[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
on peut pas résumer mieux ma pensée. ok on va avoir un zelda avec la maniabilité de wii sport resort, super. peut-être que ça sera sympa avec l'épée, par contre les scène avec l'arc avec la wiimote verticale plutot qu'au pointeur, ils auraient pu éviter.Kayron a écrit :Je dois avouer que j'ai un peu peur que Nintendo se contente de changements de "façade" avec ce nouveau Zelda. L'accent a été mis sur une maniabilité Wiimote plus poussée, mais pour le reste, on se retrouve avec des mécanismes qui me semblent, pour l'instant, très classiques.l'artist a écrit :En fait on ne sait pratiquement rien sur le reste. Scénario, quêtes, donjons ? C'est le flou total. Nintendo jauge les réactions sur le gameplay. Ils ont un an pour tout ajuster, et question gameplay je ne m'inquiète pas, je suis convaincu qu'ils trouveront le juste milieu.
Comme on le voit dans une des deux vidéos, on risque de se taper les éternels donjons liés aux "éléments", avec notamment les donjons de feu et de la nature qui sont récurrents depuis plus de 10 ans dans quasiment tous les Zeldas. Ca ne m'étonnerait donc pas qu'on se retrouve avec un donjon de glace et/ou de flotte.
En ce qui concerne les objets, on retrouve là aussi des choses bien connues : lance-pierre, arc, bombes et quelques objets inédits.
Tout ceci n'est pas forcément un mal, mais je m'attendais à des changements plus profonds et j'ai quand même l'impression que Nintendo va, une fois de plus, se baser sur quelque chose de très classique dans le fond pour proposer quelques nouveautés dans la forme.
le vrai truc grave, c'est même pas le style graphique, on s'y fera, mais que vu ce qu'on voit, c'est texto le même jeu que d'habitude.
on en est à combien maintenant? 5 ou 6 avec les DS, ça devient lourd, j'espère qu'on aura des trucs VRAIMENT nouveaux dans ce jeu. ce qu'ils veulent, je m'en fous, mais il y en a marre de la foret/eau/feu/glace/vent et exploration/donjon(carte/boussole/clé boss) à la chaîne.
ba que dire change de jeu...Si tu veux de la nouveauté ba la autant choisir d'autres licences...saturax a écrit : on en est à combien maintenant? 5 ou 6 avec les DS, ça devient lourd, j'espère qu'on aura des trucs VRAIMENT nouveaux dans ce jeu. ce qu'ils veulent, je m'en fous, mais il y en a marre de la foret/eau/feu/glace/vent et exploration/donjon(carte/boussole/clé boss) à la chaîne.
Zelda SS restera avec un même cahier des charges, à mon avis, que les précédents. Rien que voir les différents trailers, on retrouve bien les spécificités de la série.
Je ne vois pas pourquoi, moi je trouvais ça spécialement con qu'on puisse viser et toucher les mecs sans "expérience"on peut pas résumer mieux ma pensée. ok on va avoir un zelda avec la maniabilité de wii sport resort, super. peut-être que ça sera sympa avec l'épée, par contre les scène avec l'arc avec la wiimote verticale plutot qu'au pointeur, ils auraient pu éviter.
Finalement c'est un peu comme dans WOW, au début, ta compétence arcs est complètement nulle (t'es pas habitué) puis après, tu commence à être un dieu.
Graphiquement, ce jeu marque un léger hiatus encore une fois. De plus, comme pour les opus DS, on nous a promis des donjons un peu moins linéaires (càd pas le modèle quêtes objet boss).
Bref, je ne tiens pas à ce qu'on s'éloigne plus que ça de l'esprit Zelda.
Qu'est-ce qui te fait dire ça exactement? Ce n'est pas parce que ce niveau ne sera pas dans la version finale que le style graphique va forcément changer pour autant.BY2K a écrit :Alors avis à ceux qui se plaignaient que les arbres étaient mal foutues; ce sera pas comme ça dans le jeu.
Néanmoins, cette nouvelle confirme que le jeu est à un état de développement très peu avancé, sans quoi ils auraient présenté un niveau déjà inclut dans la version finale. Donc on peut espérer que d'ici là, l'aspect graphique soit nettement amélioré (voir carrément remplacé).
Moi ça me dit plutôt qu'il ne voulait pas montrer un niveau du jeu final. Qu'il voulait seulement montrer de quoi les contrôles avaient l'air.
Ils ont d'ailleurs confirmé que le jeu était à un état de développement très avancé. Ils leurs restaient quelques donjons (là on parles peut-être de 2 ou 3) et quelques boss (encore là, 2 ou 3). Ça et peaufiner les graphismes.
Si je me souviens bien, Aonuma a dit vouloir donné le reste de l'année à la team de dévs pour terminer le jeu et ensuite le sortir 2011.
Ils ont d'ailleurs confirmé que le jeu était à un état de développement très avancé. Ils leurs restaient quelques donjons (là on parles peut-être de 2 ou 3) et quelques boss (encore là, 2 ou 3). Ça et peaufiner les graphismes.
Si je me souviens bien, Aonuma a dit vouloir donné le reste de l'année à la team de dévs pour terminer le jeu et ensuite le sortir 2011.
Clair, on s'est fait entuber et c'est tant mieux...BY2K a écrit :Oui, y'avais bien des images d'un donjons de lave.
Nintendo ne veut tout simplement rien dévoilé sur le jeu avant sa sortie. Après ce qui s'est passé avec TP (c'est à dire, on savait déjà presque tout avant la sortie) là ils ne veulent rien nous dire avant.
En fait je trouvais bizarre qu'on ne sache rien du jeu alors qu'il était presque "fini". En fait non, c'est normal, on en saura pas des masses à mon avis...