Alan Wake [Xbox 360] - ça sent le AAA :@
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- Silicon Mario
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Uta a écrit :En revanche je vous incite vivement à ne pas consulter les forums si vous compter jouer au jeu. Surtout celui de jeuxvideo.com car il semblerait que des types commencent à spoiler le scenario volontairement car ils y jouent depuis un moment grâce à leur console magique de merde.

et après
growisofs -use-the-force-luke=dao -use-the-force-luke=break:1913760 -dvd-compat -speed=2 -Z /dev/cdrom=/home/Telechargement/AlanWake.iso

oui exact pour les micromania! La preuve: je l'ai eu là-bas à 13h...
edit: En outre, je tiens à témoigner d'un problème lié aux personnes qui ont réservé le collector à la Fnac. Il parraît que cette enseigne pratique le surbooking et par conséquent il y aurait moins de collector que de réservations. Il va y avoir des déçus. Je proteste à nouveau contre ces pratiques dégueulasses même si je n'en suis pas victime.
edit: En outre, je tiens à témoigner d'un problème lié aux personnes qui ont réservé le collector à la Fnac. Il parraît que cette enseigne pratique le surbooking et par conséquent il y aurait moins de collector que de réservations. Il va y avoir des déçus. Je proteste à nouveau contre ces pratiques dégueulasses même si je n'en suis pas victime.
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- Golden Mario
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Je n'ai joué qu'aux deux premiers chapitres. Pour ce qui est de mes premières impressions :
Linéaire ? Oui et Non. Oui car il faut toujours aller d'un point A à un point B. Non car on n'a pas l'impression d'être dans un couloir (on peut toujours aller dans le sens opposé de celui indiqué, on trouve toujours une nouvelle zone, avec bonus (pages de manuscrit, munitions, thermos, nouveaux éléments narratifs etc...). Par exemple : on peut de manière facultative rentrer dans certains bâtiments, visiter des grottes, des cabanons...
Mal écrit ? L'ambiance et le scénario est clairement le point fort du jeu. Par conte, les scènes narratives, celles qui se passe en plein jour et où Alan rencontre les locaux font vraiment pale figure comparer à un jeu comme Heavy Rain. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose. J'aurais aimé interagir avec tout ce qui me tombe sous la main
Parce que se balader dans une pièce avec une interaction possible, et nous afficher le bouton contextuel à 5m, c'est un peu un tue l'amour !
Prétentieux ? Je n'ai pas eut ce sentiment. Après je pense que c'est très personnel comme ressenti. Est ce que mettre en avant un scénario et une ambiance rend un jeu prétentieux ?
Gameplay quelconque ? J'ai un peu de mal avec le combats contre les ombres. ça me fait un peu penser "aux vieux" survival horror, où le système de combat était assez lourd pour bien ressentir la faiblesse du perso comparé aux ennemis. C'est un peu la même chose, les ennemis peuvent apparaître très proche de Alan (on est clairement défavorisé quand l'adversaire à une hache et nous un petit calibre), il est difficile de les semer, on se fait facilement encerclé. Mais je pense que tout ça est voulu. Pour ce qui est de l'aspect répétitif. Il ne se fait pas encore ressentir. Tout au long de ces 2 chapitres, et m'a donné de nouvelles armes et de nouveaux monstres, de nouvelles mécaniques de jeux.
Ambiance pas si bonne que ça ? Faux
Linéaire ? Oui et Non. Oui car il faut toujours aller d'un point A à un point B. Non car on n'a pas l'impression d'être dans un couloir (on peut toujours aller dans le sens opposé de celui indiqué, on trouve toujours une nouvelle zone, avec bonus (pages de manuscrit, munitions, thermos, nouveaux éléments narratifs etc...). Par exemple : on peut de manière facultative rentrer dans certains bâtiments, visiter des grottes, des cabanons...
Mal écrit ? L'ambiance et le scénario est clairement le point fort du jeu. Par conte, les scènes narratives, celles qui se passe en plein jour et où Alan rencontre les locaux font vraiment pale figure comparer à un jeu comme Heavy Rain. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose. J'aurais aimé interagir avec tout ce qui me tombe sous la main

