[E3] Aonuma veut du online pour Zelda
-
- PN Team
[E3] Aonuma veut du online pour Zelda
Le créateur de Zelda Eiji Aonuma aimerait beaucoup que le Zelda de demain - ou plutôt le Zelda d'après-demain, soit online, et envisage du contenu téléchargeable pour sa franchise adorée.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Luigi
Ce qu'il dit n'implique pas vraiment de DLC mais une communication avec un serveur distant, ce qui est déjà tout à fait possible sur wii.
En fait, les propos d'Aonuma me rappellent fortement ce qui est décrit dans le volet online du fameux Kind Code (voir http://www.gameosphere.fr/billet-nouvea ... -1255.html ) dont a déjà été tiré le Super Guide de NSMBWii.
Zelda deviendrait un jeu communautaire où chacun pourrait se servir de l'expérience des autres et où l'expérience ne serait plus linéaire.
Tout celà s'appliquera-t-il à Skyward Sword? En tout cas, je vois mal pourquoi Aonuma teaserait une fonctionnalité du Zelda d'après SS.
En fait, les propos d'Aonuma me rappellent fortement ce qui est décrit dans le volet online du fameux Kind Code (voir http://www.gameosphere.fr/billet-nouvea ... -1255.html ) dont a déjà été tiré le Super Guide de NSMBWii.
Zelda deviendrait un jeu communautaire où chacun pourrait se servir de l'expérience des autres et où l'expérience ne serait plus linéaire.
Tout celà s'appliquera-t-il à Skyward Sword? En tout cas, je vois mal pourquoi Aonuma teaserait une fonctionnalité du Zelda d'après SS.
Dernière modification par HarryMason le jeu. 17 juin 2010 - 13:51, modifié 1 fois.
-
- Golden Mario
Attend attend attend, y'a communication certes mais si la console ne met pas en cache un minimum de données, c'est juste irréalisable en pratique. Les débits actuels sont encore loin de permettre du "jeu en streaming".HarryMason a écrit :Ce qu'il dit n'implique pas vraiment de DLC mais une communication avec un serveur distant, ce qui est déjà tout à fait possible sur wii.
Pour voir comment ça fonctionne je t'invite à regarder comment sont organisés des systèmes tels que Second Life ou le PlayStation Home : il y a un tampon sur le disque dur, et il est tout sauf léger (plusieurs Go dans les deux cas).
-
- Luigi
Tu n'y es pas non plus. Je t'invite à relire le brevet "kind code". On y évoque simplement un échange des données de sauvegarde entre les joueurs via un serveur. Ce qui permettrait à tout un chacun de se baser sur des "ghost" téléchargeables en guise d'aide à la progression.yoann[007] a écrit :Attend attend attend, y'a communication certes mais si la console ne met pas en cache un minimum de données, c'est juste irréalisable en pratique. Les débits actuels sont encore loin de permettre du "jeu en streaming".HarryMason a écrit :Ce qu'il dit n'implique pas vraiment de DLC mais une communication avec un serveur distant, ce qui est déjà tout à fait possible sur wii.
Pour voir comment ça fonctionne je t'invite à regarder comment sont organisés des systèmes tels que Second Life ou le PlayStation Home : il y a un tampon sur le disque dur, et il est tout sauf léger (plusieurs Go dans les deux cas).
Les fichiers de sauvegarde ne pesant quasiment rien, la wii est tout à fait capable de gérer ce système.
-
- Golden Mario
"disons que si un joueur fait quelque chose dans son jeu qui affecte une région, et que cela est transféré à une autre console, introduisant de nouveaux éléments dans cet autre jeu. Je trouve cette sorte d'échange vraiment intéressante"HarryMason a écrit :Tu n'y es pas non plus. Je t'invite à relire le brevet "kind code". On y évoque simplement un échange des données de sauvegarde entre les joueurs via un serveur. Ce qui permettrait à tout un chacun de se baser sur des "ghost" téléchargeables en guise d'aide à la progression.yoann[007] a écrit :Attend attend attend, y'a communication certes mais si la console ne met pas en cache un minimum de données, c'est juste irréalisable en pratique. Les débits actuels sont encore loin de permettre du "jeu en streaming".HarryMason a écrit :Ce qu'il dit n'implique pas vraiment de DLC mais une communication avec un serveur distant, ce qui est déjà tout à fait possible sur wii.
