3DS : nVidia ? Eh bien non !
çà ... à la limite ... encore qu'ils ont choisi de laisser la course à la puissance parce que les couts de dévelloppement explosaient, parce que le marché de TV HD était très minoritaire et n'était encore pas "stable" > 720 ... 1080 ... 3D ... en moins de 4 ans ...sakuragi a écrit :
La politique de Nintendo a été clairement exprimé par Iwata "nous sortons de la course a la puissance , nous voulons faire jouer les non joueurs"
çà leur a permis de se concentrer sur l'autre point important dans le jeu : les controlleurs !
qu'il ait délibérément décider de séduire une frange de joueurs moins passionnés, voir non intéressé , c'est le principe de "l'élargissement du marché" , amener une nouvelle clientèle çà se retrouve dans toutes l'industrie , la DS leur avait déjà démontrer son importance ...
là par contre tu dis n'importe quoi, Iwata a dit qu'il n'avait pas réussit a sortir des jeux gamers assez rapidement, la question est de savoir si c'est du au chaos qu'à engendrer la Wiimote (comme toutes innovations) ou a un réel manque d'investissements ... je pense que c'est un peu des deux, mais personne sur le forum ne peut dire avec certitude ce qui s'est passé chez Nintendo ...et plus tard il affirme "nous avons échoué avec la WII, les gamers sont un peu délaissé"... ouvre les yeux tu es le seul a pas avoir compris que la politique de la WII c'ets le casual gaming et que surtout si elle se vend autant c'est grâce à ce publique.
Maintenant fait un petit listing de ce qu'à sorti Nintendo cette année et tu t'apercevras que le casual gaming ne pèse pas lourd ... d'ailleurs l'apparition d'une page gamers sur le site de Nintendo est à mon avis plus un avertissement : "Nos jeux gamers sont enfin prèts à sortir et seront présenter à l'E3"
Moi ma théorie c'est deux choses :
Déjà, il y a eu un décallage entre l'offre gamer traditionnelle de Nintendo et l'attente réelle des gamers, que Nintendo n'a pas vu venir. Je pense que Nintendo pensait les satisfaire avec Zelda, Paper Mario, Galaxy, Metroid Prime III, Mario Kart, peut être même les nouvelles façons de jouer, Animal Crossing... sauf que ça n'a pas fonctionné (en gros : trop de réchauffé, trop traditionnelle justement).
Ensuite, Nintendo comptait peut être sur les Tiers pour prendre le relais et apporter une offre gamer traditionnelle qu'eux même ne peuvent pas apporter, que ce soit en nombre ou en genre. Sauf que les Tiers n'ont fait quasiment que du shovelware Wiimote, et au final l'offre traditionnelle cumulée des Tiers sur les deux ou trois premières années de vie de la Wii c'est moins que ce qu'a produit Nintendo à lui tout seul.
Nintendo l'a dit quelques fois, il considérait que leur boulot en tant que constructeur, c'était de mettre la console dans le plus de mains possibles pour mettre les Tiers dans les meilleurs conditions possibles. C'est pas une logique débile, et là dessus ils ont fait le job, la console est partie comme des p'tits pains. Sauf que ce n'est pas suffisant lorsque ces mains ne sont pas des mains traditionnelles et qu'il y a tout un près dans lequel aller se promener à côté.
Déjà, il y a eu un décallage entre l'offre gamer traditionnelle de Nintendo et l'attente réelle des gamers, que Nintendo n'a pas vu venir. Je pense que Nintendo pensait les satisfaire avec Zelda, Paper Mario, Galaxy, Metroid Prime III, Mario Kart, peut être même les nouvelles façons de jouer, Animal Crossing... sauf que ça n'a pas fonctionné (en gros : trop de réchauffé, trop traditionnelle justement).
Ensuite, Nintendo comptait peut être sur les Tiers pour prendre le relais et apporter une offre gamer traditionnelle qu'eux même ne peuvent pas apporter, que ce soit en nombre ou en genre. Sauf que les Tiers n'ont fait quasiment que du shovelware Wiimote, et au final l'offre traditionnelle cumulée des Tiers sur les deux ou trois premières années de vie de la Wii c'est moins que ce qu'a produit Nintendo à lui tout seul.
Nintendo l'a dit quelques fois, il considérait que leur boulot en tant que constructeur, c'était de mettre la console dans le plus de mains possibles pour mettre les Tiers dans les meilleurs conditions possibles. C'est pas une logique débile, et là dessus ils ont fait le job, la console est partie comme des p'tits pains. Sauf que ce n'est pas suffisant lorsque ces mains ne sont pas des mains traditionnelles et qu'il y a tout un près dans lequel aller se promener à côté.
~ Akhoran ~
- johnkaffee
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Pourquoi ? µ$oft a fait pareil...Mokradin a écrit :La rumeur semblait étrange de toute façon. Nintendo a utilisé une solution ATI sur le gamecube et la wii, donc aller voir le concurrent pour la future portable me semble très improbable.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
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En gros je dit n'importe quoi car Nintendo n'a pas dit qu'il avais délaissé les joueurs il dit juste qu'il n' a pas sortit assez de jeu... en gros c'est la même chose quoikeoone a écrit :
là par contre tu dis n'importe quoi, Iwata a dit qu'il n'avait pas réussit a sortir des jeux gamers assez rapidement, la question est de savoir si c'est du au chaos qu'à engendrer la Wiimote (comme toutes innovations) ou a un réel manque d'investissements ... je pense que c'est un peu des deux, mais personne sur le forum ne peut dire avec certitude ce qui s'est passé chez Nintendo ...
Maintenant fait un petit listing de ce qu'à sorti Nintendo cette année et tu t'apercevras que le casual gaming ne pèse pas lourd ... d'ailleurs l'apparition d'une page gamers sur le site de Nintendo est à mon avis plus un avertissement : "Nos jeux gamers sont enfin prèts à sortir et seront présenter à l'E3"

