[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis
Voilà, c'est lui qui donne le gant en question.
Pour les tortues : oui, plus précisément celles qui se baladent sont les Adamankhelonhes, celles qui restent dans le coin avec les petites tortues sont les Adamantortues. Si tu peux battre Attacus tu pourras battre sans soucis au moins les Adamantorutues.
Attention à ne pas faire les missions du cercle de stèles tout de suite, parce qu'une fois finies ces tortues sont remplacées par les Cryptodires et les Pleurodyres qui sont beaucoup plus coriaces !
Pour les tortues : oui, plus précisément celles qui se baladent sont les Adamankhelonhes, celles qui restent dans le coin avec les petites tortues sont les Adamantortues. Si tu peux battre Attacus tu pourras battre sans soucis au moins les Adamantorutues.
Attention à ne pas faire les missions du cercle de stèles tout de suite, parce qu'une fois finies ces tortues sont remplacées par les Cryptodires et les Pleurodyres qui sont beaucoup plus coriaces !

-
- Mario Bros
Ce jeu m'attire pas mal mais je lis ce topic régulièrement et j'ai l'impression que c'est hyper complexe quand même.... Entre les améliorations qu'il faut apporter sur certaines armes et pas sur d'autres sinon c'est la merde, les tactiques chelous pour avoir du fric ou bien les combats incessants contre les monstres aux noms bizarres que j'ai lu de-ci de-là, y'a moyen de s'amuser et de profiter du jeu sans se prendre la tête, sans guide et sans faire des combats hyper longs ?
J'avais bien aimé FFVII, VIII et IX (même si pour ces derniers j'avais jamais fini à cause de cartes mémoires récalcitrantes qui m'avait fait perdre toute ma progression), mais là quand je vous lis, et ben ça donne pas envie
J'avais bien aimé FFVII, VIII et IX (même si pour ces derniers j'avais jamais fini à cause de cartes mémoires récalcitrantes qui m'avait fait perdre toute ma progression), mais là quand je vous lis, et ben ça donne pas envie

Dernière modification par grille-pain le lun. 29 mars 2010 - 18:17, modifié 1 fois.
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"
P. Desproges
ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
P. Desproges
ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
-
- Mario Bros
Le principe des combats, surtout pour les quêtes annexes si tu veux avoir la meilleure note, c'est justement d'aller le plus vite possible. Tu passes plus de temps à élaborer les startégies et choisir l'équipement adéquat.y'a moyen de s'amuser et de profiter du jeu sans se prendre la tête, sans guide et sans faire des combats hyper longs ?
Sinon d'une manière générale les combats dépassent rarement une minute.

En fait, cté pour l'avant dernier boss.Romano a écrit :Stase.
Mais je ne crois pas que le buff/debuff soit utile sur le dernier boss :/
Mais c'est bon, j'ai fait la fin du jeu.

Akëdysséril a écrit : Perso j'ai finalement opté pour les mines, ça va assez vite. Au début j'avais un autre endroit qui me faisait gagner 500 000 PC et 250 000 Gils par heure, mais je préfère booster à mort les PC, comme ça j'irai tuer de l'Adamankhelone après, ça sera plus rentable (à condition de tomber sur leurs items...)
Je veux xD.
De quel endroit s'agit-il?

Je dois encore booster la 5ème évolution pour tous mes persos... Mais pex pour pex, ça devient vite lourd surtout quand on reçoit peu de PC...
Et les gil me permettrons d'acheter du matos pour booster mes armes... j'ai que celle de Light qui est bossté lv16... les autres sont encore lv1.

Question :
Quelqu'un a déjà réussi à placer le sort mort sur un adversaire? Car même sur de simples créatures, j'inflige jamais "mort"...
Est-ce que ce sort est total useless ou bien est-ce qu'il sert réellement contre de grosses créatures.
Là, j'essaye de me faire la mission 55... mais pas moyen, malgré un full buff, le cri fatal du mob me tue en un coup et le sort mort, j'ai beau le lancer 10x... 15x... ça sert à rien...
Quelqu'un a déjà réussi à placer le sort mort sur un adversaire? Car même sur de simples créatures, j'inflige jamais "mort"...

