<b>Billet : les galaxies, quelle invention !</b>
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- Luigi
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Super Mario est déjà allé dans les étoiles :
- dans Alleway, le casse-brique de la GameBoy Noir et Blanc (il occupait une fusée longiligne)
- dans les pubs Satellaview (le périphérique Super Famicom) vers 1996
Pour Puzzle Bubble Galaxy, les cutegame de Taito étaient déjà coutumiers des planètes à traverser (l'écran titre de Parasol Stars préfigure presque Super Mario Galaxy). Dans Rainbow Island c'était déjà la même chose... mais avec des îles (de la même façon que les jeux de Mario et compagnie proposaient des îles à l'époque de la Super Nintendo).
En fait, je verrais deux choses :
1) les planètes, c'est comme les îles (des espaces clos, qui forment des unités distinctes)...mais dans l'espace !
2) l'espace (le thème de l'espace), c'est le thème le plus vieux des jeux vidéo car il est pratique (y a rien à modéliser) et qu'il plait aux geeks (souvent fans de SF). [/i]
- dans Alleway, le casse-brique de la GameBoy Noir et Blanc (il occupait une fusée longiligne)
- dans les pubs Satellaview (le périphérique Super Famicom) vers 1996
Pour Puzzle Bubble Galaxy, les cutegame de Taito étaient déjà coutumiers des planètes à traverser (l'écran titre de Parasol Stars préfigure presque Super Mario Galaxy). Dans Rainbow Island c'était déjà la même chose... mais avec des îles (de la même façon que les jeux de Mario et compagnie proposaient des îles à l'époque de la Super Nintendo).
En fait, je verrais deux choses :
1) les planètes, c'est comme les îles (des espaces clos, qui forment des unités distinctes)...mais dans l'espace !
2) l'espace (le thème de l'espace), c'est le thème le plus vieux des jeux vidéo car il est pratique (y a rien à modéliser) et qu'il plait aux geeks (souvent fans de SF). [/i]
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- Docteur Mario
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Quand on y réfléchit, Super Mario et les galaxies, c'est une longue histoire aussi.
Dans Super Mario 64, les mondes étaient déjà des "planètes" flottantes...donc bon, moi perso, ça me dérange pas plus que ça. Ils ont fait que donner un sens au vide qui entoure chaque ensemble de plate-formes.
De même pour Metroid Other M...le fait est que Samus est une chasseuse de primes intergalactique. Donc l'espace, c'est pas nouveau ici.
Ce billet est faux du début à la fin. Les galaxies ne sont pas une "dernière invention". Je dis "faux" parce que je suis non seulement pas d'accord, et en plus...les faits montrent que ce n'est vraiment pas récent.
Dans Super Mario 64, les mondes étaient déjà des "planètes" flottantes...donc bon, moi perso, ça me dérange pas plus que ça. Ils ont fait que donner un sens au vide qui entoure chaque ensemble de plate-formes.
De même pour Metroid Other M...le fait est que Samus est une chasseuse de primes intergalactique. Donc l'espace, c'est pas nouveau ici.
Ce billet est faux du début à la fin. Les galaxies ne sont pas une "dernière invention". Je dis "faux" parce que je suis non seulement pas d'accord, et en plus...les faits montrent que ce n'est vraiment pas récent.
Je ne pourrais être plus d'accord. C'est pour ça que je veux voir Miyamoto à la porte...il a démoli Nintendo avec ses idées de vieux pépé gâteux, et donne maintenant une image sale de la société.syndrome a écrit :Nintendo plus d'idée...Qu'est ce qu'il faut pas entendre (ou lire).
C'est pas parce qu'il y en a un dans la bande qui devient un peu sénile qu'il faut cataloguer toute la société XD.
- MR.Waluigi
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Je pense à mon humble avis, mais ça n'engage que moi, que l'idée des galaxies est venue avec mario sunshine.
