Le piratage de logiciels aurait coûté 51 billions à l'indust
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Le piratage de logiciels aurait coûté 51 billions à l'indust
Les fabricants de logiciels pointent souvent du doigt le piratage, ou parfois le marché de l'occasion comme principal manque à gagner. Difficile par contre de s'accorder avec précision sur les chiffres, puisqu'un jeu ou logiciel piraté ne signifie pas forcément une vente manquée. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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- Luigi
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- Golden Mario
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En effet peut-être qu'il y aurait moins de piratage si les prix baissaient...

Je dirais même plus : bille billiards de bille babords!yoann[007] a écrit :Moi j'aurais dit BILLIARDS carrément.
Comme le chiffre est basé sur strictement rien, on peut dire ce qu'on veut de toute façon.
MILLIARDS DE BILLIARDS $$$

guillaumegete a écrit :Heu, grosse erreur dans l'article : Un billion, en US, c'est un *milliard*. Donc juste mille millions, et pas un million de millions.
Faudrait vite corriger
Pas sûr.
Dans le monde, un billion de dollars = mille milliards = un million de millions de dolars.
1 000 000 000 000
En gb, un billion de dollars = un milliard de dolars.
1 000 000 000
Donc c'est pas évident. Quelqu'un sait ce que signifie billion aux usa ?
- Docteur_Cube
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Quand on parle de billions de dollars en anglais, il faut traduire par milliards.
Et personnellement je me demande bien où ils sont allé chercher un tel chiffre pour quantifier le piratage de jeux.
Même si je veux bien admettre qu'il y a un manque à gagner pour les éditeurs, on ne peut que remarquer une chose : le piratage de jeux existe depuis toujours, les éditeurs se plaignent depuis toujours, mais ils sont toujours là, et ils font toujours des bénéfices énormes. Donc faut arrêter de nous les briser avec le piratage. Ils n'ont qu'à continuer à lutter ponctuellement contre ce phénomène pour éviter que ça ne prenne trop d'importance. Médiatiser à outrance le piratage ne fait que donner des idées à certains. Empêcher totalement le piratage leur ferait certainement perdre des ventes (car moins de fans etc.). Je pense qu'on est actuellement dans un parfait équilibre, et essayer de briser cet équilibre est dangereux.
C'est d'ailleurs ce qu'ils font avec l'Hadopi dans le secteur de la musique et des films. Pour moi ils ont beaucoup à perdre en brisant cet équilibre.
Et personnellement je me demande bien où ils sont allé chercher un tel chiffre pour quantifier le piratage de jeux.
Même si je veux bien admettre qu'il y a un manque à gagner pour les éditeurs, on ne peut que remarquer une chose : le piratage de jeux existe depuis toujours, les éditeurs se plaignent depuis toujours, mais ils sont toujours là, et ils font toujours des bénéfices énormes. Donc faut arrêter de nous les briser avec le piratage. Ils n'ont qu'à continuer à lutter ponctuellement contre ce phénomène pour éviter que ça ne prenne trop d'importance. Médiatiser à outrance le piratage ne fait que donner des idées à certains. Empêcher totalement le piratage leur ferait certainement perdre des ventes (car moins de fans etc.). Je pense qu'on est actuellement dans un parfait équilibre, et essayer de briser cet équilibre est dangereux.
C'est d'ailleurs ce qu'ils font avec l'Hadopi dans le secteur de la musique et des films. Pour moi ils ont beaucoup à perdre en brisant cet équilibre.
- Gontrand00
- Silver Mario
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D'autant que lorsque X pirate un jeu, il ne fait pas nécessairement perdre l'argent du jeu puisqu'il ne l'aurait probablement pas acheté anyway.Halouc a écrit :Le piratage n'est pas quantifiable et l'impacte l'est encore beaucoup moins. Ces chiffres sont du vent.
Disons qu'on peut compter 5% du prix du jeu, (5% des jeux piratés qui auraient été achetés me paraît correct). [/Partie sérieuse]
Après tu multiplie par la constante du joueur. On ajoute 10 (parce que c'est mieux), on multiplie par (le nombre de casual + les casual potentiels + les pirates potentiels), et on obtient le résultat.
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- Mario Bros
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laggron>>> au fur et à mesure du temps le prix du jeu baisse mais les cout de developpement explose.
D'ailleurs nintendo est le seul éditeur à avoir lancé ses machines avec un prix de jeu inferieur à l'ancienne generation.
Dois je rappeler quand jeu SNES pouvait atteindre 579francs.
Donc l'excuse des jeux cher, elle est faite par des petits connards de pirateux sans scrupule et qui ne respecte rien.
Autre exemple du genre: je pirate car c'est de la merde.
Moi je repond volontier que si tu aimes la merde, achete là ou retourne toi en descendant du trone.
Halouc>>> tu te trompes.
le piratage est quatifiable en statistique.
nombre de telechargement des plate forme site, baisse des ventes des magasins,facteur potentiel de vente sur telechergement, vente de l'année d'avant = une estimation.
c'est le principe de tous sondage.
c'est n'est pas du 100% exact, mais ça reste une extimation proche de la réalité.
Perso j'ai un mag et la baisse sur 2009 est de plus 80% wii et DS.
Donc qu'on vienne pas me dire que le piratage nuit pas.
Car c'est faux.
Eiph>>>tu es presuqe dans le vrai, sauf qu'aujourd'hui le piratage est massif sur certaine console.
exemple 2009 c'est GTA DS, tout le monde la fait sur les forum.
mais les ventes sont minable.
Piratage c'est de la merde et vous enlevera votre liberté de jeu.
console streaming, jeu telechargé au prix de celui en boite, non possibilité de le preté, de le revendre, plus de cadeau surprise de grand mere.
Wouaw quel avenir
D'ailleurs nintendo est le seul éditeur à avoir lancé ses machines avec un prix de jeu inferieur à l'ancienne generation.
Dois je rappeler quand jeu SNES pouvait atteindre 579francs.
Donc l'excuse des jeux cher, elle est faite par des petits connards de pirateux sans scrupule et qui ne respecte rien.
Autre exemple du genre: je pirate car c'est de la merde.
Moi je repond volontier que si tu aimes la merde, achete là ou retourne toi en descendant du trone.
Halouc>>> tu te trompes.
le piratage est quatifiable en statistique.
nombre de telechargement des plate forme site, baisse des ventes des magasins,facteur potentiel de vente sur telechergement, vente de l'année d'avant = une estimation.
c'est le principe de tous sondage.
c'est n'est pas du 100% exact, mais ça reste une extimation proche de la réalité.
Perso j'ai un mag et la baisse sur 2009 est de plus 80% wii et DS.
Donc qu'on vienne pas me dire que le piratage nuit pas.
Car c'est faux.
Eiph>>>tu es presuqe dans le vrai, sauf qu'aujourd'hui le piratage est massif sur certaine console.
exemple 2009 c'est GTA DS, tout le monde la fait sur les forum.
mais les ventes sont minable.
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KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
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- Docteur_Cube
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Le piratage est quantifiable. Mais les pertes (si elles existent) que le piratage occasionne aux éditeurs de jeux ne le sont pas !le piratage est quatifiable en statistique.
Comme cela a été dit plus haut, ce n'est pas parce que quelqu'un pirate un jeu qu'il l'aurait acheté.
Personnellement, j'ai découvert les films de Miyazaki en divx. Avant cela je n'aurais jamais donné un centime pour ces dessins animé. Après avoir vu les divx je suis devenu un fan absolu de ces films. Maintenant j'achète les versions collectors des DVD, j'offre des DVD et des goodies à mes amis. J'ai fait découvrir ces films à de nombreuses personnes qui sont elles aussi devenues fans. J'ai dépensé au moins 500€ dans des produits Ghibli alors que sans le piratage je ne saurais même pas ce que c'est.
Ceci est la preuve que le piratage peut être bénéfique pour l'éditeur.
De plus, ce n'est pas parce que quelqu'un pirate un jeu qu'il ne l'a pas acheté !
Personnellement il m'est arrivé de télécharger un divx alors même que le DVD se trouvait dans la pièce d'à côté, tout simplement parce que ça va plus vite de le télécharger que d'aller le chercher dans mon bordel.
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- Golden Mario
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