The Conduit 2 : c'est officiel !
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- Golden Mario
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J'ai vraiment pas aimé The Conduit.
Cependant, à choisir, je crois que je le préfère encore aux Red Steel. Ne serait-ce que parce que dans The Conduit, même si le design est dégueu (je pèse mes mots), le gameplay et l'IA me semblent un peu moins bâclés. L'expérience finale est plus cohérente et fait un peu moins "shooter bourrin des années 90", même si ça n'est toujours pas la panacée.
Pour The Conduit 2 j'ai pas vraiment d'espoir qu'ils fassent mieux, faut bien être honnête... déjà, s'ils pouvaient proposer une jouabilité au pad au lieu d'imposer la Wiimote ça serait cool !
Cependant, à choisir, je crois que je le préfère encore aux Red Steel. Ne serait-ce que parce que dans The Conduit, même si le design est dégueu (je pèse mes mots), le gameplay et l'IA me semblent un peu moins bâclés. L'expérience finale est plus cohérente et fait un peu moins "shooter bourrin des années 90", même si ça n'est toujours pas la panacée.
Pour The Conduit 2 j'ai pas vraiment d'espoir qu'ils fassent mieux, faut bien être honnête... déjà, s'ils pouvaient proposer une jouabilité au pad au lieu d'imposer la Wiimote ça serait cool !
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- Golden Mario
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L'habitude. Mon cerveau zappe à force, j'avais même pas remarqué.Quizzman a écrit :Le "con" est de trop.AHL 67 a écrit :T'es con toi, c'est justement le but de The Conduit que de nous proposer "enfin" le vrai FPS à la WiiMote que nous promettait le périphérique...
Et c'est bien pour ça que ce serait beaucoup mieux au pad. Même Red Steel 2, qui offre une précision décente sans être miraculeuse (un comble !), traduit un vrai malaise avec les FPS Wiimote : se tourner, se mouvoir rapidement et de manière aussi confortable qu'un FPS clavier/souris ou même au pad, le tout sans jamais "décrocher", relève de l'impossible. La Wii n'excelle que dans les rail shooters, c'est assez dommage (mais logique quand on y pense).AHL 67 a écrit :T'es con toi, c'est justement le but de The Conduit que de nous proposer "enfin" le vrai FPS à la WiiMote que nous promettait le périphérique...
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Désolé, c'était pas dans le sens de l'insulte, juste dans le sens du "t'es con" qu'on dirait à un copain pasq'il a dit un truc marrant mais pas malin.Quizzman a écrit :Le "con" est de trop.AHL 67 a écrit :T'es con toi, c'est justement le but de The Conduit que de nous proposer "enfin" le vrai FPS à la WiiMote que nous promettait le périphérique...
Pour RS2 je sais pas, mais les Metroid Prime et The Conduit répondent au doigt et à l'oeil. Certes y a pas la nervosité de la souris, mais au pad c'est pire...yoann[007] a écrit :Et c'est bien pour ça que ce serait beaucoup mieux au pad. Même Red Steel 2, qui offre une précision décente sans être miraculeuse (un comble !), traduit un vrai malaise avec les FPS Wiimote : se tourner, se mouvoir rapidement et de manière aussi confortable qu'un FPS clavier/souris ou même au pad, le tout sans jamais "décrocher", relève de l'impossible. La Wii n'excelle que dans les rail shooters, c'est assez dommage (mais logique quand on y pense).AHL 67 a écrit :T'es con toi, c'est justement le but de The Conduit que de nous proposer "enfin" le vrai FPS à la WiiMote que nous promettait le périphérique...
La WiiMote c'est l'intermédiaire. C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais pas ce qu'il y a de pire non plus.
- johnkaffee
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Perso, c'est nase. Devoir pointer à l'extrémité de l'écran pour tourner, c'est pas terrible. J'ai pas le souvenir qu'on doive faire la même chose sur les FPS au pad...La WiiMote c'est l'intermédiaire. C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais pas ce qu'il y a de pire non plus.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
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- johnkaffee
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Je confonds rien. C'est nase, stout. Ne pas pouvoir tourner tant qu'ton pointeur n'est pas à l'extrémité de l'écran, tu trouves ça génial ?
Tu noteras que je ne dis pas que ça m'empêche de jouer, au passage...
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- Golden Mario
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Non, mais tu es obligé de ne pas viser un ennemi pour pouvoir tourner. Et de surcroît tu ne peux pas facilement doser la vitesse du pivotement du personnage (ou alors, plus tu peux doser, plus ça te bouffe de la marge sur les côtés de l'écran au détriment de la zone de visée réelle).AHL 67 a écrit :Le pointeur il est au bord de l'écran quand tu lui dis d'être au bord de l'écran, t'as pas un lag de 3h avant que ça commence à tourner...
Contrairement à ce que tu as l'air de penser, sur un pad, on peut tourner immédiatement, tout en continuant à viser (la magie des deux sticks), ce qui permet de se déplacer facilement dans tous les sens tout en shootant (très courant). Et oui, c'est très réactif puisque les sticks demeurent analogiques ; une pression à fond te fera pivoter particulièrement vite, bien plus que sur Wii !
Mais LAULE quoi ! Et on parle de régression pour métroïd après ÇA ?yoann[007] a écrit :Pour The Conduit 2 j'ai pas vraiment d'espoir qu'ils fassent mieux, faut bien être honnête... déjà, s'ils pouvaient proposer une jouabilité au pad au lieu d'imposer la Wiimote ça serait cool !
Je suppose que tu peux doser la vitesse de défilement avec un pad ? Je crois pas me souvenir de ça en tout cas. La vitesse est quasi constante.
Avec la wii, je pense qu'on peut aller jusqu'à une accélération non constante, donc quelquechose de plus dur à maîtriser, mais aussi de plus précis.
C'est vrai que The Conduit, bien que très bien réalisé, était bien trop difficile à prendre en main, par rapport à un Red Steel 1 très prenant dès le début (il avait d'autres défauts). Le 2 aussi est mieux.
Le fait est qu'il est impossible qu'on puisse faire moins de choses avec une wiimote qu'avec un pad. Il est possible de tourner en même temps qu'on vise un même ennemi (la magie du pointeur + stick, voire de la vizée Z)...
Par ailleurs, dans un bon jeu, la vitesse ça se règle. Dans RD1, y'avait pas le problème d'inertie qu'ils ont mis dans TC.
- johnkaffee
- Docteur Mario
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WTH ???AHL 67 a écrit :Admettons. Mais c'est quand même moins prenant.
Dans Halo ( depuis le 1er, tu peux régler tout ça). Pour info, sans RD2, le stick ne permet pas de tourner, ils ont mis une espèce de dash que je ne trouve pas pratique et un verrouillage pas terrible ( mais qui n'empêche pas de jouer)Je suppose que tu peux doser la vitesse de défilement avec un pad ? Je crois pas me souvenir de ça en tout cas. La vitesse est quasi constante.
Celle-là, faut que je la fasse encadrer.Le fait est qu'il est impossible qu'on puisse faire moins de choses avec une wiimote qu'avec un pad.
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En quoi régression? Le gameplay des meilleurs fps ps360 poutre celui des meilleurs fps wii (et pour le coup de The Conduit, sans aucun problème).Eiph3l a écrit :Mais LAULE quoi ! Et on parle de régression pour métroïd après ÇA ?yoann[007] a écrit :Pour The Conduit 2 j'ai pas vraiment d'espoir qu'ils fassent mieux, faut bien être honnête... déjà, s'ils pouvaient proposer une jouabilité au pad au lieu d'imposer la Wiimote ça serait cool !
Fais-toi à l'idée que la wiimote représente une regression et tu comprendras que passer la plupart des jeux wii à la manette classique représennte une amélioration.