DEBUT PETIT SPOIL SMG2
Cela expliquerait d'ailleurs un clin d'œil en rapport avec MG2, mais je ne vous donnerais pas plus de détail ( et non ce n'est pas l'île sunshine. ceux qui auront terminé le jeu sauront de quoi je parle. Merci de ne pas spoiler sur ce forum, on y reviendra par ailleurs).
FIN SPOIL
En effet, dans les phases "plates formes à l'ancienne sans jet d'eau, il y avait rappellez vous dans Sunshine des zones où il fallait franchir des cubes qui tournaient dans tous les sens. Mario avait presque par moment la tête à 60° dans les airs ! Ceci évoque clairement, aujourd'hui, les planètes de Mario Galaxy.
Donc deux constats : D'une part le concept des galaxies scie très bien à mario et à toujours fait parti de son univers. Dans une moindre mesure aussi dans super 64, ou les mondes sont des galaxies en fait... Ensuite, il semble que le titre soit une évolution logique du jeu qui ne pouvait que prendre son envol vers les étoiles tant la série brille
DEBUT PETIT SPOIL SMG2
Cela expliquerait d'ailleurs un clin d'œil en rapport avec MG2, mais je ne vous donnerais pas plus de détail ( et non ce n'est pas l'île sunshine. ceux qui auront terminé le jeu sauront de quoi je parle. Merci de ne pas spoiler sur ce forum, on y reviendra par ailleurs).
FIN SPOIL
En effet, dans les phases "plates formes à l'ancienne sans jet d'eau, il y avait rappellez vous dans Sunshine des zones où il fallait franchir des cubes qui tournaient dans tous les sens. Mario avait presque par moment la tête à 60° dans les airs ! Ceci évoque clairement, aujourd'hui, les planètes de Mario Galaxy.
Donc deux constats : D'une part le concept des galaxies scie très bien à mario et à toujours fait parti de son univers. Dans une moindre mesure aussi dans super 64, ou les mondes sont des galaxies en fait... Ensuite, il semble que le titre soit une évolution logique du jeu qui ne pouvait que prendre son envol vers les étoiles tant la série brille

- MR.Waluigi
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- Baby Mario
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Sonic Galaxy ?
http://www.youtube.com/watch?v=zq_iPxQsbm0
http://www.gametrailers.com/user-movie/ ... ler/115273
http://www.youtube.com/watch?v=zq_iPxQsbm0
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/!\ WARP ZONE /!\
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- Luigi
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MerciWarp a écrit :Sonic Galaxy ?
http://www.youtube.com/watch?v=zq_iPxQsbm0
http://www.gametrailers.com/user-movie/ ... ler/115273

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- Golden Mario
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Tu veux en venir où avec tes vidéos moches?Warp a écrit :Sonic Galaxy ?
http://www.youtube.com/watch?v=zq_iPxQsbm0
http://www.gametrailers.com/user-movie/ ... ler/115273

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- Baby Mario
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Je ne pense pas que Mario Galaxy 2 ou New super Mario Bros wii soient mauvait. Je pense plus que Nintendo essaye de faire "redécouvrir" l'encient temps. Ou bien de faire des mises à jours. J'ai vue dans un interview avec le directeur de la programmation de Mario Galaxy que dans le premier il y avait tellement de bonnes id.ées qu'ils ont décider de le mettre dans le deuxième volet de la série
Ce n'est pas Nintendo qui est à court d'idée, c'est Shigeru Miyamoto. Vous ne trouvez pas ça bizzard, tout les grands jeux qui ont été annoncer sur wii ont toujours été produit avec Miyamoto. Je parle bien évidament de : Wii Fit, Wii music, Mario Galaxy (sans oublier le deuxième), New super Mario Bros wii, Zelda et bien évidament, Mario Kart wii et encore pleins d'autres. Bref, le seul jeu qui je crois n'a pas eu la participation de Miyamoto, c'est Wii Sport Resort.
