Ubi Soft a de 'grosses franchises' pour la Wii
Manque de précision.keoone a écrit :
d'abords la Wiimote n'est en aucun cas responsable de la qualité du gameplay, encore dernièrement SMG 2 le démontre
De plus, même en étant plus précise, elle ne permet pas le portage d'un tas de styles de jeux en conservant la technicité et la variété de mouvements qu'on peut avoir avec un pad classique. Des années après sa sortie c'est une évidence. Alors, tu peux me sortir quelques jeux qui de démarquent malgré tout, le fait est que la wii ne brille pas par son gameplay (vu le discours avant la sortie de la console, qui disait sacrifier les graphs pour le gameplay, c'est un comble).
Utilisation de la wiimote comme d'un simple pad couper en deux, ok ouais... et puis c'est pas comme si la concurrence en avais une wiimote-like, donc a par absolument vouloir une régression technique qu'elle est l'intérêt d'un exclu WII ? aucune !keoone a écrit :
d'abords la Wiimote n'est en aucun cas responsable de la qualité du gameplay, encore dernièrement SMG 2 le démontre ...
J adore quand tu parle de chose que tu ne maitrise pas et que tu fait le spécialiste ! "Beaucoup plus inconfortable"le nombre d'images par seconde > OUI !
bref je préfère un niveau graphique à la SMG2 qui profite dans ses controles d'un framerate à 60FPS qu'un Banjo très beau qui se montre beaucoup plus inconfortable à jouer à cause de son 30 FPS ...
la seule chose que le 60FPS procure c'est la "vitesse" (a ne pas confondre avec "fluidité" que l'on a déjà a 30fps)... chose donc très importante dans un jeu de course et un FPS à la limite, mais l'adaptation du cerveau humain rend ça gadget. Dans un jeu de plateforme ça apporte strictement rien puisque que tu n'as pas réellement besoin de vitesse (c'est du luxe) et surtout que passer un temps d'adaptation de ton cerveau entre 1 à 10 min selon les personne, les repaires de vitesse, de timing et d'espace sont assimilé tel quel et tu ne vois strictement plus la différence.
Maintenant je dit bayonneta, devil maycry 4, ninja gaiden 2, God of War 3, uncharted 2, ratchet & clank . Ils sont tous très beau et ils sont tous en 60fps !
autres chose ?
Sans être équipé Hd et sans avoir de console HD tu te soucis de la synchro ... tu es un Fake Keoonequand on rajoute que je ne suis toujours pas équipé en HD ... effectivement on a pas les mêmes attentes ....
et encore je ne parle m^me pas des devs virent la synchro verticalesur PS360 pour garder framerate correct ...
Ecoute quand une bonne fois pour toute tu auras compris que la compétence ou l'incompétence des développeurs sur WII on s'en bat les nuts ! ON paie pour les jeux on va donc là où ils sont les meilleurs, avec les meilleurs services, meilleur fréquence de sortie, meilleur diversité, meilleur qualité ...bref encore une fois vous confondez l'incompétence des devs et les capacités de la Wii ...
Je m'en fout de Nintendo et son plan de rentabilité à la con qui a donné une WII complètement ridicule abandonné par les développeurs, c'est pas Nintendo et ces grands préceptes qui dirige mon porte monnaie et mes envies de qualité moi...
Ça s'appelle ne pas être fanboy et aimer jouer dans les meilleurs conditions plutôt que de faire voeux d'abstinence car une marque pompe a fric la décidé pour ses gentil petit mouton...
Non bien sûr... Un Dragon Quest Swords n'a pas de gameplay en carton à cause de la wiimote... Un Sonic Secret Fire non plus...keoone a écrit : d'abords la Wiimote n'est en aucun cas responsable de la qualité du gameplay, encore dernièrement SMG 2 le démontre ...
Pourtant, dans ce dernier cas... J'ai revendu le jeu après l'avoir testé quelques heures... Le temps de découvrir un gameplay des plus mauvais.
Ce n'était absolument pas à cause de la Wiimote... non, bien sur... quelle idée.
Et prouver l'efficacité de la Wiimote en citant un jeu dont le gameplay est assez basique pour être jouable à la Wiimote... Il faut rire tout de suite?
Perso, je trouve SMSunshine plus efficace avec le pad NGC.
Pour le reste, on t'as déjà répondu.
