Miyamoto : 'je peux faire encore mieux !'

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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Ah oui zut. Bah comme quoi vous êtes tellement similaires dans vos propos et attitudes les gars que même les admins en arrivent à vous confondre! :@
Pas étonnant dès lors que les users parlent de multi-nick... :lol:
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ModernPrometheus
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Message par ModernPrometheus »

Count Dooku a écrit :Ah oui zut. Bah comme quoi vous êtes tellement similaires dans vos propos et attitudes les gars que même les admins en arrivent à vous confondre! :@
Pas étonnant dès lors que les users parlent de multi-nick... :lol:
C'est censé être de l'humour là?
Le délit de diffamation te fait rire?
T'es vraiment admin?
Halouc
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Message par Halouc »

gamegenerators a écrit :Maintenant c'est déjà hier. Si je prend ton propos pas la peine d'étudier l'histoire (il n'a pas d'avenir sans passé)
Je ne remet rien en cause. Je dis simplement qu'il faut crier au génie en se basant sur des innovations fait dans une période ou n'importe qui innovait tellement le média était jeune. En partant du principe, c'est logique que Nintendo en à plus fait que Microsoft qui n'est là que depuis deux génération (du moins sur le secteur console).

Pour tout ce qui touche les pads:
http://ludopad.over-blog.com/

Trés bon site.
Pour avoir test Jak and dexter 1 (Je rejoue encore à Mario 64)
Ca me dit pas en quoi Jak and dexter à une moins bonne caméra que Mario 64.
Nintendo n'est pas le messi. Mais c'est un ingrédient qui donne de la saveur dans la marmite du jeu vidéo.
Le problème c'est que quand on se limite à Nintendo, on retient facilement les innovations. Moi, j'ai un peu de mal car j'ai souvent entre mes mains des jeux avec des concepts génial. RoF et son système de combat assez innovant (une amélioration de VP2 qui était déjà génial), Mass Effect et son système de dialogue qui amène des dialogues fluide, Gear of Wars et son système de couverture, Shadow of Collusus avec son concept de boss assez original, FF10 qui a inventé le meilleur système de combat au tour par tour, DeusEx et son savant mélange de RPG et de FPS, Half life qui a boulversé la narration dans les fps, Valkyria Chronicles et son système de combat original,.... Ouais je peux inclure le système de combat de Zelda qui était vraiment bien trouvé.

L'analogique sur console existait déjà bien avant la Nes. De plus le PAD GAME CUBE n'avait aucun bouton analogique.
2 sticks et 2 gâchettes analogiques, croix directionnelle, 5 boutons numériques.
Sa prouve que tu n'a pas jouer à super mario sunshine.
C'est bien ce que je dis "5 boutons numériques".

numérique c'est binaire donc soit 1, soit 0.
Là c'est un peut de ma faute je n'ai pas fait comprendre ma phrase.
Interface homme machine facilité (Natal est intéressant dans la même mesure voir plus)
heu si on retire le monde de l'arcade, il y avait déjà beaucoup d'accessoire qui allait dans le sens de la reconnaissance.

Le plus récent après la Wiimote est l'Eye Toys et tout son lot de jeux casual bidon (on trouve même un ancêtre de WiiFit dans la collection).

L'Eye Toy est certainement le périphérique précurseur de la Wiimote et compagnie. Pas technologiquement mais philosophiquement. Un des dirigeants de Sony (qui est parti chez Atari) était bien deg quand il a vu le succès de la Wii alors qu'il avait présenté un projet similaire (pas au niveau de la technologie) au dirigeant de Sony et qu'il c'était fait bouler par des "ca ne marchera jamais lol lol lol".
Satellaview qu'on le veuillent ou non c'est un modem internet par satellite.
Et? J'ai expliqué sur un autre message la stupidité de citer Satellaview.
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

