Les premières images de Zelda Wii !
- johnkaffee
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Bof, c'était plus ou moins la même chose pour TP...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
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Arrêtons un peu la mauvaise foi, je ne "m'amuse" pas à sortir des screens vides. Tu l'as sans doute remarqué, ces screens sont issus de Gamekult.Eiph3l a écrit :Tu t'amuses a sortir des screens vides. Si jetais pas sur iPhone, je te montrerais ceux que je trouve jolis, avec des effets de Lumière sympa et une profondeur de champ impressionnante pour la wii.
J'ai pris un screen d'éditeur et un autre issu du trailer pour ce nouveau Zelda (GK classe ses images dans deux catégories bien distinctes) et ils sont tous à peu près du même niveau : gestion des ombres inexistante, monstres et décors modélisés à la hache (les arbres de 1998

http://www.gamekult.com/images/J000096820/
Pour ce qui est des screens avec une "profondeur de champs impressionnante pour de la Wii"...je suis impatient de les voir, puisque visiblement tu sembles être en possession de screens que les sites eux mêmes ne semblent pas avoir (la grande majorité des screens pris représentent des lieux assez fermés).
Il aurait fallu développer un peu ta réponse, ça m'intéresse aussi.Eiph3l a écrit :Et biglol pour ceux qui pensent que le jeu va sortir sur la prochaine console de Nintendo...
Je pars d'un raisonnement logique et purement commercial : peut-on se permettre de condamner une licence prestigieuse, qui se vend habituellement à 7-8 millions d'exemplaires dans le monde, sur un support en fin de vie? Sachant qu'une nouvelle console ne va pas tarder à pointer le bout de son nez (d'ici un an ou deux probablement), un Zelda serait un véritable argument pour la console, comme l'a été TP en son temps avec la Wii.
Soyons honnête, le jeu qui a été présenté hier/avant hier est loin d'avoir bénéficié de 4 années de développement comme cela a été dit. Il s'agit très clairement d'un jeu encore en chantier (probablement depuis moins de 2 ans) et je pense que Nintendo veut faire coïncider son aboutissement avec la sortie d'un nouveau support.
Ptin mais comment ça serait possible, elle faisait quoi l'équipe d'Aonuma pendant tout se temps? Je me rappelle qu'après la sortie de TP on disait que comme le jeu était prêt avant la sortie de la Wii (pour la GC) l'équipe devait déja être au travail pour le nouveau Zelda.Kayron a écrit :Eiph3l a écrit : Soyons honnête, le jeu qui a été présenté hier/avant hier est loin d'avoir bénéficié de 4 années de développement comme cela a été dit. Il s'agit très clairement d'un jeu encore en chantier (probablement depuis moins de 2 ans) et je pense que Nintendo veut faire coïncider son aboutissement avec la sortie d'un nouveau support.
Miyamoto a dit que si ils avaient gardé le style TP le jeu serait déja fini, donc c'est ce cell shading qui retarde la sortie du jeu. On nous ballade j'ai l'impression.
Boing boing, blip, fizz, glop
Oui c'est le cas. Si tu t'amuses à retrouver les divers propos tenus par Aonuma/Miyamoto/Reggie/Iwata depuis presque 1 an, ça se résume :Toy a écrit :tin mais comment ça serait possible, elle faisait quoi l'équipe d'Aonuma pendant tout se temps? Je me rappelle qu'après la sortie de TP on disait que comme le jeu était prêt avant la sortie de la Wii (pour la GC) l'équipe devait déja être au travail pour le nouveau Zelda.
Miyamoto a dit que si ils avaient gardé le style TP le jeu serait déja fini, donc c'est ce cell shading qui retarde la sortie du jeu. On nous ballade j'ai l'impression.
-"Nous devons réfléchir sur quoi nous devons travailler" (ça en dit long sur l'état d'avancement du truc)
-"Le jeu pourrait sortir à la fin de l'année 2010" (Iwata il me semble)
-"Vous comprenez, le jeu sortira quand il sera parfait" (propos tenus par Reggie, j'ai du mal à quantifier la perfection en terme de temps pour ma part)
Autrement dit, ils ont prolongé l'attente des fans en bottant en touche, en affirmant des choses puis en y revenant dessus, en cherchant habilement à noyer le poisson pour mieux nous faire patienter. Aujourd'hui ils se ramènent avec une version beta complètement dégueulasse en nous expliquant qu'ils ont surtout bossé sur le WM+ et qu'il faudra attendre un vague "courant 2011" pour que le jeu soit achevé.
