La Wii 2 devra être unique
Si nintendo sort une nouvelle console, tout le monde espère qu'elle sera HD... Mais alors, comment connaître précisément le nombre de barres verticales..? Chacun affiche ce qu'il peut avec son téléviseur !
Par ailleurs, l'autostéréoscopie est hautement technologique, et demande des coûts de fabrication faramineux. Si ton système miraculeux marchait, je serait curieux de savoir pourquoi des gens dépensent des millions pour un résultat de relief pourtant assez grossier...
Par ailleurs, l'autostéréoscopie est hautement technologique, et demande des coûts de fabrication faramineux. Si ton système miraculeux marchait, je serait curieux de savoir pourquoi des gens dépensent des millions pour un résultat de relief pourtant assez grossier...
- johnkaffee
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Mais alors, comment connaître précisément le nombre de barres verticales..? Chacun affiche ce qu'il peut avec son téléviseur !

En HD, il y a 3 réso supportées:
-720p ( HDTV)
-1080i
-1080p ( HDTV 1080p)
Ton téléviseur HD affichera donc l'image dans une de ces 3 définitions...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
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- Golden Mario
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Pas forcément.johnkaffee a écrit :Mais alors, comment connaître précisément le nombre de barres verticales..? Chacun affiche ce qu'il peut avec son téléviseur !
En HD, il y a 3 réso supportées:
-720p ( HDTV)
-1080i
-1080p ( HDTV 1080p)
Ton téléviseur HD affichera donc l'image dans une de ces 3 définitions...
Tu n'es pas sans savoir que pas mal de téléviseurs HD ont en réalité une définition de 766 lignes par exemple. Ou un chiffre proche. Ce dont tu parles, c'est le signal ; or, ce qui nous importe ici, c'est l'affichage en sortie, et là, la variété est énorme !
Superposer un filtre à une image pour créer un effet relief est quelque chose de TRES PRECIS qui dépend à la fois de la taille de la source et de sa luminosité. C'est juste irréalisable mais je l'ai déjà dit.
Harrymason ne fait qu'esquiver ça avec de la rhétorique, mais en pratique, le "truc" à apposer sur sa télé, quelqu'il soit, doit être de la taille de la télé (ça semble assez indispensable). Pas moins (ça semble assez logique) mais pas plus non plus (parce que sinon il n'est pas possible de "s'adapter au nombre de lignes"... en plus d'être en pratique assez immonde). De plus, selon la technologie utilisée, le type de filtre devra être totalement différent, en raison de la luminosité totalement différente utilisée par du CRT, du LCD, du plasma et j'en passe ; au final si tu as envie d'avoir une cinquantaine de modèles différents en magasin, pourquoi pas ! (Et encore j'ai été gentil, j'ai évité de parler des écrans de plus de 120 cm, des proportions 4/3 16/9 16/10, du type de connectique utilisé qui influera sur l'affichage du téléviseur et donc le "nombre de lignes", j'en passe et des meilleures)
J'aurais même pu rajouter d'autres problématiques évidentes telles que les fixations (le filtre doit être placée à une distance TRES PRECISE du téléviseur pour que l'effet d'optique fonctionne, il ne s'agit pas de le mettre devant "comme ça" ; et vu la variété de gammes de télés, il est impossible de trouver une fixation universelle qui fonctionne) mais je pense que j'ai été suffisamment clair : ce n'est tout simplement pas réalisable.
Harrymason nous parle d'un truc qui "pourrait exister dans la théorie si blablabla", mais qui pourtant n'existe pas : un filtre à superposer vendu séparément. Il y a des raisons à cela comme je l'ai expliqué. Ce n'est pas parce que ça marche dans le cas d'écrans spécifiquement conçus pour cela de A à Z (filtre inclus, et non séparé) que c'est réalisable sur une télé à l'arrache. Il y a une très mauvaise compréhension de la technologie derrière cette croyance, à mon avis.
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fix.... Comme le dit Yoann, il ne faut pas confondre la résolution d'entrée qui sont bien dans les résolutions que tu indiques et les résolutions d'affichages. Pour des raisons économique, les dalles ont toujours été proche des résolutions PC et rarement dans les normes définit.johnkaffee a écrit :Mais alors, comment connaître précisément le nombre de barres verticales..? Chacun affiche ce qu'il peut avec son téléviseur !
En HD, il y a 3 réso supportées:
-720p ( HDTV)
-1080i
-1080p ( HDTV 1080p)
Ton téléviseur HD affichera supportera donc l'image dans une de ces 3 définitions...
En gros c'était plus économique de faire une dalle en 1280*768 que 1280*720

Et pour ceux qui ne le saurait pas, il faut noter que le FULL HD n'a jamais été une norme certifié, c'était une norme imaginaire inventé par les constructeurs pour faire vendre certains produits. N'importe quoi pouvait être FULL HD (aucune certification). C'est pour cela que le norme a été totalement revu pour ne plus laisser le hasard. On parle de HDTV et de HDTV 1080p.
Ben justement, tu fais quoi alors, tu sors trois films différents pour chacune des résolution ? Ca serait la galère...johnkaffee a écrit :Mais alors, comment connaître précisément le nombre de barres verticales..? Chacun affiche ce qu'il peut avec son téléviseur !
