La Wii 2 devra être unique
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Non mais arrêtez la 3D sans lunettes sur console de salon sera pas possible à moins de fournir la télé avec... Si un écran de base actuel pouvait fournir une 3D sans lunettes ça se saurait.HarryMason a écrit :Je me demande quelle sera la spécificité de la prochaine Nintendo.
La 3D sans lunettes ne semble pas compatible avec les résolutions HD or Nintendo a déjà laissé entendre que la HD ferait partie du lot, sans être l'innovation principale.
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
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Pas du tout. La barrière parallaxe peut prendre la forme d'un simple film de plastique à poser sur l'écran. Ensuite c'est la console qui enverrait des images spécifiques dans les parties droite et gauche de l'écran.vincent10 a écrit :Non mais arrêtez la 3D sans lunettes sur console de salon sera pas possible à moins de fournir la télé avec... Si un écran de base actuel pouvait fournir une 3D sans lunettes ça se saurait.HarryMason a écrit :Je me demande quelle sera la spécificité de la prochaine Nintendo.
La 3D sans lunettes ne semble pas compatible avec les résolutions HD or Nintendo a déjà laissé entendre que la HD ferait partie du lot, sans être l'innovation principale.
Mais le problème de l'angle de vision de la 3D demeure.
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C'est trop dépendant de la taille de l'écran et de sa technologie (LCD ? CRT ? Plasma ?) pour être réalisable.HarryMason a écrit :Pas du tout. La barrière parallaxe peut prendre la forme d'un simple film de plastique à poser sur l'écran. Ensuite c'est la console qui enverrait des images spécifiques dans les parties droite et gauche de l'écran.vincent10 a écrit :Non mais arrêtez la 3D sans lunettes sur console de salon sera pas possible à moins de fournir la télé avec... Si un écran de base actuel pouvait fournir une 3D sans lunettes ça se saurait.HarryMason a écrit :Je me demande quelle sera la spécificité de la prochaine Nintendo.
La 3D sans lunettes ne semble pas compatible avec les résolutions HD or Nintendo a déjà laissé entendre que la HD ferait partie du lot, sans être l'innovation principale.
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Absolument pas.yoann[007] a écrit :C'est trop dépendant de la taille de l'écran et de sa technologie (LCD ? CRT ? Plasma ?) pour être réalisable.HarryMason a écrit :Pas du tout. La barrière parallaxe peut prendre la forme d'un simple film de plastique à poser sur l'écran. Ensuite c'est la console qui enverrait des images spécifiques dans les parties droite et gauche de l'écran.vincent10 a écrit :Non mais arrêtez la 3D sans lunettes sur console de salon sera pas possible à moins de fournir la télé avec... Si un écran de base actuel pouvait fournir une 3D sans lunettes ça se saurait.HarryMason a écrit :Je me demande quelle sera la spécificité de la prochaine Nintendo.
La 3D sans lunettes ne semble pas compatible avec les résolutions HD or Nintendo a déjà laissé entendre que la HD ferait partie du lot, sans être l'innovation principale.
Rappelle toi ces cartes postales en relief dont la surface était en plastique strié. Une barrière parallaxe c'est ça. Rien à voir avec l'électronique, ce n'est que de l'optique.
De plus, si l'ensemble wiimote-sensor bar est conservé, la console pourra connaître très facilement la diagonale de l'écran via un simple calibrage ou il faudrait viser 2 coins opposés.
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Pas tout à fait, l'une des applications de la technologie de SHARP est de pouvoir diffuser plusieurs images à la fois, toutes en 3D, selon l'angle que fait le regard de l'observateur avec l'écran.Eiph3l a écrit :Oui mais non. Pour cela il faut être seul, se placer à bonne distance de l'écran, et regarder l'image assez fixement.
Nintendo s'est prononcé, me semble-t-il, à ce propos en disant : "ça n'est actuellement pas intéressant".
Peut-être que dans ce cas, la console pourrait considérer que angle du regard = angle de la wiimote avec l'écran. Là encore, c'est facilement mesurable grâce à la manière dont le capteur IR perçoit les 2 diodes de la sensor bar.
Bizarrement cette information n'est exploitée dans aucun jeu wii.
edit: dommage que je ne puisse pas encore poster de liens.
