Pokémon Black & White : Les premières images !
Oui pour le coup le "renouveau" annoncé fait pitié.AHL 67 a écrit :D'ailleurs à part une impression de 3D un peu plus prononcée (encore que celle des épisodes DS est déjà pas mal...), je vois mal où se situerait vraiment le renouveau dont tu parles. (...) style graphique toujours identique, combats toujours en 2D figée, déplacements toujours sur 2 axes au case par case (si si, ça se sent)... :-?
Je pensais que le "renouveau" passerait par un changement bien plus flagrant de la présentation de l'univers, aussi bien dans les combats que les décors, pour être au moins au niveau de Pokémon Colosseum/XD.
Là on se tape encore le système instauré par le tout premier épisode et ce ne sont pas les effets 3D sur les immeubles ou la profondeur de champ qui font faire illusion encore une fois, déjà qu'ils étaient sur-datés sur le premier volet DS. Les persos qui font quelques pixels de haut ça va bien hein.
Et si encore les sprites des pokémon lors des combats étaient animés en temps réel (voir Pokémon Stadium sur 64) !... Là on voit bien que ce sera encore des silhouettes figées après avoir fait leur animation d'entrée de scène...
Donc pour moi Black and White n'est qu'une énième énième énième déclinaison du premier et je n'y vois absolument aucun renouveau.
Ce que les images ne nous montrent pas :
l'éventuel décrassage de l'interface et sa lourdeur légendaire.
Ils auraient du attendre la 3DS, et sa puissance graphique supérieure (pour permettre un Pokémon portable en 3D intégrale) pour parler de renouveau de la série.
-
- Golden Mario
Je pense que la série de pokemon est celle qui à le plus innové dans son système depuis le début, il s'est complexifié depuis des années dans son coté stratégique tout en gardant la simplificité du gameplay du jeu et ça s'est vraiment bien . Ensuite , Pourquoi mettre de la 3D à cette série , réellement je trouve que dans ce genre de jeu , la 2D rend bien (ambiance , décor, son etc , c'est tout un univers )et le coté artistique est très jolie par rapport à la 3D où on perd peu à peu de la beauté artistique (il y a juste quelque jeu qui s'en sorte ).Maintenant si vous voulez voulez tout changer de pokemon , ben c'est plus pokemon , je vois pas pourquoi vous voulez changer les bases de pokemonRYoGA a écrit :Oui pour le coup le "renouveau" annoncé fait pitié.AHL 67 a écrit :D'ailleurs à part une impression de 3D un peu plus prononcée (encore que celle des épisodes DS est déjà pas mal...), je vois mal où se situerait vraiment le renouveau dont tu parles. (...) style graphique toujours identique, combats toujours en 2D figée, déplacements toujours sur 2 axes au case par case (si si, ça se sent)...
Je pensais que le "renouveau" passerait par un changement bien plus flagrant de la présentation de l'univers, aussi bien dans les combats que les décors, pour être au moins au niveau de Pokémon Colosseum/XD.
Là on se tape encore le système instauré par le tout premier épisode et ce ne sont pas les effets 3D sur les immeubles ou la profondeur de champ qui font faire illusion encore une fois, déjà qu'ils étaient sur-datés sur le premier volet DS. Les persos qui font quelques pixels de haut ça va bien hein.
Et si encore les sprites des pokémon lors des combats étaient animés en temps réel (voir Pokémon Stadium sur 64) !... Là on voit bien que ce sera encore des silhouettes figées après avoir fait leur animation d'entrée de scène...
Donc pour moi Black and White n'est qu'une énième énième énième déclinaison du premier et je n'y vois absolument aucun renouveau.
Ce que les images ne nous montrent pas :
l'éventuel décrassage de l'interface et sa lourdeur légendaire.
Ils auraient du attendre la 3DS, et sa puissance graphique supérieure (pour permettre un Pokémon portable en 3D intégrale) pour parler de renouveau de la série.
- AHL 67
- Correcteur PN
Côté technique je m'en fais pas, ils ont toujours réussi à trouver un truc à rajouter au gameplay.bat a écrit :Je pense que la série de pokemon est celle qui à le plus innové dans son système depuis le début, il s'est complexifié depuis des années dans son coté stratégique tout en gardant la simplificité du gameplay du jeu et ça s'est vraiment bien . Ensuite , Pourquoi mettre de la 3D à cette série , réellement je trouve que dans ce genre de jeu , la 2D rend bien (ambiance , décor, son etc , c'est tout un univers )et le coté artistique est très jolie par rapport à la 3D où on perd peu à peu de la beauté artistique (il y a juste quelque jeu qui s'en sorte ).Maintenant si vous voulez voulez tout changer de pokemon , ben c'est plus pokemon , je vois pas pourquoi vous voulez changer les bases de pokemon
Mais comme dit c'est au niveau graphique que ça bouge plus trop depuis la GBA...

On aimerait bien voir quelque chose de plus animé, de plus dynamique (le Bourg Geon était déjà pas mal pour ça). La vraie 3D n'est obligatoire pour ça, mais ça serait un plus.
- Gontrand00
- Silver Mario
''Tro for !''Eiph3l a écrit :Ca n'arrivera pas de si tôt, mais pas non plus trop tard !
Sinon, les news parlaient surtout d'une puissance équivalente à la wii ?
Une console aussi puissante que la Wii ? Ça va pas être dur.

What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
-
- Golden Mario
J'prépare déjà le popcorn ou pas ? 
Sinon je ne me prononcerai pas, n'ayant jamais utilisé la PSP sur un écran de TV pour pouvoir comparer réellement.
Mais sinon, comme ça, je dirais clairement que oui, la PSP propose des trucs bien plus beaux (et lisse) que la Wii.
(Aka la "petite" taille de l'écran joue beaucoup sur la qualité visuelle réelle m'enfin j'ai quand même tendance à moins m'écorcher les yeux à lancer certains jeux PSP que certains jeux Wii quoi (genre Zelda TP))

Sinon je ne me prononcerai pas, n'ayant jamais utilisé la PSP sur un écran de TV pour pouvoir comparer réellement.
Mais sinon, comme ça, je dirais clairement que oui, la PSP propose des trucs bien plus beaux (et lisse) que la Wii.
(Aka la "petite" taille de l'écran joue beaucoup sur la qualité visuelle réelle m'enfin j'ai quand même tendance à moins m'écorcher les yeux à lancer certains jeux PSP que certains jeux Wii quoi (genre Zelda TP))
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Mario
Le gros soucis de la Wii c'est son aliasing, même la gamecube en faisait pas autant.
Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger