Miyamoto : 'je peux faire encore mieux !'

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

LE MULTI DE Eiph3l a écrit :Renaissance des consoles après leurs mort (NES).
La croix directionnel.
Mario 2D qui a posé les règles des jeux plateforme 2D.
Zelda qui a ouvert le monde de l'auto sauvegarde, fini les codes interminable qu'il faut retenir à chaque fin de niveau.
En plus d'être honteusement courte, ta liste ne vaut pas grand chose à l'heure actuel. On juge un constructeur sur la façon et la capacité à contribuer aux jeux vidéo aujourd'hui.

Prendre des innovations d'une époque ou le média était jeune et où il était facile d'innover est un peu facile. A cette époque, le jeux vidéo a connus tellement d'innovation et d'évolution que Nintendo n'était qu'une goute dans cette ocean de concept.

LE MULTI DE Eiph3l a écrit :La manette SNES avec les boutons L et R
L'intellivision en avait aussi.
LE MULTI DE Eiph3l a écrit :La manette N64 qui a mis le stick analogique en natif et la vibration.
Sega l'a fait avant Nintendo mais si on remonte en arrière, tu trouvais déjà des sticks sur des machines plus vielles que la Nes. La CBS ColecoVision par exemple.

Mais contrairement aux autres machines, le stick de 64 était meilleur (normal) et surtout avait un réel intérêt grâce à la 3D.
LE MULTI DE Eiph3l a écrit :Super Mario 64 le vrais premier jeu de la plateforme 3D qui lui aussi a posé ces règle. En plus, il fait pâlir des jeux récent dans la gestion de la caméra.
Argumentation. Prends pour référence des titres comme Sly, Jak and dexter 1 pour nous expliquer en quoi elle est supérieur?
LE MULTI DE Eiph3l a écrit :Zelda ooT est la visé Z (locker l'ennemi).
Super.... Des innovations de gameplay comme il en existe par centaines chaque années.
LE MULTI DE Eiph3l a écrit :La manette GAMECUBE avec les boutons analogiques.
L'analogique sur console existait déjà bien avant la Nes. De plus le PAD GAME CUBE n'avait aucun bouton analogique.
LE MULTI DE Eiph3l a écrit :La Wii est son interface.
Entre la Psx et la Game Cube, on trouvait déjà des interfaces.

Après si tu veux parler d'interface plus évolué. Alors manque de peau mais c'est incontestablement Microsoft qui est l'initiateur. Tu vois le bouton "home" de ta Wiimote. Ce n'est qu'un vulgaire plagiat du bouton central de la 360.

La 360 à certainement le meilleur firmware des 3 consoles. Déjà parce que Microsoft à créer une couche logiciel qui est capable d'accéder à une majorités des options sans demander aux joueurs de quitter le jeu. Une autre s'occupe des profils, de la mise en relation entres les joueurs, la gestion communautaire, des amis, la VOIP et divers options comme la musique pendant le jeu.... (une sorte de Windows Live version console très intuitif) ce qui amène un système centraliser. C'est pour cela que la Xbox permet de chatter avec n'importe qui alors qu'il ne joue pas aux mêmes jeux.

A coté tu as Sony qui bricolle et fou des couches et des couches tellement lourde que ça en devient pérrave et Nintendo qui a certainement la plus grosse blague en terme de firmware (dixit les hackeur qui se sont amusés a expliqué que grossomodo la Wii c'était la plus grosse merde qu'ils ont vu).

Ps: Non pitié, pas la Satellaview pour nous dire que c'était le 1er online. Le 1er vrai online console, c'était la Dreamcast. Puis Microsoft à été le premier a créer un online pour console avec toute une interface et une gestion vraiment extra.
Dernière modification par Halouc le lun. 12 avr. 2010 - 23:30, modifié 2 fois.
Toy
Mario Bros
Mario Bros

Message par Toy »

gamegenerators a écrit :
Eiph3l a écrit :Je crois qu'il voulait dire : "y'a pas que les jeux vidéos, y'a aussi la musique, le cinéma etc..."...
No, il a dit
Je n'ai peu être pas saisi l'ironie de la formule mais heureusement qu'il n'y a pas que nintendo et les jeux video dans la vie !
Il n'a pas dit
Je n'ai peu être pas saisi l'ironie de la formule mais heureusement qu'il n'y a pas que les jeux video dans la vie !

