[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

Gregouille> Il n'y a pas par hasard une rumeur qui dit que ce zelda wii se passerait ailleurs qu'hyrule? Ce serait bien! :love:

Akhoran> Oui, un vrai 2D comme on les aimes. :love: Et pas PH ou ST avec un gameplay tactil. ><
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

W.Fénomal a écrit :Gregouille> Il n'y a pas par hasard une rumeur qui dit que ce zelda wii se passerait ailleurs qu'hyrule? Ce serait bien! :love:
dans la galaxy :p
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Peut-être mdr !

J'aimerais bien que ce soit autre part qu'Hyrule aussi. Ce royaume ben...il me soule un peu, on a plus rien à découvrir mdr.
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

Clem68 a écrit :
W.Fénomal a écrit :Gregouille> Il n'y a pas par hasard une rumeur qui dit que ce zelda wii se passerait ailleurs qu'hyrule? Ce serait bien! :love:
dans la galaxy :p
Déconnez pas... J'ai rêvé il y a longtemps un Zelda exagérément futuriste, avec un paysage des ville futuriste au couché du soleil pire que mute city de F-zero. Et Zelda était habillé en punk sexy et de façon futuriste, et elle avait un pistolet laser à chaque main.

J'ai rêvé aussi d'un royaume assez ordinaire, mais les musique était goth ou hard rock, et Link était un petit chien qui parle et qui était dépressif et qui portait un bonnet de père noël au lieu du bonnet vert.

En clair, arrête clem68, tu me fais peur... :cry: :cry: :cry:

Hmm... Les Zelda se passant à hyrûle:

The legend of zelda
Adventure of link
A Link to the past :love:
Ocarina of time
The Wind Waker? (C'est sur l'océan, mais hyrûle est dans l'océan.)
The minish cap
Four sword adventure? (Je n'y ai pas joué)
Twilight princess.

ça en fait pas mal...

Les Zelda se passant ailleurs qu'en Hyrûle:
Link's Awakening (cocolint)
Majora's mask :love: (termina)
Oracle of Season (holodrum)
Oracle of age (labrynna)
phantom hourglass
Spirit track

La balance est plutôt bonne. Mais bon, un tout nouveau royaume en Zelda 3D me manque.
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Ce que j'en dis Fénomal, c'est que les meilleurs Zelda ne se passaient pas à Hyrule.

C'est plus qu'intéressant.
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

Clair, les zelda se passant à hyrule et qui sont excellent, il n'y a que ALttP et OoT selon moi. Tendis qu'en dehors hyrule, on a oracle's serie, MM, jeux que j'adore, et LA. (Jeu que j'adore pas mais qui est très apprécier.) 4 contre 2 (Je ne compte pas les volet sur DS, j'aime pas. :/)
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Si on prend le ressenti global des joueurs, il y a quand même plus de bons Zelda se passant à Hyrule que l'inverse, mais c'est aussi une question de génération. Après, c'est sûr qu'en ce qui me concerne le quatuor Cocolint / Labrynna / Holodrum / Termina défonce tout le reste, mais à part Link's Awakening je crois vraiment pas que les autres fassent l'unanimité.

Les quatre premiers Zelda sur console de salon, vu le vécu, c'est déjà plus discutable :]

Bref, Hyrule est pas meilleur ou pire que le reste.
GT : Akëdysséril
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Ouai enfin Hyrule ou pas, je vois pas le rapport surtout.
Ca beau avoir le même nom ça à jamais la même gueule.
Donc de là à établir des généralités...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

oui c'est ce que j'allais dire

perso pour moi no problème vu qu'hyrule n'a jamais été pareil.
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

dread a écrit :Ouai enfin Hyrule ou pas, je vois pas le rapport surtout.
Ca beau avoir le même nom ça à jamais la même gueule.
Donc de là à établir des généralités...
Jamais la même gueule ?

Combien de temps encore on va se farcir le Village Cocorico, le Village Goron, le Lac Zora, le Village Zora, le Marché d'Hyrule, la Montagne de la Mort, le désert Gerudo ?

Ca a toujours la même gueule. Dans Oracles of Ages, ils avaient fait du Village Zora un village sous-marin, c'était top. Dans Oracles of Seasons, au lieu d'avoir un Désert Gerudo, on avait un désert rempli de pirates.

Hyrule, y en a marre lol.

Dans Majora's Mask, ils ont osé faire quelque chose de nouveau. Et puré, Termina rocks quoi. C'est vraiment la meilleure région tous Zelda confondus. Et pourtant, dedans, y a aucun des villages cités plus haut. Ou du moins, pas sous la même forme ( hors d'Hyrule en même temps, ça s'explique ).
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

C'est jamais Hyrule, même quand ça porte le même nom, mais ça y ressemble toujours beaucoup. Mais ça, c'est la marque de fabrique de la saga, et même Termina a de nombreux points de ressemblances parce que pour le coup, le village Goron et le village Zora sont bien présents, et évidemment avec la géographie qui va autour. Le seul Zelda qui a vraiment osé innover, c'est Wind Waker et aucun autre :]

