[E3] Metal Gear Solid en vidéo sur 3DS !

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Ex-Morpheus
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Message par Ex-Morpheus »

C'est clairemement au-dessus de l'opus PSP qui est quasiment ce qui se fait de mieux sur la machine.

En tout cas avec Kid Icarus, Metal Gear Solid semble être le jeu qui a le plus impressionné visuellement sur 3DS à l'E3.
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mheishiro
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Message par mheishiro »

Ex-Morpheus a écrit :C'est clairemement au-dessus de l'opus PSP qui est quasiment ce qui se fait de mieux sur la machine.
.
Sauf que d'un côté t'as un jeu, de l'autre une vidéo de 10 secondes dont on ne sait pas ce qui restera dans le jeu final.
Eiph3l
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Message par Eiph3l »

mheishiro a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :C'est clairemement au-dessus de l'opus PSP qui est quasiment ce qui se fait de mieux sur la machine.
.
Sauf que d'un côté t'as un jeu, de l'autre une vidéo de 10 secondes dont on ne sait pas ce qui restera dans le jeu final.
Oui... On ne dirait pas du hors game, mais ça pourrait être vicieux...

c'vrai que quand on voit Zelda OOT, on se dit que c'est franchement en dessous pour l'instant de ce MGS.
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Invité

Message par Invité »

C'est du In-Game !

Ce sont les utilisateurs qui font bouger la caméra dans cette vidéo ! C'est du in-game ! C'est non jouable hormis la caméra mais c'est du in-game.
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Je n'avais pas pensé aux difficultés qui pourraient se poser pour ce portage du fait du manque de boutons, mais effectivement c'est un écueil de taille, vu que MGS3 exploitait à fond toutes les touches de la Dual Shock 2, y compris leur fonction analogique (pour le CQC). Là, je ne sais pas comment ils vont s'y prendre, mais ça me semble évident qu'ergonomiquement, cette version sera en-deçà de l'original PS2 (comme toutes les versions portables, vu que jamais une console portable n'a rivalisé avec l'ergonomie des pads consoles).
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keoone
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Message par keoone »

Count Dooku a écrit :Je n'avais pas pensé aux difficultés qui pourraient se poser pour ce portage du fait du manque de boutons, mais effectivement c'est un écueil de taille, vu que MGS3 exploitait à fond toutes les touches de la Dual Shock 2, y compris leur fonction analogique (pour le CQC). Là, je ne sais pas comment ils vont s'y prendre, mais ça me semble évident qu'ergonomiquement, cette version sera en-deçà de l'original PS2 (comme toutes les versions portables, vu que jamais une console portable n'a rivalisé avec l'ergonomie des pads consoles).
il y a de fortes chances qu'ils modifient certaines choses, la dual Shock 2 ne possèdent pas d'écran tactil ni de détection de mouvement ... je trouve que penser d'emblée que cette version sera en-deçà de l'original PS2 au niveau du gameplay est un peu précipité ... ;-)
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Message par Ex-Morpheus »

mheishiro a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :C'est clairemement au-dessus de l'opus PSP qui est quasiment ce qui se fait de mieux sur la machine.
.
Sauf que d'un côté t'as un jeu, de l'autre une vidéo de 10 secondes dont on ne sait pas ce qui restera dans le jeu final.
Je suis d'accord, j'espère qu'on aura des versions jouables au TGS.

Mais à mon avis Nintendo n'a pas révélé la 3DS aux developpeurs il y a bien longtemps... Ils ont donc pondu des démos à la va-vite.

Esperons qu'on n'ait pas le syndrome de la PS3 où les demos de 2005 nous bluffait alors que les premiers jeux n'étaient pas du tout aussi beau. Il a fallu attendre Killzone 2, voir Uncharted 2 pour voir une qualité à la hauteur des premiers trailers.
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mheishiro
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Message par mheishiro »

wathur a écrit :C'est du In-Game !

Ce sont les utilisateurs qui font bouger la caméra dans cette vidéo ! C'est du in-game ! C'est non jouable hormis la caméra mais c'est du in-game.
Non mais comme dit Morpheus, c'est peut-être plus une démo qu'autre chose.
De cette vidéo, qu'est ce qui restera dans la version finale?
sakuragi
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Message par sakuragi »

keoone a écrit :
il y a de fortes chances qu'ils modifient certaines choses, la dual Shock 2 ne possèdent pas d'écran tactil ni de détection de mouvement ... je trouve que penser d'emblée que cette version sera en-deçà de l'original PS2 au niveau du gameplay est un peu précipité ... ;-)
L'écran tactile n'arrangera pas la maniabilité, il manque quand même 4 boutons et un stick analogique alors je veux bien que l'on adapte au mieux sur un écran tactile mais on peu pas faire des miracles d'ergonomie et de plaisir de jeu.