En HD, il y a 3 réso supportées:
-720p ( HDTV)
-1080i
-1080p ( HDTV 1080p)
Ton téléviseur HD affichera donc l'image dans une de ces 3 définitions...
ok mais tout ca ca tient pas dans un film a coller sur l'ecran.HarryMason a écrit :Pas tout à fait, l'une des applications de la technologie de SHARP est de pouvoir diffuser plusieurs images à la fois, toutes en 3D, selon l'angle que fait le regard de l'observateur avec l'écran.Eiph3l a écrit :Oui mais non. Pour cela il faut être seul, se placer à bonne distance de l'écran, et regarder l'image assez fixement.
Nintendo s'est prononcé, me semble-t-il, à ce propos en disant : "ça n'est actuellement pas intéressant".
Peut-être que dans ce cas, la console pourrait considérer que angle du regard = angle de la wiimote avec l'écran. Là encore, c'est facilement mesurable grâce à la manière dont le capteur IR perçoit les 2 diodes de la sensor bar.
Bizarrement cette information n'est exploitée dans aucun jeu wii.
edit: dommage que je ne puisse pas encore poster de liens.
donc c'est bien ce qu'on disait au debut: il faut un ecran spécifique.
Et si le brevet de Sharp n'est pas concidéré comme "bloquant le marché", on sera condamné a acheter du sharp pour avoir la 3D ^^
(avant que d'autres trouvent d'autres methodes compatibles)
- johnkaffee
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Ben non, quand tu lis un BD, la platine adapte en fonction de ta TV.Eiph3l a écrit :Ben justement, tu fais quoi alors, tu sors trois films différents pour chacune des résolution ? Ca serait la galère...johnkaffee a écrit :Mais alors, comment connaître précisément le nombre de barres verticales..? Chacun affiche ce qu'il peut avec son téléviseur !
En HD, il y a 3 réso supportées:
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Ton téléviseur HD affichera donc l'image dans une de ces 3 définitions...
A propos de la 3D, quelqu'un a plus de renseignements sur le procédé retenu pour la PS3 ? Faudra-t'il racheter une TV ? J'ai crû lire que non, mais bon...
Dernière modification par johnkaffee le mer. 14 avr. 2010 - 20:58, modifié 1 fois.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
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Ou la Télé qui upscale (ou downscale) le signal. Je lui souhaite bonne chance pour intercaler correctement les lignes verticales.
Pour la PS3, je peux me tromper, mais il me semble que c'est la version lunettes à obturation qui a été retenue, donc il faudra une télé avec un fort taux de rafraichissement (120Hz ou 180Hz ?) et un truc pour communiquer avec les lunettes pour qu'elles soient synchrones avec le rafraichissement, et là dessus je ne sais pas ce qui est prévu (la console qui communique avec les lunettes ? Un truc dans l'image que les lunettes 'voient' ? Un boitier infrarouge à acheter et brancher a côté de la télé ?).
Pour la PS3, je peux me tromper, mais il me semble que c'est la version lunettes à obturation qui a été retenue, donc il faudra une télé avec un fort taux de rafraichissement (120Hz ou 180Hz ?) et un truc pour communiquer avec les lunettes pour qu'elles soient synchrones avec le rafraichissement, et là dessus je ne sais pas ce qui est prévu (la console qui communique avec les lunettes ? Un truc dans l'image que les lunettes 'voient' ? Un boitier infrarouge à acheter et brancher a côté de la télé ?).
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L'impression lenticulaire est très au point de nos jours.
La taille de l'image importe peu puisqu'on peut appliquer ces filtres à des posters de toutes tailles.
Les écrans actuels ont assez de pixels pour s'adapter à un tramage invisible à l'oeil nu.
Voici la vidéo que je voulais poster hier (lisez aussi les commentaires).
La taille de l'image importe peu puisqu'on peut appliquer ces filtres à des posters de toutes tailles.
Les écrans actuels ont assez de pixels pour s'adapter à un tramage invisible à l'oeil nu.
Voici la vidéo que je voulais poster hier (lisez aussi les commentaires).
youtube . com / watch?v=xiNlJnMweZg
Dernière modification par HarryMason le mer. 14 avr. 2010 - 20:38, modifié 1 fois.
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- Golden Mario
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Mais tu me lis des fois ?HarryMason a écrit :L'impression lenticulaire est très au point de nos jours.
La taille de l'image importe peu puisqu'on peut appliquer ces filtres à des posters de toutes tailles.
Les écran actuels ont assez de pixels pour s'adapter à un tramage invisible à l'oeil nu.
Benn, si tu te sens le courage de lui expliquer mieux que moi, parce que perso je déprime.
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- Luigi
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Non mais y'a méprise là, je ne t'ai pas demandé à toi si c'était réalisable ou pas. Les techniques existent. Il ne reste qu'à trouver lesquelles seront les plus adaptées pour parvenir à la télé en relief sans lunettes. Et je te prie de ne pas tronquer l'essentiel quand tu me cites.yoann[007] a écrit :Mais tu me lis des fois ?HarryMason a écrit :L'impression lenticulaire est très au point de nos jours.
La taille de l'image importe peu puisqu'on peut appliquer ces filtres à des posters de toutes tailles.
Les écran actuels ont assez de pixels pour s'adapter à un tramage invisible à l'oeil nu.
Benn, si tu te sens le courage de lui expliquer mieux que moi, parce que perso je déprime.
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- Luigi
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Je me permets de faire remonter ce topic pour vous montrer que le "filtre" que j'avais imaginé est bel est bien une réalité. Bon, je m'étais emballé c'est un peu plus compliqué qu'un film plastique. Ses concepteurs le disent adaptable à tout type d'écran plat.
http://masterimage3d.com/products/3d-lcd
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