Mais bon ça me dérange pas de voir l'histoire de Zelda récrite à chaque fois personnellement. On se tape à chaque fois Zelda et Link, c'est vrai, mais eux aussi ne sont jamais les mêmes (et ne se connaissent d'ailleurs quasiment jamais).
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Akëdysséril a écrit :C'est jamais Hyrule, même quand ça porte le même nom, mais ça y ressemble toujours beaucoup. Mais ça, c'est la marque de fabrique de la saga, et même Termina a de nombreux points de ressemblances parce que pour le coup, le village Goron et le village Zora sont bien présents, et évidemment avec la géographie qui va autour. Le seul Zelda qui a vraiment osé innover, c'est Wind Waker et aucun autre :]

Mais bon ça me dérange pas de voir l'histoire de Zelda récrite à chaque fois personnellement. On se tape à chaque fois Zelda et Link, c'est vrai, mais eux aussi ne sont jamais les mêmes (et ne se connaissent d'ailleurs quasiment jamais).
Hmm moai.

Bah le truc c'est qu'au point où on en est, jpense qu'il est temps d'arrêter tout ça justement, arrêter de ressortir les bons vieux classiques.
Je prends toujours Majora's Mask pour exemple, mais c'est pour ça qu'il est parfait à mon avis...il laisse tout le côté classique Zelda de côté, et fait quelque chose de neuf. Résultat, le meilleur Zelda pour beaucoup dont moi.

C'est donc comme ça qu'il faut procéder pour Zelda Wii. Ne pas ressortir une relation bizarre entre Link et Zelda, éviter les remix musicaux ( quoique, pour le coup, si c'est orchestré, ça ira cette fois ), et essayer de créer un nouvel environnement.

Un jeu qui se repose sur ses prédécesseurs ne sera jamais bon, pour moi. Et c'est ce que Zelda fait trop souvent. Quand on voit les autres licence, Metroid Prime, Paper Mario, ça innove sans arrêt et pas seulement dans le gameplay. Zelda ne fait que changer de gameplay au fil des ans, et Nintendo tend à croire que c'est suffisant.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Ah ouais mais si tu me prends par les sentiments évidemment ! :lol: Moi je veux un Zelda entièrement revisité.

Changement de personnages
Éclipsée dans certains épisodes, je verrais bien Zelda au coeur de l'intrigue désormais, et pourquoi pas devenir l'héroïne jouable remplaçant Link.

Changement de gameplay
Ce serait l'occasion d'offrir un nouveau type de gameplay au joueur en revisitant entièrement son arsenal. Pourquoi ne pas imaginer un retour en fanfare de la magie ? Avec la Wiimote, punaise, je suis outré de ne pas encore voir fleurir les vraies bonnes idées qui permettraient des choses monstrueuses une fois mises en place. J'adorerais une interactivité ultra poussée avec le décor, au-delà de ce qu'a déjà su faire Okami.

Nouveau système de progression
Exit le schéma classique où l'on récupère soit huit objets (Zelda portables), soit trois pierres magiques suivies d'un tas d'autres donjons où l'on doit récupérer de nouveaux items. Exit aussi la progression en quatre donjons déjà utilisée dans Majora ou Minish Cap (si mes souvenirs sont bons). Pourquoi s'évertuer aussi à récupérer des clefs qui ouvrent des portes ? Pourquoi ne pas réfléchir à des lieux où les conditions de passage seraient différentes, avec des relations plus poussées avec les PNJ ? Pourquoi faire les donjons les uns après les autres ? Pourquoi même ne pas songer à enterrer le concept de donjon ?

Nouveau scénario
Le point crucial. La force du jeu, à la manière d'un Wind Waker ou des Oracles, serait de bâtir une histoire autour du gameplay, que l'un puisse se nourrir de l'autre. Comme Okami, encore une fois.

Nouvelles musiques
Je te suis sur ce point. Marre des remix, même si le thème de la plaine de TP est superbe.

[EDIT : perso je trouve que Mario souffre du même syndrome, sauf pour les opus DS avec Mario & Luigi, et c'est encore pire pour Metroid que je n'ai personnellement pas vraiment vu évoluer.]
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

En fait, j'ai fait une erreur. J'ai parlé de Metroid Prime, alors que je faisais référence à la série entière.
On a eu du 2D, du 3D FPA, et maintenant, on va avoir un genre assez bizarre. Si c'est pas de l'évolution :D !

Pour ton paragraphe niveau scénario, je crois que tu vas être servi. Le fond du gameplay, c'est le contrôle de l'épée grâce au WiiMotion Plus...et comme par hasard, on voit sur l'artwork un personnage qui ressemble à la Master Sword, une Master Sword vivante qui penserait par elle-même ou un truc du genre u_u.
Et comme ça sent un peu le Midna tout ça, je dirais que ce personnage sera très important dans le jeu.

Et bon, le système de progression, c'est vraiment ce qu'il faut changer.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Akëdysséril a écrit :Changement de personnages
Éclipsée dans certains épisodes, je verrais bien Zelda au coeur de l'intrigue désormais, et pourquoi pas devenir l'héroïne jouable remplaçant Link.
C'est déjà arrivé, tu sais ? :@
Wand of Gamelon et Zelda's Adventure ! Image
Image

Répondre