Pareil que Dooku après y avoir réfléchis je sais déjà que cette version portable ne rivalisera jamais avec la version ps2, comme aucune version psp ne peu le faire. Ça me fais juste pensais au remake dégueulasse de MGS 1 sur gamecube sauf que là le probablement était aussi bien au niveau de la maniabilité que du contenu complètement flingué :gerbe:

Je continu à regarder d'un très mauvais oeil ce portage, et un remake de "Ghost Babel" aurais été tellement plus intéressant pour nous fan plutôt que de toucher a un épisode déjà parfait en version Subsistence.Surtout que la raison serais que la jungle pour la 3d est plus sympa dixit Kojima ouais bon... :euh:
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Message par Eiph3l »

Quatre boutons... C'était déjà un jeu injouable au départ ou quoi ?!

Y'a déjà 6 boutons sur la 3DS, donc merci... o_O. Le tactile a l'avantage d'être immensément simple d'application en général, et de proposer une infinité de combinaisons, contrairement aux boutons. Surtout avec le multi touch.

Bon, de toute façon c'est pas le jeu que j'attends, je ne le prendrai pas tant qu'il n'y aura pas de hack sur cette console, mais bon...
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Message par sakuragi »

Ba une dual shock c'est 12 boutons, un pad et 2 stick. Ca n'a jamais rendu aucun jeu injouable :euh:
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Le deuxième stick était surtout indispensable pour la version Subsistence, qui possédait la caméra libre. Pour ce portage, il n'est pas impossible qu'ils reviennent à la version originale, ce qui serait fatalement une belle régression niveau confort de jeu. Sinon, le cas de Twin Snake est éloquent : en passant de la Dual Shock au pad GC, le jeu a perdu pas mal point de vue ergonomie. Et quand on sait que MGS3 possède une jouabilité bien plus complexe que les deux premiers, il y a de quoi être sceptique quant à ce portage.
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Message par lartist »

Décidément, encore une régression et donc ces connotations péjoratives. Je crois qu'il plus qu'évident qu'une version portable sera toujours en deçà d'une version salon, y'a pas besoin de réfléchir bien longtemps à la question. Maintenant, vu le respect qu'inspire Kojima à de nombreux joueurs, pourquoi ne pas lui faire confiance ? S'il estime que le projet est viable, je le vois mal massacrer un MGS qui semble t-il a fait l'unanimité auprès des joueurs.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
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Message par sakuragi »

Il avais aussi juger Twin snake viable est c'était pourtant un fiasco ! Pourquoi ? tout simplement car c'était une commande de Nintendo à Konami. Comme ici je ne pense pas que ce sois Kojima lui même qui voulais absolument faire MGS3 sur 3DS, je pense que Nintendo&Konami ce sont mis d'accord et que kojima n'avais pas trop son mot a dire !

MGS3 malgré qu'il sois le plus beau de la série reste aussi l'un des moins bien vendu, donc ça doit être une ultime chance de rentabilisé cette épisode qui maintenant que le 4 a montré l'importance de cet opus devrais mieux se vendre.

Kojima est déjà sur son prochain jeu sur PS3 qui sera présenté au TGS donc il ne fera que supervisé ce portage, comme Rising d'ailleurs.

Tu sais l'artist Metal Gear chez Nintendo c'est une grosse histoire de massacre de serie, Sur Nintendo Metal gear 1&2 c'était juste des blagues qui n'avais rien a voir avec la serie original, le Twin snake pareil ... il n'y a que le Ghost babel qui est bon sortit sur GBC. Donc pas de quoi s'alarmer pour le moment c'est claire mais bon ça peu faire peur :uhuh2:
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Message par Benn »

ah j'ai du zapper un passage, l'ecran tactile de la 3DS est multi touch?

(et au passage, il est résistif comme celui de la DS, ou capacitif comme celui du Iphone?)

sachant qu'un résistif ne peut pas etre multi touch...
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