Nintendo n'est pas le messi. Mais, il faut rendre à césar ce qui appartient à césar.
Oui Eiph3l avait bien compris le sens de ma phrase.
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

Halouc a écrit : LE MULTI DE Eiph3l
Bon... C'est pas que c'est vexant, puisque apparemment gamegenerator vehicule des idées recevables, mais avant de faire des sous entendus fallacieux, tu devrais peut-être entamer une vérification IP...

Bref : si c'était intentionnel, merci de ne pas mettre mon pseudo a des endroits inappropriés.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Et pourquoi pas Canal Satellite ou je pouvais jouer a des jeux pérrave en allant sur une chaine spécifique.

Tu sais, à force de chercher sur google en tapant comme mots clés par exemple "premier online console -dreamcast -xbox" pour trouver dans le fond du tiroir un pseudo projet foireux qui a bidé au point que peu de monde s'en souvient (merci google (h) ), on se retrouve un peu dans le même état d'esprit que des sociétés à la cons qui cherche a se faire du fric sur le dos de ceux qui ont imaginé et mis au point des technologies.
En gros ne pas reconnaitre ce qu'à fait Microsoft au niveau du online et ce qu'à fait Sony au niveau de la reconnaissance de mouvement,.... en balançant des projets moisis, c'est d'un pathétique :lol: .
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Eiph3l a écrit :
Bon... C'est pas que c'est vexant, puisque apparemment gamegenerator vehicule des idées recevables, mais avant de faire des sous entendus fallacieux, tu devrais peut-être entamer une vérification IP...

Bref : si c'était intentionnel, merci de ne pas mettre mon pseudo a des endroits inappropriés.
Ou alors c'est un pote à toi IRL ou d'internet. Non parce ça fait un peu trop de nouveau avec les mêmes avis. C'est pas l'E3.....
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

C'est pas "les mêmes avis". J'ai un avis propre et différent de tous les autres, et je t'interdit de me coller une étiquette sur le front ou de me mettre dans un sac. C'est proprement intolérable.

EDIT : au fait, je connais personne sur ce forum... A part exception, car j'ai vogué entre les forums, mais il ne s'agit certainement pas des membres auxquels tu fais allusion.
ModernPrometheus
Luigi
Luigi

Message par ModernPrometheus »

Halouc a écrit :
Eiph3l a écrit :

Ou alors c'est un pote à toi IRL ou d'internet. Non parce ça fait un peu trop de nouveau avec les mêmes avis. C'est pas l'E3.....
Oh mon Dieu! Ce n'est pas possible! Ca voudrait dire qu'il y a des gens là-dehors qui aiment Nintendo et la Wii! Il paraît même qu'ils sont plusieurs!
Je serais toi, je me barricaderais dans un abri anti-atomique.

Pour en revenir au sujet de la news, je reste persuadé que des fonctionnalités issues de Wii Fit ou Wii Music seront réutilisées dans des licences plus traditionnelles comme Zelda, les équipes de développement étant les mêmes.
Dernière modification par ModernPrometheus le mar. 13 avr. 2010 - 00:18, modifié 1 fois.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Nan mais surtout, c'est pas comme si ça n'était pas du déjà vu ... et pas qu'une fois ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

Comme je n'ai pas envie de m'attirer les foudres modératrices de nos compères, je propose à celles et ceux qui ont des sous entendus fallacieux à faire de les réaliser sur ma boîte MP.
gamegenerators
Luigi
Luigi

Message par gamegenerators »

Halouc a écrit :
En plus d'être honteusement courte, ta liste ne vaut pas grand chose à l'heure actuel. On juge un constructeur sur la façon et la capacité à contribuer aux jeux vidéo aujourd'hui.

