The Last Story n'est pas une copie de FF !
-
- PN Team
The Last Story n'est pas une copie de FF !
Non, non et non : The Last Story n'est pas un copier-coller d'un Final Fantasy. C'est ce que le créateur de The Last Story, Takashi Tokida, a déclaré sur Twitter en réponse à un message riche en sous-entendus du créateur de Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- Jumpman
- Modérateur
Savez-vous ce qu'est un Twat ?

Vous êtes sûrs que ça s'appelle comme ça ? Parce que « twat » je sais ce que ça veut dire, et c'est pas très catholique !
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
-
- Golden Mario
S'inspirer de Final Fantasy est-ce une mauvaise chose... Après c'est sûr que The Last Story fait irrémédiablement pensé et vu les CV de certains membres de l'équipe de développement voir la relation est d'autant plus facile. Si le jeu est à la hauteur d'un FF je n'ai rien à redire... le reste est enfantillage...
Kyojin no nendo...
Be carefull with those wishes of yours!
Be carefull with those wishes of yours!
-
- Golden Mario
- Dimitri PN
- PN Team
Un tweet c'est un post, un statut ; un twat, c'est une réponse à un tweet, un commentaire.
Twitter : Dima Novik
-
- Golden Mario
J'en suis à pas loin de 7000 twitts et celle-là c'est la première fois que je l'entend, quand même.Dimitri PN a écrit :Un tweet c'est un post, un statut ; un twat, c'est une réponse à un tweet, un commentaire.
Jumpman a raison de le souligner : il faut immédiatement que tu ailles vérifier le sens du mot "twat" !
- johnkaffee
- Docteur Mario
Heu... Les screens in-game, c'est pour quand ?
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
-
- Golden Mario
Non, sauf erreur de ma part, le premier RPG jamais créer est Dungeons & Dragons, le jeux de plateaux bien sur ^^...syndrome a écrit :Donc si je comprend bien, quand on fait un rpg on plagie d'office ff vu que ce sont eux les précurseurs de ce genre (il me semble)?
Ensuite, le premier RPG sur ordinateur ( sur Apple 2 plus précisément ) est Akalabeth, un jeu reprenant les bases de D&D, mais le vrai précurseur du RPG ( celui qui pose les vrai bases ) est Ultima, sortis en 1980 ( le premier ).
Après, pour situer le RPG dans un laps bien plus proche, il faut aussi dire que FF est sortis après Dragon Quest, et FF en reprenait les bases

Donc on peut dire que, avant de plagier FF, The Last Story plagie un plagia de Dragon Quest ( sauf que FF a ensuite pris une direction plus personnelle ( technologie, cristaux etc... ) )... Donc, reste à voir où se rendra The Last Story, et en tout cas, c'est un jeu très prometteur

*Informations prisent dans IG Magazine n#2*
-
- Banni
Outre la plagiat, si la recette est bonne, pourquoi s'en priver... Puis si aucun jeu ne doit se copier, alors on aurait presque rien... Que le gars qui fait Last Story innove un peu... et voyons ce que ça vaut au final face à FF.
A touché : NES/GB/SNES/N64/NGC/Wii/MD/PS1/PS2/PS3/XBOX/X360.
Espère plus de la part de Nintendo et des tiers !
Espère plus de la part de Nintendo et des tiers !