AHL & Louïa
-
- Golden Mario
- Miacis
- Modérateur
C'est bien beau tout ça, mais ça ne m'explique toujours pas
L'ultime question qui tue : mes 10 galleries FA que je suis en train de parcourir, vous pensez que je vais les fermer à chaque fois à la fin de la journée, les mettre dans mes favoris, puis penser à toutes les relancer le lendemain ?
Est-ce que c'est un problème majeur d'organisation/utilisation de l'ordi que de préférer laisser l'ordi se charger de ressortir les onglets, plutôt que ce soit moi qui ait à les rouvrir systématiquement tous les soirs ?
Bon, alors un peu de tolérance pour des méthodes dont vous ne comprenez pas la profondeur !
Les génies sont des incompris.

- comment me faire avertir par des sites qui n'utilisent pas de flux RSS ou d'autres systèmes assimilés,
- ni comment je peux visionner de manière "tournante" 8 galleries FurAffinity en même temps (pendant qu'une image se charge, je regarde la suivante, etc ...) (ce qui permet de visionner à un rythme bien plus élevé que d'attendre tout le temps que ça charge)
- ni comment je fais pour surveiller sur le même site des pages sans que ça n'apparaisse dans ma liste de Watch (auteurs avec une mauvaise réputation, drama, productions matures, touça ...
)
L'ultime question qui tue : mes 10 galleries FA que je suis en train de parcourir, vous pensez que je vais les fermer à chaque fois à la fin de la journée, les mettre dans mes favoris, puis penser à toutes les relancer le lendemain ?
Est-ce que c'est un problème majeur d'organisation/utilisation de l'ordi que de préférer laisser l'ordi se charger de ressortir les onglets, plutôt que ce soit moi qui ait à les rouvrir systématiquement tous les soirs ?

Bon, alors un peu de tolérance pour des méthodes dont vous ne comprenez pas la profondeur !

Les génies sont des incompris.

- AHL 67
- Correcteur PN
Le problème majeur des onglets, c'est qu'il faut la RAM pour que l'ordi suive, mais de nos jours ça n'en est plus un, de problème.
Le vrai problème après c'est pour retrouver qu'est-ce qui est quoi, car au bout d'un certain nombre l'espace pour le titre devient ridiculement petit et donc le titre ne sert plus à rien. Sans compter qu'à partir d'un certain nombre ça commence à scroller...
Le mieux c'est encore d'associer plusieurs navigateurs : un sans Flash pour suivre les converses du forum sans trop bouffer, et un autre avec pour lire les news et pouvoir voir les vidéos ou aller sur les sites des éditeurs...
Le vrai problème après c'est pour retrouver qu'est-ce qui est quoi, car au bout d'un certain nombre l'espace pour le titre devient ridiculement petit et donc le titre ne sert plus à rien. Sans compter qu'à partir d'un certain nombre ça commence à scroller...
Le mieux c'est encore d'associer plusieurs navigateurs : un sans Flash pour suivre les converses du forum sans trop bouffer, et un autre avec pour lire les news et pouvoir voir les vidéos ou aller sur les sites des éditeurs...

-
- Golden Mario
FYI les onglets ne permettent pas de le faire non plus. Tu es toujours obligé d'aller checker toi-même.Miacis a écrit :comment me faire avertir par des sites qui n'utilisent pas de flux RSS ou d'autres systèmes assimilés,
(Après, ce genre de site n'existe plus vraiment, donc c'est un faux problème)
Dans le meilleur des cas ça fait donc 8 onglets et pas 150.ni comment je peux visionner de manière "tournante" 8 galleries FurAffinity en même temps (pendant qu'une image se charge, je regarde la suivante, etc ...) (ce qui permet de visionner à un rythme bien plus élevé que d'attendre tout le temps que ça charge)
J'ai rien compris. Ca m'a l'air effectivement vital. Et là encore ça justifie les xxx onglets en même temps.ni comment je fais pour surveiller sur le même site des pages sans que ça n'apparaisse dans ma liste de Watch (auteurs avec une mauvaise réputation, drama, productions matures, touça ...)

Bah oui carrément. Il paraît même que c'est fait pour ça.L'ultime question qui tue : mes 10 galleries FA que je suis en train de parcourir, vous pensez que je vais les fermer à chaque fois à la fin de la journée, les mettre dans mes favoris, puis penser à toutes les relancer le lendemain ?
Pour moi c'est clairement un pebkac en tout cas. Parce que tu diras ce que tu voudras, je suis 100 fois plus efficace et productif que toi à coups de ctrl-t, ctrl-w. Y'a aucune utilité à laisser ouvert quelque chose QUI N'EST PAS UTILISE. Plus que ça, quand tu as vraiment besoin d'utiliser 8 onglets pour voir tes galeries mal foutues, y'a un vrai problème de workflow dans la méthode, mais je digresse.Est-ce que c'est un problème majeur d'organisation/utilisation de l'ordi que de préférer laisser l'ordi se charger de ressortir les onglets, plutôt que ce soit moi qui ait à les rouvrir systématiquement tous les soirs ?![]()
Les génies sont des incompris.![]()
![]()
(Même Facebook met en cache la photo suivante, tiens.)
- Miacis
- Modérateur
Oui, on va dire ça. >_>
'vais pas non plus devoir défendre mon utilisation de FF pendant 107 ans, non plus ...
Le fait est que ma distraction me fait pas toujours penser à tout revérifier si je l'ai pas juste sous les yeux, que je laisse pas mal d'images/sites à enregistrer/lire par manque de temps, et que surtout je ne fais aucune utilisation professionnelle d'internet qui me formerait à une utilisation farpaite.
'fin bon, je vais quand même essayer de voir après cette discussion ce que je peux faire avec les flux RSS pour les sites qui ne nécessitent pas que j'y passe plusieurs fois par mois.
Ca devrait me réduire bien bon tout ça aux alentours de 40-50 maximum, si je fais ça bien. =)
Euh ... comment ça marche ?
'vais pas non plus devoir défendre mon utilisation de FF pendant 107 ans, non plus ...
Le fait est que ma distraction me fait pas toujours penser à tout revérifier si je l'ai pas juste sous les yeux, que je laisse pas mal d'images/sites à enregistrer/lire par manque de temps, et que surtout je ne fais aucune utilisation professionnelle d'internet qui me formerait à une utilisation farpaite.
'fin bon, je vais quand même essayer de voir après cette discussion ce que je peux faire avec les flux RSS pour les sites qui ne nécessitent pas que j'y passe plusieurs fois par mois.
Ca devrait me réduire bien bon tout ça aux alentours de 40-50 maximum, si je fais ça bien. =)
Euh ... comment ça marche ?

-
- Silicon Mario
170 onglets :O..... Putain mais tu veux tuer ton PC?
Déjà que Firefox est bouffe mémoire avec une dizaine d'onglet alors 170 :O...
Chez moi avec 2 pages de 10 onglets (Youtube, Google image, PN,....) ca donne:

12% soit plus de 100mo.
Regardes la charge? Ta mémoire doit saturé
. Ce n'est ni bien pour elle, ni pour le disque dur.
Déjà que Firefox est bouffe mémoire avec une dizaine d'onglet alors 170 :O...
Chez moi avec 2 pages de 10 onglets (Youtube, Google image, PN,....) ca donne:

12% soit plus de 100mo.
Regardes la charge? Ta mémoire doit saturé

- Miacis
- Modérateur
(Je pense pas que ce soit vraiment proportionnel, ça tourne à 350 Mo, là. Quand j'étais à 170, en plus, une grande partie était occuppée par des pages contenant une simple image, ou un seul fichier audio.)
Et en plus, j'utilise FireFox seul comme programme sur le PC à 80% du temps ...
Bon bref, raison de plus pour que je me mette sérieusement aux RSS. Mais y a trop de trucs, je comprends pas ce que je dois prendre ... T-T
Une suggestion ? Logiciel ? Méthode ?
Et en plus, j'utilise FireFox seul comme programme sur le PC à 80% du temps ...
Bon bref, raison de plus pour que je me mette sérieusement aux RSS. Mais y a trop de trucs, je comprends pas ce que je dois prendre ... T-T
Une suggestion ? Logiciel ? Méthode ?

- AHL 67
- Correcteur PN
Chuis à 360 Mio pour 22 onglets. C'est beaucoup trop pour un logi qui ne bouge pas quand on n'y touche pas. Ou en tous cas ne devrait pas bouger. Le problème c'est ce foutu Flash qui squatte de partout (surtout les pubs dont on n'a rien à foutre). Quand est-ce qu'ils vont se décider à passer à SilverLight, un truc qui gère un minimum la mémoire ?!? 
Au moins sur les sites de vidéos genre YT ou DM, quoi, si eux se convertissaient ça obligerait bien 95% des utilisateurs du net à y passer aussi... Sachant qu'en plus c'est surtout les vidéos qui bouffent la RAM : elles sont placées en mémoire et ensuite, même en changeant de page ou en fermant l'onglet elles y restent bêtement... Nan vraiment le Flash c'est de la daube.

Au moins sur les sites de vidéos genre YT ou DM, quoi, si eux se convertissaient ça obligerait bien 95% des utilisateurs du net à y passer aussi... Sachant qu'en plus c'est surtout les vidéos qui bouffent la RAM : elles sont placées en mémoire et ensuite, même en changeant de page ou en fermant l'onglet elles y restent bêtement... Nan vraiment le Flash c'est de la daube.
-
- Golden Mario
Non mais juste Miacis, désolé d'y revenir juste une fois mais ce que je comprend pas dans ton argumentaire... c'est que si tu veux checker un site, tu vas dessus, et tu fermes l'onglet à la fin. Non ? Pourquoi laisser des centaines d'onglets ouverts ? Ca t'apporte quoi de les laisser ouverts en fait ? Je sais pas, honnêtement j'essaye de comprendre mais... c'est beaucoup plus rapide de ne lancer que ce que tu veux voir au moment où tu veux le voir.
(Pour les RSS, des méthodes y'en a plein... tu peux essayer la solution "en ligne" avec Google Reader, ou bien un logiciel agrégateur et là tu as l'embarras du choix)
(Pour les RSS, des méthodes y'en a plein... tu peux essayer la solution "en ligne" avec Google Reader, ou bien un logiciel agrégateur et là tu as l'embarras du choix)