GTA Chinatown Wars plombé par le piratage
-
- Metal Mario
- Messages : 3071
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
- Localisation : trap euqleuq ...
Juste une technique d'influence pour que tu ne passe pas tes après midi devant l'écran alors que t'as du boulot a l'école ...kof2006 a écrit :C'est drôle, mes parents ont toujours dit que les jeux vidéos c'est pour les moins de 12 ans, et qu'à partir de 13 ans, je devais arrêter les jeux.
Les Jv, j'ai envie de dire que c'est pour tous les ages, il y a 10 ans, on avait cette idée des Jv d'un défouloir d'ado boutonneux, aujourd'hui c'est tellement varié qu'on trouve de tous, pour tous les gouts, a tous les ages.
Donc "Jv = -12 ans" c'est simplement une des énième règles strictes que les parents mettent a leurs enfants
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Ou une vraie croyance. Y'a encore énormément de gens qui pensent ça et Nintendo ne fait rien pour inverser la tendance.Ulysse29 a écrit :Juste une technique d'influence pour que tu ne passe pas tes après midi devant l'écran alors que t'as du boulot a l'école ...kof2006 a écrit :C'est drôle, mes parents ont toujours dit que les jeux vidéos c'est pour les moins de 12 ans, et qu'à partir de 13 ans, je devais arrêter les jeux.
Dans la pensée collective, Mario c'est "pour les petits" et les pokémon n'en parlons pas... Seulement, est-ce que Nintendo doit changer les jeux qu'il produit uniquement pour changer cette tendance ?yoann[007] a écrit :Ou une vraie croyance. Y'a encore énormément de gens qui pensent ça et Nintendo ne fait rien pour inverser la tendance.Ulysse29 a écrit :Juste une technique d'influence pour que tu ne passe pas tes après midi devant l'écran alors que t'as du boulot a l'école ...kof2006 a écrit :C'est drôle, mes parents ont toujours dit que les jeux vidéos c'est pour les moins de 12 ans, et qu'à partir de 13 ans, je devais arrêter les jeux.
Moi je pense que ce genre d'idées c'est à cause de nombreuses désinformations apportées par les médias généralistes actuels. Quand on défend le jeu vidéo, et qu'on le proclame au rang de huitième art, souvent, les personnes "matures" rient assez haut : "un art, les jeux vidéos ? Quelle blague".
Finalement, c'est une sensibilisation grand public qu'il faut, et en ce sens, je suis d'accord avec le tournant quelque peu casual que nintendo fait. Je pense que cela peut amener les gens "matures" à considérer non seulement les jeux casual prévus pour eux, mais aussi un peu les autres : par exemple NSMBW qui aurait pu passer pour un jeu pour petits enfants, (même si tout le monde sait qu'un mario n'est PAS un jeu pour les enfants, mais bien un JEU VIDEO comme tout le monde les aime) a été plebiscité comme étant un jeu marrant a plusieurs (dans la pub : plusieurs adultes).