The Last Story : Promis, après Kirby on traduit le jeu.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

Je persiste et signe pour le côté Zelda TP, après que vos démons ne soient pas d'accord avec, c'est votre point de vue, vous n'avez qu'à comparer plus objectivement ... :)

Et pour cause, je me suis amusé à faire un petit comparatif. On ne peut pas dire qu'il s'agit là de plagiat, mais s'il vous plaît, arrêtez de dire que ce jeu ne ressemble pas à Zelda TP juste parce que vous n'appréciez pas ce dernier. C'est indéniable qu'il y ait une certaine ressemblance, et j'ai bien précisé dans l'ambiance :

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Non mais les comparaison en carton :O.... Fin je veux bien admettre que si on a jamais touché a autre chose que Nintendo, on peut pas comprendre. Non parce que dire qu'il ressemble à TP par la présence d'un chateau (enfin plutot une arche), d'une ruelle et d'un pont c'est juste n'importe quoi. Même le monstre n'a rien d'original.

Le ton graphique fait plus pensé a Valkyrie Profil Silmeria avec un coté Lost Odyssey.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

Tu dois avoir raison, j'ai du toucher qu'à du Nintendo dans ma vie, toi par contre t'es trop intelligent et t'as la science infuse... mais lol :p

Enfin, si t'arrives pas à comprendre ce que signifie ambiance graphique, je veux bien détailler un peu plus ce que j'entends par là. C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu ces screens, les tons de couleurs utilisés correspondent parfaitement à ceux de Zelda TP, et rien qu'à voir l'architecture de la ville présentée, en comparaison avec les ruelles de la citadelle de Hyrule dans TP, ça saute aux yeux. Encore une fois, je précise pas que c'est du plagiat, je répète qu'il s'agit juste d'une ambiance similaire, qui n'est de toute manière pas pour me déplaire.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Mmmh ... Mouais. Je vois la ressemblance. Je pense pas non plus qu'on puisse la nier. Ya des similitudes.

Pas sûr par contre que ce soit vraiment pertinent de la noter vu qu'effectivement, ça ressemble beaucoup plus à du VP Silmeria en terme d'éclairages et de détails des structures. Des aspect plus convaincants glogalement de l'ambiance générale adoptée par le jeu.

Là, je vois surtout des screens ressemblants.

(Non, je ne suis pas normand. :o Dieu m'en garde.)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ouais enfin, on va peut être pas disserter une page sur le fait que quand Kurashi voit les screens de Lost Story il pense à Zelda TP.

Dites nous ce que ça vous rappelle à vous si vous vous voulez, mais en débattre c'est un peu ridicule si vous voulez mon avis.

Moi ça me fait penser au cimetière d'à côté de chez moi un matin d'automne.

Je vous laisse en déduire des choses sur ma culture vidéoludique :chinois:.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :Ouais enfin, on va peut être pas disserter une page sur le fait que quand Kurashi voit les screens de Lost Story il pense à Zelda TP.

Dites nous ce que ça vous rappelle à vous si vous vous voulez, mais en débattre c'est un peu ridicule si vous voulez mon avis.

Moi ça me fait penser au cimetière d'à côté de chez moi un matin d'automne.

Je vous laisse en déduire des choses sur ma culture vidéoludique :chinois:.
Beaucoup ont encore en tête le mythique "Tolkien à plagié Zelda".
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

J'ai l'impression que si on fait un bon graphisme avec la wii, on est forcément obligé de faire un truc ressemblant à TP. :P

:dehors:
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

non c'est vrai il a raison y a des similitude avec TP.

et Halouc, Kurashi a le droit de dire que le jeu lui fait penser a TP sur certains point de l'architecture etc. Tout comme toi tu as le droit de dire que
Le ton graphique fait plus pensé a Valkyrie Profil Silmeria avec un coté Lost Odyssey.
après...j'suis d'accord avec Akhoran, pas besoin d'en débattre ;-)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Le seul point commun est l'univers heroic fantasy médieval et point barre. Alors oui il y a des similitudes a ce niveau mais bon c'est un peu le cas de tout les jeux médiéval.
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Ce qui importe aussi, c'est le scénar... J'espère que ce ne sera pas trop bâclé. ><
Avatar de l’utilisateur
igroo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 17:46

Message par igroo »

Kurashi a écrit :Image
ha ouais t'as pas tort! :) bon bin j'espere que ce sera un bon jeu car ya pas assez de jeux d'aventure dans ce style sur cette generation de consoles!
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

Je suis d'accord pour ne pas en débattre dix ans :)

Cela dit en faisant ce comparo j'ai quand même remarqué un fossé graphique entre les deux jeux, j'espère juste qu'il saura tenir ses promesses, parce que quand on imagine ce que ça pourrait donner à l'écran, ça me semble quand même bizarre (pour de la Wii, non pas que je sois mauvaise langue mais on en a vu tellement des jeux promettre monts et merveilles et qui au final se sont ramassés...) !
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Comme Halouc, j'ai aussi pensé à Valkyrie Profile Silmeria en voyant les screens de The Last Story (je ne vois pas spécialement de similitudes avec Twilight Princess par contre).
Même graphiquement, ça semble très proche de Silmeria (à la différence qu'ici on ne sera pas limité par des déplacement en scrolling horizontal).
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Même si ce ne sont que des screens scannés dans un magasine (et donc dieu sait quelles modifications ils ont subi avant de nous parvenir), ça m'a l'air 'achement plus beau que TP.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

Voici le trailer diffusé ce matin. Ca reste un JRPG avec ses phases clichées, quoi qu'on en dise, mais les éléments de gameplay, le système de combat et le level-design ont l'air intéressants. En ce qui concerne ma comparaison avec Zelda TP, je ne confirme QUE pour la petite rue qui me fait penser aux ruelles de la citadelle. A part ça en effet, ce n'est pas vraiment ressemblant, même si certaines teintes de couleurs à 1:13, ou à 1:18 par exemple sont assez similaires, avec du HDR au max pour combler les lacunes techniques de la machine.
N'empêche que le trailer donne envie, pourvu que le jeu se fasse une place au Japon, même si c'est bien connu, les japonais sont cons avec les nouvelles IP... :-?
Répondre