GTA Chinatown Wars plombé par le piratage
-
- PN Team
GTA Chinatown Wars plombé par le piratage
Pirater sur DS semble beaucoup plus facile que de prendre le temps d'aller chez son revendeur préféré, ou sur son site préféré, pour acheter le jeu. C'est en substance ce que dit Ben Feder, le patron de Take Two, questionné sur l'échec de Chinatown Wars sur DS.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Mario
c'est que le piratage ne favorise pas les ventes de manière générale...
Par contre selon VGChartz GTA Chinatown Wars aurait atteint le million... Que ce soit sur DS, PSP, Iphone (Ipad?) Take2 n'est pas trop à plaindre avec ce jeu!
Par contre selon VGChartz GTA Chinatown Wars aurait atteint le million... Que ce soit sur DS, PSP, Iphone (Ipad?) Take2 n'est pas trop à plaindre avec ce jeu!
Kyojin no nendo...
Be carefull with those wishes of yours!
Be carefull with those wishes of yours!
-
- Baby Mario
Salut,
je l'ai acheté récemment, et c'est vrai que c'est un petit chef-d'oeuvre de la DS. Par contre, je n'en ai pas beaucoup vus en magasin. J'ai dû l'acheter en ligne...
Concernant les ventes, l'effort de promotion était un peu retenu, je trouve. Mais arriver à de tels résultats n'est pas non plus une disgrâce.
Quant au piratage, à mon avis, cela dépend aussi de la proportion de joueurs qui l'ont vraiment terminé. L'acte me dérange plutôt moralement, quand la personne a profité au maximum du jeu sans rétribuer ses créateurs.
je l'ai acheté récemment, et c'est vrai que c'est un petit chef-d'oeuvre de la DS. Par contre, je n'en ai pas beaucoup vus en magasin. J'ai dû l'acheter en ligne...
Concernant les ventes, l'effort de promotion était un peu retenu, je trouve. Mais arriver à de tels résultats n'est pas non plus une disgrâce.
Quant au piratage, à mon avis, cela dépend aussi de la proportion de joueurs qui l'ont vraiment terminé. L'acte me dérange plutôt moralement, quand la personne a profité au maximum du jeu sans rétribuer ses créateurs.
Mouaif l'excuse du piratage, car ce jeu faisait parti des rares à posséder une sécurité (ou un bug) qui faisait planter la rom sauf bidouillage. Il aura fallu un bon moment avant que la solution et la version fix se diffuse à grande échelle sur le net, et beaucoup ont probablement été découragés par la manip.
-
- Golden Mario
Ahaha.Phantafun a écrit :Mouaif l'excuse du piratage, car ce jeu faisait parti des rares à posséder une sécurité (ou un bug) qui faisait planter la rom sauf bidouillage. Il aura fallu un bon moment avant que la solution et la version fix se diffuse à grande échelle sur le net, et beaucoup ont probablement été découragés par la manip.
Ce n'est pas vrai une seule seconde.
-
- Banni
Dire que c'est le piratage qui est la cause d'échec c'est léger, car tous les GTA se sont fait pirater...
Vu sur les étalages au premier plan pendant un moment... Après, on connait le phénomène, c'est normal qu'un jeu disparaisse après quelques mois...Ejis a écrit :Par contre, je n'en ai pas beaucoup vus en magasin.
A touché : NES/GB/SNES/N64/NGC/Wii/MD/PS1/PS2/PS3/XBOX/X360.
Espère plus de la part de Nintendo et des tiers !
Espère plus de la part de Nintendo et des tiers !
Comme Chrono Trigger quoi.yoann[007] a écrit :Ahaha.Phantafun a écrit :Mouaif l'excuse du piratage, car ce jeu faisait parti des rares à posséder une sécurité (ou un bug) qui faisait planter la rom sauf bidouillage. Il aura fallu un bon moment avant que la solution et la version fix se diffuse à grande échelle sur le net, et beaucoup ont probablement été découragés par la manip.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Mario Bros
Hahaha, la belle excuse.
Mais si il y a que 163'000 jeux vendu sur 200'000. Ça veut dire qu'il y aurait plus de 37'000 joueurs avec un linker qui l'auraient télécharger + la réédition de 50'000 copies (donc environ 28'000 de téléchargement sur linker). + supplément de linker avec ce jeu (les non compté): 25'000 à 30'000
Ça fait beaucoup de linker dans le pays.
Note: ces chiffres sont estimé selon le premier chiffre donné dans la new: 163'000/200'000
Il voulait en vendre combien d'exemplaire ?
Il croit qu'il y a plus de 82'500 joueurs de GTA CT avec linker.
MER IL EST FOU
Mais si il y a que 163'000 jeux vendu sur 200'000. Ça veut dire qu'il y aurait plus de 37'000 joueurs avec un linker qui l'auraient télécharger + la réédition de 50'000 copies (donc environ 28'000 de téléchargement sur linker). + supplément de linker avec ce jeu (les non compté): 25'000 à 30'000
Ça fait beaucoup de linker dans le pays.
Note: ces chiffres sont estimé selon le premier chiffre donné dans la new: 163'000/200'000
Il voulait en vendre combien d'exemplaire ?
Il croit qu'il y a plus de 82'500 joueurs de GTA CT avec linker.
MER IL EST FOU
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
MP moi pour un match.
Lol, moi ce qui me dérange c'est de l'avoir payer plein pot alors que finalement je ne l'ai même pas fini tellement je le trouve ennuyeux.L'acte me dérange plutôt moralement, quand la personne a profité au maximum du jeu sans rétribuer ses créateurs.
J'aurais mieux fait de le pirater

Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
[quote=""yoann[007"]
Ahaha.
Ce n'est pas vrai une seule seconde.[/quote]Quel argumentaire, jerry aussi !
A moins que je n'ai pas été suffisamment précis: si on prend certains sites assez connus pour le téléchargement de roms, certains n'ont toujours pas mis à disposition la version fix. Donc les joueurs les moins motivés ont pû être découragés (pour parcourir des forums, combien à l'heure actuelle ne savent toujours pas faire de recherches google ?).
Partant de ça, ce GTA n'avait pas "plus de chance" de se faire pirater que d'autres jeux qui ont très bien marché en dépit de leur facilité à fonctionner sur linker, au contraire. S'il n'a pas marché, c'est peut être aussi parce que ce n'est pas le genre de jeux "idéal" à offrir à sa petite tête blonde, par exemple
Après je peux tout à fait me planter, c'est pourquoi ton avis (développé) m'intéresse.
Ahaha.
Ce n'est pas vrai une seule seconde.[/quote]Quel argumentaire, jerry aussi !
A moins que je n'ai pas été suffisamment précis: si on prend certains sites assez connus pour le téléchargement de roms, certains n'ont toujours pas mis à disposition la version fix. Donc les joueurs les moins motivés ont pû être découragés (pour parcourir des forums, combien à l'heure actuelle ne savent toujours pas faire de recherches google ?).
Partant de ça, ce GTA n'avait pas "plus de chance" de se faire pirater que d'autres jeux qui ont très bien marché en dépit de leur facilité à fonctionner sur linker, au contraire. S'il n'a pas marché, c'est peut être aussi parce que ce n'est pas le genre de jeux "idéal" à offrir à sa petite tête blonde, par exemple

Après je peux tout à fait me planter, c'est pourquoi ton avis (développé) m'intéresse.
-
- Golden Mario
Quel argumentaire, jerry aussi ![/quote]Phantafun a écrit :[quote=""yoann[007"]
Ahaha.
C'est quoi cette manie des gens à brandir le mot "argument" n'importe comment ?
On argumente quand on expose une idée, une théorie.
Là je ne fais que dire que le jeu était dispo en téléchargement sans aucun problème contrairement à ce que tu racontes, tu veux que je pose quoi comme "argument" là-dessus ?
Non mais là tu vas loin dans le délire. Fais gaffe, tu vas même finir par croire Ubisoft qui prétend que son DRM n'a jamais été crackéA moins que je n'ai pas été suffisamment précis: si on prend certains sites assez connus pour le téléchargement de roms, certains n'ont toujours pas mis à disposition la version fix. Donc les joueurs les moins motivés ont pû être découragés (pour parcourir des forums, combien à l'heure actuelle ne savent toujours pas faire de recherches google ?).

C'est pas un avis que j'expose... n'importe quoi. Je ne fais que raconter un fait.Après je peux tout à fait me planter, c'est pourquoi ton avis (développé) m'intéresse.
Si je te dis "Jeanne d'Arc a été brûlée vive" c'est pas un avis et y'a pas besoin d'arguments

J'entends bien, mais je pense aux plus jeunes en possession d'un linker, si un jeu leur plait beaucoup et qu'ils n'arrivent pas à le faire tourner, je pense qu'ils se le feront offrir. Et là contrairement à un Zelda ST c'est plus difficile à demander à cause du tag -18.
Je pense que ce qui a mis le jeu dans la mouise n'est pas le piratage, mais bien le tag -18, car j'imagine qu'une bonne part des jeux achetés le sont par des parents.
@ yoann[007] "Là je ne fais que dire que le jeu était dispo en téléchargement sans aucun problème" Eh bien, non tu ne l'avais pas dis
Quand grosso modo on rit de quelqu'un en disant que l'ensemble de son discours est faux, on explique. Une sorte de politesse élémentaire, en quelque sorte. Dire que Jeanne d'arc a été brulé brulé est incontestable certes, dire que le jeu était disponible en téléchargement sans aucun problème n'est pas vrai (dire que tu fréquentais le bon warez était correct), voilà pourquoi quelques arguments n'étaient pas de refus. Quant aux problèmes suscité par le jeu (dépendant du type de linker utilisé également), google sait mieux que nous le soucis que ça a posé.
Je pense que ce qui a mis le jeu dans la mouise n'est pas le piratage, mais bien le tag -18, car j'imagine qu'une bonne part des jeux achetés le sont par des parents.
@ yoann[007] "Là je ne fais que dire que le jeu était dispo en téléchargement sans aucun problème" Eh bien, non tu ne l'avais pas dis

Dernière modification par Phantafun le mer. 07 avr. 2010 - 13:27, modifié 1 fois.