Je suis quand même perplexe sur un point pour les détracteurs : est-ce vraiment de la faute de la manette si les éditeurs font des gameplays pourris ? SMG a été cité comme exemple de gameplay convenable (euphémisme), et il y en a d'autres. On citait tout à l'heure un sonic, j'ai trouvé que Sonic and the secret ring avait un gameplay peu accessible mais très plaisant une fois maîtrisé.
De plus, la plupart des jeux en 2D sont très adaptés à une wiimote simple à l'horizontale.
En fait, les dev s'en foutent de la wiimote, ils veulent juste introduire deux ou trois joujoux additionnels. Quand on axe son jeu autour comme pour RS2, ça donne quelque chose de convaincant.
De plus, la plupart des jeux en 2D sont très adaptés à une wiimote simple à l'horizontale.
En fait, les dev s'en foutent de la wiimote, ils veulent juste introduire deux ou trois joujoux additionnels. Quand on axe son jeu autour comme pour RS2, ça donne quelque chose de convaincant.
On est tout a fait d'accord la wiimote n'apporte rien puisque utilisé comme un pad dans ces jeux, le hardware wii n'apporte rien, les services WII n'apporte rien ...Eiph3l a écrit :Je suis quand même perplexe sur un point pour les détracteurs : est-ce vraiment de la faute de la manette si les éditeurs font des gameplays pourris ? SMG a été cité comme exemple de gameplay convenable (euphémisme), et il y en a d'autres. On citait tout à l'heure un sonic, j'ai trouvé que Sonic and the secret ring avait un gameplay peu accessible mais très plaisant une fois maîtrisé.
De plus, la plupart des jeux en 2D sont très adaptés à une wiimote simple à l'horizontale.
En fait, les dev s'en foutent de la wiimote, ils veulent juste introduire deux ou trois joujoux additionnels. Quand on axe son jeu autour comme pour RS2, ça donne quelque chose de convaincant.
Pourquoi donc le sortir en exclu sur WII, oui on est d'accord ce serais une connerie.
Ben, si la Wiimote apporte la même chose qu'un pad... pourquoi certains gameplay sont simplifiés?
Concernant les jeux en 2D avec Wiimote horizontale, si la wiimote est adapté au gameplay (attention faut pas non plus que celui-ci demande trop de boutons non plus), son ergonomie est des plus pourrie.
M'ayant tapé Paper Mario de cette façon, je sais de quoi je parle... Pour la suite, Muramasa, j'ai tout de suite prit un de mes pad NGC et je n'y ai jamais joué à la Wiimote.
Concernant les jeux en 2D avec Wiimote horizontale, si la wiimote est adapté au gameplay (attention faut pas non plus que celui-ci demande trop de boutons non plus), son ergonomie est des plus pourrie.
M'ayant tapé Paper Mario de cette façon, je sais de quoi je parle... Pour la suite, Muramasa, j'ai tout de suite prit un de mes pad NGC et je n'y ai jamais joué à la Wiimote.
Bah je pense que les gameplay simplifier ne sont ni plus ni moins que la continuité de la politique Nintendo , les consommateur sont assisté do,c tout les éditeurs tiers font pareil, c'est pas un problème de wiimote en sois mais plutôt de publique et politique casual...
Apres oui moi aussi je me suis fais le mario paper bon j'ai trouver la wiimote a chier mais bon il est impossible de faire sans dans ce jeu
Pour Muramasa par contre non je suis pas aller jusqu'au pad
En faite c'est pas la wiimote en elle même qui me dérange mais vraiment les gameplay pour kikou et la puissance de la WII qui ne pousse vraiment pas les développeur a faire des trucs pousser niveau gameplay . Pour un jeu d'aventure comme BGE ça ferais chier quoi...
Edit: apres tout la wiimote dans un "Calling" c'est juste ultime tellement c'est bon arrrgg ce jeu
(aussi bien remote-controle que haut parleur intégrer à la wiimote)
Apres oui moi aussi je me suis fais le mario paper bon j'ai trouver la wiimote a chier mais bon il est impossible de faire sans dans ce jeu
Pour Muramasa par contre non je suis pas aller jusqu'au pad
En faite c'est pas la wiimote en elle même qui me dérange mais vraiment les gameplay pour kikou et la puissance de la WII qui ne pousse vraiment pas les développeur a faire des trucs pousser niveau gameplay . Pour un jeu d'aventure comme BGE ça ferais chier quoi...
