SMG2 : un petit bug pour Yoshi
- johnkaffee
- Docteur Mario
J'me suis dit la même chose, grosso-merdo. Lors d'une épreuve où on doit traverser tout un niveau fait de dalles pivotantes... Je trouve les sauts moins précis, aussi.Quizzman a écrit :J'ai joué ~30 minutes. La maniabilité est à chier. Et je pèse mes mots. Le reste à priori ça va.
(Ptet qu'elle était comme ça dans le 1, mais alors ça ne m'avait pas frappé comme ça.)
C'est peut-être moi, mais la maniabilité est strange.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
Bon, là pour le coup sans vouloir rappeler que je n'ai aucune référence, vous êtes deux dans votre garage o_o.Quizzman a écrit :J'ai joué ~30 minutes. La maniabilité est à chier. Et je pèse mes mots. Le reste à priori ça va.
(Ptet qu'elle était comme ça dans le 1, mais alors ça ne m'avait pas frappé comme ça.)
J'ai lu onze tests, et ils disent que la maniabilité a été améliorée par rapport au premier opus. Il est très difficile de parler sans avoir joué, mais je trouve ta remarque très étonnante, d'autant plus que j'avais adhéré quasi-illico au 1.
-
- Golden Mario
Honnêtement, les journaleux ont l'air d'avoir tous bien baissé leur froc pour ce jeu. Mais on ne leur en veut pas, et à titre personnel, je sais que Nintendo fait des chèques plus gros que la moyenne (ils peuvent...).Eiph3l a écrit :Bon, là pour le coup sans vouloir rappeler que je n'ai aucune référence, vous êtes deux dans votre garage o_o.Quizzman a écrit :J'ai joué ~30 minutes. La maniabilité est à chier. Et je pèse mes mots. Le reste à priori ça va.
J'ai lu onze tests, et ils disent que la maniabilité a été améliorée par rapport au premier opus. Il est très difficile de parler sans avoir joué, mais je trouve ta remarque très étonnante, d'autant plus que j'avais adhéré quasi-illico au 1.
Pour le coup, j'ai pas énormément joué à SMG2 (beaucoup de jeux bien plus prioritaires à finir...) mais j'ai eu un peu la même sensation. J'ai juste pensé que c'était parce que je n'avais plus l'habitude de la Wiimote (j'ai sorti la Wii du placard...), mais deux avis à peu près concordants ça commence à m'interpeller...
C'est fou, y en a vraiment qui tiennent à descendre ce jeu... Serait-ce pour pouvoir continuer à dire que Nintendo ne fait que de la merde depuis la sortie de la Wii? Ou bien c'est pour vous simuler une certaine élite qui ne veut pas apprécier ce que tout le monde apprécie?
Metacritics reste un très bon indicateur grâce à son système de moyenne. Après, ça reste une moyenne, effectivement, mais prise en tant que tel, c'est déjà très utile pour se faire une idée d'un jeu. Sauf pour les conspirationnistes qui s'imaginent que chaque jeu qui explose la hiérarchie déjà établie a forcément été soutenu par les pots-de-vin de l'éditeur.
Metacritics reste un très bon indicateur grâce à son système de moyenne. Après, ça reste une moyenne, effectivement, mais prise en tant que tel, c'est déjà très utile pour se faire une idée d'un jeu. Sauf pour les conspirationnistes qui s'imaginent que chaque jeu qui explose la hiérarchie déjà établie a forcément été soutenu par les pots-de-vin de l'éditeur.
-
- Admin
Non non, c'est un bug tout ce qu'il y a de plus régulier. Testé et approuvé. Le timing est pas évident à chopper mais ça marche. C'est A A(maintenu) Z A(maintenu) Z A(maintenu) Z A(maintenu) etc.xav70 a écrit :Perso, ce bug Yoshi m'a tout l'air d'être un code appliqué de type Ocarina, Gecko ou autres !
O_oFablin a écrit :C'est fou, y en a vraiment qui tiennent à descendre ce jeu...
Désolé d'avoir un avis. (J'y ai joué, hein, je ne me base pas sur du vent pour dire que la première impression que j'ai eu niveau maniabilité était atroce. D'ailleurs, je vais y retourner.)
- johnkaffee
- Docteur Mario
Laisse tomber, ton avis ne compte pas. Même si tu y as joué...Quizzman a écrit :O_oFablin a écrit :C'est fou, y en a vraiment qui tiennent à descendre ce jeu...
Désolé d'avoir un avis. (J'y ai joué, hein, je ne me base pas sur du vent pour dire que la première impression que j'ai eu niveau maniabilité était atroce. D'ailleurs, je vais y retourner.)
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
serait-ce la theorie du complot qui est de retour?yoann[007] a écrit :Honnêtement, les journaleux ont l'air d'avoir tous bien baissé leur froc pour ce jeu. Mais on ne leur en veut pas, et à titre personnel, je sais que Nintendo fait des chèques plus gros que la moyenne (ils peuvent...)

mais si c'est vrai, je veux bien tes sources!
apres pour les autres qui donnent leur avis, ca vous concerne pas, je repondais juste a pacorabanne!