Prétentieux ? Je n'ai pas eut ce sentiment. Après je pense que c'est très personnel comme ressenti. Est ce que mettre en avant un scénario et une ambiance rend un jeu prétentieux ?
Gameplay quelconque ? J'ai un peu de mal avec le combats contre les ombres. ça me fait un peu penser "aux vieux" survival horror, où le système de combat était assez lourd pour bien ressentir la faiblesse du perso comparé aux ennemis. C'est un peu la même chose, les ennemis peuvent apparaître très proche de Alan (on est clairement défavorisé quand l'adversaire à une hache et nous un petit calibre), il est difficile de les semer, on se fait facilement encerclé. Mais je pense que tout ça est voulu. Pour ce qui est de l'aspect répétitif. Il ne se fait pas encore ressentir. Tout au long de ces 2 chapitres, et m'a donné de nouvelles armes et de nouveaux monstres, de nouvelles mécaniques de jeux.
Ambiance pas si bonne que ça ? Faux

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- Silicon Mario
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Je vois pas vraiment en quoi la linéarité est un défaut surtout dans ce genre de titre? Sinon le jeu est plutôt bon question ambiance, l'écriture est pas trop mal. Il n'y a que le gameplay qui est assez moyen.yoann[007] a écrit :Selon Canard PC (un des rares journaux spé avec lequel je sois bien souvent d'accord), Alan Wake serait totalement foiré. Je cite : "Linéaire, mal écrit, prétentieux, gameplay quelconque, ambiance pas si bonne que ça"... Vous confirmez/infirmez ?
Fin Alan Wake reste franchement un titre de qualité. J'en attendais mieux mais dire qu'il est mauvais, c'est un peu exagéré.
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- Golden Mario
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Je crois que les gens ont déjà oublié ça justementdread a écrit :Ba c'est un peu genant quand meme pour un jeu qu'on presentait comme totalement ouvert non?

Bon bref ça pue le jeu qui va faire du buzz partout mais que je vais trouver complètement naze, à la manière de Mirror's Edge ou du Prince of Persia cell-chié.
Je n'ai pas suivi l'actualité du titre depuis le début, mais il a été présenté comme un jeu ouvert ? Je croyais que c'était plus un fantasme de fan après avoir vu un trailer...yoann[007] a écrit :Je crois que les gens ont déjà oublié ça justementdread a écrit :Ba c'est un peu genant quand meme pour un jeu qu'on presentait comme totalement ouvert non?![]()
Bon bref ça pue le jeu qui va faire du buzz partout mais que je vais trouver complètement naze, à la manière de Mirror's Edge ou du Prince of Persia cell-chié.
Sinon j'ai commencé le chapitre 5 (j'ai même bien avancé). Le jeu est très bon. Quand je commence une partie, j'ai vraiment du mal à m'arrêter ! On se dit toujours : "tient j'aimerais voir ce qu'il y a juste après". Et là un truc se passe, on a envie d'en savoir plus etc... C'est clairement la marque d'un jeu de qualité !
Rien à redire sur l'ambiance, le scénario et la mise en scène, c'est vraiment très bon et maitrisé. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais pour moi c'est clairement LA nouvelle référence en la matière.
Pour ce qui est du gameplay, je m'attendais au pire après avoir lu les différents tests. Le gameplay est certes classiques dans le sens où il n'invente rien, mais il est très bon. Il y a suffisamment de subtilité, de situations différentes, le tout distillé de manière intelligente. Je prend mon pied en jouant à ce jeu !
PS : Sinon, le testeut d'eurogamer à raison sur un point. Le bruit des moteurs est assimilable à un ours entrain de se masturber

J'ai commencé le jeu et je suis au chapitre 2. J'avoue que j'en attendais pas grand chose au vue des trailers mais j'avoue que j'ai du mal à décrocher, l'ambiance est très réussie tout comme les décors, graphiquement par contre c'est totalement has been, dommage qu'il soit sorti aussi tard.
J'espère juste que ça devient pas trop répétitif.
J'espère juste que ça devient pas trop répétitif.