Edit: apres tout la wiimote dans un "Calling" c'est juste ultime tellement c'est bon arrrgg ce jeu
je vois que malgrès tes connaissances, tu interprètes encore les choses dans le sens qui t'arrange ...sakuragi a écrit :
J adore quand tu parle de chose que tu ne maitrise pas et que tu fait le spécialiste ! "Beaucoup plus inconfortable"le nombre d'images par seconde > OUI !
bref je préfère un niveau graphique à la SMG2 qui profite dans ses controles d'un framerate à 60FPS qu'un Banjo très beau qui se montre beaucoup plus inconfortable à jouer à cause de son 30 FPS ...![]()
la seule chose que le 60FPS procure c'est la "vitesse" (a ne pas confondre avec "fluidité" que l'on a déjà a 30fps)... chose donc très importante dans un jeu de course et un FPS à la limite, mais l'adaptation du cerveau humain rend ça gadget. Dans un jeu de plateforme ça apporte strictement rien puisque que tu n'as pas réellement besoin de vitesse (c'est du luxe) et surtout que passer un temps d'adaptation de ton cerveau entre 1 à 10 min selon les personne, les repaires de vitesse, de timing et d'espace sont assimilé tel quel et tu ne vois strictement plus la différence.
la fluidité d'une animation est lié à 2 facteurs :
- le nombres d'images qui décomposent un mouvement, plus y'a d'images > mieux c'est pour l'animation ...
- la vitesse d'animation, plus c'est rapide > plus il faut d'images !
Ensuite l'influence sur le gameplay :
un jeux en 3D temps réel, concrètement c'est a chaque FRAME (image) le moteur qui calcule les positions geometriques de l'environnement (joueurs, décors, projectils etc ...)
A 30 FPS , ces différentes positions sont calculées toutes les 0.033 secondes ; A 60 FPS , ces différentes positions sont calculées toutes les 0.016 secondes ...
si on regarde plusieurs temps de réaction d'une m^me personne, on s'apperçoit que çà oscille entre 0.300 et 0.340 secondes (par exemple pour moi) soit une différence de 0.040 secondes dans son plus grand écart mais cette écart peut très bien être de 0.000 secondes > a partir de çà c'est facile de comprendre qu'entre 30 et 60 images par seconde la réactivité de n'importe quels jeux est influencé par le taux d'images par secondes et celà se ressent dans les controles ... (d'ailleurs dans un jeu qui tourne à 10 FPS, c'est bien plus flagrant, mais c'est le m^me principe)
test de votre temps de réaction
Ce n'est pas parce que l'oeil ne percoit pas la difference que le gameplay n'est pas amélioré et ceci dans tous les jeux, comme le premier PES sorti sur PS3 qui ne tournait qu'à 30 alors qu'il tournait à 60 sur X360 ... çà améliore la réactivité et çà dans un jeu de plateau comme mario galaxy, c'est juste très très très très très très très très important !
un petit dossier pour parfaire tes connaissances
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
Halouc a écrit :Dit l'inculte du forum qui a une culture du jeux vidéo qui ne dépasse pas le cadre Nintendo.bref je préfère un niveau graphique à la SMG2 qui profite dans ses controles d'un framerate à 60FPS qu'un Banjo très beau qui se montre beaucoup plus inconfortable à jouer à cause de son 30 FPS ...
Lorsque l'on simule des paramètres physiques, l'augmentation du nombre d'images permet au cerveau de mieux appréhender ce qui se passe. Par exemple, il est plus facile de prédire la trajectoire d'une balle lorsque le nombre d'images est important. Ce phénomène devient inconscient à partir d'un certain nombre d'images, mais il participe à la sensation de confort perçue par l'utilisateur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Images_par_seconde
Ramassis de bêtise visant juste à justifier ton troll pourri Keoone ! A par la notion de vitesse de l'image et du jeu, un gameplay ne devient pas meilleur car il est en 60fps , c'est de la branlette ton histoire. Ton cerveau assimile ce que l'on lui présente point barre, il se dit pas "merde je l'assimile mal car je sais que c'est pas du 60fps".keoone a écrit :je vois que malgrès tes connaissances, tu interprètes encore les choses dans le sens qui t'arrange ...sakuragi a écrit :
J adore quand tu parle de chose que tu ne maitrise pas et que tu fait le spécialiste ! "Beaucoup plus inconfortable"le nombre d'images par seconde > OUI !
bref je préfère un niveau graphique à la SMG2 qui profite dans ses controles d'un framerate à 60FPS qu'un Banjo très beau qui se montre beaucoup plus inconfortable à jouer à cause de son 30 FPS ...![]()
la seule chose que le 60FPS procure c'est la "vitesse" (a ne pas confondre avec "fluidité" que l'on a déjà a 30fps)... chose donc très importante dans un jeu de course et un FPS à la limite, mais l'adaptation du cerveau humain rend ça gadget. Dans un jeu de plateforme ça apporte strictement rien puisque que tu n'as pas réellement besoin de vitesse (c'est du luxe) et surtout que passer un temps d'adaptation de ton cerveau entre 1 à 10 min selon les personne, les repaires de vitesse, de timing et d'espace sont assimilé tel quel et tu ne vois strictement plus la différence.
la fluidité d'une animation est lié à 2 facteurs :
- le nombres d'images qui décomposent un mouvement, plus y'a d'images > mieux c'est pour l'animation ...