J'espère que Nintendo me fera mentir, mais j'ai la sale impression qu'ils vont nous balader encore un bon moment avec ce jeu, au moins jusqu'à la présentation de leur nouveau support.
Dernière modification par Kayron le jeu. 17 juin 2010 - 12:33, modifié 1 fois.
Ben, cette histoire de garder ce Zelda pour la prochaine console de salon tiendrait la route si le jeu n'était pas dégueulasse comme décrit plus haut...
Pour de la Wii, vous voyez bien que ça chie de partout à cause d'une technique en dessous de ce qu'on était en droit d'attendre.
Alors imaginez ce Zelda au line-up de la nouvelle console de salon de Nintendo??
Ça risque de chier encore plus car ce sera encore plus inadmissible.
Sortir Zelda Skyward Sword sur la WII HD, ça revient à dire que la WII HD n'est pas beaucoup plus puissante que la Wii. (comme ce fut le cas pour TP de la NGC à la Wii)
Mais si dans le cas ou la WII HD est bel et bien largement plus puissante, Zelda Skyward Sword sera le jeu le plus laid du line-up de la machine... et risque de "bider" tant il souffrira de la comparaison des autres titres d'éditeurs tiers.
Et voir en line-up une license phare Nintendo avec des graphismes dépassés depuis Zelda:TP version NGC, jettera encore un froid chez les gamers car aucun gamer n'a envie de revivre un épisode "Wii". (console dépassée qui ne permet pas le multi support)
Pour de la Wii, vous voyez bien que ça chie de partout à cause d'une technique en dessous de ce qu'on était en droit d'attendre.
Alors imaginez ce Zelda au line-up de la nouvelle console de salon de Nintendo??
Ça risque de chier encore plus car ce sera encore plus inadmissible.
Sortir Zelda Skyward Sword sur la WII HD, ça revient à dire que la WII HD n'est pas beaucoup plus puissante que la Wii. (comme ce fut le cas pour TP de la NGC à la Wii)
Mais si dans le cas ou la WII HD est bel et bien largement plus puissante, Zelda Skyward Sword sera le jeu le plus laid du line-up de la machine... et risque de "bider" tant il souffrira de la comparaison des autres titres d'éditeurs tiers.
Et voir en line-up une license phare Nintendo avec des graphismes dépassés depuis Zelda:TP version NGC, jettera encore un froid chez les gamers car aucun gamer n'a envie de revivre un épisode "Wii". (console dépassée qui ne permet pas le multi support)
- johnkaffee
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Ben non, puisque l'hypothèse que soutient Kayron est qu'ils nous ont fait un truc vite fait-mal fait histoire de contenter les fans. Ceux-ci étant calmés, BigN a tout loisir de taffer VRAIMENT le jeu pour la sortie du nouveau support... Bis repetita.
ps: @Kayron j'espère ne pas avoir trop déformé ta pensée...
pps: j'aimerais aussi que BigN me fasse un gros doigt d'honneur en sortant Zelda sur Wii et pas autre chose, mais ça sent trop la carotte. Attends, depuis le temps qu'il taffent dessus ( soi-disant)... Quand on lit certaines déclarations comme celles postées par Kayron, comment voulez-vous ne pas être suspicieux ?
ps: @Kayron j'espère ne pas avoir trop déformé ta pensée...

pps: j'aimerais aussi que BigN me fasse un gros doigt d'honneur en sortant Zelda sur Wii et pas autre chose, mais ça sent trop la carotte. Attends, depuis le temps qu'il taffent dessus ( soi-disant)... Quand on lit certaines déclarations comme celles postées par Kayron, comment voulez-vous ne pas être suspicieux ?
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je ne vois pas ce qui pourrait faire que ZELDA SWS glisse sur la prochaine console ... y'a de grande chance que la "next Wii" soit rétrocompatible, suffit de mettre le GPU de la Wii qui doit couté 10$ ... çà rendrait la console compatible Wii GC N64 Snes etc ... mais aussi compatible Wiiware pour quasiment rien ...