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C'est précisément parce que c'est de l'optique que la taille et la technologie utilisées sont importantes !HarryMason a écrit :Absolument pas.yoann[007] a écrit :C'est trop dépendant de la taille de l'écran et de sa technologie (LCD ? CRT ? Plasma ?) pour être réalisable.HarryMason a écrit :Pas du tout. La barrière parallaxe peut prendre la forme d'un simple film de plastique à poser sur l'écran. Ensuite c'est la console qui enverrait des images spécifiques dans les parties droite et gauche de l'écran.vincent10 a écrit :Non mais arrêtez la 3D sans lunettes sur console de salon sera pas possible à moins de fournir la télé avec... Si un écran de base actuel pouvait fournir une 3D sans lunettes ça se saurait.HarryMason a écrit :Je me demande quelle sera la spécificité de la prochaine Nintendo.
La 3D sans lunettes ne semble pas compatible avec les résolutions HD or Nintendo a déjà laissé entendre que la HD ferait partie du lot, sans être l'innovation principale.
Rappelle toi ces cartes postales en relief dont la surface était en plastique strié. Une barrière parallaxe c'est ça. Rien à voir avec l'électronique, ce n'est que de l'optique.
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Et avec des explications, ça donne quoi?yoann[007] a écrit : C'est précisément parce que c'est de l'optique que la taille et la technologie utilisées sont importantes !
En attendant une barrière parallaxe agit comme une multitude de petits prismes qui envoient 1 ligne verticales sur 2 dans des directions légèrement différentes pour obtenir 2 images distinctes et créer la stéréoscopie. Il existe même du papier "lenticulaire" qui a les même propriétés (youtube est votre ami)
Ce support qui sert de prisme importe vraiment peu, seule la manière dont les 2 images sont entrelacées compte.
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Pour faire un jeu d'optique avec un filtre, il est indispensable de :HarryMason a écrit :Et avec des explications, ça donne quoi?yoann[007] a écrit : C'est précisément parce que c'est de l'optique que la taille et la technologie utilisées sont importantes !
1) connaître la taille du support sur lequel appliquer le filtre (indispensable pour le relief, puisque ça détermine la taille du filtre lui-même !).
2) connaître le signal lumineux qui se trouve derrière. Un CRT n'a pas du tout la même intensité lumineuse qu'un LCD, lui-même n'ayant rien à voir avec un plasma. Dans tous les cas le filtre à apposer par-dessus devra donc être différent.
C'est deux points qui sont déterminants surtout pour des filtres aussi "précis" que ceux qui permettent de créer une illusion de relief. Autrement dit, ta solution nécessiterait des dizaines et des dizaines de supports différents à vendre pour apposer sur sa télé, ceci sans compter les technologies qui seront rendues purement et simplement incompatibles (à commencer par ce bon vieux rétroprojecteur !).
Irréalisable.
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Hum, je ne suis pas d'accord.yoann[007] a écrit :Pour faire un jeu d'optique avec un filtre, il est indispensable de :HarryMason a écrit :Et avec des explications, ça donne quoi?yoann[007] a écrit : C'est précisément parce que c'est de l'optique que la taille et la technologie utilisées sont importantes !
1) connaître la taille du support sur lequel appliquer le filtre (indispensable pour le relief, puisque ça détermine la taille du filtre lui-même !).
2) connaître le signal lumineux qui se trouve derrière. Un CRT n'a pas du tout la même intensité lumineuse qu'un LCD, lui-même n'ayant rien à voir avec un plasma. Dans tous les cas le filtre à apposer par-dessus devra donc être différent.
C'est deux points qui sont déterminants surtout pour des filtres aussi "précis" que ceux qui permettent de créer une illusion de relief. Autrement dit, ta solution nécessiterait des dizaines et des dizaines de supports différents à vendre pour apposer sur sa télé, ceci sans compter les technologies qui seront rendues purement et simplement incompatibles (à commencer par ce bon vieux rétroprojecteur !).
Irréalisable.
Une seule chose est nécessaire en réalité.
Définir un tramage vertical de l'écran qui soit l'écran qui soit affichable par tout type de téléviseur.
Par exemple, ça pourrait être: nombre de lignes verticales en standard PAL/2
Tous les écrans étant capables d'afficher ça, ça marcherait.
Ensuite, pour la taille de l'écran à proprement parler, j'ai déjà répondu.
Un système analogue à la wiimote-sensor bar permettrait de la connaître assez précisément pour savoir où placer la séparation oeil droit - oeil gauche et calculer au mieux le "jeu" entre les 2 images.
De toute façon, les graphismes en relief seraient générés en temps réel, donc impossible qu'ils dépendent en quoi que ce soit des caractéristiques de l'écran.
La preuve en est que si on considère l'exemple des cartes postales en relief, le tramage est identique pour toutes les cartes, bien que leur taille et leur forme peuvent varier. C'est l'image qui est imprimée en fonction du prisme et non l'inverse.
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