- la vitesse d'animation, plus c'est rapide > plus il faut d'images !
Ensuite l'influence sur le gameplay :
un jeux en 3D temps réel, concrètement c'est a chaque FRAME (image) le moteur qui calcule les positions geometriques de l'environnement (joueurs, décors, projectils etc ...)
A 30 FPS , ces différentes positions sont calculées toutes les 0.033 secondes ; A 60 FPS , ces différentes positions sont calculées toutes les 0.016 secondes ...
si on regarde plusieurs temps de réaction d'une m^me personne, on s'apperçoit que çà oscille entre 0.300 et 0.340 secondes (par exemple pour moi) soit une différence de 0.040 secondes dans son plus grand écart mais cette écart peut très bien être de 0.000 secondes > a partir de çà c'est facile de comprendre qu'entre 30 et 60 images par seconde la réactivité de n'importe quels jeux est influencé par le taux d'images par secondes et celà se ressent dans les controles ... (d'ailleurs dans un jeu qui tourne à 10 FPS, c'est bien plus flagrant, mais c'est le m^me principe)
test de votre temps de réaction
Ce n'est pas parce que l'oeil ne percoit pas la difference que le gameplay n'est pas amélioré et ceci dans tous les jeux, comme le premier PES sorti sur PS3 qui ne tournait qu'à 30 alors qu'il tournait à 60 sur X360 ... çà améliore la réactivité et çà dans un jeu de plateau comme mario galaxy, c'est juste très très très très très très très très important !
un petit dossier pour parfaire tes connaissances
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
Halouc a écrit :Dit l'inculte du forum qui a une culture du jeux vidéo qui ne dépasse pas le cadre Nintendo.bref je préfère un niveau graphique à la SMG2 qui profite dans ses controles d'un framerate à 60FPS qu'un Banjo très beau qui se montre beaucoup plus inconfortable à jouer à cause de son 30 FPS ...Lorsque l'on simule des paramètres physiques, l'augmentation du nombre d'images permet au cerveau de mieux appréhender ce qui se passe. Par exemple, il est plus facile de prédire la trajectoire d'une balle lorsque le nombre d'images est important. Ce phénomène devient inconscient à partir d'un certain nombre d'images, mais il participe à la sensation de confort perçue par l'utilisateur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Images_par_seconde
De toute façon ta remarque étais surtout profondément débile car la plupart des gros jeux sur HD sont en 60 fps (rachet&clank, good of war 3), donc ton troll en carton "je préfère l'avoir sur WII car elle fait du 60fps" tu sais où te le mettre...
Bonne soirée
PS: Sympa ton article nofrag ( Geek ultime du FPS), moi perso je préfere limite écouter ça :
Reconnu à juste titre comme un studio produisant toujours des jeux d'une grande qualité, Insomniac est à l'heure actuelle l'un des rares développeurs à privilégier la fluidité de leurs jeux qui tournent pour la plupart en 60 fps. Toutefois, cela pourrait changer à l'avenir, comme l'a affirmé Mike Acton sur le blog de la firme : " Ratchet and Clank : A crack in Time sera probablement le dernier titre d'Insomniac en 60 fps".
Alors, pourquoi ce changement? Acton l'explique par la volonté du studio de réaliser des jeux toujours plus beaux. Ainsi, les ressources de nos consoles sont limitées, et le seul moyen d'augmenter les détails sur chaque image serait de baisser le framerate à 30 fps selon Acton : "Il n'y a pas virtuellement d'avantage à proposer des FPS en 60 fps contre 30 fps" explique-t-t-il en ajoutant : "Dans certains cas, une baisse de framerate permet d'améliorer la qualité visuelle du jeu".
Dernière modification par sakuragi le lun. 31 mai 2010 - 00:08, modifié 1 fois.