Les fichiers de sauvegarde ne pesant quasiment rien, la wii est tout à fait capable de gérer ce système.
C'est la définition d'un univers persistant.
déja que les donjon ont était simplifier pour éviter de se perdre dans le prochain zelda , alors si maintenant on télécharge des truc pour nous aider ca devient un peu n'imp.HarryMason a écrit : Ce qui permettrait à tout un chacun de se baser sur des "ghost" téléchargeables en guise d'aide à la progression.
je trouve que zelda se prête mal au online, ca a toujours était un jeu solitaire , ou tu te pose devant ta télé sans qu'on vienne te faire chier.
enfin ils peuvent faire ce qui veule tant qu'on n'est pas obligé de télécharger un truc pour débloquer un truc spécial.
-
- Luigi
Pas nécessairement.yoann[007] a écrit :"disons que si un joueur fait quelque chose dans son jeu qui affecte une région, et que cela est transféré à une autre console, introduisant de nouveaux éléments dans cet autre jeu. Je trouve cette sorte d'échange vraiment intéressante"HarryMason a écrit :Tu n'y es pas non plus. Je t'invite à relire le brevet "kind code". On y évoque simplement un échange des données de sauvegarde entre les joueurs via un serveur. Ce qui permettrait à tout un chacun de se baser sur des "ghost" téléchargeables en guise d'aide à la progression.yoann[007] a écrit :Attend attend attend, y'a communication certes mais si la console ne met pas en cache un minimum de données, c'est juste irréalisable en pratique. Les débits actuels sont encore loin de permettre du "jeu en streaming".HarryMason a écrit :Ce qu'il dit n'implique pas vraiment de DLC mais une communication avec un serveur distant, ce qui est déjà tout à fait possible sur wii.
C'est la définition d'un univers persistant.
Le brevet décrit un mode "digest" dans lequel lorsque le joueur reste un certain temps bloqué à un endroit, le jeu va télécharger un "ghost" d'un joueur plus avancé, ghost qui serait contrôlable à la manière du Super Guide.
Tout ceci serait bien sûr optionnel.
Je pense que la citation d'Aonuma va dans le même sens. On pourra choisir de jouer soit seul dans son coin, soit en réseau mais chacun à son rythme, les actions de chacun affectant l'expérience de jeu des autres, pas forcément pour la simplifier d'ailleurs.
-
- Luigi
-
- Luigi
Ca je le sais aussi bien que toi, merci.Quizzman a écrit :Heu, wait what ?HarryMason a écrit :et les rares DLC disponibles le sont aussi.
Et, tu sais au moins pourquoi on a presque pas de DLC sur Wii ?
C'est pas par pure bonté de cœur, c'est juste parce que la Console n'authorise pas l'ajout ultérieur de contenu si ça n'a pas été prévu à la base.
C'est pourquoi j'aimerais bien voir la jaquette de Skyward Sword pour voir si le logo WFC y figure. Mais la décision n'a peut-être pas encore été prise.
-
- Admin
Bon, mais plus important que la deuxième partie de mon message, tu tires d'ou les DLC gratuits sur Wii ?
Genre, les rares DLC que j'ai vu, c'était MegaMan 9 (et 10 ?), qui est tout sauf gratuit, FFCC MLAAK et l'autre, qui sont tout sauf gratuits, quelques autres de Wiiware qui ne sont toujours pas gratuits, et Guitar Hero/Rock Band, qui offrent de temps en temps quelques chansons gratuites, mais beaucoup de payantes.
Tu as un exemple plus concret ?
Genre, les rares DLC que j'ai vu, c'était MegaMan 9 (et 10 ?), qui est tout sauf gratuit, FFCC MLAAK et l'autre, qui sont tout sauf gratuits, quelques autres de Wiiware qui ne sont toujours pas gratuits, et Guitar Hero/Rock Band, qui offrent de temps en temps quelques chansons gratuites, mais beaucoup de payantes.
Tu as un exemple plus concret ?