien sur le reste. Scénario, quêtes, donjons ? C'est le flou total. Nintendo jauge les réactions sur le gameplay. Ils ont un an pour tout ajuster, et question gameplay je ne m'inquiète pas, je suis convaincu qu'ils trouveront le juste milieu.
Je dois avouer que j'ai un peu peur que Nintendo se contente de changements de "façade" avec ce nouveau Zelda. L'accent a été mis sur une maniabilité Wiimote plus poussée, mais pour le reste, on se retrouve avec des mécanismes qui me semblent, pour l'instant, très classiques.

Comme on le voit dans une des deux vidéos, on risque de se taper les éternels donjons liés aux "éléments", avec notamment les donjons de feu et de la nature qui sont récurrents depuis plus de 10 ans dans quasiment tous les Zeldas. Ca ne m'étonnerait donc pas qu'on se retrouve avec un donjon de glace et/ou de flotte.

En ce qui concerne les objets, on retrouve là aussi des choses bien connues : lance-pierre, arc, bombes et quelques objets inédits.

Tout ceci n'est pas forcément un mal, mais je m'attendais à des changements plus profonds et j'ai quand même l'impression que Nintendo va, une fois de plus, se baser sur quelque chose de très classique dans le fond pour proposer quelques nouveautés dans la forme.
on peut pas résumer mieux ma pensée. ok on va avoir un zelda avec la maniabilité de wii sport resort, super. peut-être que ça sera sympa avec l'épée, par contre les scène avec l'arc avec la wiimote verticale plutot qu'au pointeur, ils auraient pu éviter.

le vrai truc grave, c'est même pas le style graphique, on s'y fera, mais que vu ce qu'on voit, c'est texto le même jeu que d'habitude.

on en est à combien maintenant? 5 ou 6 avec les DS, ça devient lourd, j'espère qu'on aura des trucs VRAIMENT nouveaux dans ce jeu. ce qu'ils veulent, je m'en fous, mais il y en a marre de la foret/eau/feu/glace/vent et exploration/donjon(carte/boussole/clé boss) à la chaîne.
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

saturax a écrit : on en est à combien maintenant? 5 ou 6 avec les DS, ça devient lourd, j'espère qu'on aura des trucs VRAIMENT nouveaux dans ce jeu. ce qu'ils veulent, je m'en fous, mais il y en a marre de la foret/eau/feu/glace/vent et exploration/donjon(carte/boussole/clé boss) à la chaîne.
ba que dire change de jeu...Si tu veux de la nouveauté ba la autant choisir d'autres licences...

Zelda SS restera avec un même cahier des charges, à mon avis, que les précédents. Rien que voir les différents trailers, on retrouve bien les spécificités de la série.
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

La démo du jeu montrée à l'e3 ne sera pas dans la version finale du jeu.

Et merde. J'aimais bien.
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

on peut pas résumer mieux ma pensée. ok on va avoir un zelda avec la maniabilité de wii sport resort, super. peut-être que ça sera sympa avec l'épée, par contre les scène avec l'arc avec la wiimote verticale plutot qu'au pointeur, ils auraient pu éviter.
Je ne vois pas pourquoi, moi je trouvais ça spécialement con qu'on puisse viser et toucher les mecs sans "expérience"

Finalement c'est un peu comme dans WOW, au début, ta compétence arcs est complètement nulle (t'es pas habitué) puis après, tu commence à être un dieu.

Graphiquement, ce jeu marque un léger hiatus encore une fois. De plus, comme pour les opus DS, on nous a promis des donjons un peu moins linéaires (càd pas le modèle quêtes objet boss).

Bref, je ne tiens pas à ce qu'on s'éloigne plus que ça de l'esprit Zelda.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Et ben, IGN confirme que le niveau de la démo de Skyward Sword ne sera pas présent dans le jeu final et qu'il n'avait été conçus que pour la démo uniquement.

Alors avis à ceux qui se plaignaient que les arbres étaient mal foutues; ce sera pas comme ça dans le jeu.
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

BY2K a écrit :Alors avis à ceux qui se plaignaient que les arbres étaient mal foutues; ce sera pas comme ça dans le jeu.
Qu'est-ce qui te fait dire ça exactement? Ce n'est pas parce que ce niveau ne sera pas dans la version finale que le style graphique va forcément changer pour autant.

Néanmoins, cette nouvelle confirme que le jeu est à un état de développement très peu avancé, sans quoi ils auraient présenté un niveau déjà inclut dans la version finale. Donc on peut espérer que d'ici là, l'aspect graphique soit nettement amélioré (voir carrément remplacé).
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Moi ça me dit plutôt qu'il ne voulait pas montrer un niveau du jeu final. Qu'il voulait seulement montrer de quoi les contrôles avaient l'air.

Ils ont d'ailleurs confirmé que le jeu était à un état de développement très avancé. Ils leurs restaient quelques donjons (là on parles peut-être de 2 ou 3) et quelques boss (encore là, 2 ou 3). Ça et peaufiner les graphismes.

Si je me souviens bien, Aonuma a dit vouloir donné le reste de l'année à la team de dévs pour terminer le jeu et ensuite le sortir 2011.
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Ca dit surtout qu'en fait, on a pas eu de trailer.

Quoique, y avait un donjon de lave, il me semble.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Oui, y'avais bien des images d'un donjons de lave.

Nintendo ne veut tout simplement rien dévoilé sur le jeu avant sa sortie. Après ce qui s'est passé avec TP (c'est à dire, on savait déjà presque tout avant la sortie) là ils ne veulent rien nous dire avant.
Image
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

BY2K a écrit :Oui, y'avais bien des images d'un donjons de lave.

Nintendo ne veut tout simplement rien dévoilé sur le jeu avant sa sortie. Après ce qui s'est passé avec TP (c'est à dire, on savait déjà presque tout avant la sortie) là ils ne veulent rien nous dire avant.
Clair, on s'est fait entuber et c'est tant mieux...

En fait je trouvais bizarre qu'on ne sache rien du jeu alors qu'il était presque "fini". En fait non, c'est normal, on en saura pas des masses à mon avis...
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Et c'est tant mieux comme ça.
Image

Répondre