Développé un nouveau GPU pour qu'il soit rétrocompatible avec toutes leurs plateformes va leur couter bien plus chère que de mettre le GPU de la Wii dedans ...
Développé un nouveau GPU pour qu'il soit rétrocompatible avec toutes leurs plateformes va leur couter bien plus chère que de mettre le GPU de la Wii dedans ...
Bah, je pense pas qu'ils nous feront ce plaisir... Le jeu sortira bien tel quel sur Wii.johnkaffee a écrit :Ben non, puisque l'hypothèse que soutient Kayron est qu'ils nous ont fait un truc vite fait-mal fait histoire de contenter les fans. Ceux-ci étant calmés, BigN a tout loisir de taffer VRAIMENT le jeu pour la sortie du nouveau support... Bis repetita.
Je suis désole pour mes réponses peu développées mais je suis sur un iPhone...
Je ne pense (malheureusement) pas que la wii est une console en fin de vie. Nintendo sactive sûrement par rapport a la prochaine console, mais il n'y a je pense pas de commune mesure entre la ds et la wii. La DS est clairement en fin de vie, mais un Zelda est sorti dessus il y a quelques mois... Une fois Zelda sorti, alors oui, exit la wii. Mais de toute façon, ce Zelda a été pense pour la wii, et connaissant nintendo, ils ont encore trouve une idée impensable concernant leur nouvelle console de salon, et donc ce Zelda qui et aparammeny pense pour la wii a 100% devrait encore évoluer pour la prochaine console ? Je n'y crois pas.
La gestion des lumières rend très bien sur mon iPhone el tout cas... Enfin ya quand même plein de gens qui trouvent ça joli. Les formes "a la hache" sont de manière évidente un effet de style, puisque ça de retrouve dans certains dessins...
Je ne pense (malheureusement) pas que la wii est une console en fin de vie. Nintendo sactive sûrement par rapport a la prochaine console, mais il n'y a je pense pas de commune mesure entre la ds et la wii. La DS est clairement en fin de vie, mais un Zelda est sorti dessus il y a quelques mois... Une fois Zelda sorti, alors oui, exit la wii. Mais de toute façon, ce Zelda a été pense pour la wii, et connaissant nintendo, ils ont encore trouve une idée impensable concernant leur nouvelle console de salon, et donc ce Zelda qui et aparammeny pense pour la wii a 100% devrait encore évoluer pour la prochaine console ? Je n'y crois pas.
La gestion des lumières rend très bien sur mon iPhone el tout cas... Enfin ya quand même plein de gens qui trouvent ça joli. Les formes "a la hache" sont de manière évidente un effet de style, puisque ça de retrouve dans certains dessins...
Dernière modification par Eiph3l le jeu. 17 juin 2010 - 13:57, modifié 1 fois.
Sauf que ça reste un Zelda malgré tout et que les gens ne feront pas l'impasse sur ce jeu.Eden a écrit :Mais si dans le cas ou la WII HD est bel et bien largement plus puissante, Zelda Skyward Sword sera le jeu le plus laid du line-up de la machine... et risque de "bider" tant il souffrira de la comparaison des autres titres d'éditeurs tiers.
Ca reste une grosse supposition ce que je vais dire, mais Nintendo peut très bien sortir une version Wii et une version "HD" pour la nouvelle console.
J'entends par là un jeu strictement identique à l'opus Wii, mais qui serait compatible à la haute définition et deviendrait du coup légèrement plus "fin" (un peu comme la version HD de No More Heroes sur Xbox 360, ça ne choque personne). Ca serait "le petit bonus" avec probablement une nouvelle maniabilité qui inciterait à acheter la nouvelle console plutôt que de rester sur l'ancienne. Enfin là je vais un peu loin dans mon hypothèse mais ça ne me semble pas si improbable que ça.
Encore une fois, j'espère vraiment que Nintendo me fera raconter des grosses bêtises...mais vu comment les choses sont en train de se goupiller, ça semble mal parti.
johnkaffee : non ça va, tu as bien résumé ma pensée