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Halouc
- Silicon Mario

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@ keoone :
Je m'en fou de ta branlette "60FPS vs 30FPS" qui est un sujet discutable. Maintenant dire que tu préfères Mario Galaxy a un jeu que tu ne connais même pas, je dis tout simplement "lol" surtout venant de toi. J'ai joué à Banjo, le jeu est fluide et point à la ligne. Son framerate, je le connais pas, mais je te garentie qu'il est fluide.
Sinon Keonne, la Wii a beau avoir désactivé peut être la V-sync pour calculer à 60fps, la télé elle ne t'affichera que du 30fps ou du 25fps (1 frame = 2 balayages). La Wii est rattrapé par les standards obsolètes qu'elle utilise.
Je m'en fou de ta branlette "60FPS vs 30FPS" qui est un sujet discutable. Maintenant dire que tu préfères Mario Galaxy a un jeu que tu ne connais même pas, je dis tout simplement "lol" surtout venant de toi. J'ai joué à Banjo, le jeu est fluide et point à la ligne. Son framerate, je le connais pas, mais je te garentie qu'il est fluide.
Sinon Keonne, la Wii a beau avoir désactivé peut être la V-sync pour calculer à 60fps, la télé elle ne t'affichera que du 30fps ou du 25fps (1 frame = 2 balayages). La Wii est rattrapé par les standards obsolètes qu'elle utilise.
Bah en fait, c'est vrai qu'on a une plus grande aisance en 60fps. Ce qui améliore en effet le gameplay...
Mais, avec un grand M, cette aisance est loin d'être aussi visible que ce que Keoone essaye de nous faire croire.
Quand je jouais à CS en 30fps et après être passé en 60fps, il y avait une certaine aisance/facilité supplémentaire, mais elle ne me permettait pas de fraguer 2x plus. L'action en 60fps est plus compréhensible du fait de sa plus grande fluidité.
Ce que Keoone dit n'est donc pas faux mais tout simplement et grandement exagéré.
Tout comme un jeu qui tourne en 100fps ou plus offre une aisance supplémentaire par rapport au 60fps qui se traduit par un gameplay plus fluide mais tout juste notable pour en faire un argument comme celui de Keoone... La dessus, je rejoins sakuragi. L'argument/troll est en carton. :/
Mais, avec un grand M, cette aisance est loin d'être aussi visible que ce que Keoone essaye de nous faire croire.
Quand je jouais à CS en 30fps et après être passé en 60fps, il y avait une certaine aisance/facilité supplémentaire, mais elle ne me permettait pas de fraguer 2x plus. L'action en 60fps est plus compréhensible du fait de sa plus grande fluidité.
Ce que Keoone dit n'est donc pas faux mais tout simplement et grandement exagéré.
Tout comme un jeu qui tourne en 100fps ou plus offre une aisance supplémentaire par rapport au 60fps qui se traduit par un gameplay plus fluide mais tout juste notable pour en faire un argument comme celui de Keoone... La dessus, je rejoins sakuragi. L'argument/troll est en carton. :/
Non mais Halouc Keonne nous explique en faite qu'il est professionnel du jeu de plateforme , et que si il met 0.001 sec de plus pour atteindre une plateforme le gameplay est pourris...
A entendre certains les jeux HD saccade et sont injouable ...
Eden: Bah on dit pas que 30fps est plus agréable que 60fps, évidement que non sur King Of Fighters a l'époque c'était juste l'horreur niveau timing. Mais voila car j'avais déjà gouter au jeu en 60fps.
Un jeu de course, un FPs ou un jeu de combat oui le 60fps ca rend les choses plus agréable ou précise, dans un jeu de plateforme c'est aussi agréable mais la "précision du gameplay" c'est juste une grosse blague trollesque... surtout quand la concurrence fait aussi du 60fps. Mais bon tu l'avais déjà remarqué toi aussi...
A entendre certains les jeux HD saccade et sont injouable ...
Eden: Bah on dit pas que 30fps est plus agréable que 60fps, évidement que non sur King Of Fighters a l'époque c'était juste l'horreur niveau timing. Mais voila car j'avais déjà gouter au jeu en 60fps.
Un jeu de course, un FPs ou un jeu de combat oui le 60fps ca rend les choses plus agréable ou précise, dans un jeu de plateforme c'est aussi agréable mais la "précision du gameplay" c'est juste une grosse blague trollesque... surtout quand la concurrence fait aussi du 60fps. Mais bon tu l'avais déjà remarqué toi aussi...
Dernière modification par sakuragi le lun. 31 mai 2010 - 00:21, modifié 3 fois.


sur PS360 pour garder framerate correct ...


