[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Du coup, le plus dur ça reste pas de trouver le fric pour monter les armes ? :/ Parce que finalement, avec un antidiamant tu en génères d'autres à l'infini. Je parie que ça se revend 1 Gil ce truc en plus.
GT : Akëdysséril
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

1 antidiamant = 10 000 gils à la revente contre 2 000 000 à l'achat! = Big arnaque!!!

Oui, de ce que je fais et de ce que je lis sur des forums, le problème du jeu c'est le fric. Et maintenant, la seule solution que je connaisse (et qui est pratiquée par la quasi totalité des joueurs) c'est de faire lacher un lingot de platine à l'adamankhelone! Cela se revend 150 000 gils.

Mais d'un autre côté, le temps pour battre un adamankhelone étant variable, ça tape vite sur le système (sans parler de la probabilité qu'il drop l'item voulu même avec un trèfle d'or et argent), on gagne quand même des PC notamment avec l'oeuf de croissance = 80 000 PC la bébête morte.

Je ne cache pas ce que personne ne précise: pour le battre il faut couper les pattes avec l'invocation Hecatonchire (puisque Vanille est le seul perso capable d'invoquer le sort Mort) et cela coute 3PT ! En fin de combat, au mieux, on récupère un 1 PT. Cela nous oblige à se friter contre d'autres monstres rapide à battre, entre-temps. Pour ma part je me tape le roi Béhémot qui se bat avec son pote dont je ne me souviens plus du nom. Ensuite je prends un chocobo pour retrouver un Adamankhelone. Si au passage le chocobo trouve des trésors (c'est souvent le cas) tant mieux: c'est du fric en plus. Et hop rebelotte!

Il faut être courageux avec ce jeu. Mais je pense que c'est la même chose avec pas mal de RPG si on veut les finir à 100%...

CONSEILS UTILES ET IMPORTANTS POUR TOUS:

Toujours revendre:
-Pistil d'ombre
-Pétal de soleil
-graine de lunaflore
-graine de stellaflore
-fruit succulent
-fruit malodorant
-épine verte
-parfum

En effet, ces items sont rentables à la revente car ils ne sont pas les meilleurs en tant que matériaux organiques pour obtenir le multiplicateur d'exp!

Ensuite pour AUGMENTER PLUS VITE L'EXP DES ARMES DE RANG * AVEC ANTIDIAMANT, favoriser l'achat de réacteurs ultra-compacts! Certes, ils sont chers, mais l'exp requise étant tellement élevée, c'est rentable!

Si quelqu'un à mieux je suis preneur!
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Merci pour les info. Perso je revends toujours les matériaux "à forte valeur marchande".

Sinon il y a un nombre d'XP fixe pour monter les armes d'une classe à une autre ? Je procède toujours en aveugle et en relançant une sauvegarde pour pas gâcher de matériaux.
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

Akëdysséril a écrit :
Sinon il y a un nombre d'XP fixe pour monter les armes d'une classe à une autre ? Je procède toujours en aveugle et en relançant une sauvegarde pour pas gâcher de matériaux.
Je crois qu'il y a des valeurs connues mais moi-même j'y vais à l'arrache en rechargeant le fichier de sauvegarde si besoin est.

Je viens de consulter le guide et je vous offre ce paragraphe:

"Pour donner un ordre de grandeur, vous aurez besoin d'environ 50 000 EXP, 450 000 EXP et 1 500 000 EXP afin de développer au maximum ( depuis le niveau 1) une arme initiale, une arme intermédiaire et une arme ultime respectivement. Fiez-vous à ces valeurs ou faites plusieurs essais depuis un même fichier de sauvegarde si vous ne voulez pas gaspiller le moindre point."

Comme le guide n'a pas été suffisamment précis avec moi pour certaines de mes attentes, je vous demande de vérifier par vous-même. Je prends ces infos avec une pincette...
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Ouais, c'est bien moins de 450 000 EXP vu que je ne mets que 3 réacteurs et un accélérateur.

Je vais continuer à charger les sauvegardes :p
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Je pensais galérer pour le trophée "Super Star", mais c'était les doigts dans le nez :] À moi le thème PS3 !

Eh bien ça y est : toutes les bonnes choses ont une fin, j'ai terminé FFXIII ! 50h07 au compteur, temps durant lequel il m'a été impossible de décrocher de ce jeu, que ce soit dans ses phases linéaires ou plus libres, que ce soit en suivant le fil de la quête principale ou au contraire en s'amusant à faire du level-up dans les plaines de Pulse.

C'est à mes yeux l'un des tous meilleurs FF, et très probablement l'un des RPG que j'ai pris le plus de plaisir à faire jusqu'à aujourd'hui. En tout cas, c'est de loin le meilleur que j'ai fait depuis un certain nombre d'années. Difficile, en revanche, de dire pourquoi. Sûrement parce que ce FFXIII apporte, à la manière des autres FF, un nouveau je-ne-sais-quoi qui change la manière de jouer. Peut-être aussi est-ce dû à son casting presque impeccable, à son style musical inédit en ce qui me concerne, à son histoire rafraîchissante et maîtrisée qui aurait pu paraître naïve en d'autres circonstances, ou encore à son superbe système de combat qui donne véritablement matière à réfléchir.

Au chapitre des regrets, un manque de variété dans les quêtes annexes, même si celles-ci ont l'immense mérite d'être en totale adéquation avec l'univers du jeu et son scénario, une avalanche d'items sans utilité, ou encore un système de progression des personnages trop figé pour être véritablement stratégique. Une partie du jeu est linéaire, c'est vrai, mais c'est pour moi aussi peu un défaut qu'un avantage. C'est juste FFXIII :] On avait reproché à FFXII d'être trop axé MMO et de donner la part belle à l'argent, et c'est assez extraordinaire de voir à quel point Square-Enix a pris le contre-pied de ces critiques en proposant exactement l'inverse.
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

Donc tu continues les quêtes ou pas?
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Carrément ! Je les ai toutes bouclées jusqu'à la trentième, ainsi que les 55 à 58 :]

Mon but est de devenir assez fort pour les adamantines actuellement.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai terminé le jeu et globalement mon avis est mitigé.

J'ai trouvé le scénario sympa jusqu'à Pulse ou la suite n'a été qu'un enchainement de révélation et retournement grotesque. Fin bref en arrivant sur Pulse, je voulais voir une mythologie, un univers aussi riche que celui de FF10,.... Au final des couloirs a n'en plus finir avec rien derrière. Un gâchis total alors que le principe des FalCie était vraiment génial.

Les personnages sont dans l'ensemble attachant. Je regrette simplement le faite qu'il ne dégage aucune personnalité. Arf Lulu et Auron..............

Le système de combat est bien, très bien même mais la fin se résume a des combats en longueur ce qui a tendance a devenir vite chiant.

Graphiquement c'est jolie.

Fin bref FF13 c'est le mauvais FF10 et c'est bien dommage. Reste un jeu globalement agréable.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ouai pour les persos j'ai le même sentiment. Un ou deux de classes mais ils ne dégagent pas grand chose, alors que pourtant, l'histoire de certains (de ce que j'en ai vu comme je n'ai pas fini et ne finirai pas ce jeu) auraient pu le permettre.
Les autres sont lourds, voire insupportables dans le cas de Vanilla. On parle souvent de la niaiserie japonaise (Colette de ToS par exemple). Elle est dans le même registre. Le genre de perso dont on se dit qu'ils sont peut-être appréciés dans une partie du monde mais où un français de 10 pourra rire tant c'est culcul.
Pour les musiques, arrivé à 15-20 heures, elles s'arrangent et du coup, les scènes gagnent en dimension.
Les combats, j'ai donné mon avis. Square a fait au mieux. Mais les combats sont trop nombreux et fréquents pour ne pas lasser. C'est pas comme si on avait la liberté de mouvement d'un God of. Donc oui, un hybrique entre action et rpg comme avaient dit certains, le problème étant que FF ne prend pas le meilleur des deux.

Donc voilà, je sais que ce n'est pas le topic, mais "petites annonces" est assez mort, donc si quelqu'un connaît un interessé par ce jeu pour un échange avec un jeu ps3 récent, me faire signe ;)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

mheishiro a écrit : Les autres sont lourds, voire insupportables dans le cas de Vanilla. On parle souvent de la niaiserie japonaise (Colette de ToS par exemple). Elle est dans le même registre. Le genre de perso dont on se dit qu'ils sont peut-être appréciés dans une partie du monde mais où un français de 10 pourra rire tant c'est culcul.
Vanille, c'est le type de perso formaté pour les gros otakus de base. Soit c'est la vierge effarouchée et mièvre (Colette de ToS), soit c'est la petite pouffe guillerette qui glousse pour un rien (Rikku de FFX, Vanille de FFXIII).
C'est presque une obligation d'avoir au moins l'une ou l'autre dans le casting de tout J-RPG de base, faut bien que les otakus aient de quoi fantasmer.
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ouai, c'est pour ça que je ris quand on crache sur la occidentale touch pour mettre en avant la japanese touch. Un perso comme elle, elle te flingue quand même beaucoup de scènes. Pas seulement les cut-scenes mais même celles où on l'a contrôle (franchement, c'est quoi cette façon de courir? )
Après, t'as le jeunot un peu faiblard qui veut être de plus en plus fort (Hope) et le gars un peu bêbête qui fonce et à la volonté demeusurée (Snow).
Par contre, j'aime rarement les persos féminins mais Lightning à la classe.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Vanille s'écarte beaucoup de la niaise de base quand même je trouve. Elle me paraît plus enjouée que cruche en fait.

Je comprends pas qu'on parle pas plus de Fang :love:
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Akëdysséril a écrit :Vanille s'écarte beaucoup de la niaise de base quand même je trouve. Elle me paraît plus enjouée que cruche en fait.:
C'est l'allure qu'elle a. Sa façon de courir, ses cris, ses phrases. Enfin, enjouée, cruche ou niaise, elle passe très mal de tuote façon.
Akëdysséril a écrit :Je comprends pas qu'on parle pas plus de Fang :love:
Design pas mal mais de ce que j'ai pu voir (donc juste après le boss qui fait glas, chapitre 9) elle est pas super travaillée.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Akëdysséril a écrit :Vanille s'écarte beaucoup de la niaise de base quand même je trouve. Elle me paraît plus enjouée que cruche en fait.
C'est pour ça que j'ai mentionné deux profils types : la cruche et l'enjouée. Vanille correspond clairement au second, avec tout les défauts que ça comporte (mimiques agaçantes, décalage entre le personnage et les évènements, ce qui peut flinguer une scène dramatique, comme le souligne très justement mheishiro).
Image

Répondre