[E3] Iwata et la 3D sur console de salon
-
- Luigi
Ben voilà, t'as aucune raison de l'avoir mauvaise alors.sakuragi a écrit :Je pense aussi que Nintendo se positionne comme ça et c'est tres injuste pour les compagnies qui elles se casse le cul à dévelloper la technologie.
Maintenant la console sors en 2011, Sony ne laissera jamais Nintendo s'imposer comme pionnier alors qu'il sont en partit créateur des ces ecran sans lunette. je prend le pari que la PSP2 présentation E32011 , sortit 2011 avec ecran 3D et tactile.
Si ça se passe pas comme ça , oui Nintendo sera l'ambassadeur de la 3D sans soucis
De toute façon la 3DS se vendra comme toute console portable Nintendo (surtout avec cette ludothéque de malade) donc il serons pionnier qu'on le veuille ou non...
Non mais cette situation on la connais et reconnais a chaque cycle téchnologique et l'on observe que la démocratisation d'une technologie ne s'opére pas par l'influence d'un domaine sur un autre !HarryMason a écrit :
Waow! Un shaman qui connait le futur avec certitude. Ca faisait longtemps.
N'importe quoi , tu as compris l'exemple ou pas ? l'iphone (domaine de la telephonie) cartonne et pourtant le tactile dans le domaine du pc ne se democratise pas pour autant et pourtant tout le monde à un iphone ! Tout simplement car l'influence ne se fait pas d'un domaine a l'autre.
Bien sûr, c'est pour ça que l'Ipad qui joue dans la même cour que les PC tactiles cartonne.
L'ipad ne fais pas gonflé les ventes des PC tactile mais des tablette Ebook qui ne sont pas du tout des PC

Ce serais exacte si... en 2011 il n'y avais pas les lecteur multimedia portable 3D sans lunette, ecran pc 3D ans lunette, appareil photo et camera a ecran 3D sans lunette (qui sont dCe que je dis c'est que la 3DS va sans doute contribuer à démocratiser la 3D sans lunettes comme Avatar a contribué à populariser la 3D au ciné puis en vidéo.
edit: +1000 Quizzman
deja sur le marché)...
Et moi donc ce que je dit c'est que lorsque que l'on parle d'une technologie de masse, on ne regarde pas uen seul compagnie qui a acheté la technologie (nintendo) mais toutes ! Donc démocratisation dans le domaine du jeux video oui, mais dans les autres domaine non !
Ne pas être d'accord avec toi c'est l'avoir mauvaise ? Ridicule contente toi du sujet les analyses psycholique de contoir c'est pas pour toi...HarryMason a écrit :
Ben voilà, t'as aucune raison de l'avoir mauvaise alors.
-
- Luigi
Mouais, et tu vas aussi me dire que la présence d'accéléromètres dans la wiimote n'a pas du tout influencé les constructeurs de téléphones mobiles.sakuragi a écrit :Non mais cette situation on la connais et reconnais a chaque cycle téchnologique et l'on observe que la démocratisation d'une technologie ne s'opére pas par l'influence d'un domaine sur un autre !HarryMason a écrit :
Waow! Un shaman qui connait le futur avec certitude. Ca faisait longtemps.
N'importe quoi , tu as compris l'exemple ou pas ? l'iphone (domaine de la telephonie) cartonne et pourtant le tactile dans le domaine du pc ne se democratise pas pour autant et pourtant tout le monde à un iphone ! Tout simplement car l'influence ne se fait pas d'un domaine a l'autre.
Bien sûr, c'est pour ça que l'Ipad qui joue dans la même cour que les PC tactiles cartonne.
L'ipad ne fais pas gonflé les ventes des PC tactile mais des tablette Ebook qui ne sont pas du tout des PC![]()
Ce serais exacte si... en 2011 il n'y avais pas les lecteur multimedia portable 3D sans lunette, ecran pc 3D ans lunette, appareil photo et camera a ecran 3D sans lunette (qui sont deja sur le marché)...Ce que je dis c'est que la 3DS va sans doute contribuer à démocratiser la 3D sans lunettes comme Avatar a contribué à populariser la 3D au ciné puis en vidéo.
edit: +1000 Quizzman
Et moi donc ce que je dit c'est que lorsque que l'on parle d'une technologie de masse, on ne regarde pas uen seul compagnie qui a acheté la technologie (nintendo) mais toutes ! Donc démocratisation dans le domaine du jeux video oui, mais dans les autres domaine non !
C'est juste qu'ils avaient des stocks d'accéléromètres à utiliser.
HarryMason a écrit :
Mouais, et tu vas aussi me dire que la présence d'accéléromètres dans la wiimote n'a pas du tout influencé les constructeurs de téléphones mobiles.
C'est juste qu'ils avaient des stocks d'accéléromètres à utiliser.