Prendre des innovations d'une époque ou le média était jeune et où il était facile d'innover est un peu facile. A cette époque, le jeux vidéo a connus tellement d'innovation et d'évolution que Nintendo n'était qu'une goute dans cette ocean de concept.
Maintenant c'est déjà hier. Si je prend ton propos pas la peine d'étudier l'histoire (il n'a pas d'avenir sans passé)
L'intellivision en avait aussi.
Image

Où?
Sega l'a fait avant Nintendo mais si on remonte en arrière, tu trouvais déjà des sticks sur des machines plus vielles que la Nes. La CBS ColecoVision par exemple.
Sega oui, mais pas en natif,. CBS ColecoVision avait un simple stick directionnel pas analogique.
Argumentation. Prends pour référence des titres comme Sly, Jak and dexter 1 pour nous expliquer en quoi elle est supérieur?
Pour avoir test Jak and dexter 1 (Je rejoue encore à Mario 64)
Super.... Des innovations de gameplay comme il en existe par centaines chaque années.
Nintendo n'est pas le messi. Mais c'est un ingrédient qui donne de la saveur dans la marmite du jeu vidéo.
L'analogique sur console existait déjà bien avant la Nes. De plus le PAD GAME CUBE n'avait aucun bouton analogique.
2 sticks et 2 gâchettes analogiques, croix directionnelle, 5 boutons numériques.
Sa prouve que tu n'a pas jouer à super mario sunshine.
Entre la Psx et la Game Cube, on trouvait déjà des interfaces.
Là c'est un peut de ma faute je n'ai pas fait comprendre ma phrase.
Interface homme machine facilité (Natal est intéressant dans la même mesure voir plus)

Ps: Non pitié, pas la Satellaview pour nous dire que c'était le 1er online. Le 1er vrai online console, c'était la Dreamcast. Puis Microsoft à été le premier a créer un online pour console avec toute une interface et une gestion vraiment extra.
Satellaview qu'on le veuillent ou non c'est un modem internet par satellite.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Allez-y molo avec les accusations de multi-nick, jusqu'à preuve du contraire c'est encore nous qui sommes les mieux placés pour démasquer les rigolos qui jouent à ce petit jeu. Et pour le moment il n'y a aucune preuve tangible que ModernPrometheus et Eiph3l soient la même personne.
Image
ModernPrometheus
Luigi
Luigi

Message par ModernPrometheus »

Count Dooku a écrit :Allez-y molo avec les accusations de multi-nick, jusqu'à preuve du contraire c'est encore nous qui sommes les mieux placés pour démasquer les rigolos qui jouent à ce petit jeu. Et pour le moment il n'y a aucune preuve tangible que ModernPrometheus et Eiph3l soient la même personne.
Et il n'y en aura jamais puisque ce n'est même pas moi qu'Halouc a accusé d'être Eiph3l mais gamegenerators.
Enfin bref, c'était de la pure diffamation de toute façon.
gamegenerators
Luigi
Luigi

Message par gamegenerators »

ModernPrometheus a écrit :
Count Dooku a écrit :Allez-y molo avec les accusations de multi-nick, jusqu'à preuve du contraire c'est encore nous qui sommes les mieux placés pour démasquer les rigolos qui jouent à ce petit jeu. Et pour le moment il n'y a aucune preuve tangible que ModernPrometheus et Eiph3l soient la même personne.
Et il n'y en aura jamais puisque ce n'est même pas moi qu'Halouc a accusé d'être Eiph3l mais gamegenerators.
Enfin bref, c'était de la pure diffamation de toute façon.
Je suis un espion au service du grand Nintendo.

Halouc, c'est un mini forum on débatte sur des idées. on vas pas avencer le schmilblick.

Répondre