[Focus] Xenoblade : le pouvoir de Monado !
Halouc a écrit :Son système de combat est le pire système que j'ai vu. Aucune stratégie, juste de l'aléatoire chiantissime.
Euh... au contraire.
Tu devais bien choisir tes cartes et te défausser des cartes non désirés en plein combat pour assurer le combo maximum.
Elle venait alléatoirement mais après, c'était à toi de gérer. (comme dans Magic quoi)
Comme tu peux le voir, il y a une grande part de stratégie dans les combats. Tu peux y aller au hasard mais tes combos ne seront pas vraiment efficaces.
Le twist du jeu était une belle baffe.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Prends FF10, affronte les gros boss et tu comprendras ce que je cherche dans un RPG. Je ne supporte pas l'aléatoire, les RPG bourrins,.... Pour moi un système de combat équilibré, ou je peux jouer avec les stats, ou je peux créer des équipements de fou furieux (librement) et ou n'importe qu'elle magie de soutient à une importance est ce que je recherche.
Baten Kaitos n'est rien de ça. Pour moi les références sont les systèmes de combat de FF10, Shadow Hearts covenant, les RPG plus oldschool comme Dragon Quest, Lost Odyssey et Valkyrie Profil et son système d'ORB... Pour les actions RPG, je suis fan des créations d'équipement comme la majorité des jeux Tri Ace.
Je hais l'aléatoire et c'est l'une des raisons que je ne supporte pas les jeux de carte.
Baten Kaitos n'est rien de ça. Pour moi les références sont les systèmes de combat de FF10, Shadow Hearts covenant, les RPG plus oldschool comme Dragon Quest, Lost Odyssey et Valkyrie Profil et son système d'ORB... Pour les actions RPG, je suis fan des créations d'équipement comme la majorité des jeux Tri Ace.
Je hais l'aléatoire et c'est l'une des raisons que je ne supporte pas les jeux de carte.
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
Baten Kaitos c'était bien gentil mais rien de bien extraordinaire non plus, il avait été méga overhypé ce jeu (du fait du peu de RPG sur GC), et au final avec le recul on se rend compte qu'il n'aura pas vraiment marqué le monde du RPG.
Le seul truc vraiment bien c'était la beauté de ses écrans 2D, on sentait qu'un beau boulot avait été accomplis au niveau de la direction artistique, malheureusement gâchée par un chara-design épouvantable, parmi les pires qu'il m'ait été donné de voir dans un RPG (et pourtant, j'en ai vu des trucs nazes).
Quant au twist-ending il aurait pu être bien s'il avait été correctement exploité par la suite, mais ce n'était malheureusement pas le cas.
Reste un système de combat certes très axé sur l'aléatoire, mais dynamique et frais.
Le seul truc vraiment bien c'était la beauté de ses écrans 2D, on sentait qu'un beau boulot avait été accomplis au niveau de la direction artistique, malheureusement gâchée par un chara-design épouvantable, parmi les pires qu'il m'ait été donné de voir dans un RPG (et pourtant, j'en ai vu des trucs nazes).
Quant au twist-ending il aurait pu être bien s'il avait été correctement exploité par la suite, mais ce n'était malheureusement pas le cas.
Reste un système de combat certes très axé sur l'aléatoire, mais dynamique et frais.
Je vois ce que tu veux dire.
Moi aussi j'aime avoir le contrôle total de mes choix et actions.
Je dis juste que dans BK, il y avait de la stratégie pendant les combats et pendant la création de ton deck.
L'aléatoire venait juste du tirage des cartes. Après avec ce que tu avais en main, tu te défaussais ou non pour avoir les atouts à la réalisation de combos puissants.
Moi aussi j'aime avoir le contrôle total de mes choix et actions.
Je dis juste que dans BK, il y avait de la stratégie pendant les combats et pendant la création de ton deck.
L'aléatoire venait juste du tirage des cartes. Après avec ce que tu avais en main, tu te défaussais ou non pour avoir les atouts à la réalisation de combos puissants.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Et puis bon je ne sais pas si je jouais comme un pied mais je me rappelle de 3 perso qu'on affrontait en haut d'une montagne. Le combat durait une éternité et après une longue cinématique, il fallait ce retaper le combat en plus long. Ca ma super traumatisé ce passage :O.
[edit]
Tous simplement hyper relou :O..... Putain c'est a ce moment que tu insultes tout ce que tu vois en criant "MAIS PUTAIN JE VEUX SAUVEGARDER BORDEL DE MERDE"
[edit]
J'ajoute que, comme tout bon joueur de Magic le sais
, l'aléatoire ont peut globalement le maitriser en construisant bien son deck, en doublant, triplant, quadruplant les cartes qu'on veut voir souvent, et en ne mettant qu'un exemplaire des autres.
Si on a vraiment pas de chance on tombera sur une série complètement inattendue, mais la plupart du temps on aura toujours sous la main les cartes qu'on attendait.
Moi ce qui m'a le plus gêné dans Baten Kaitos, c'est le fait de ne pas pouvoir défausser de cartes en série. Je me retrouvais toujours avec toutes mes cartes défensives (parce que même si j'en mettais pas beaucoup, ne pas en mettre était trop dangereux) que je mettais une plombe à défausser une par une avant que le deck soit remélangé.
Ce que j'aimais bien en revanche, c'est que même contre un ennemi faible on ne pouvait pas faire n'importe quoi, parce que nos propres attaques pouvaient s'annuler (si on mettait eau et feu dans une même série, l'effet s'annulait). Je trouvais ça bien vu, d'autant qu'il fallait aussi bien prendre en compte les éléments des adversaires.

Si on a vraiment pas de chance on tombera sur une série complètement inattendue, mais la plupart du temps on aura toujours sous la main les cartes qu'on attendait.
Moi ce qui m'a le plus gêné dans Baten Kaitos, c'est le fait de ne pas pouvoir défausser de cartes en série. Je me retrouvais toujours avec toutes mes cartes défensives (parce que même si j'en mettais pas beaucoup, ne pas en mettre était trop dangereux) que je mettais une plombe à défausser une par une avant que le deck soit remélangé.
Ce que j'aimais bien en revanche, c'est que même contre un ennemi faible on ne pouvait pas faire n'importe quoi, parce que nos propres attaques pouvaient s'annuler (si on mettait eau et feu dans une même série, l'effet s'annulait). Je trouvais ça bien vu, d'autant qu'il fallait aussi bien prendre en compte les éléments des adversaires.
~ Akhoran ~
-
- Admin
- Messages : 15246
- Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
- Localisation : Maybe behind you...
- Contact :
Heu, Baten Kaitos, c'est juste du trading card game, si tu sais pas constituer un deck c'est clair que tu vas te faire chier.
Maintenant, pour reprendre Akhoran, je dirai même qu'un deck ou il y a un facteur chance supérieur à 1% est un mauvais deck.
Dans un deck correctement constitué, tu ne devrais pas avoir de contradiction gênante dans ta main plus d'une fois par combat, 2-3 par combat long.
Après, je dis pas que Baten Kaitos soit le meilleur TCG/RPG que je connaisse (même si ce genre ne fait pas légion), perso je le trouve un peu pauvre en carte (mais c'est mon avis).
Maintenant, pour reprendre Akhoran, je dirai même qu'un deck ou il y a un facteur chance supérieur à 1% est un mauvais deck.
Dans un deck correctement constitué, tu ne devrais pas avoir de contradiction gênante dans ta main plus d'une fois par combat, 2-3 par combat long.
Après, je dis pas que Baten Kaitos soit le meilleur TCG/RPG que je connaisse (même si ce genre ne fait pas légion), perso je le trouve un peu pauvre en carte (mais c'est mon avis).