-
- Golden Mario
C'est pas une question de mal, tous les éditeurs le font. C'est pas pour rien que j'ai un mépris sans bornes pour les journaleux. Et non, je n'ai pas de source à te filer pour une pratique réputée illégale (tu veux que je te file quoi, un document interne ?), j'espère juste que l'affaire Sony/Gamekult ne t'avait pas échappé, auquel cas il faut sortir de ta grotteigroo a écrit :serait-ce la theorie du complot qui est de retour?yoann[007] a écrit :Honnêtement, les journaleux ont l'air d'avoir tous bien baissé leur froc pour ce jeu. Mais on ne leur en veut pas, et à titre personnel, je sais que Nintendo fait des chèques plus gros que la moyenne (ils peuvent...)t'as cru que nintendo a payé Puissance-Nintendo pour mettre un 20/20 a SMG2?
et en+, il dit "a titre personnel"! kikoolol! faut arreter de voir le mal partout, serieux!
![]()
mais si c'est vrai, je veux bien tes sources!
apres pour les autres qui donnent leur avis, ca vous concerne pas, je repondais juste a pacorabanne!

Après, ne confond pas "Puissance Nintendo" avec les sites pris en compte par Gamerankings : c'est surtout ces derniers qui intéressent les éditeurs. Tout simplement parce qu'on ne se fie quasiment plus qu'à ce "classement universel" désormais (sous prétexte qu'il prend en compte plusieurs sites, il serait plus fiable... j'ai du mal avec cette logique, mais je dois être le seul ?).
c'est bien connu Nintendo paye tous les journalistes, y as qu'a voir les notes de wiimusic pour sans rendre compte, la théorie du complot ca faisait quand même quelque temps qu'elle était plus apparu mais ca fait plaisir de voir qu'elle reste caché dans le coin de la tête des même dans ce forum
. toujours aussi drôle a lire mais toujours aussi pourris niveau ambiance y as pas à dire
. Bref si VOUS (2!!! ) avez du mal avec les contrôles sur les milliers qui ont deja tester sans rien trouver à redire c'est peut être pas de la maniabilité dont vient le problème.... Perso après 6 heures de jeu je trouve rien à redire à la maniabilité général, certes 2 soucis précis ou il à fallu que je m'y reprenne à 3/4 fois pour cause de caméra mais mario comme à son habitude se contrôle au doigt et a l'oeil
.
et puis ne pas confondre puissance nintendo avec les autres sites payés par nintendo car pris en compte par gameranking... ah ben oui faut pas confondre ca n'as rien a voir, c'est quoi la note sur PN pas payé par nintendo, indépendant et pas affiliés a gameranking ?
ah c'ets sur on conond pas

et puis ne pas confondre puissance nintendo avec les autres sites payés par nintendo car pris en compte par gameranking... ah ben oui faut pas confondre ca n'as rien a voir, c'est quoi la note sur PN pas payé par nintendo, indépendant et pas affiliés a gameranking ?

- johnkaffee
- Docteur Mario
Perso après 6 heures de jeu je trouve rien à redire à la maniabilité générale
Spa contradictoire ?certes 2 soucis précis ou il à fallu que je m'y reprenne à 3/4 fois pour cause de caméra
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
ah ben oui en 6 heures de jeu avoir 2 petits soucis de camera sur un jeu de plateforme en 3d c'est juste énorme... ah je révise mon jugement le jeu est à chier tellement c'est relou de refaire un passage de 20 secondes 3 fois en 6 heures de temps ... ben oui 5h58 de maniabilité parfaite pour 2 minutes sur 2 passages précis où il faut apprendre le cheminement pour s'en sortir plus facilement fait passer un jeu de très bon pour l'instant à merde avec une maniabilité à chier 
Surtout que les 2 passages en question ne sont pas dans la 1ère demi-heure de jeu donc la remarque pour savoir si c'est un problème de la maniabilité du jeu ou si ca vient des ... qui sont derrière les manettes qui posent problème reste la même.

Surtout que les 2 passages en question ne sont pas dans la 1ère demi-heure de jeu donc la remarque pour savoir si c'est un problème de la maniabilité du jeu ou si ca vient des ... qui sont derrière les manettes qui posent problème reste la même.

-
- Golden Mario
Mais sinon à part le foutage de gueule ouvert, tu as un argument sous le coude ?pit56 a écrit :c'est bien connu Nintendo paye tous les journalistes, y as qu'a voir les notes de wiimusic pour sans rendre compte, la théorie du complot ca faisait quand même quelque temps qu'elle était plus apparu mais ca fait plaisir de voir qu'elle reste caché dans le coin de la tête des même dans ce forum. toujours aussi drôle a lire mais toujours aussi pourris niveau ambiance y as pas à dire
. Bref si VOUS (2!!! ) avez du mal avec les contrôles sur les milliers qui ont deja tester sans rien trouver à redire c'est peut être pas de la maniabilité dont vient le problème.... Perso après 6 heures de jeu je trouve rien à redire à la maniabilité général, certes 2 soucis précis ou il à fallu que je m'y reprenne à 3/4 fois pour cause de caméra mais mario comme à son habitude se contrôle au doigt et a l'oeil
.
et puis ne pas confondre puissance nintendo avec les autres sites payés par nintendo car pris en compte par gameranking... ah ben oui faut pas confondre ca n'as rien a voir, c'est quoi la note sur PN pas payé par nintendo, indépendant et pas affiliés a gameranking ?ah c'ets sur on conond pas
- johnkaffee
- Docteur Mario
Relis bien mon post. Je ne dis pas que ça tue l'intérêt du jeu... Nul besoin d'être sarcastique, condescendant ou autre...ah ben oui en 6 heures de jeu avoir 2 petits soucis de camera sur un jeu de plateforme en 3d c'est juste énorme... ah je révise mon jugement le jeu est à chier tellement c'est relou de refaire un passage de 20 secondes 3 fois en 6 heures de temps ... ben oui 5h58 de maniabilité parfaite pour 2 minutes sur 2 passages précis où il faut apprendre le cheminement pour s'en sortir plus facilement fait passer un jeu de très bon pour l'instant à merde avec une maniabilité à chier

Et concernant la maniabilité que JE trouve moins précise, ça ne reste évidemment qu'un avis perso qui AUTANT de valeur qu'un avis contraire au mien, fût-il celui de what millions de joueurs...
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
autant pour moi j'avais surtout pris en considération dans la remarque le "j'ai jouer 30 minute et la maniabilité est a chier" donc forcement comme je suis un être supérieur et que j'ai toujours raison les autres sont dans le tord, de simple petit moutons acquis à la cause de nintendo contrairement à moi qui voie mieux que tout ces innombrables incompétent de journalistes et des tonnes de premiers echos de joueur pleinement satisfait.johnkaffee a écrit :Relis bien mon post. Je ne dis pas que ça tue l'intérêt du jeu... Nul besoin d'être sarcastique, condescendant ou autre...ah ben oui en 6 heures de jeu avoir 2 petits soucis de camera sur un jeu de plateforme en 3d c'est juste énorme... ah je révise mon jugement le jeu est à chier tellement c'est relou de refaire un passage de 20 secondes 3 fois en 6 heures de temps ... ben oui 5h58 de maniabilité parfaite pour 2 minutes sur 2 passages précis où il faut apprendre le cheminement pour s'en sortir plus facilement fait passer un jeu de très bon pour l'instant à merde avec une maniabilité à chier
Et concernant la maniabilité que JE trouve moins précise, ça ne reste évidemment qu'un avis perso qui AUTANT de valeur qu'un avis contraire au mien, fût-il celui de what millions de joueurs...
sinon pour répondre a ta question initiale, je pense pas que ce soit forcement incompatible de dire que la maniabilité est très bonne malgrès 2 soucis de caméra dans MON temps de jeu, car je me considère pas forcement meilleur joueur du monde et à priori il est tout à fait probable que beaucoup de personnes n'est pas les même problèmes au même endroits. Bref difficile de dire si c'est un soucis de caméra réelement gênant ou juste que j'ai eu du mal à ces passage précis car je les refait maintenant sans aucun soucis particulier.
Après concernant ton ressentit difficile à dire, perso je n'est pas trouvé moins précis (ni plus d'ailleurs, n'ayant pas eu de réel problème avec le 1) après faudrait que je réessaye le 1 pour voir si il y as réelement une différence.
En tout cas je le trouve terriblement bien foutu au niveau des variations de gameplay, bon le scénar est a chier comme d'hab mais bon c'est pas ce que je demande a un mario, après moi je trouvais celui du 1 en tout cas mieux élaboré ou du moins plus "originale et d'un coté poétique" ce qui n'as pas plus à tout le monde. Après y aurais une surrise a la fin d'après le test donc je demande qu'a être surpris.