SMG2 : un petit bug pour Yoshi
Bah, ça c'est juste le pédalage en l'air traditionnel de Yoshi, mit en place depuis Yoshi's Island, non ?Quizzman a écrit :En fait, je comprend plus ou moins l'origine du bug. Ce n'est pas vraiment un bug à proprement parler, c'est un exploit, une synergie en gros. L'idée de base était qu'on puisse faire plusieurs fois le pédalage en l'air avec Yoshi en cas de grosse chute, pour avoir une chance de retomber sur la plateforme et pas dans le vide comme une grosse tarlouze (ou en tout cas c'est ce que je pense).
Ce que j'ai compris du bug c'est qu'en l'air, à l'apogée du saut, on peut descendre et remonter sur Yoshi via une manip' particulière, et le fait de descendre de yoshi réinitialise le 'timer', comme tu dis (je ne sais pas si c'est ce que tu as dit, je ne suis pas sur d'avoir compris ta description).
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Un stagiaire deg qui a appris qu'il n'aura rien à la fin de son stageyoann[007] a écrit :Tout dépend du délai qui leur a été imparti. Une team debug, c'est bien joli, mais ça a besoin de temps pour tout débusquer. Si on leur accorde 24h pour torcher le jeu, il y a des chances qu'ils ne voient rien (le délai de 24h vous fera sourire mais c'est ce qu'on voit réellement sur certaines productions actuelles !).
En gros, Nintendo commence à prendre les mauvaises habitudes des autres, qu'on ne lui connaissait pas. Seul problème dans son cas : les patches sur Wii ça n'existe pas.

-
- Admin
Non non, pour faire la manip, faut juste appuyer sur "Z" au bon moment, puis rappuyer sur "A" au bon moment. C'est un timing à peu près aussi chiant à chopper que d'effectuer des sauts muraux sur Super Metroid au stick (aieuh mon pouce, aieuh mes nerfs).Akhoran a écrit :Bah, ça c'est juste le pédalage en l'air traditionnel de Yoshi, mit en place depuis Yoshi's Island, non ?Quizzman a écrit :En fait, je comprend plus ou moins l'origine du bug. Ce n'est pas vraiment un bug à proprement parler, c'est un exploit, une synergie en gros. L'idée de base était qu'on puisse faire plusieurs fois le pédalage en l'air avec Yoshi en cas de grosse chute, pour avoir une chance de retomber sur la plateforme et pas dans le vide comme une grosse tarlouze (ou en tout cas c'est ce que je pense).
Ce que j'ai compris du bug c'est qu'en l'air, à l'apogée du saut, on peut descendre et remonter sur Yoshi via une manip' particulière, et le fait de descendre de yoshi réinitialise le 'timer', comme tu dis (je ne sais pas si c'est ce que tu as dit, je ne suis pas sur d'avoir compris ta description).
C'est ptet bien un problème de frame mal géré, en effet.
Ce que je disais, Akhoran, c'est que, quand tu fais une grande chute au dos de yoshi, tu peux pédaler plusieurs fois (genre -mettons- toutes les cinq secondes). Sauf qu'en appuyant sur Z au bon moment, ça réduit le timer à un temps sufisamment court pour que ça devienne intéressant.
-
- PN Team
johnkaffee a écrit :Et concernant la maniabilité que JE trouve moins précise, ça ne reste évidemment qu'un avis perso qui AUTANT de valeur qu'un avis contraire au mien, fût-il celui de what millions de joueurs...

Joue en ce moment à:
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
- johnkaffee
- Docteur Mario
Le rapport entre le fait que je trouve la maniabilité moins précise et la démocratie ?
Je respecte l'avis des autres, mais j'ai le droit d'avoir le mien, non ?

Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
-
- PN Team
Je ne parle bien sûr pas de la maniabilité mais le fait que tu dises qu'un avis a autant de valeur que celui de milliers de personnes, ce qui selon moi est complètement faux, et est à la base de nos sociétés démocratiques.
Sinon pour parler plus précisément de Mario, et sans y avoir joué pour le moment je le concède (d'ailleurs vous y jouez comment ? Vous habitez aux US ?), je n'ai jamais vu un Mario avec une mauvaise maniabilité donc je trouverais ça très curieux tout de même.
Bref chacun peut avoir son avis et l'exposer, mais dire que son avis vaut autant que celui de millions d'autres similaires, je trouve cela un brin présomptueux.
Sinon pour parler plus précisément de Mario, et sans y avoir joué pour le moment je le concède (d'ailleurs vous y jouez comment ? Vous habitez aux US ?), je n'ai jamais vu un Mario avec une mauvaise maniabilité donc je trouverais ça très curieux tout de même.
Bref chacun peut avoir son avis et l'exposer, mais dire que son avis vaut autant que celui de millions d'autres similaires, je trouve cela un brin présomptueux.
Joue en ce moment à:
- johnkaffee
- Docteur Mario
Pourquoi vaudrait-il moins ? La pensée unique n'est pas obligatoire.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
Ton avis ne vaut pas moins que l'avis de ces millions de gens hypothétiques. Mais (si j'ai bien compris) ton avis vaut moins que ces millions d'avis.johnkaffee a écrit :Pourquoi vaudrait-il moins ? La pensée unique n'est pas obligatoire.
Pure comparaison quantitative, et non qualitative.
Après, je te dis simplement ce qu'il me semble avoir décrypté dans les propos de vader.
- johnkaffee
- Docteur Mario
Mouais...
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
-
- PN Team
C'est tout à fait cela.Eiph3l a écrit :Ton avis ne vaut pas moins que l'avis de ces millions de gens hypothétiques. Mais (si j'ai bien compris) ton avis vaut moins que ces millions d'avis.johnkaffee a écrit :Pourquoi vaudrait-il moins ? La pensée unique n'est pas obligatoire.
Pure comparaison quantitative, et non qualitative.
Après, je te dis simplement ce qu'il me semble avoir décrypté dans les propos de vader.
Joue en ce moment à: