The Conduit 2 : c'est officiel !
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Ce n'est pas l'idée (toujours en caricature, j'ai la flemme de chercher une autre formulation) que "ceux qui ont quitté la Wii" ont vu la lumière et l'apportent tel des prophètes vers les pauvres pécheurs qui sont sur Wii que je soutiens.
Ce que je dis, c'est que beaucoup de joueurs Wii (pas exclusivement mais là c'est ce qui nous intéresse) sont absolument fermés à une autre expérience, par simple manque d'ouverture d'esprit. C'est leur droit, sauf qu'il peut arriver, et malheureusement bien trop souvent, que ces personnes se retrouvent conditionnées plus ou moins à leur insu (généralement plutôt moins) par Nintendo (et en l'occurrence ça ne se produit en majorité que chez eux, allez comprendre) à trouver normal de se retrouver dans une situation de "famine vidéoludique", qui permet alors et de façon très intelligente et très forte, de faire passer un jeu ou un périphérique qui, au regard de ce que fait la concurrence, est d'une part moyen, mais également dépassé, comme une chose fantastique.
Mon pavé est peut être un peu illisible, pardon.
Ce que je dis, c'est que beaucoup de joueurs Wii (pas exclusivement mais là c'est ce qui nous intéresse) sont absolument fermés à une autre expérience, par simple manque d'ouverture d'esprit. C'est leur droit, sauf qu'il peut arriver, et malheureusement bien trop souvent, que ces personnes se retrouvent conditionnées plus ou moins à leur insu (généralement plutôt moins) par Nintendo (et en l'occurrence ça ne se produit en majorité que chez eux, allez comprendre) à trouver normal de se retrouver dans une situation de "famine vidéoludique", qui permet alors et de façon très intelligente et très forte, de faire passer un jeu ou un périphérique qui, au regard de ce que fait la concurrence, est d'une part moyen, mais également dépassé, comme une chose fantastique.
Mon pavé est peut être un peu illisible, pardon.
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- Golden Mario
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Non. Mais ce type de logique ne permet pas d'affirmer qu'une Wiimote a quoi que ce soit de proche d'un gun, pour ton information... J'espère que tu as d'autres arguments sous la main !AHL 67 a écrit :Est-ce qu'avoir un pad en main ressemble plus à la prise en main d'un gun qu'une WiiMote ?yoann[007] a écrit :Pose une question claire et je m'engage à te répondre. Faut pas déconner, je vais pas me laisser accuser comme ça...
D'où la question qu'il faut reposer : en quoi un dispositif de pointage strictement similaire à une souris (sachant que les souris sont utilisés dans les FPS depuis plus de 15 ans sur PC) rend le jeu plus "immersif" ?Hey, confonds pas "facilité" ou "précision" avec "immersion" si ça va. C'est de nouveau à côté.Halouc a écrit :La wiimote est moins crédible qu'un PAD (ou une souris) au niveau de la visée donc difficile de parlé d'immersivité.
- AHL 67
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Tsss... Vous allez toujours me trouvez des excuses à 15 lieues du sujet pour me prouver qu'une WiiMote n'est pas plus semblable à un gun qu'un pad, c'est d'un lassant...
- La WiiMote se tient d'une main, comme un gun, alors que le pad joint obligatoirement les 2 mains. Oui, ça m'est arrivé de "soutenir" ma main droite pour MPT, sachant que je joue sur un écran en hauteur, et on peut le faire pour un pistolet, mais on n'est pas obligé.
- On pointe directement l'écran, tout comme on pointe notre cible avec une arme. Certes, c'est pas comme si on avait un viseur sur la WiiMote qui pointe directement sur le curseur, mais on n'en a pas non plus quand on pointe avec le flingue sur les genoux, du coup le ciblage en devient également relatif (et là ne confondez pas "visée relative" avec "précision relative")...
- Étant donnés la position, le mode de visée et la façon et dont on tire avec la gachette B (en général dans les FPS, Metroid étant l'exception si on n'inverse pas A et B), il y a un petit soulèvement de la cible de notre pointage, un peu comme le recul provoqué par une arme (Kyubi : on n'est pas tous des Lucky Luke).
Quant au fait que ça nuirait à l'immersion, je vois pas en quoi, puisqu'on retrouve justement des sensations réalistes.
J'ai bien envi de dire : si tu y crois c'est l'essentielAHL 67 a écrit :Tsss... Vous allez toujours me trouvez des excuses à 15 lieues du sujet pour me prouver qu'une WiiMote n'est pas plus semblable à un gun qu'un pad, c'est d'un lassant...
- La WiiMote se tient d'une main, comme un gun, alors que le pad joint obligatoirement les 2 mains. Oui, ça m'est arrivé de "soutenir" ma main droite pour MPT, sachant que je joue sur un écran en hauteur, et on peut le faire pour un pistolet, mais on n'est pas obligé.
- On pointe directement l'écran, tout comme on pointe notre cible avec une arme. Certes, c'est pas comme si on avait un viseur sur la WiiMote qui pointe directement sur le curseur, mais on n'en a pas non plus quand on pointe avec le flingue sur les genoux, du coup le ciblage en devient également relatif (et là ne confondez pas "visée relative" avec "précision relative")...
- Étant donnés la position, le mode de visée et la façon et dont on tire avec la gachette B (en général dans les FPS, Metroid étant l'exception si on n'inverse pas A et B), il y a un petit soulèvement de la cible de notre pointage, un peu comme le recul provoqué par une arme (Kyubi : on n'est pas tous des Lucky Luke).
Quant au fait que ça nuirait à l'immersion, je vois pas en quoi, puisqu'on retrouve justement des sensations réalistes.

- johnkaffee
- Docteur Mario
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Et tu as raison, l'essentiel est qu'il y croit.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
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- Miacis
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AHL ... on t'avait pas dit à une époque que tu défendais becs et ongles des opinions personnelles, certes, mais entachées par une ignorance totale du sujet ?
Bah là c'est pareil. Tu sais visiblement même pas comment on tient un gun.
Quand tu tires avec un gun, tu ne pointes pas, tu vises. Le bras tendu droit devant soi, tenue à une seule main ... le flingue sur les genoux ... le bras replié près des hanches ... Ces postures ne sont pas faites pour tirer avec une arme. Menacer discrètement, tout au plus.
Dés que l'on voudra tirer avec, on sortira de la position de menace/pointage et on se mettra comme tel :

La Wiimote vaut pas mieux que le pad pour ce qui est de tirer. Si tu avais lu les posts du topic tu aurais vu que personne disait (sérieusement) que le pad donnait plus l'impression d'avoir un gun entre les mains. Pour la simple et bonne raison que ce ne sont que des bouts de plastiques faits pour se diriger.
La Wiimote POINTE, comme une SOURIS (exemple cité déjà X fois, mais tu l'as même pas lu). On ne VISE pas avec. Parce que si tu tiens la télécommande de la clim' chez toi comme dans l'image ci-dessus, tu devrais sérieusement songer à consulter.
Tu te moques de qui, là ?
Bah là c'est pareil. Tu sais visiblement même pas comment on tient un gun.

Quand tu tires avec un gun, tu ne pointes pas, tu vises. Le bras tendu droit devant soi, tenue à une seule main ... le flingue sur les genoux ... le bras replié près des hanches ... Ces postures ne sont pas faites pour tirer avec une arme. Menacer discrètement, tout au plus.
Dés que l'on voudra tirer avec, on sortira de la position de menace/pointage et on se mettra comme tel :

La Wiimote vaut pas mieux que le pad pour ce qui est de tirer. Si tu avais lu les posts du topic tu aurais vu que personne disait (sérieusement) que le pad donnait plus l'impression d'avoir un gun entre les mains. Pour la simple et bonne raison que ce ne sont que des bouts de plastiques faits pour se diriger.
La Wiimote POINTE, comme une SOURIS (exemple cité déjà X fois, mais tu l'as même pas lu). On ne VISE pas avec. Parce que si tu tiens la télécommande de la clim' chez toi comme dans l'image ci-dessus, tu devrais sérieusement songer à consulter.
Alors qu'on ne ressent aucun recul sur le bras ? La seule chose qu'on est en droit de demander pour un ersatz d'arme à feu ?Quant au fait que ça nuirait à l'immersion, je vois pas en quoi, puisqu'on retrouve justement des sensations réalistes.

Tu te moques de qui, là ?

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- Metal Mario
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Perso, le seul avantage que j'ai eus avec la wiimote, c'est de pouvoir pointer avec précision un ennemie, de tirer et d'incliner la caméra sans baisser le pouce pour toucher le stick de caméra.
Après avec un pad, il suffis de jouer pour s'habituer, avec le temps, on arrive a prendre la bonne poussée pour que le viseur ne soit pas ni trop a gauche, ni trop a droite
Après que ce soit pour Wii mote ou Pad, il n'y a AUCUNE ressemblance avec une arme a feu, pour ca, ils ont mis en vente le Wii Zapper (et encore, ca ne ressemble pas a un révolver, mais a une arbalète ...)
je me permet aussi de plusoiyer cette phrase
"Le bras tendu droit devant soi, tenue à une seule main ... le flingue sur les genoux ... le bras replié près des hanches ... Ces postures ne sont pas faites pour tirer avec une arme. "
Moi j'ai pire, j'ai fais tous MPT le bras accoudé au dossier du canapé ^^
EDit a oui, et ca :
"Mon Zapper sur NES ressemblait plus à une arme, c'est dire."
Après avec un pad, il suffis de jouer pour s'habituer, avec le temps, on arrive a prendre la bonne poussée pour que le viseur ne soit pas ni trop a gauche, ni trop a droite
Après que ce soit pour Wii mote ou Pad, il n'y a AUCUNE ressemblance avec une arme a feu, pour ca, ils ont mis en vente le Wii Zapper (et encore, ca ne ressemble pas a un révolver, mais a une arbalète ...)
je me permet aussi de plusoiyer cette phrase
"Le bras tendu droit devant soi, tenue à une seule main ... le flingue sur les genoux ... le bras replié près des hanches ... Ces postures ne sont pas faites pour tirer avec une arme. "
Moi j'ai pire, j'ai fais tous MPT le bras accoudé au dossier du canapé ^^
EDit a oui, et ca :
"Mon Zapper sur NES ressemblait plus à une arme, c'est dire."
- AHL 67
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Tu noteras que j'ai pas dit que c'est forcément comme ça qu'on tire, juste que c'est une posture possible pour tenir l'arme, plus discrète effectivement, confortable et moins fatigante.Miacis a écrit :Quand tu tires avec un gun, tu ne pointes pas, tu vises. Le bras tendu droit devant soi, tenue à une seule main ... le flingue sur les genoux ... le bras replié près des hanches ... Ces postures ne sont pas faites pour tirer avec une arme. Menacer discrètement, tout au plus.
Dés que l'on voudra tirer avec, on sortira de la position de menace/pointage et on se mettra comme tel :
Cependant, comme je me tape tout Columbo en ce moment, je peux dire qu'il arrive fréquemment que les meurtres soient exécutés dans cette position : le meurtrier sort discrètement le flingue de là où il était planqué, se retourne avec le coude sur la hanche, avant-bras à l'horizontale, et tire. Alors oui, c'est pas forcément la référence ultime, mais quand on tire pour la première fois de sa vie juste pour tuer un emmerdeur on prend pas forcément le temps d'étudier quelle est la meilleure position pour tirer une pôv balle, si tant est que ça ait un intérêt capital dans l'exécution du plan...
Non, mais vous dites que la WiiMote ne la donne pas du tout non plus, et c'est ça qui me dérange, parce que c'est faux.Miacis a écrit :Si tu avais lu les posts du topic tu aurais vu que personne disait (sérieusement) que le pad donnait plus l'impression d'avoir un gun entre les mains.
J'ai pas dit que je "visais", justement, là c'est toi qui dois me relire...Miacis a écrit :Pour la simple et bonne raison que ce ne sont que des bouts de plastiques faits pour se diriger.
La Wiimote POINTE, comme une SOURIS (exemple cité déjà X fois, mais tu l'as même pas lu). On ne VISE pas avec. Parce que si tu tiens la télécommande de la clim' chez toi comme dans l'image ci-dessus, tu devrais sérieusement songer à consulter.

Parce que t'as du recul sur un pad ?!?Miacis a écrit :Alors qu'on ne ressent aucun recul sur le bras ? La seule chose qu'on est en droit de demander pour un ersatz d'arme à feu ?Quant au fait que ça nuirait à l'immersion, je vois pas en quoi, puisqu'on retrouve justement des sensations réalistes.![]()
Tu te moques de qui, là ?

Faudra me montrer ça alors. En tous cas il y a (ou il peut y avoir, c'est selon le jeu...) la vibration, c'est déjà ça.
Et non, ça n'est pas "la seule chose qu'on est en droit de demander pour un ersatz d'arme à feu", puisque je t'ai trouvé 3 points communs...

Pour résumer : j'arrête pas de dire que la WiiMote plus qu'un pad fait plus penser à un gun parce qu'il y a tels points communs, et vous vous me dites que non parce qu'il y a telles différences. Faut arrêter, quoi... C'est pas parce qu'une pomme et une poire n'ont pas le même goût que ce ne sont pas toutes les deux des fruits...

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- Silicon Mario
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- Localisation : Rennes (Bretagne)
Non.... On parle pas de pistolet à bille.Tu noteras que j'ai pas dit que c'est forcément comme ça qu'on tire, juste que c'est une posture possible pour tenir l'arme, plus discrète effectivement, confortable et moins fatigante.
Tu sais lire ou tu lis en diagonale?Parce que t'as du recul sur un pad ?!?
Non parce que Miacis a dit:
Si tu avais lu les posts du topic tu aurais vu que personne disait (sérieusement) que le pad donnait plus l'impression d'avoir un gun entre les mains.
Orthographeur ne comprend pas une phrase aussi simple?
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- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
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- Luigi
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- Inscription : jeu. 18 mars 2010 - 04:49
Je ne sais absolument pas pourquoi vous débatez pour la énième fois sur le sujet stérile wiimote vs.pad, mais je tiens à précisez qu'ils y a des jeux où on vise vraiment avec la wiimote.
Ghost Squad où l'on peut jouer sans réticule, par exemple.
Ou si l'on considère les armes de jet en général, le tir à l'arc dans Wii Sports Resort où une astuce permet de désactiver toute indication à l'écran (vitesse du vent, direction de la cible) ça devient de la vraie visée, le joueur doit trouver et mémoriser ses propres repères visuels, savoir évaluer la vitesse du vent. C'est incroyablement plus compliqué, et réaliste pour le coup.
Ghost Squad où l'on peut jouer sans réticule, par exemple.
Ou si l'on considère les armes de jet en général, le tir à l'arc dans Wii Sports Resort où une astuce permet de désactiver toute indication à l'écran (vitesse du vent, direction de la cible) ça devient de la vraie visée, le joueur doit trouver et mémoriser ses propres repères visuels, savoir évaluer la vitesse du vent. C'est incroyablement plus compliqué, et réaliste pour le coup.
- caselogic33
- Docteur Mario
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- Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
- Localisation : Paris
Les goûts et les couleurs comme tu disAHL 67 a écrit :Vous allez toujours me trouvez des excuses à 15 lieues du sujet pour me prouver qu'une WiiMote n'est pas plus semblable à un gun qu'un pad, c'est d'un lassant...

Bientôt, tu vas nous dire que la wiimote est semblable aussi à un gant de boxe, à un frisbee, à un arc, à un ballon de basket, à tout ce que tu veux....
De toute façon, même sur un jeu comme Ghost squad, je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir un gun. (mais ça dépent de chacun)ModernPrometheus a écrit : Ghost Squad où l'on peut jouer sans réticule, par exemple.
Déjà, à la base la wiimote ne ressemble pas à un gun, n'a pas le même poids, ni la même prise, alors difficile tout de même d'avoir la même sensation qu'un vrai gun.
Maintenant, ce que tu dis confirme une chose, l'immersion vient avant tout du jeu (même si, bien sûr, la wiimote, tout comme le pad, y contribue aussi).
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- Luigi
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- caselogic33
- Docteur Mario
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