Les jeux d'entraînement cérébral pas si bons pour le cerveau

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Les jeux d'entraînement cérébral pas si bons pour le cerveau

Message par La Rédaction »

On pouvait un peu s'en douter, et une étude de la BBC va dans ce sens : Les jeux d'entraînement cérébral tels que ceux cautionnés par le docteur Kawashima n'auraient finalement pas l'effet escompté sur notre intellect.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

ébé, j'comprends pourquoi le kawashima a refusé les 11 millions de dollars. ^^ Son jeu n'était pas efficace. :P
PN a écrit :Et vous, croyez vous avoir gagné en QI depuis que vous pratiquez ?
Bien sûr que non puisque j'ai déjà atteins le sommet. :@ Heu... NON! >< PAS TAPER! PAS TAPER! ><

EDIT: Mon 666ème message en plus... :cry:
chicken poulet
Mario
Mario

Message par chicken poulet »

ça fait apprendre les tables de multiplications :D
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Au pire sa stimule un peu les reflexes, mais les amméliorations sont jusqte su au fait qu'on s'habitue au jeu, aux questions qu'il pose et a la manipulation du stylet
Après ca a plus au casual (on me dira, y a pas plus casual que ca et wii fit) mais pas sur que si ils ressortent une enième version tous le monde achète sans réfléchir
yobenm
Super Mario
Super Mario

Message par yobenm »

Ce genre d'exercices d'entrainement cérébral existent depuis bien avant la DS (et pas forcément en jeux video), il est pas question de rendre plus intelligent (faudrait être un peu débile pour croire ça), mais de stimuler l'activité cérébrale, donc plutôt d'éviter une régression. Je vois pas trop le but de leur émission... c'est clair que quelqu'un qui s'entraine au calcul mental, ou entraine sa mémoire, etc, avec le jeu va progresser. Ça a pas grand chose à voir avec de l'intelligence, et comparer ça avec d'autres personnes ça n'a aucun sens, il suffit qu'ils soient plus doués de base...
Image

Répondre