Et grand merci pour ton Epic Believe Ever fiction remix "Nos jeux gamers sont enfin prêts à sortir et seront présenter à l'E3"

Ce sont les fameux jeux mystères que tu essais de nous caser chaque année dans tes argumentaires et qui sont en préparation depuis 2-3-4 ans c'est ça

On t'aime Keoone merci

Franchement akho , ça fais 3 générations de console que Nintendo se fait mattraquer sur le domaine du gamer. Comment Nintendo peu t'il osé penser que seul ses licences peuvent faire le poids façe aux blockbuster tout tiers confondu ?Akhoran a écrit :Moi ma théorie c'est deux choses :
Déjà, il y a eu un décallage entre l'offre gamer traditionnelle de Nintendo et l'attente réelle des gamers, que Nintendo n'a pas vu venir. Je pense que Nintendo pensait les satisfaire avec Zelda, Paper Mario, Galaxy, Metroid Prime III, Mario Kart, peut être même les nouvelles façons de jouer, Animal Crossing... sauf que ça n'a pas fonctionné (en gros : trop de réchauffé, trop traditionnelle justement).
Nintendo a un statut de faiseur des meilleurs jeux tout genres confondu qui est totalement faux, au contraire je dirais que leur savoir faire est franchement minable sortit du genre Plateforme (même si j'adore metriod, zelda, starfox et fzero... faut juste être objectif).
Oui je suis complètement d'accord avec toi et ça prouve a quel point cette compagnie est suffisante et arriériste. là ou Sony, microsoft et editeurs tiers travail mains dans la mains et donc propose des hardwares compatibles selon les attentes de chacun, Nintendo a juste sortit un hardware qui emmerde profond les développeurs. Bref c'est du Nintendo on impose et vous n'avez qu'a exécuté même si ça vous plais pas...Ensuite, Nintendo comptait peut être sur les Tiers pour prendre le relais et apporter une offre gamer traditionnelle qu'eux même ne peuvent pas apporter, que ce soit en nombre ou en genre. Sauf que les Tiers n'ont fait quasiment que du shovelware Wiimote, et au final l'offre traditionnelle cumulée des Tiers sur les deux ou trois premières années de vie de la Wii c'est moins que ce qu'a produit Nintendo à lui tout seul.
A qui le dis tu , la logique est bonne si elle n'est pas uniquement basé sur le "vend plein de console et après vous faites le reste". Le nouveau publique est pas idéale pour celui qui n'a pas envi de faire de casual et en plus le hardware est bidon, la programmation est une horreur... A quel moment Nintendo a mis les éditeurs dans les meilleurs conditions ?Nintendo l'a dit quelques fois, il considérait que leur boulot en tant que constructeur, c'était de mettre la console dans le plus de mains possibles pour mettre les Tiers dans les meilleurs conditions possibles. C'est pas une logique débile, et là dessus ils ont fait le job, la console est partie comme des p'tits pains. Sauf que ce n'est pas suffisant lorsque ces mains ne sont pas des mains traditionnelles et qu'il y a tout un près dans lequel aller se promener à côté.
Le tour de force de Sony à la sortit de la PSX n'étais pas technique ou révolutionnaire loin de là. C'était juste d'avoir pour la première fois une politique orienter développeur et éditeurs, Sony ne faisais rien d'autre que de répondre au attente de chacuns (royalties plus faible, stockage plus gros, puissance et kit de programmation intuitif...) et c'est ce qui a fait le succès fulgurant (enfin a partir de ff7) de cette console.
Le plus gros problème de Nintendo c'est 1- la pression des actionnaires 2- la politique d'entreprise qui leur colle vraiment à la peau et les rend trop suffisant de tout.
Dernière modification par sakuragi le jeu. 10 juin 2010 - 21:51, modifié 1 fois.
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Bien sûr qu'il y a des jeux gamerz sur Wii, la preuve:

Rien qu'le titre pose l'ambiance...

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- johnkaffee
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Y en a d'autres...
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ce que je veux dire c'est que le combo nunch/wiimote a créé le "désordre" voir "la confusion" dans l'esprit des dévelloppeurs.Benn a écrit :N'importe quoi... alors la N'IMPORTE QUOI!keoone a écrit :la question est de savoir si c'est du au chaos qu'à engendrer la Wiimote (comme toutes innovations)"
Un tel changement en profondeur (perdre un stick et des boutons , gagner un pointeur et la reconnaissance de mouvement) c'est déja perturbateur pour le joueur, alors je te laisse imaginé quand les developpeurs de chez Nintendo ont du commencer à travaillé avec ce nouveau controlleur ... Au départ et par automatisme, les gars de chez BigN (ou autres) avait tendance a amener un jeu au pad vers la wiimote ... ce qui est normal après des années de travail avec un pad ... l'apprentissage au developpement avec la wiimote a du demander beaucoup de temps ... programmer au mieux les accéléromètres ... appréhender et intégrer dans un jeu ses nouvelles fonctions ... etc ...
je pense que Nintendo a préférer surfer sur la vague casuals dans un premiers temps, ceci pour continuer a aquérir des compétences et de l'expérience avec des jeux plus conceptuels. Mais que la finalité reste d'offrir un zelda (ou autres licences fortes) à la finition irréprochable aussi bien dans des mécanismes de jeu solides que dans la profondeur du gameplay grace à la maitrise parfaite de l'outil qu'est la wiimote.