A quoi jouez-vous en ce moment ?
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- Mario Bros
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Après 20 heures de jeu sur FF13, me voici enfin sur Gran Pulse avec un univers qui n'est plus qu'une suite de couloirs (qui commençait un peu à m'agacer ^^).
Je commence les quêtes des stèles, histoire de faire visiter Gran Pulse.
Par contre, vu que c'est des armes que l'on fait évoluer, quels sont les noms des armes qui seront les plus puissantes (et ya t'il un moyen simple de les faire évoluer, car je trouve que je rame avec ça xD) suivant chaque perso ?
Je commence les quêtes des stèles, histoire de faire visiter Gran Pulse.
Par contre, vu que c'est des armes que l'on fait évoluer, quels sont les noms des armes qui seront les plus puissantes (et ya t'il un moyen simple de les faire évoluer, car je trouve que je rame avec ça xD) suivant chaque perso ?
Quand tu seras +/- à la fin du jeu, tu pourras y penser.
Ça sert a rien de faire évoluer tes armes à ce stade du jeu. Déjà ça demande beaucoup de ressources et tu vas de toute façon tomber sur mieux.
Perso, je n'ai commencé l'upgrade de mes armes (celles des 3 persos avec lesquels je jouais) que quand je suis retourné sur Cocoon.
Ça sert a rien de faire évoluer tes armes à ce stade du jeu. Déjà ça demande beaucoup de ressources et tu vas de toute façon tomber sur mieux.
Perso, je n'ai commencé l'upgrade de mes armes (celles des 3 persos avec lesquels je jouais) que quand je suis retourné sur Cocoon.
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- Super Mario
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J'ai fini Prince of Persia ! \o/
(celui avec le nouveau prince, en cel shading)
En gros:
Les +:
- Graphiquement SUPERBE, en corrompu comme en purifié, mais je préfère en purifié
- Personnage du prince juste parfait, il est bien cynique comme il faut
- Un véritable spectacle pour les yeux, et ce n'est pas redondant avec le premier point
- La relation Elika/Prince très sympa
- Un univers vraiment onirique (funny fact: Les niveaux de l'alchimiste m'ont furieusement fait penser à un des livres dont vous êtes le héros version illustrée que je lisais quand j'étais gosse.)
- Une fin monstrueuse. Vraiment. Je n'ai pratiquement jamais vu une fin pareille. D'ailleurs ce n'en est pas une, mais ça pourrait très bien en être une que ça ne me dérangerais pas. J'ai rarement vu une fin aussi travaillée. Ptet Mass Effect 2, mais pas de la même façon.
- Les ennemis plutôts rares, ce qui n'est, ici et selon moi, pas un mal.
Les -:
- Quelques lourdeurs de gameplay, parfois d'animation (bonjour, la gravité, c'est quoi ?)
- Les pouvoirs pas franchement utiles, surtout le bleu et le rouge, qui en plus de ne servir à rien sont exactement pareils. Le pouvoir jaune est fun mais épileptique, et pas franchement utile, finalement, seul le pouvoir vert apporte quelque chose.
- Des combats frustrant, des combos pas évidents, des QTE parfois pratiquement impossibles à réaliser, soit par le timing ULTRA COURT, soit par une nécessité de marteler le bouton, sauf qu'on a beau tuer sa touche le jeu ne veut rien savoir (mais ce n'est pas toujours le cas).
En somme, un excellent jeu. Si je devais en faire le test, je lui mettrais 18 ou 19 sur 20.
En plus, je vais prendre l'épilogue, et je pense pouvoir viser les 1250 G.
(celui avec le nouveau prince, en cel shading)
En gros:
Les +:
- Graphiquement SUPERBE, en corrompu comme en purifié, mais je préfère en purifié
- Personnage du prince juste parfait, il est bien cynique comme il faut
- Un véritable spectacle pour les yeux, et ce n'est pas redondant avec le premier point
- La relation Elika/Prince très sympa
- Un univers vraiment onirique (funny fact: Les niveaux de l'alchimiste m'ont furieusement fait penser à un des livres dont vous êtes le héros version illustrée que je lisais quand j'étais gosse.)
- Une fin monstrueuse. Vraiment. Je n'ai pratiquement jamais vu une fin pareille. D'ailleurs ce n'en est pas une, mais ça pourrait très bien en être une que ça ne me dérangerais pas. J'ai rarement vu une fin aussi travaillée. Ptet Mass Effect 2, mais pas de la même façon.
- Les ennemis plutôts rares, ce qui n'est, ici et selon moi, pas un mal.
