Kyubi a écrit :
Une banale fausse impression de tenir une arme ça te suffit sérieux ?
Moi plutôt que d'imaginer ça, je joue à des jeux au pad qui donnent tout le reste de manière concrête: graphismes, gameplay, ambiance...
Ca fait plusieurs pages qu'on parle maniabilité en disant que la wiimote est ce qui se rapproche le plus
dans le monde du jeu vidéo de la visée au gun et vous nous bassinez avec le reste. Le reste est HS bordel.
Le reste peut être de la 3D HD holographique je m'en branle si le jeu ce joue au pad, l'action de jouer à la wiimote même avec des graphismes SD 480p sera toujours plus proche du geste qu'on fait dans la vraie vie.
Le premier qui me parle de son stand de tir, de son FAMAS, son air soft, paintball ou de son gros calibre qu'il astique tous les soirs, c'est aussi HS.
J'ai un scoop pour vous: s'engager dans l'armée et partir en Afghanistan c'est plus réaliste et ça procure bien plus de sensations que Modern Warfare 2. Étonnant non?
Comparer une activité IRL à une expérience vidéoludique quelle qu'elle c'est juste bidon et irrecevable comme argument.
Miacis a écrit :
Pointer =/= Viser.
Mettre Wiimote devant soi =/= Viser avec une arme.
Ca va rentrer un jour que s'il existe deux termes différents, c'est parce qu'ils désignent pas la même chose ?
Non non, c'est bien toi qui te trompes.
Je remets la définition du verbe viser déjà postée plus haut:
viser, verbe intransitif
Sens 1 Orienter une arme ou un objet avec concentration vers un point déterminé. Ex Elle a visé en plein milieu. Synonyme pointer Anglais to aim
Halouc a écrit :
Viser: Orienter une arme ou un objet avec concentration vers un point déterminé.
Tu ne déplaces pas la Wiimote pour viser un objet mais déplacer un viseur. Donc tu ne vises pas, tu ne fais que déplacer un viseur à l'image de la souris ou d'un stick.
Allez hop, un autre copié-collé de ce que j'ai déjà dit page 10:
Tu vas peut-être me répondre qu'on vise aussi avec une souris donc que celle-ci est aussi proche d'un gun que la wiimote.
Non, car il y a la table, le bureau, le support. La souris y est collée par la gravité et son curseur est par défaut immobile.
Avec une wiimote, il faut maintenir le curseur immobile par l'action conjuguée du regard et des muscles des bras. Tout comme on maintient le canon d'une arme à feu dans l'alignement de sa cible.
Pareil pour le pad, si je bloque le stick analogique sur un angle d'inclinaison précis, le curseur à l'écran ne bougera pas d'un pixel. Cite-moi une arme avec laquelle on peut faire ça dans la réalité en la tenant à bout de bras?
On n'a jamais dit que la wiimote reproduisait des sensations de tir (recul, retour de force, etc) mais de visée. Parce que pour conserver une cible dans ta ligne de mire (sous ton réticule) tu fais exactement le même effort d'immobilité avec les bras et ton regard suit la cible de la même façon. La souris, une fois que son curseur est posé sur un il ne bouge pas. Tu peux la lacher pour te gratter les couilles, si la cible est fixe, tu l'auras toujours en joue.
La seule différence entre la wiimote et la visée au gun est la position du viseur. Il est sur l'écran côté wii au lieu d'être entre l'oeil du tireur et la bouche du canon, et le fait que celui-ci reste toujours collé à la cible sur wii (c'est le réticule de visée).