Wada n'est pas convaincu par la 3D

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La Rédaction
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Wada n'est pas convaincu par la 3D

Message par La Rédaction »

Alors qu'Ubisoft prévoit que 50% des jeux seront en 3D d'ici 2012, de son côté le président de Square-Enix Yoichi, Wada, ne se dit pas convaincu par la 3D. On le comprend un peu avec l'arrivé de la HD les couts de développements ont explosé et il en sera surement de même avec la 3D puisque tout doit être rendu deux fois.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Akhoran
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Message par Akhoran »

les couts de développements ont explosé et il en sera surement de même avec la 3D puisque tout doit être rendu deux fois.
Ce qui n'a absolument rien à voir avec les coûts de développements, mais c'est bien d'avoir essayé :chinois:.
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Jumpman
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Message par Jumpman »

Akhoran a écrit :
les couts de développements ont explosé et il en sera surement de même avec la 3D puisque tout doit être rendu deux fois.
Ce qui n'a absolument rien à voir avec les coûts de développements, mais c'est bien d'avoir essayé :chinois:.
+1
Surtout pour un jeu dont le gameplay est déjà en 3D.
Il suffit d'ajouter une seconde caméra légèrement décalée par rapport à la première et de gérer une 2e sortie vidéo. Ça se programme assez facilement.
Laggron45
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Message par Laggron45 »

Je pense que Square Enix a plus raison qu'Ubisoft.
Oui, le marché de la 3D va évolué mais pas avant 2012 comme le dit Ubi...

Enfin voilà quoi...
sakuragi
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Message par sakuragi »

Limite qu'est ce que 'lon s'en fou que ça crée un marché , que les gens sois tous équipés ou pas ?

C'est une option qui demande rien de plus qu'une gestion post prod pour doubler l'image, ca va pas gonfler le développement ni leur coût.

Et puis les commentaires du style "ça sers à rien car personne n'a de TV-3d" ouais donc pareil tout le monde n'a pas de HD donc faut pas en faire, Tout le monde n'a pas d'ampli 5.1 donc faut pas en faire...

L'avantage de "l'option" c'est justement qu'elle ne concerne que les concernés ...
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AHL 67
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Message par AHL 67 »

Jumpman a écrit :Surtout pour un jeu dont le gameplay est déjà en 3D.
Il suffit d'ajouter une seconde caméra légèrement décalée par rapport à la première et de gérer une 2e sortie vidéo. Ça se programme assez facilement.
Nan ça se programme même pas, c'est fait directement en hardware... :-?

Le mec qui fait le jeu il définit la position d'une caméra (ou de plusieurs pour plusieurs affichages mais ça c'est une autre histoire... :-D), exactement comme d'habitude, qui est transmise à la carte graphique. C'est elle qui va se charger de, soit générer une seule image en gardant cette caméra pour quand l'option 3D est désactivée, soit générer les images qui correspondent à nos deux yeux en positionnant automatiquement deux caméras décalées de chaque côté de celle de référence.

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