Les -:
- Quelques lourdeurs de gameplay, parfois d'animation (bonjour, la gravité, c'est quoi ?)
- Les pouvoirs pas franchement utiles, surtout le bleu et le rouge, qui en plus de ne servir à rien sont exactement pareils. Le pouvoir jaune est fun mais épileptique, et pas franchement utile, finalement, seul le pouvoir vert apporte quelque chose.
- Des combats frustrant, des combos pas évidents, des QTE parfois pratiquement impossibles à réaliser, soit par le timing ULTRA COURT, soit par une nécessité de marteler le bouton, sauf qu'on a beau tuer sa touche le jeu ne veut rien savoir (mais ce n'est pas toujours le cas).
En somme, un excellent jeu. Si je devais en faire le test, je lui mettrais 18 ou 19 sur 20.
En plus, je vais prendre l'épilogue, et je pense pouvoir viser les 1250 G.
- Count Dooku
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Ouais le mec qui a pondu une ânerie pareille devait vraiment être très con.Miacis a écrit :<= vient d'apprendre l'existence de la Zodiac Spear dans FF XII, et de comment ne pas l'obtenir.
Commentaire : Euh ... mais c'est n'importe quoi ?
D'ailleurs plus globalement le système des coffres dans FFXII est à chier. En général quand on fouille de fond en comble un donjon, c'est dans l'espoir d'y trouver des items intéressants en récompense. Mais dans FFXII, avec leur principe ultra pourri de coffres au contenu aléatoire, on se prend les 3/4 du temps un bloc de rouille ou 10 gils, et ce même à la fin du jeu! Vraiment débile...
J'ai fini Dead Space, même si la fin était ultra cliché, mon dieu mais quel jeu
. Cte ambiance de malade avec l'immortel et les dopés, un énorme coup de coeur.
Jvais me commencer Portal dans pas longtemps et ensuite j'enchaine Monster Hunter Wii, si la maniabilité demande de pas gesticuler comme un otiste.

Jvais me commencer Portal dans pas longtemps et ensuite j'enchaine Monster Hunter Wii, si la maniabilité demande de pas gesticuler comme un otiste.
- Count Dooku
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Une énorme claque ce Dead Space, je ne suis pas un fan de survival-horror, mais là j'ai vraiment aimé. Le travail sur l'atmosphère est hallucinant, on est constamment sous pression. Brillant.fliflou a écrit :J'ai fini Dead Space, même si la fin était ultra cliché, mon dieu mais quel jeu. Cte ambiance de malade avec l'immortel et les dopés, un énorme coup de coeur.
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Le pire c'est qu'il y a certains coffres qu'il ne faut pas ouvrir pour obtenir la meilleur arme du jeu (lance Zodiaque). Je me suis fais avoir et ça ma clairement démotiver de continuer.Count Dooku a écrit :Ouais le mec qui a pondu une ânerie pareille devait vraiment être très con.Miacis a écrit :<= vient d'apprendre l'existence de la Zodiac Spear dans FF XII, et de comment ne pas l'obtenir.
Commentaire : Euh ... mais c'est n'importe quoi ?
D'ailleurs plus globalement le système des coffres dans FFXII est à chier. En général quand on fouille de fond en comble un donjon, c'est dans l'espoir d'y trouver des items intéressants en récompense. Mais dans FFXII, avec leur principe ultra pourri de coffres au contenu aléatoire, on se prend les 3/4 du temps un bloc de rouille ou 10 gils, et ce même à la fin du jeu! Vraiment débile...
Et le pire c'est qu'on peut perdre l'arme a cause d'un bloc rouillé

Ce système de daube.
- Count Dooku
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Oui c'est ce que disais Miacis.
Enfin moi ça fait longtemps que j'ai arrêté de passer 200h dans un RPG pour avoir toutes les armes ultimes et finir tout à 100%, donc le coup de la Zodiac spear c'était le cadet de mes soucis, mais par contre c'était vraiment frustrant de ne jamais pouvoir compter sur les coffres pendant l'aventure (recevoir 10 gils à la fin du jeu, si ça c'est pas du foutage de gueule).
Enfin moi ça fait longtemps que j'ai arrêté de passer 200h dans un RPG pour avoir toutes les armes ultimes et finir tout à 100%, donc le coup de la Zodiac spear c'était le cadet de mes soucis, mais par contre c'était vraiment frustrant de ne jamais pouvoir compter sur les coffres pendant l'aventure (recevoir 10 gils à la fin du jeu, si ça c'est pas du foutage de gueule).