ModernPrometheus a écrit :C'est censé être de l'humour là?
Le délit de diffamation te fait rire?
T'es vraiment admin?
Oui c'était de l'humour, ça me semblait clair.
Bon par contre je constate que j'ai voulu être sympa et qu'en réponse je me prends une remarque hautement désobligeante, ce qui me déplait assez. Tu as déjà attaqué un modo dans la journée, tu t'en prends maintenant à un admin, tu n'auras décidément pas volé ton ban. :@
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gamegenerators
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Message par gamegenerators »

c'est leur de dormir, demain je travail.
On reprendra le débat demain.
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Gontrand00
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Message par Gontrand00 »

''Oué mais nan, ici y fai encor jour pcq chu au kébec !''

;-)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Ulysse29
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Message par Ulysse29 »

Pour y revenir, je répète ce qui a déja été dis, mais tellement vrai :

Myamoto est juste out, il a apporté énormément au monde du Jv (avec l'appuie de pas mal de monde) mais aujourd'hui, il serait temps de prendre sa retraite non ?
A rester cloitrer dans sa vision d'il y a 15 ans, il nous pond du vu et déja vu(autant niveau gameplay que scénario, il y a peut etre la musique qui ne date pas d'une décénie, pas de pot, c'est pas lui qui la fait ^^").
Il reste cloitré dans sa vision "les graphismes, on s'en fout, c'est le contenu qui importe", en soit il a pas tord, mais de belles images accentuent le plaisir de jeu, avec des innovations vraiment innoventes (la belle liste d'Halouc)

Donc bon Myamoto, tu peux faire mieux (meme si c'est pas dur actuellement)
Akhoran
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Message par Akhoran »

Miyamoto ne pond pas de scénarios Image
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mheishiro
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Message par mheishiro »

Ulysse29 a écrit :il nous pond du vu et déja vu(autant niveau gameplay que scénario
On me dit qu'un morceau d'histoire tenant sur une queue de hobbit ne peut être appelé "scénario".
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Message par gamegenerators »

Halouc a écrit : Je ne remet rien en cause. Je dis simplement qu'il faut crier au génie en se basant sur des innovations fait dans une période ou n'importe qui innovait tellement le média était jeune. En partant du principe, c'est logique que Nintendo en à plus fait que Microsoft qui n'est là que depuis deux génération (du moins sur le secteur console).
Les lois ne sont pas inchangé dans le monde de la physique, il y a toujours du renouveau et du nouveau.
Très bon site mais voici un résumé

genealogie des manettes !
Halouc a écrit :Ca me dit pas en quoi Jak and dexter à une moins bonne caméra que Mario 64.
Les gouts et les couleurs :x . Mais Mario et le précurseur.

Halouc a écrit :Le problème c'est que quand on se limite à Nintendo, on retient facilement les innovations. Moi, j'ai un peu de mal car j'ai souvent entre mes mains des jeux avec des concepts génial. RoF et son système de combat assez innovant (une amélioration de VP2 qui était déjà génial), Mass Effect et son système de dialogue qui amène des dialogues fluide, Gear of Wars et son système de couverture, Shadow of Collusus avec son concept de boss assez original, FF10 qui a inventé le meilleur système de combat au tour par tour, DeusEx et son savant mélange de RPG et de FPS, Half life qui a boulversé la narration dans les fps, Valkyria Chronicles et son système de combat original,.... Ouais je peux inclure le système de combat de Zelda qui était vraiment bien trouvé.
Ingrédient Marmite (Nintendo ne fait pas tout) Capcom, Midway, konami....
Halouc a écrit :C'est bien ce que je dis "5 boutons numériques".
numérique c'est binaire donc soit 1, soit 0.
+ 2 gâchettes (botons) analogiques L et R qui réagissent à la pression.
Voir ton site
"2 gâchettes analogiques. Celles-ci sont en forme de gouttière pour accueillir les doigts et, en plus de leurs courses assez longues, elles disposent d’un déclic final qui offre une possibilité d’action supplémentaire."

Halouc a écrit :heu si on retire le monde de l'arcade, il y avait déjà beaucoup d'accessoire qui allait dans le sens de la reconnaissance.
Le plus récent après la Wiimote est l'Eye Toys et tout son lot de jeux casual bidon (on trouve même un ancêtre de WiiFit dans la collection).

L'Eye Toy est certainement le périphérique précurseur de la Wiimote et compagnie. Pas technologiquement mais philosophiquement. Un des dirigeants de Sony (qui est parti chez Atari) était bien deg quand il a vu le succès de la Wii alors qu'il avait présenté un projet similaire (pas au niveau de la technologie) au dirigeant de Sony et qu'il c'était fait bouler par des "ca ne marchera jamais lol lol lol".
C'est vrais, mais les bornes d'arcade ca coute tellement chère que tout le monde ne peut les importés.

Moi qui a écrit : Satellaview qu'on le veuillent ou non c'est un modem internet par satellite.
Halouc qui a a écrit : Et? J'ai expliqué sur un autre message la stupidité de citer Satellaview.
La on vas rentré dans l'histoire de l'œuf et la poule.
Dernière modification par gamegenerators le mer. 14 avr. 2010 - 00:30, modifié 1 fois.
yoann[007]
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Message par yoann[007] »

Mais heu y'a juste confusion. Satellaview n'a jamais permis d'accéder à Internet.
C'est comme Compuserve ou le minitel ; c'est bien un réseau, ça peut reposer sur des technologies proches ou identiques, mais ça n'est PAS Internet.
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Message par Quizzman »

gamegenerators a écrit :
Ps: Non pitié, pas la Satellaview pour nous dire que c'était le 1er online. Le 1er vrai online console, c'était la Dreamcast. Puis Microsoft à été le premier a créer un online pour console avec toute une interface et une gestion vraiment extra.
Satellaview qu'on le veuillent ou non c'est un modem internet par satellite.
1) Écris français s'il te plait, on est sur un forum, pas sur un portable.

2) Non, le Satellaview n'était pas internet. Internet c'est un réseau d'ordinateurs qui communiquent mutuellement. Satellaview c'était juste du minitel.

http://www.fdn.fr/minitel.avi
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Message par gamegenerators »

yoann[007] a écrit :Mais heu y'a juste confusion. Satellaview n'a jamais permis d'accéder à Internet.
C'est comme Compuserve ou le minitel ; c'est bien un réseau, ça peut reposer sur des technologies proches ou identiques, mais ça n'est PAS Internet.
Bon pour faire un résumé la Satellaview permettait de télécharger des jeux, voir les news, avoir des bonus comme l'internet du Xbox live, PStore et le wii, mais ne reposé pas de la même technologie internet. Mais, je reste septique sur cette définition. C'est comme dire que ta carte satellite ne peut recevoir des données internet.
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Message par yoann[007] »

gamegenerators a écrit :
yoann[007] a écrit :Mais heu y'a juste confusion. Satellaview n'a jamais permis d'accéder à Internet.
C'est comme Compuserve ou le minitel ; c'est bien un réseau, ça peut reposer sur des technologies proches ou identiques, mais ça n'est PAS Internet.
Bon pour faire un résumé la Satellaview permettait de télécharger des jeux, voir les news, avoir des bonus comme l'internet du Xbox live, PStore et le wii, mais ne reposé pas de la même technologie internet. Mais, je reste septique sur cette définition. C'est comme dire que ta carte satellite ne peut recevoir des données internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet

Internet c'est UN réseau. Pas n'importe quel réseau. Soit c'est Internet, soit ça ne l'est pas. Satellaview n'est pas Internet. Je ne vois pas comment être plus clair.

(Et on peut se connecter à Internet par satellite, ce n'est pas la question)
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Message par Quizzman »

Pour un excellent auditorium sur ce qu'est internet et ce qu'est le minitel 2.0, voir le lien que j'ai posté.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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