A ba l'iphone par exemple a été fait en 1an, Apple a attendu de voir la Wiimote pour commencer le brain storming, et les autres constructeurs de téléphone n'ont pas été influencé par Apple et son Iphone mais par NIntendo

C'est vrais que l'accelerometre ça n'exister pas avant la wiimote , alala qu'est ce qu'il faut pas lire.
-
- Luigi
Rien ne dit que l'iPhone intégrait ce composant dès le début.sakuragi a écrit :HarryMason a écrit :
Mouais, et tu vas aussi me dire que la présence d'accéléromètres dans la wiimote n'a pas du tout influencé les constructeurs de téléphones mobiles.
C'est juste qu'ils avaient des stocks d'accéléromètres à utiliser.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A ba l'iphone par exemple a été fait en 1an, Apple a attendu de voir la Wiimote pour commencer le brain storming, et les autres constructeurs de téléphone n'ont pas été influencé par Apple et son Iphone mais par NIntendo![]()
C'est vrais que l'accelerometre ça n'exister pas avant la wiimote , alala qu'est ce qu'il faut pas lire.
Et les jeux utilisant l'accéléromètre sur mobile ne se sont pas du tout inspiré des jeux wii, ça tout le monde le sait.
Eiph3l a écrit :Sisi, c'est nintendo qui l'ont inventé, même que c'était dans un yoshi avant la sortie de la Wii (sur GBA).
HarryMason a écrit :
Rien ne dit que l'iPhone intégrait ce composant dès le début.
Et les jeux utilisant l'accéléromètre sur mobile ne se sont pas du tout inspiré des jeux wii, ça tout le monde le sait.

Cette génération d'igniorants... et l'autre qui sais même pas que depuis le debut l'iphone a un ecran tactile avec accelerometre...
FIN de ce HSles accéléromètres sont utilisés pour détecter une chute (forte accélération) et arrêter le disque dur. Ce fut la première utilisation récente d'un accéléromètre (Apple dans ses MacBook Pro), application qui fut rapidement détournée et devint célèbre, ce qui amena à l'inclusion d'un accéléromètre dans l'iPhone du même Apple, puis la généralisation de ce composant
Moi ce que j'en penses à peu près, c'est que Nintendo ils sont justes là pour imaginer des produits avec ce que d'autres fabricants leurs proposent. Je n'ai pas le souvenir qu'ils se soient fait passé pour les inventeurs de quoi que ce soit niveau hardware.
Par contre ils ne se gênent pas pour dire qu'ils sont les premiers à avoir foncer dans la détection de mouvement, ce n'est pas vrai, mais les précédentes utilisation de détection de mouvement dans le JV sont relativement anecdotique comparé à la WII. Je penses donc qu'on ne peut pas leur en vouloir de crier hauts et fort qu'ils sont les premiers. D'ailleurs je ne penses pas que PSMove et natal en seraient là aujourd'hui si la WII n'était pas passé.
Et ça selon moi c'est un peu pareil pour tout ce que Big N dit avoir apporté aux jeux. C'est pareil pour la 3DS, ils n'ont rien inventé mais on pourra considérer que l'idée de le mettre sur un portable vient d'eux. C'est déjà pas mal.
Par contre ils ne se gênent pas pour dire qu'ils sont les premiers à avoir foncer dans la détection de mouvement, ce n'est pas vrai, mais les précédentes utilisation de détection de mouvement dans le JV sont relativement anecdotique comparé à la WII. Je penses donc qu'on ne peut pas leur en vouloir de crier hauts et fort qu'ils sont les premiers. D'ailleurs je ne penses pas que PSMove et natal en seraient là aujourd'hui si la WII n'était pas passé.
Et ça selon moi c'est un peu pareil pour tout ce que Big N dit avoir apporté aux jeux. C'est pareil pour la 3DS, ils n'ont rien inventé mais on pourra considérer que l'idée de le mettre sur un portable vient d'eux. C'est déjà pas mal.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
C'est sure et d'ailleur d'un constat globale sur internet ce n'est pas la démarche de Nintendo qui est agaçante mais les abrutis de Fanboy trolleur qui dénigrent toute initiative autre que Nintendo sous prétexte que se sont eux qui en sont les inventeurs (alors qu'ils confondent avec le fait qu'ils soient les premiers sur la bréche).
-
- Luigi
Je suis navré, mais que ça te plaise ou non, le fait est que le grand public n'avait pas d'appareil à écran tactile dans la poche avant la DS, ne connaissait pas la détection de mouvements avant la wii et découvre la 3D sans lunettes avec la 3DS.sakuragi a écrit :C'est sure et d'ailleur d'un constat globale sur internet ce n'est pas la démarche de Nintendo qui est agaçante mais les abrutis de Fanboy trolleur qui dénigrent toute initiative autre que Nintendo sous prétexte que se sont eux qui en sont les inventeurs (alors qu'ils confondent avec le fait qu'ils soient les premiers sur la bréche).
Alors, bien sûr que Nintendo n'invente rien, mais on ne peut pas nier qu'il contribue largement à populariser des technologies connues seulement par une poignée de geeks. De plus, il contribue à faire baisser le prix de ces technologies en les produisant à grande échelle.
On peut parier que grâce aux ventes de la 3DS, Sharp va gagner un gros paquet de thunes qui pourront être réinvestis en R&D afin de produire le même type d'écran pour la TVHD.
Celà dit, je comprends ton point de vue car ça m'énerve aussi quand je vois des possesseurs d'iPhone convaincus qu'Apple a inventé les smartphones et les applis mobiles.
-
- Golden Mario
-
- Luigi
Lol J'ai dit le grand public et tu me parles de Palm!yoann[007] a écrit :Et hop, encore un qui ne connaissait même pas l'existence de Palm.HarryMason a écrit :e grand public n'avait pas d'appareil à écran tactile dans la poche avant la DS
Ce forum est-il peuplé de jeunots ? J'suis pourtant pas vieux !