Un second Hack pour F-Zero X

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Un second Hack pour F-Zero X

Message par La Rédaction »

Souvenez vous, nous vous avions déjà parlé fin janvier dernier de Second Boost, une suite non officielle pour le fameux F-Zero X paru sur N64. Et bien cette fois-ci nous vous proposons une nouvelle vidéo concernant un second hack du jeu fait par des fans. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

[Orthographeur]
David a écrit :Souvenez vous
En inversant les places du verbe et du sujet, on doit rajouter un tiret entre les deux mots : "Souvenez-vous".
David a écrit :Et bien cette fois-ci
À l'instar du dilemme entre "et" et "est", posez-vous la question de savoir si, en remplaçant "et" par "et puis" (comme l'a suggéré vrailink), votre phrase garde un sens : "Et puis bien cette fois-ci". Non, ça ne veut plus rien dire...
En fait c'est parce que le mot qu'on doit placer ici est l'interjection "eh", et non le mot de liaison (ni même le verbe). Ça marche quasiment toujours quand on a un "eh/et" au début d'une phrase ("eh oui/non" notamment), mais parfois le "et" marche quand même. Mais à ce moment, c'est généralement qu'on répond à une (énième) question. Par exemple :
"- Est-ce que tu est jeune ? Et est-ce que tu est beau ?
- Oui, je suis jeune. Et oui, je suis beau."

Bref, dans ce cas, c'est "eh bien".
David a écrit :un toute nouvelle fournée
Il manque le "e" de "une".
David a écrit :on applaudi des 2 mains
Il manque le "t" de "applaudit".
David a écrit :nous vous laissons vous même chercher
Il y a deux orthographes pour cette expression, mais aucune sans tiret. De plus, je doute que tu utilises le vouvoiement de politesse en t'adressant uniquement à moi. Ainsi, la bonne forme pourrait être "vous-même", mais c'est "vous-mêmes".
[/Orthographeur]

En fait les deux ROM ont été réalisées par le même gars, Relm. Et celle-là, New Lap, date de 2007, alors que l'autre, 2nd Boost, date de 2008 (en tous cas les vidéos YouTube). ;)
En tous cas le mec il s'est bien amusé.
DavidPN
PN Team
PN Team

Message par DavidPN »

AHL 67 a écrit :[Orthographeur]
David a écrit :Souvenez vous
En inversant les places du verbe et du sujet, on doit rajouter un tiret entre les deux mots : "Souvenez-vous".
David a écrit :Et bien cette fois-ci
À l'instar du dilemme entre "et" et "est", posez-vous la question de savoir si, en remplaçant "et" par "et puis" (comme l'a suggéré vrailink), votre phrase garde un sens : "Et puis bien cette fois-ci". Non, ça ne veut plus rien dire...
En fait c'est parce que le mot qu'on doit placer ici est l'interjection "eh", et non le mot de liaison (ni même le verbe). Ça marche quasiment toujours quand on a un "eh/et" au début d'une phrase ("eh oui/non" notamment), mais parfois le "et" marche quand même. Mais à ce moment, c'est généralement qu'on répond à une (énième) question. Par exemple :
"- Est-ce que tu est jeune ? Et est-ce que tu est beau ?
- Oui, je suis jeune. Et oui, je suis beau."

Bref, dans ce cas, c'est "eh bien".
David a écrit :un toute nouvelle fournée
Il manque le "e" de "une".
David a écrit :on applaudi des 2 mains
Il manque le "t" de "applaudit".
David a écrit :nous vous laissons vous même chercher
Il y a deux orthographes pour cette expression, mais aucune sans tiret. De plus, je doute que tu utilises le vouvoiement de politesse en t'adressant uniquement à moi. Ainsi, la bonne forme pourrait être "vous-même", mais c'est "vous-mêmes".
[/Orthographeur]

En fait les deux ROM ont été réalisées par le même gars, Relm. Et celle-là, New Lap, date de 2007, alors que l'autre, 2nd Boost, date de 2008 (en tous cas les vidéos YouTube). ;)
En tous cas le mec il s'est bien amusé.
Fixed !

Et si j'ai envie de mettre Hé à la place de Eh, c'est possible ?

En tout cas, merci maître Capello !
metalknight
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par metalknight »

"- Est-ce que tu est jeune ? Et est-ce que tu est beau ?"
Fail.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

metalknight a écrit :

Fail.
:lol:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

metalknight a écrit :

Fail.
Aouch. Ca pique, ça. >_<
Image
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

DavidPN a écrit :Et si j'ai envie de mettre Hé à la place de Eh, c'est possible ?
Effectivement, les deux existent en français, et même dans le dico. Mais la où "eh" s'intègre très bien dans une phrase complète car il exprime l'exlamation (ce qui correspond au cas corrigé), l'admiration et la surprise, "hé" est plutôt réservé pour des phrases où il est tout seul : "Hé !" pour appeler, "Hé..." pour la surprise, le regret ou l'ironie, "Hé, hé, hé !" ou "Hé, hé, hé..." pour l'ironie (dixit mon dico pour les cas, les exemples sont persos d'après mon jugement personnel, donc potentiellement extensibles).

Miacis a écrit :
metalknight a écrit :

Fail.
Aouch. Ca pique, ça. >_<
Je confirme... x_x

Répondre