Est-ce que ce sort est total useless ou bien est-ce qu'il sert réellement contre de grosses créatures.
Là, j'essaye de me faire la mission 55... mais pas moyen, malgré un full buff, le cri fatal du mob me tue en un coup et le sort mort, j'ai beau le lancer 10x... 15x... ça sert à rien...
Pour améliorer grandement tes chances, il faut que Vanille ait le sceptre morbol comme arme (améliore la probabilité que mort marche), qu'elle ait volonté comme buff, et de préférence quelques debuff sur le mob.Eden a écrit :Question :
Quelqu'un a déjà réussi à placer le sort mort sur un adversaire? Car même sur de simples créatures, j'inflige jamais "mort"...![]()
Avec ça tu devrais y arriver sans problème.
J
Du berceau d'Orphan surement, mais si tu as fini le jeu c'est une zone qui n'y est plus accessible.e veux xD.
De quel endroit s'agit-il?
Je dois encore booster la 5ème évolution pour tous mes persos... Mais pex pour pex, ça devient vite lourd surtout quand on reçoit peu de PC...
Le mieux à ton niveau c'est les tortues, dans un premier temps avec Vanille et mort, puis à la régulière quand tu auras fait les missions jusqu'à la 50 environ.

Romano a écrit :Pour améliorer grandement tes chances, il faut que Vanille ait le sceptre morbol comme arme (améliore la probabilité que mort marche), qu'elle ait volonté comme buff, et de préférence quelques debuff sur le mob.
Avec ça tu devrais y arriver sans problème.
J'ai full buff sur elle.
Pas moyen de debuff le mob, ou de lui ajouter du malus... j'ai déjà essayé, rien ne passe et je n'ai malheureusement pas le sceptre Morbol.
C'est une 8ème arme pour Vanille ou c'est une amélioration?
Romano a écrit : Le mieux à ton niveau c'est les tortues, dans un premier temps avec Vanille et mort, puis à la régulière quand tu auras fait les missions jusqu'à la 50 environ.
J'ai déjà fait une 50taine de missions, mais là aussi pas moyen de tuer une tortue adulte. Là, aussi je spam mort mais rien n'y fait...
Dernière modification par Eden le mar. 30 mars 2010 - 17:27, modifié 1 fois.
-
- Silver Mario
Oulà ! :p
Voilà, je viens d'arriver au chapitre 11, et j'ai sauvegardé puis arrêté de jouer dès ma prise de contrôle des personnages. Je ne suis donc pas encore allé à l'encontre de Hope.
Mais la situation est la suivante: je sais que je m'apprête à pouvoir accéder à une infinité de choses à faire (quête principale, missions annexes, farming, upgrading, etc). J'ai jeté un petit œil à la map globale, et whah, ça change de ce qu'a été le jeu jusqu'à maintenant.
Ma question va donc se porter sur ce que je devrais faire, à partir de maintenant. Continuer la quête principale jusqu'à la fin du jeu, puis faire tous les "à côtés" après ? Me lancer dans certaines des missions ? Tout faire pour monter mon niveau et mes armes avant d'aller plus loin ? Oû me rendre, dans quel ordre, et dans quels buts ?
Eden > Tu as terminé le jeu sans augmenter tes armes sans trop de soucis ?
Enfin bon, merci d'avance à tous ceux qui pourront apporter des indications à ces questions, et toute autre chose pouvant s'avérer utile. En ce qui me concerne, tout conseil sera le bienvenu. :p
Voilà, je viens d'arriver au chapitre 11, et j'ai sauvegardé puis arrêté de jouer dès ma prise de contrôle des personnages. Je ne suis donc pas encore allé à l'encontre de Hope.
Mais la situation est la suivante: je sais que je m'apprête à pouvoir accéder à une infinité de choses à faire (quête principale, missions annexes, farming, upgrading, etc). J'ai jeté un petit œil à la map globale, et whah, ça change de ce qu'a été le jeu jusqu'à maintenant.
Ma question va donc se porter sur ce que je devrais faire, à partir de maintenant. Continuer la quête principale jusqu'à la fin du jeu, puis faire tous les "à côtés" après ? Me lancer dans certaines des missions ? Tout faire pour monter mon niveau et mes armes avant d'aller plus loin ? Oû me rendre, dans quel ordre, et dans quels buts ?
Eden > Tu as terminé le jeu sans augmenter tes armes sans trop de soucis ?
Enfin bon, merci d'avance à tous ceux qui pourront apporter des indications à ces questions, et toute autre chose pouvant s'avérer utile. En ce qui me concerne, tout conseil sera le bienvenu. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.