Nintendo n'arrête pas d'exploiter la même ressource, c'est à dire, Miyamoto. Je me demande comment Miyamoto fait pour avoir auttant d'imagination en si peut de temps! Nintendo ne le laisse pas respirer pour qu'il puisse trouver un peut plus d'inspiration. Et d'ailleurs, j'ai pas hâte de voir comment Nintendo va être dans le future quand Miyamoto va prendre sa retraite bien méritée.
Nintendo pourrait chercher du talent ailleurs que juste chez Miyamoto. En ce moment, il y a pleins de villes qui n'attendent que d'avoir des studios. Je parle de Montréal, Paris, voir même, New Delhi (parait-il qu'en Inde leurs jeux sont très bons). Bref, Nintendo pourrait chercher du talent dans d'autres endroits, je demande pas que Nintendo laisse vulguairement Miyamoto sécher dans son coin, juste de chercher ailleurs un peut.
Et pour la fin de l'imagination des développeurs, c'est probable, tout à une fin comme on dit.
Ce n'est pas Nintendo qui est à court d'idée, c'est Shigeru Miyamoto. Vous ne trouvez pas ça bizzard, tout les grands jeux qui ont été annoncer sur wii ont toujours été produit avec Miyamoto. Je parle bien évidament de : Wii Fit, Wii music, Mario Galaxy (sans oublier le deuxième), New super Mario Bros wii, Zelda et bien évidament, Mario Kart wii et encore pleins d'autres. Bref, le seul jeu qui je crois n'a pas eu la participation de Miyamoto, c'est Wii Sport Resort.
Nintendo n'arrête pas d'exploiter la même ressource, c'est à dire, Miyamoto. Je me demande comment Miyamoto fait pour avoir auttant d'imagination en si peut de temps! Nintendo ne le laisse pas respirer pour qu'il puisse trouver un peut plus d'inspiration. Et d'ailleurs, j'ai pas hâte de voir comment Nintendo va être dans le future quand Miyamoto va prendre sa retraite bien méritée.
Nintendo pourrait chercher du talent ailleurs que juste chez Miyamoto. En ce moment, il y a pleins de villes qui n'attendent que d'avoir des studios. Je parle de Montréal, Paris, voir même, New Delhi (parait-il qu'en Inde leurs jeux sont très bons). Bref, Nintendo pourrait chercher du talent dans d'autres endroits, je demande pas que Nintendo laisse vulguairement Miyamoto sécher dans son coin, juste de chercher ailleurs un peut.
Et pour la fin de l'imagination des développeurs, c'est probable, tout à une fin comme on dit.
- Miacis
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Je sais que ça a déjà été dit, et que je vais me faire traiter de salrajeu anti-Miyamoto en disant ça, mais Miyamoto n'assure jamais qu'un rôle de Producteur, et n'en sors pas ... Il ammène le pognon, si vous préférez, et s'occupe aussi de la partie "administrative", je crois. Rien qui n'implique un processus créatif.
Ce que l'on voit dans les Iwata demande, c'est qu'il apporte parfois des idées de retouches. Mais rien d'autre. (Ah si, le concept de SMG de mettre des planètes rondes. Au réalisateur ensuite de faire en sorte que ça soir utilisé de manière intéressante.) La conception et le contenu du jeu sont faits à 99.5% par le réalisateur, et à 0.5% par Miyamoto, si vous me permettez une image abusive pour situer l'ordre de grandeur.
Pourtant, qui connaît ici le réalisateur de SMG ? ... *long silence*
Ce que l'on voit dans les Iwata demande, c'est qu'il apporte parfois des idées de retouches. Mais rien d'autre. (Ah si, le concept de SMG de mettre des planètes rondes. Au réalisateur ensuite de faire en sorte que ça soir utilisé de manière intéressante.) La conception et le contenu du jeu sont faits à 99.5% par le réalisateur, et à 0.5% par Miyamoto, si vous me permettez une image abusive pour situer l'ordre de grandeur.
Pourtant, qui connaît ici le réalisateur de SMG ? ... *long silence*
